Liens commerciaux
Derniers sujets
» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Aujourd'hui à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:24

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Dgedg Aujourd'hui à 20:34

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:17

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 20:12

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 19:49

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Aujourd'hui à 19:38

» Nouveau venu
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:43

» qui connait la méthode a Dédé ?
par Stéphen Aujourd'hui à 18:29

» Jolan berger d'anatolie
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:10

» mes M&M 's
par Stéphen Aujourd'hui à 17:56

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406002 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
Savana&edjy
 
tam
 
Chabada
 
Thomas77100
 
Jackson
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Gibelotte
 

Publicités

destruction, aboiements, surexcitation...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

destruction, aboiements, surexcitation...

Message  hayko le Lun 28 Oct 2013, 18:45

Bonjour, je sais que j'aborde, des sujets abordés de nombreuses fois mais j'ai besoin d'ouvrir un post car je n'arrive pas a grand chose et j'aimerais avoir des avis sur la faon dont vous géreriez la situation.

Je vis donc chez moi avec une chienne caniche de 13 ans et mon Dobermann de 18 mois qui n'est pas toujours très facile au quotidien.

Pour résumer e que je fais avec mon hien :
3 fois en club par semaine pour éducation / agility
1 fois en club par semaine pour canicross et parfois entrainements en semaine
2 promenade par jours ou pas si a la place on fait une activité, en liberté, balle frisbee et. le chien n'est presque jamais plus de 5h seul a la maison
Tout les jours, 1 ou 2 séances de cliker pour lui apprendre des truc "fun"

Venons en au principal, les divers problèmes, le plus difficile a supporter au quotidien ce sont les destructions massives qui coûtent cher et surtout qui m’empêche de vivre correctement avec mon chien, a l'heure actuelle je viens de déménager, bon passons la caution qui est largement dépassé. Je suis obligé d'aménager la chambre, en "pièce a chien" on a du poser un sol qui craint rien, y mettre toutes ses affaires et a la place on a divisé la pièce a vivre en deux pour me faire une chambre...
Que je sois chez moi ou pas c'est la même histoire, faut que je sois dans la méme piece que lui et que je l'occupe si je veux qu'il stop, donc la, je ne peux pas le faire rentrer dans le reste de la maison car 5 min sans surveillance, c'est un objet ou meuble qui y passe je pense.

Deuxième point noir, ce sont les aboiements intempestif, s'en ai allé jusqu'aux lettres que j'ai recu de la part de la mairie et a l'huissier qui est passé constater le bruit, heureusement, rien ce jour la, mais la, je ne peux simplement pas m'absenter sans lui mettre un collier a la citronnelle sinon je pense que mes voisins vont vite me détester. A la maison, ce n'est que quand je suis absent don ca va, mais je ne peux pas laisser les chiens sans surveillance dans le jardin, si un chien ou quelqu'un passe devant, la encore mes voisins vont me modir pendant 5 minutes et quand il aboie, ca résonne trèèèèèès loin... puis la dessus y a surenchérissement de mes deux chiens.
Je retrouve le problème au lub, lorsque je l'attache pour installer le parcours en agility ou pour le reconnaître par exemple, c'est la folie et la la citronnelle n'y fait rien, il me vide la recharge dans les deux minutes.

Voila les deux principaux problèmes, le reste et moins embêtant a vivre disons qu'il y a une certaine surexcitation presque permanente a gérer mais ca c'est presque positif, ca donne un chien très volontaire et très motivé pour travailler mais qui n'arrive pas trop a tenir en place, mais au moins je peux lui reconnaître qu'il apprend vite.
Au niveau des destructions, même si le problème est toujours la, je dois dire que j'ai l'impression que s'améliore avec le temps, au niveau des aboiements, je ne sais pas trop a la maison, mais au club, ca se dégrade au contraire.

En fait, j'ai l'impression que c'est un peu un tout et que tout est lié, mais je n'arrive pas vraiment a trouver la cause du problème, et encore moins la solution.
Et pour la cage qu'on m'a déjà proposé, j'aurais pas la force de le laisser la dedans, et le connaissant, il va péter un plomb en 5 minute, de toute faon, je ne suis vraiment pas motivé pour cette solution même si progressivement on pourrait peut être arriver a quelquechose.

Donc j'attends, des conseils, des propositions de solution, ou simplement des avis sur la situation, car comme je le dis, je ne sais pas d'ou ca vient, et je n'arrive visiblement pas a améliorer.

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Siobhan53 le Mer 30 Oct 2013, 20:44

ce qui me gêne à la lecture de ton post c'est je trouve qu'elle a beaucoup d'activité pour un chien de cette age.

lui as tu appris à se poser ? à rester tranquille à s'occuper calmement (ronger un os par ex)

si l'agility la mets dans un tel état, c'est une des activités que je stopperai en premier, et aussi tout les jeux qui excite / balle, frisbee etc....
l'idée va être de ne lui proposer que des activités calmes, qui vont lui apprendre à se poser et à gagner en auto-controle

il faudrait reprendre les bases comme un chiot avec contrôle permanent (cage, longe) et petit à petit relâcher la pression quand le chien saura rester sage

Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  babou2 le Jeu 07 Nov 2013, 15:02

Quand il reste seul, il a des jouets/os/nourriture? Il est avec ton autre chien?

Il était déjà comme ça petit? Comment c'est passé l'apprentissage de la solitude?

Quand tu vois son excitation pendant l'installation du parcours d'agility, comment tu réagis? Est-ce qu'il finit par se calmer?

babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 29
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Hiro17 le Jeu 07 Nov 2013, 15:59

Siobhan53 a écrit:ce qui me gêne à la lecture de ton post c'est je trouve qu'elle a beaucoup d'activité pour un chien de cette age.

lui as tu appris à se poser ? à rester tranquille à s'occuper calmement (ronger un os par ex)

e
bien d'accord ; au début, mon zébulon me retournait aussi la maison (mais sans détruire lui), et plus il s'énervait, plus je pensais qu'il devait se dépenser, etc... en fait, il cherchait surtout mon attention ! bon, il s'est aussi posé avec l'age, mais j'avais pris l'habitude de l'isoler ds une pièce des qu'il faisait le cirque, de le reprendre qd il était calme, à nouveau en isolement s'il déconnait, etc... ça a fini par rentrer, et maintenant il est capable de rester sage avec nous, à observer, sans faire le zouave

Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1072
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 41
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  hayko le Jeu 07 Nov 2013, 17:31

Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre aux diverses questions.

Lorsque j'ai eu mon chien, je voulais un chien très actif très excité justement qui serait toujours a fond pour faire du sport et faire le con.
Ducou, tout les moments que j'ai passé avec lui lorsqu'il était chiot, c'était en le faisant toujours monter en excitation, j'ai rarement passé des moments canapé a le caliner par exemple.
Duou, j'ai eu ce que je voulais, mais avec le revers de la médaille en prime.

babou2, oui il était comme ca dès les premières semaines, et oui il a toujours eu des jouets a disposition, meme les distributeurs de bouffe kong par exemple. Et oui toujours avec l'autre chien, d'ailleurs l'autre vieille a mon avis en bave un peu...
L'apprentissage de la solitude, bah la première semaine ou je l'ai eu il est directement passé par la case seul 2*4h par jour, mais ensuite j'ai été en vacances pendant deux mois pour l'habituer. L'excitation pendant qu'on monte les parcours, c'est pas forcément pendant qu'on monte les parcours mais quand il est attaché au club, quand il a commencé a me faire ca, au bout d'un moment je lui balancait de 'eau sur la tete dès qu'il aboyait, ca a vite marché et il s'est calmé puis il a repris plusieurs mois après, mais j'ai arrété avec d'eau car je me suis rendu compte que je l'ai rendu peureux de l'eau en faisant ca... ducou j'essai comme je peux mais j'arrive a rien. Et non il finit pas par se calmer.
Desfois j'arrive a ce qu'il soit calme, mais c'est les jours ou je vais courir en club le matin et que je repars au club pour l'éduc et l'agility l'après midi.


shioban 53, c'est impossible d’arrêter l'agility, le frisbee et toute activité qui l'excite, c'est dans ces moments, ou je suis le plus heureux du monde a travers mon chien.
Et faire moins d'activité j'aurais du mal, je trouve déja qu'il n'a pas une assez grande dépense pour lui, quand je le vois tourner en rond comme un gogole dans le jardin par exemple.

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Lou le Jeu 07 Nov 2013, 17:52

hayko a écrit:shioban 53, c'est impossible d’arrêter l'agility, le frisbee et toute activité qui l'excite, c'est dans ces moments, ou je suis le plus heureux du monde a travers mon chien.
Je suis assez dérangée par ce type de phrase, mais bon chacun sa façon de vivre avec son chien après tout.

Pour le club, s'il aboit quand il est attaché, pourquoi le laissé attaché et ne pas le mettre en kennel dans la voiture au calme par exemple ? Pour les moments où tu dois le laisser très peu de temps, peut-être essayer de le laisser en tenue de place plutôt qu'attaché ?

Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1516
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 27
Mon chien : Border Terrier, Greyhound, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Invité le Jeu 07 Nov 2013, 18:01

je pense qu'il veut dire qu'il est heureux car il voit son chien heureux enfin c'est ce que j'ai compris

pour le reste je pense que tu connais les réponses il faut aussi que tu lui apprenne à se poser et valoriser les moments de calme

et les aboiements ben ca c'est pas évident avec un chien de garde et de défense .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  hayko le Jeu 07 Nov 2013, 18:13

Lou a écrit:
hayko a écrit:shioban 53, c'est impossible d’arrêter l'agility, le frisbee et toute activité qui l'excite, c'est dans ces moments, ou je suis le plus heureux du monde a travers mon chien.
Je suis assez dérangée par ce type de phrase, mais bon chacun sa façon de vivre avec son chien après tout.

Pour le club, s'il aboit quand il est attaché, pourquoi le laissé attaché et ne pas le mettre en kennel dans la voiture au calme par exemple ? Pour les moments où tu dois le laisser très peu de temps, peut-être essayer de le laisser en tenue de place plutôt qu'attaché ?
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma phrase...

sinon, quand je met le chien en enfermé ou dans la voiture c'est la meme chose sauf qu'on entends moins les aboiements, et que ducou il m'a bien défoncé la voiture...

Et c'est compliqué, car parfois je fais un atelier 5 min et je rattache le chien 5 min et je reprends et je le rattache, je ne vais pas aller passer plus de temps a faire des aller / retour voiture, que de temps a travailler.




takeiteasy, je pense aussi que je connais les réponses et j'arrive a peu près a améliorer les choses avec le temps mais c'est vraiment long, et y a surement des personnes bien plus expérimentées que moi qui pourraient me donner des conseils pour faire ça un peu mieux.

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Invité le Jeu 07 Nov 2013, 18:25

hayko a écrit:
takeiteasy, je pense aussi que je connais les réponses et j'arrive a peu près a améliorer les choses avec le temps mais c'est vraiment long, et y a surement des personnes bien plus expérimentées que moi qui pourraient me donner des conseils pour faire ça un peu mieux.
oui j'en vois deux ici qui connaissent bien le dobermann peut être demander de modifier le titre de ton post pour quelles voient de quelle race il sagit ....

demain au boulot je vais voir une collègue qui est éleveuse depuis 15ans de ta race et qui travaille avec je lui en toucherai deux mots même si c'est pas évident d'avoir des réponses clairs par discutions interposées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re:

Message  hello106 le Jeu 07 Nov 2013, 18:37

Rude ! A part le coté excitation j'ai l'impression de voir mon chien dans ta description. Lui ne supporte pas la solitude.

Donc tu dis qu'il pleure et détruit ? Est ce qu'il pisse et chie aussi ?

Perso je te dirai de te méfier de conseils donné sans visite d'un spécialiste, pour les troubles ça peut faire bien plus de mal parce que ton chien m'a l'air bien perturbé.
Tu ne peux pas faire venir un comportementaliste ?

hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 24
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Kakawette-29 le Jeu 07 Nov 2013, 18:49

J'ai pratiquement exactement les même soucis que toi . (D'un coter je me sens un peu moins seule)

La destruction chez moi c'est venu du jour au lendemain . Mon copain est militaire, c'est a une de ses mission que cela a commencer, le lendemain de son départ c'était tout les jours que je retrouver ma maison en vrac. La kennel je l'ai, Hindi dort dedans maintenant la porte ouverte mais je ne peux pas la laisser enfermée dedans car elle défonce tout, la cage fait le tour de la maison avec elle dedans lol. Après avoir essayer beaucoup de solution et a mon grand regret j'ai opter pour la muselière. (elle ma bouffer mes chaise de salon, mon canapé tout ce qui est dvd/magasine) Beaucoup de monde me juge par rapport a ça mais maintenant quand je part faire mes course je suis pas stressée et je sais qu'au retour ça sera pas grosse engueulade mais des félicitations et des grosses caresses. (je sais que c'est pas bien de gronder quand c'est pas pris sur le fait mais croyez moi que quand on rentre du boulot et qu'on voit le canapé en miette on a envie de l'égorger le chien donc gueuler ça fat du bien lol)
Par contre quand je suis la aucun problème elle me colle tout le temps elle fouine un peu partout mais jamais trop de grosse bêtises ( a part faire ses dents sur le pied de la table mais depuis elle a eu un gros os a la place)


Les aboiements je compatis, mon voisin s'en ai plaint en nous envoyant chier. Il parait qu'il fait lui apprendre a aboyer sur demande pour ensuite lui apprendre a se taire, ça l'empêche pas d'aboyer mais quand on lui dit de se taire, elle est censé écouter, de mon coter je trouve que ça s'améliore car quand elle était petite elle aboyait même la nuit et maintenant elle aboie mais quand quelqu'un passe (et Ya beaucoup de passants lol) . Sinon j'ai acheter un collier de dressage ou c'est moi qui le déclenche quand elle aboie, il marche au vibreur (au bip et électrique aussi mais on utilise le vibreur ou l'elec mais en très bas, mon copain a tester sur lui lol)

Pour l'excitation j'ai aussi un bulldozer inépuisable . Pour te dire que quand je l'ai faite stérilisée j'ai demander au véto des cachets pour qu'elle soit calme pour pas qu'elle arrache tout et même avec deux cachets elle était pas calme elle luttait contre le sommeil . De mon coter je sais que je la fait pas assez courir car comme elle ne revient pas toujours je peux pas la lâcher partout , j'ai recommencer cette semaine a la lâcher dans le champs a coter de chez moi (il était cultiver avant donc je pouvait plus) , Mais aujourd'hui j'ai galérer pour qu'elle revienne vers moi donc j'appréhende toujours, et du coup je stress et la stress en même temps .

Par contre moi le gros point noir chez moi c'est avec l'excitation, le fait qu'elle saute sur tout le monde, un vrai kangourou. Lui tourner le dos elle s'en fout elle garde ses pattes avant sur nos épaules en sautillant :/

Voila ma petite expérience, je suis pas pro de la race, c'est ma première chienne a moi donc je suis ravie de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a la même race, car par chez moi ils sont rares les dobermans, j'en ai encore croisé aucun .



Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 26
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  luth le Jeu 07 Nov 2013, 20:34

Le dobermann est une race fantastique et relativement facile à éduquer ... il faut simplement lui inculquer les bonnes attitudes dès le départ et s'y tenir.

C'est un chien vif, mais pas speed, il sait se comporter calmement si son proprio a pris soin de l'éduquer dans le calme, calme ne veut pas dire absence de sport, il en a besoin, mais doser et avant des séquences de calme

Il est difficile par contre de rattraper un Dobermann' qu'on a "raté"
Avec ce type de chien, comme beaucoup d'autres aussi, l'éducation de départ est la clé de tout ... là, j'ai l'impression que vous avez raté ce passage

Quand Hayko dit qu'il a passé son temps à chercher la montée en pression de son chien ... le résultat est là, ce type de chien n'en a pas besoin, le punch il l'a déjà

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 641
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Siobhan53 le Jeu 07 Nov 2013, 23:21

ce post rejoint beaucoup de propos que tiennent les proprios de border, jack et autres bergers australiens...

moi; perso, un chien qui aboit au bord du terrain d'agility et qu'on fait sauter après pourquoi arreterait-il d'aboyer vu qu'au bout d'un moment il obtient ce qu'il veut ?
pour moi, tant que le chien s'excite je l'ignore et ne le fais sauter qu’une fois qu'il se calme et se couche

il existe des sports super pour les chiens qui montent trop en pression type mantrailling, nosegame etc

tu voudrais quoi au final ? qu'il soit calme et tranquille à la maison ? si oui, ben va falloir bosser le calme, le calme et le calme
mais tu peux bosser plein de tricks supers qui vont fatigue ton chien mentalement sans le faire partir en vrille

Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Siobhan53 le Ven 08 Nov 2013, 06:55

Saches que la fait que faire monter en pression très souvent ton jeune chien fait monter le taux d'adrénaline et de cortisol au delà de son niveau d'équilibre, ce qui à long terme est néfaste (et créer surmeent une sorte d'addiction à long terme). Ne confonds pas excitation et motivation !

est ce que tu récompenses ton chien , le caresse doucement dès qu'il se pose, qu'il se calme en s'occupant sans faire de bêtises ?

Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  hayko le Ven 08 Nov 2013, 08:21

Merci a tous pour vos réponses

hello106 a écrit:Rude ! A part le coté excitation j'ai l'impression de voir mon chien dans ta description. Lui ne supporte pas la solitude.

Donc tu dis qu'il pleure et détruit ? Est ce qu'il pisse et chie aussi ?

Perso je te dirai de te méfier de conseils donné sans visite d'un spécialiste, pour les troubles ça peut faire bien plus de mal parce que ton chien m'a l'air bien perturbé.
Tu ne peux pas faire venir un comportementaliste ?
oui ca lui arrive de faire dedans aussi, car quand on se ballade, il ne prend pas forcément le temps de faire ses besoins puisque monsieur est trop excité pour les faire, il préfère courir partout et jouer avec tout ce qu'il trouve.
Et donc me les fait bien souvent 10 minutes après etre rentré, mais maintenant c'est bon, car j'ai compris le truc et de toute façon le shien dès que je suis la a accès au jardin donc voila ça va, j'ai très rarement quelque chose dedans, ou alors quand c'est le cas, c'est ma faute.
Le comportementaliste hors de question hein, ce sont pou moi des gens qui n'ont pas forcément plus d'expèrience que n'importe qui, ca se voit bien d'alleurss par les "diplomes" nécessaire pou l'etre...
J'en ai vu deux, bah dis donc, un était pas mal parcequ'a l'époque je ne connaissais pas grand chose aux chiens, et l'autre était juste nul a chié et j'en savais bien plus qu'elle sur les chiens. D'ailleurs pour moi les éduc en club, qui sont dans le truc depuis des années et qui ont vu évolués des centaines de chiens différents avec différentes méthodes et dans différentes discipline, ont bien plus a m'apprendre que des comportementalistes qui voient quelques chiens dans la semaine avec des problèmes comportementaux basics et qui ne voient pas évoluer plus de quelques semaines...
Et oui un comportementaliste normalement c'est juste quelques séances, pas un suivit tout au long de la vie du chien, don bon voila... comment peuvent il voir l'évolution, je me demande...

luth, si tu dis que c'est difficile a rattraper tant mieux, j'aime pas la facilité de toute façon. Après je ne suis pas d'accord pour le terme raté, au club, je me dis très souvent, putin quece que je suis content d'avoir mon chien, tout le temps pret a travailler, tout le temps content et avec lequel j'ai une super relation. Meme si sur certains points il est beaucoup plus chiant que les autres, sur les points les plus importants pour moi, je le trouve très bien.
Je le trouve très loin d'etre raté j'ai toujours voulu un chien avec ce genre de caractère, après y a les défauts a travailler, pour avoir le beurre, l'argent du beurre, et le ****, bah faut douiller. ce serait trop facile d'avoir un chien parfait comme on le souhaitais, les points noir me paraissent logique, et je suis pret a les accepter et a me dire que maintenant pour rattraper mes erreur va falloir travailler d'autant plus.


shioban, certe mon post rejoint beaucoup de propos de proprio d'autres chiens, a la différence que la majorité des posts sont simplement des proprio démunis par manque de connaissances ou les solutions sont très simple et bien connus et ou la raison est évidente, ce n'est pas parceque les problèmes sont les meme, que les solutions sont les meme, et je ne me serais pas permis d'ouvrir ce post si j'aurais trouver la solution ailleurs.
J'ai l'impression que tu n'as pas compris le problème, le chien n’aboit pas pour faire l'agility, comme je t'ai dis il aboit dès qu'il est attaché, meme si je ne fais rien a coté et qu'on est aux cours d'éducation, le problème n'as pas de rapport direct, donc le punir en ne lui faisant pas faire l'agility, il ne serait pas capable de le comprendre...

Et je bosse déja pleins de tricks super, tout les jours deux fois par jours au cliker, et il les apprend très vite, je m'inspire des tours de l'obérythmé, je lui ai appris, les tourne , roule, marcher entre les jambes, autour, reculer, ramper, faire le beau, sauter par dessus, mes jambes, entre mes bras etc. y a pas de souci pour ça, mais parcontre, j'ai jamais remarqué que ca le fatiguais Smile


EDIT: déoslé pour le pavé, mais faut que je prenne le temps de répondre a chacun

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

destruction, aboiements, surexcitation...

Message  leturlupin le Ven 08 Nov 2013, 08:32

J'ai le même à la maison, malgré une expérience certaine je ne suis pas arrivé à grand' chose à la maison pourtant elle a eu le CSAU à un an , elle travaille bien sur le terrain et la seule chose qui la calme parce que ça la fatigue c'est la recherche utilitaire,
mais rentrée à la maison elle n'arrête pas et il y a des moments où je me demande si je ne devrais pas lui mettre une correction
elle a maintenant 18 mois elle devrait se calmer, mais elle se demande toujours quelle connerie elle va bien pouvoir faire ou elle aboie parce qu'une mouche passe, enfin je lui ferai faire une portée à 2 ans ça la calmera peut-être parce que j'en ai marre

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2649
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  zoubeille le Ven 08 Nov 2013, 08:38

Pour une fois que je vais conseiller le contraire que le traditionnel faut faire des activités, dépense mental c'est important ...

Tu dis que ton chien à 18 mois c'est ça ? Je pense que tu en fais trop avec, c'est cool de faire des activités avec son chiens et je te comprends mais là je diminuerais la dose, une fois qu'il sera un peu plus poser, s'auto calmer, se contrôler, vers deux ans-deux ans et demi tu pourras y ré augmenter gentiment la dose mais là il peut tout simplement pas se poser, tu le fais toujours monter en pression, du coup il est tout le temps surexciter !
Alors j'y supprimerais déjà le frisbee et tout jeux de balles qui fait monter en pression et qui aide pas au calme à la maison !

Je suis d'accord avec toi on peut pas tout avoir, mais un doberman t'es pas obliger de l’exciter tout le temps pour en faire un chien de travail motiver ! Surtout chiot ou il faut leur apprendre à se poser à l'intérieur ...

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : perdu dans le froid !
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Siobhan53 le Ven 08 Nov 2013, 16:23

du coup, je comprends plus, c'est quoi ton problème alors avec ton chien ?

parce que le chien qui détruit beaucoup, qui aboit ++, qui semble en surexcitation permanente ben crois moi c'est le lot de beaucoup de proprio de Jack ou de border (ou de Dobermann hein aussi) qui pense qu'il faut faire bosser ++ les chiens, leur proposer un max d'activité alors que une des BASES d'apprentissage pour ce type de chien, c'est d'apprendre à être calme

du coup, je repose ma question, est ce que tu récompenses ton chien quand il se pose, quand il s'occupe seul à une activité autorisé ?

Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  hayko le Ven 08 Nov 2013, 16:48

Siobhan53 a écrit: du coup, je comprends plus, c'est quoi ton problème alors avec ton chien ?

parce que le chien qui détruit beaucoup, qui aboit ++, qui semble en surexcitation permanente ben crois moi c'est le lot de beaucoup de proprio de Jack ou de border (ou de Dobermann hein aussi) qui pense qu'il faut faire bosser ++ les chiens, leur proposer un max d'activité alors que une des BASES d'apprentissage pour ce type de chien, c'est d'apprendre à être calme

du coup, je repose ma question, est ce que tu récompenses ton chien quand il se pose, quand il s'occupe seul à une activité autorisé ?
ce comportement peut tout aussi bien etre du a un chien qui est enfermé H24

Et non je ne récompense pas mon chien quand il se pose ou qu'il s'occupe seul a une activité autorisé, car somme je l'ai dit il n'a accès qu'a la pièce ou il est et au jardin, donc il se pose des heures par jours, je vois pas trop comment le récompenser pour ça.

La je suis rentré chez moi depuis une heure, il est calme, je vois pas trop pourquoi le récompenser, si je suis ne vacances, je serais a la maison toute la journée et il va etre calme 8H par jour, je vais pas passer mon temps a le récompenser, surtout que je vois mal comment lui pourrait associer la récompense au calme.

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Enya85 le Ven 08 Nov 2013, 16:51

Il n'y a qu'a moi que ça dérange ce collier a la citronnelle ??
L'odeur de la citronnelle reste sur le poil de ton chien et c'est tout sauf agréable pour lui d'avoir cette odeur h24....

Pour le reste, comme les autres, diminues les activités qui le font monter dans les tours et privilégies les balades calmes et les exercices mentaux (dans le calme aussi. Dès qu'il s'excite de trop, stop l'exercice). Et dès qu'il se saura calmé un peu, tu pourras réintroduire une activité a la fois.

Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Siobhan53 le Ven 08 Nov 2013, 16:52

ah ok, excuse j'avais compris qu'il détruisait beaucoup et qu'il aboyait aussi
mais ça c'est seulement quand il est seul alors ?
parce que du coup entre le titre de ton post et tes dernières interventions, je comprends plus rien (pas simple de bien s'expliquer par forum !)

Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  hayko le Ven 08 Nov 2013, 16:56

Siobhan53 a écrit: du coup, je comprends plus, c'est quoi ton problème alors avec ton chien ?
Bah le problème n'a pas changé par rapport a mon premier message, les aboiements intempestifs quand je suis pas chez moi par exemple, et les destructions a la maison.
Les aboiements oui que quand il est seul et les destructions non meme quand je suis la c'est quand il s'emmerde, et comme il s'emmerde toute la journée bah voila...

Mais j'ai l'impression que vous essayez de régler un problème qui n'existe pas, c'est a dire sa surexcitation quand on fait des truc ensemble, j'ai jamais dit que ça 'était un problème pour moi, au contraire...


Enya 85, je ne sais pas si il y a que toi que ca dérange mais quand tu reçois une lettre de la mairie, des plaintes des voisins et un huissier qui passe chez toi y a un moment ou soit tu prends une solution IMMEDIATE, soit tu abandonnes ton chien, et comme j'ai pas la possibilité de déménager a 1 km de toute habitation...
Parce que quand je dis qu'il aboie, c'est pas pour rigoler, c'est qu'il peut aboyer a tutete pendant des heures entière, et tu l'entends très loin, une fois j'ai eu le malheur de laisser ma fenetre ouverte, j'étais a 500m et je l'entendait comme un chien qui serait a 10m de moi. Le pire c'est que j'ai mis longtemps a m'en rendre compte puisque c'est que quand je suis as chez moi, et donc au début, je ne croyais pas mes voisins.

hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 619
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Enya85 le Ven 08 Nov 2013, 17:04

Il y a d'autres dispositifs qui existent sans "traumatiser" le chien (l'odorat est très important pour le chien alors s'il a une odeur qui trompe son nez h24....) : collier a vibrations/a "jets" d'air, à ultrasons (attention au "volume" si tu ne veux pas avoir un chien qui deviendrait sourd (oui, c'est déjà arrivé)).

Les destructions peuvent avoir un lien avec ses activités donc pour moi, c'est aussi un problème....

Si tu contredit tout ce qu'on dit, je ne vois pas comment on pourra t'aider..

Ne ferait il pas de l'anxiété de séparation ?
Détruit-il a chacune de tes absences ? Des pipis/cacas dans ces cas là ?

Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 25
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Re: destruction, aboiements, surexcitation...

Message  Guest le Ven 08 Nov 2013, 17:14

J'ai pas tout lu ...
Ne lui a tu jamais appris à se poser en intérieur..??

Un chien calme à l'intérieur ça n’empêche pas d'avoir du jus en extérieur ou d'être à fond dans le travail ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum