Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406666 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
tam
 

Publicités

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  lywsss le Ven 01 Nov 2013, 13:58

Bonjour,

Donc voila, Iwen arrive dans une semaine, forcément on est comme des enfants attendant noël !

Je me pose quand même quelque question, en fouinant sur internet j'ai vue beaucoup de témoignage avec des gents qui avait des soucis de destruction avec leur chiot.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de genre de soucis avec mes précédent chiens, sa arrive vraiment souvent ?

Lorsque j'ai eu ma dernière chienne je lui ait mit un collier et on m'avait dit "ah non ! surtout pas de collier à un chiot !" info ou intox ? Si c'est vrais pourquoi ?

Sinon question bateau mais ou on trouve aussi à boire et à manger, pour vous comment doit se passé la première journée d'un chiot à la maison ? (on va le chercher le matin)


Voila quelque question car même si j'ai déjà eu des chiens je suis loin d'avoir la science infuse et j'ai certainement fait des bétises avec les autre donc autant ne pas les reproduire !

lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 23
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Elaya le Ven 01 Nov 2013, 14:41

Bonjour

Voila mon Expérience avec mon tit loustique après je peux me trompé mais bon =)

Alors premier jour, déjà je l'ai laisser tranquille après lui avoir calmement et doucement montrer ses petits coins (manger, boire, le dodo, le jardin, la corbeille a jouet...) ensuite il a fais le tour de la maison et du jardin a son rythme en reniflant partout et en venant me voir pour une caresse assez souvent, une fois fatiguer il sais couché et a ce moment la il a fais la connaissance avec les 3 chats de la maison qui 1 a 1 sont venus le renifler comme il ne bouger plus =)

Voila Voila, sinon niveau destruction rien a déplorer comme perte a par un sous vêtement mais ma faute je l'ai laisser trainer dans la salle de bain qui été ouverte

Il a aujourd'hui 6 mois et tout va bien, il a toujours un os a mâché par contre pour ses dents et des jouets à dispositions en intérieur et en extérieure.
(mon chien est un peu pourri gâté, tout le monde lui offre des jouets je dois en avoir une 30aine voir plus et oui entre ma mère et mes sœurs ils pleut des jouets par milliers ^^)

Voila j’espère que cela a pu t'aider et surtout que j'ai eu les bons gestes. =)

Bonne journée et profite bien le temps passe TROP vite !

Elaya
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 31
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 27
Localisation : Monteux
Mon chien : Itchiko, Race ???? amour ?! ^^
Sport canin ou activité : Pense a l'agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  lywsss le Ven 01 Nov 2013, 14:51

Merci =)

Pour la première journée de Cassiopé (ma puce décédé l'année dernière) je ne l'avait pas sortit la première journée (j'habite en apart) c'est mieux comme sa ?

lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 23
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  zoubeille le Ven 01 Nov 2013, 15:16

Quelle race ton tit chiot ?

Pour le premier jour laisse le tranquil, découvrir gentiment t'as maison ou ton appartement, le jardin etc, ensuite il peut être un peu timide avec toi alors laisse le aussi venir gentiment, moi me suis simplement assise par terre sans le regarder et après seulement quelque minutes d'hésitation il est venu vers moi tout seul et après une heure faisait le fou avec moi Wink

Une fois qu'il a découvert un peu le tout, ce que tu peux faire c'est y apprendre son nom s'il le sait pas encore, et direct les règles de la maison, par exemple chez moi la canapé est interdit alors quand il a essayé de mettre ces pattes dessus je lui ai direct dit non Wink

Question destruction oui ça arrive relativement souvent, après il y a des trucs pour pas qu'ils détruisent déjà le travail mental qui est plus important que la dépense physique mais pas trop au début mais tu trouveras d'autres sujets sur le fofo là dessus , tu peux y mettre un kong rempli de kiri, y laissait un voir deux jouets à dispostion plus ça sert à rien ...

Pour la question du collier, tout dépend certains ici disent que c'est mieux le harnais surtout pour la trachée du chien, donc s'il tire beaucoup mets y un harnais pour sa santé, sinon moi mon chiot à un collier mais pour le moment il tire pas et tout les chiens qu'on a eu dans mon enfance on tous eu un collier et jamais de harnais et pas de problème ... à toi de voir !

j'espère que je t'ai un peu aidé !

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Dgedg le Ven 01 Nov 2013, 15:30

Première journée de Iedith: dans la petite caisse de transport, quelques minutes, le temps d'être passée en revue par tout le monde sans être enterrée vivante sous tous les chats.

On sort, on visite tranquillement, on teste la grande caisse mais non, on préfère la petite. On fait quelques tentatives d'approche des gros chiens, on se prend un gros rateau, on va tirer quelques queues de chat pour s'occuper, puis on chouine devant la porte (eh oui, j'ai eu beaucoup de chance Very Happy  ), donc on sort. On n'aime pas ce machin autour du cou qui gêne et qui démange, mais bon, on a trop envie de pipi, alors on sniffe un peu, on fait ce qu'on a à faire, et on rentre.

On fait une petite sieste, puis on se réveille et on re-chouine à la porte, donc on ressort, un peu plus longtemps cette fois. On rentre, on grignote un chat, oups, on se prend une gifle. OK, vexée, on se venge sur les mains de l'humaine.

On mange, ou plutôt on essaie de manger avant que les chats n'aient tout englouti. Re-pipi dehors...

On joue un peu avec l'humaine, et quand elle a le dos tourné, on lui pique une balayette qu'on va planquer dans la caisse de transport.

Un petit moment enfermée dans la caisse, le temps de sortir les deux grands, puis un dernier pipi et au lit. Enfin, au lit... dans la caisse, fermée, au pied du lit, avec un doigt de l'humaine à travers la grille (très confortable, je conseille Laughing )

Elle a gardé cette habitude d'utiliser ma main dans sa gueule comme doudou la nuit pendant toute son enfance, et elle me le fait encore parfois, ça me fait fondre...

Avec une journée pareille, elle avait bien assez à intégrer, je lui ai fichu une paix royale autant que possible... mais il y a des obligations, on ne mord pas trop fort et les pipis c'est dehors, dès le début.

Pour les dégâts, le coin d'un vieux tabouret un peu grignoté une nuit, sinon vraiment rien, j'attends toujours qu'elle finisse la balayette qu'elle s'est accaparée. Bon, par contre, si elle s'obstine à vouloir sauter sur le bureau, il se pourrait bien qu'il finisse par casser  Mdr

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9734
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  mariec64 le Ven 01 Nov 2013, 16:43

Je crois que tu va avoir un berger allemand, c'est ça?

Je te comprends quand tu dis que tu attends le 9 comme si c'était noël, ça nous a fait pareil Fete 

Quand Wolf est arrivé, nous étions en maison alors pour le pipi on le sortais après les repas après quelques pipi ici et là, bon rien de bien méchant, on lui avait acheté un tapis où on met une espèce de couche, il visait toujours à côté Mdr 

Par contre, nous étions contre la cage, donc la première nuit on ne voulait pas qu'il prenne l'habitude d'être dans notre chambre donc nous avions pris le matelas et dormis avec lui dans le salon, je précise c'était notre premier chien hormis ceux avec lesquels nous avons grandis respectivement..... nuit d'HORREUR il a pleuré, nous ai monté dessus.
Et puis deuxième nuit, nous avons fermé la porte de notre chambre et il avait le couloir le salon et la cuisine, ça c'est plutôt super bien passé.Les soucis s'étaient quand nous le laissions seul pour aller faire les courses ou aller à l’hôpital, j'avais des soucis de santé, là il dévorait tout, s'est attaqué aux meubles (on les a toujours) au canapé bref c'était la fête pour lui alors nous lui avons fait une pièce que pour lui (pièce qui me servait de bureau) dès que nous devions partir et qu'il ne pouvait pas venir, ou la nuit hop dans la pièce au moins il n'avais rien à déchiqueter à part ses jouet et son panier. On a fonctionné comme ça jusqu'à ses 8 mois environs.

Sinon quand tu le laisses seul, je te déconseille de lui laisser un collier c'est dangereux, après je te dirais d'éviter aussi tout ce qu'est friandise style saucisses ou fromages, les Berger Allemand sont fragiles au niveau de l'estomac mais il existe des friandise pour chiot.

Après effectivement, on nous avait aussi conseillé de lui instaurer des règles tout de suite et de ne pas se laisser attendrir par sa bouille d'amour. Avec notre chien, ça n'a pas toujours était simple (nous étions mal entouré au niveau éducateurs) mais maintenant ce n'est que du bonheur vraiment un amour de chien.

J'espère que c'est quelques lignes te serviront...... et le 9 on attends des photos hello

mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  lywsss le Ven 01 Nov 2013, 22:54

Merci pour vos réponses !
Oui Iwen est bien un Berger allemand !

Il y à une photo dans ma présentation de quand je suis allé la voir =)
Je mettrait des photo quand elle arrivera !!

lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 23
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  carioline le Sam 02 Nov 2013, 13:01

Moi, j'avais lu que la toute première chose à la sortie de la voiture, c'était de montrer au chiot le futur endroit où l'on voulait qu'il se soulage par la suite.

Pour les premières nuits, présence autorisée dans la chambre, même si par la suite, on ne souhaite pas le prendre dans la chambre.


carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  lywsss le Sam 02 Nov 2013, 14:46

Dac =)
Perso je préfère pas qu'elle dorme dans ma chambre direct je préfère prendre direct les bon réflexe et qu'elle dorme dans son panier quitte à dormir sur le canapé les première nuit.

lywsss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 141
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 23
Localisation : Lyon
Mon chien : Iwen Berger allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  carioline le Dim 03 Nov 2013, 17:26

Ben, beaucoup de spécialistes s'entendent désormais à dire que c'est complètement inepte de laisser un chiot totalement seul les toutes premières nuits. Il subit déjà un choc d'être séparé de sa mère et de sa fratrie...


Et même si un chiot n'est pas un humain, j'imagine que beaucoup de maman passent au moins les premières nuits aux côtés de leur nourrisson, pas dans une chambre séparée (quoique, dans les maternités... j'en sais rien). C'est pas pour ça que les gamins dorment encore dans la chambre de leurs parents en grandissant.

carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  aranico le Dim 03 Nov 2013, 17:53

Toujours des l'arrivée chez toi il faut laver le chiot entièrement pour qu'il se sépare de l'odeur de sa fraterie et de sa mére....

aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Lou le Dim 03 Nov 2013, 18:07

Jamais fait ça sur aucun des chiots arrivés à la maison, et je n'en avais jamais entendu parler...

C'est un éleveur qui t'a donné ce conseil ? (EDIT: je viens de voir que tu étais éleveurs donc j'en déduis que la réponse est oui XD)

Après pourquoi pas mais dans l'idée je me dis qu'il y a peut-être des expériences plus "positives" pour un chiot tout juste débarqué dans sa nouvelle famille.


Dernière édition par Lou le Dim 03 Nov 2013, 18:09, édité 1 fois

Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1516
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 27
Mon chien : Border Terrier, Greyhound, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Oriane le Dim 03 Nov 2013, 18:08

curieuse de lire encore les explications ici...
et surtout le fais tu sur tes propres portées de rott?

Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 53
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  aranico le Dim 03 Nov 2013, 18:10

oui un ami aussi éleveur, et je me suis renseigner auprès d'autre éleveur et de clients et c'est vrai que sa peut aider....
MAIS ca ne fais pas tout...

aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  aranico le Dim 03 Nov 2013, 18:13

Non pour mes clients car j'ai appris ca il y a 1an seulement mais maintenant je leur dirai vu les avis positif que j'ai eu

aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Lou le Dim 03 Nov 2013, 18:13

J'ai du mal à voir comment on peut savoir que ça marche justement, avec quoi on compare, etc.

En tous cas aucun des éleveurs que je connais ne m'a jamais parlé de ça. Et je persiste à dire que ça peut être une mauvaise expérience pour un chiot fraichement débarqué chez lui qui devrait plutôt prendre ses marques et associer sa nouvelle famille à quelque chose de positif.


Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1516
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 27
Mon chien : Border Terrier, Greyhound, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  aranico le Dim 03 Nov 2013, 18:17

un bain n'est pas négatif,je lai fais pour ma nouvelle femelle arriver il y a 2 semaines et çà c'est bien passer......après est ce que c'est du au bain ,ca on sera jamais...
Tous comme les autres astuces,mais je conseil quand même le bain qui n'est pas une épreuve traumatisante...

aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  mariec64 le Dim 03 Nov 2013, 18:40

Les premières nuits je te conseillerai plutôt que toi tu dormes près de lui ex sur le canapé ou autre, plutôt que de le faire dormir dans ta chambre, pour éviter les mauvaises habitudes Wink

J-6 !!!!!

comment tu vois après tout ces conseils son arrivée pour les sorties et autre.....? baignade ou pas?

mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  aranico le Dim 03 Nov 2013, 18:56

Moi je ne suis pas pour le laisser dormir avec soi, si comme moi les chiens vivent dehors,il faut leur montrer direct sa place,meme si il pleure un peu la 1ére nuit c'est un réflexe normal mais il dois connaitre direct sa place au sein de votre hiérarchie

aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  mariec64 le Dim 03 Nov 2013, 19:03

lywsss a écrit:Merci pour vos réponses !
Oui Iwen est bien un Berger allemand !

Il y à une photo dans ma présentation de quand je suis allé la voir =)
Je mettrait des photo quand elle arrivera !!
je viens d'aller voir ta présentation, elle est toute mimi Iwen bon je ne suis pas très objective Smile 

mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Siobhan53 le Dim 03 Nov 2013, 19:13

aranico a écrit:Moi je ne suis pas pour le laisser dormir avec soi, si comme moi les chiens vivent dehors,il faut leur montrer direct sa place,meme si il pleure un peu la 1ére nuit c'est un réflexe normal mais il dois connaitre direct sa place au sein de votre hiérarchie
sachant que d'une il n'y a pas de notion de hiérarchie entre les chiens quand ils sont chiots (le fameux permis chiot qui permet au bb en général e faire ce qu'ils veulent sans se faire trop réprimander par les grands)
et que de deux, il n'existe pas de hiérarchie entre l'homme et le chien .... je ne suis pas pour laisser pleurer un chiot
le chien est un être social, qui vit "naturellement" en groupe et qui a besoin de sentir la présence des autres pour se rassurer, au moins quand il est petit

Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Lou le Dim 03 Nov 2013, 19:25

Je rejoins totalement l'avis de Siobhan53.

Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1516
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 27
Mon chien : Border Terrier, Greyhound, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  aranico le Dim 03 Nov 2013, 20:01

Heuresement que si il existe une hiérarchie entre l'homme et le chien,par exemple il dois toujours manger APRES nous....
le chien dois avoir sa propre place chez vous

aranico
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'un chiot à la maison quelques questions

Message  Lou le Dim 03 Nov 2013, 20:09

Je pense que tu vas te heurter à l'opinion de certains membres du forum à ce sujet, après ça a été souvent débattu et je ne suis pas sûre que ça ait sa place ici, alors je passe mon tour.

Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1516
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 27
Mon chien : Border Terrier, Greyhound, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum