Liens commerciaux
Derniers sujets
» Travailler le rappel en balade et avec d'autres chiens
par liwana Aujourd'hui à 22:11

» Le chiot craintif
par liwana Aujourd'hui à 22:08

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 21:46

» croquette platinum
par ericfree77 Aujourd'hui à 20:53

» Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse
par Educalins Aujourd'hui à 20:30

» Nana la whip.
par Chabada Aujourd'hui à 20:17

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Lilie Aujourd'hui à 20:10

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par leturlupin Aujourd'hui à 18:24

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Peluche Aujourd'hui à 18:07

» London, notre boxer
par Dowrine Aujourd'hui à 18:00

» Mon chien n'a pas la même attitude à la maison et au travail..!
par Educalins Aujourd'hui à 17:46

» Balade 95 region Nucourt,cléry en Vexin
par Lipsou Aujourd'hui à 17:20

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406654 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Geene

Educalins

Lilie

Publicités

Bijour todo el mundo !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bijour todo el mundo !

Message  Xinou le Dim 27 Oct 2013, 16:07

Bonjour à tous ^^

Tout d'abord, avant que vous ne lisiez plus loin, sachez que je n'ai pour l'instant aucun chien, seulement un chat que j'aime de tout mon petit cœur et que je ne comptes certainement pas lâcher lorsque j'aurai trouvé ma perle rare canine (j'y viens plus bas). Non, non, ne me lapidez pas =P

Bon, à part ça, j'ai 21 ans, je suis étudiante véto et je vais bientôt quitter mon mini studio pour emménager en coloc dans une immense maison avec jardin =D

Voilà, c'est l'une des raisons pour lesquelles je m'inscrit ici. La deuxième, c'est que je suis une grosse difficile de la vie et que pour mon futur chien, je cherche LA perle rare. Pour tout vous dire, les critères les plus importants pour moi sont : une femelle, pas de petit chien et pas de chien à la face écrasée ou à la peau qui pend. Question d'esthétique, certains trouveront ça magnifique, moi pas, alors je sais bien que le physique ne fait pas tout, mais autant en avoir un qui me plaise non ? ^^

Bon, bref, je reviendrai sur ma difficile recherche plus tard, en attendant, si ça intéresse des gens d'en savoir un peu plus sur moi, voilà :

J'ai plusieurs passions dans la vie. Les animaux bien sur, pour une futur véto j'imagine que c'est primordial (en plus d'être forte en math pour pouvoir réussir la prépa... mais la question n'est pas de savoir tout le mal que je pense du système de sélection des vétos en france...). Je n'ai jamais eu de chien, simplement parce que mes parents n'ont jamais voulu et qu'ensuite j'ai toujours vécu en appart, donc dans l'impossibilité d'en adopter un (d'autant que comme dit plus haut, je veux un "gros" chien). Par contre, j'ai presque toujours eu des chats. J'ai également eu des souris, une gerbille, des rats, des lapins et même un bébé hibou une fois =P
Et bien sûr, des chevaux. Eh oui, je suis ce qu'on appelle une "pouf équine" xD Actuellement, j'ai une vieille jument (bientôt 20 ans et toutes ses dents) que je remet tranquilou au travail après une mise bas et un an et demi d'allaitement, une pouliche d'un an et demi tout juste sevrée (sa fille, oui oui ^^), qui soit dit en passant est juste la plus belle jument que j'ai vue de ma vie (non non, je ne suis pas du tout extrèmement subjective xD), et un poney type shet, qui lui aussi est juste magnifique... Et pour le coup, ça c'est dixit les petites qui le montaient quand il était en club, je n'invente rien =P (Bon, j'ai bien le droit de vanter le physique de mes chiens hein ^^)
Une autre de mes passion, c'est le dessin. Bon je ne vous fait pas un dessin (ha ha ha, je devrais ajouter l'humour moisi à mes passions...), mais j'aime vraiment ça, et je dessine... presque tout le temps ^^

Enfin bref, voili voilou... Tiens, pour finir, je vous parlait tout à l'heure de ma quête de la perle rare, après avoir longuement hésité entre plusieurs races n'ayant pas forcément de lien les unes avec les autres (Saint Bernard, Husky, Berger blanc suisse, Berger Allemand, Epagneul, Chien loup tcheque, Braque de Weimar, berger australien...), j'ai fini par revenir à mon deuxième choix (mon premier était le Saint Bernard... eh oui) : Le Border Collie.
Mais pas n'importe lequel : Une femelle, LOF si es possible, marron et blanc et le must : marquée de fauve (je crois qu'on dit plus communément "Brun et blanc tricolore"). Et bien sûr, qui s'entende bien avec les chats !

Pour ceux qui ne verraient pas bien :

Bon, bien sur, je me réserve le droit de changer totalement d'avis si je tombe sur un gros coup de cœur qui ne répond pas du tout à mes critères... Mais dans l'idéal, voilà ce que je recherche. J'ai tout mon temps, et bien sûr je n'espère pas trouver mon bonheur demain matin, donc j'attendrai de trouver "le bon".

Bon, je pense que vous savez à peu près tout, si vous avez des questions (sait-on jamais ^^), n'hésitez pas, mais je pense que ça sera plutôt moi qui aurai des questions pour vous =P

Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bijour todo el mundo !

Message  HappyB le Dim 27 Oct 2013, 16:25

Bonjour et bienvenue sur le forum (dont je ne suis pourtant pas une membre des plus actives)...

Je te souhaite bon courage dans ta recherche (dont les critères sont effectivement bien définis).

Je trouve la photo (et donc peut-être ta future chienne) très belle ! (Même si ma perle a moi pèse 7 kg et a la face bien écrasée... Smile)

HappyB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 35
Mon chien : Happy (RIP mon amour bleu)

Message  Maïa le Dim 27 Oct 2013, 16:34

Bonjour
Maïa grand-mère, Nani chat 14ans 3/4, Fée boston terrier 3 ans 6 kg 600 souhaitent Fleurs  la bienvenue à @Xinou sur le forum.

Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7850
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos

Message  floflo35 le Dim 27 Oct 2013, 16:36

bienvenue à toi et bon courage pour ta recherche.

Il existe tellement de race différentes esthétiquement comme au niveau du caractère.

Pour ma part gros chien également mais gabarit au dessus du border collie.

floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^

Message  Xinou le Dim 27 Oct 2013, 16:53

Haha, oui, à la base j'étais partie sur du Saint Bernard, donc vraiment gros gabarit ^^' Mais vu le nombre de fois ou j'ai changé d'avis, il est encore possible que j'y revienne ! Je pense que je ne serais véritablement fixée que quand j'aurais mon chien xD

Sinon, je voulais vous mettre quelques photos de mes lou.lous (je ne peux pas mettre "lou.lous" sans le point sans que ça change en "chiens"... normal ?) actuels, mais je ne peux plus éditer, alors je vais le faire ici :

Officiellement, je vous présente :
Cat Rina, alias Cat ou Catou, Chatoune "cocktail de gouttière" de 2 ans et demi. On ne dirait pas sur cette photo mais c'est une vraie folle dingue (D'ou le fait qu'elle porte le même nom - au moins en sonorité - que la tempête qui a ravagé les EU... ^^) :

Gazelle des Aubuis, jument CS, ma ptite vieille de 20 ans (18 sur la photo), que j'ai racheté lorsque mon club a été vendu en 2010 et que j'avais connue et bossée là bas pendant plus de 3 ans avant ça. Elle est pas vraiment jolie, mais c'est un vrai cœur sur patte cette puce !

Coco Chanel, sa fille, pouliche OC (CS x Zangersheide) d'1 ans et demi qui semble avoir exactement le même caractère en or que sa mère et qui sera en quelque sort ma "relève" lorsque Gazelle partira en retraite.

Et Majuscule, alias Gros Maj' (parce qu'il est obèse la majeure partie du temps), poney type shet de 12 ans, récupéré de la boucherie et castré à 8 ans, certainement battu avant ça, mais de plus en plus sociable et gentil !

Voilà, bon, ça ne sont pas des chiens, mais ce seront autant de futurs compagnons pour mon futur chien (que je ne manquerai pas de venir vous présenter également =) )

Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion

re

Message  Arlequin le Dim 27 Oct 2013, 17:29

bienvenue sur le fofo a toi et ta petite troupe, tu fais des concours de cso? tout ce petit monde est magnifique Heart2 

coco chanel, 3 balzanes , cheval de roi , tu vas te régaler !!!

nous c'est le dressage Smile 

Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 505
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando

Message  yop720bis le Dim 27 Oct 2013, 17:53

bienvenue !hello 

en effet, tes choix pour ton futur chien sont très précis ! Smile tu voudrais faire une activité particulière avec ton chien ?

Tes chevaux et ton chat sont très jolis, j'aime beaucoup coco chanel avec ses 3 pattes blanches ! Good 

Et est-ce que je pourrais te poser quelques questions par rapports aux études vétérinaires si ça ne te dérange pas ? (en mp plutôt)

yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 453
Mon chien : Toundra, croisée

Message  Xinou le Dim 27 Oct 2013, 17:57

Coucou Arlequin ! Alors j'ai fait des CSO (quand j'étais en club et avant la gestation de Gazelle) et je vais surement en refaire quelques uns quand Gazelle sera plus en forme physiquement, mais je faisais aussi du dressage (c'était ce que je préférai d'ailleurs) et je compte en faire avec Coco. Je ne peux pas avec Gazelle, déjà parce qu'elle a 20 ans et que c'est un peu tard pour commencer à vraiment dresser (on avait commencé quand elle était en club, mais la faute à sa gentillesse elle faisait beaucoup de cours débutant qui bousillaient tout ce que je tentais de lui apprendre pendant mes cours) et surtout, quand je l'ai achetée, je l'ai passée au sans mors et ne lui ai plus jamais remis quoi que ce soit dans la bouche, or c'est interdit en dressage (même si elle se débrouille très bien comme ça et pourrait surement dérouler une club 3 ou club 2 sans problème... maybon, c'est pas moi qui fait les règles hein !)
C'est ton lou.lou en signature ? Il est vraiment magnifique, je suis une grande fan des traits <3 (que je dise pas de bêtise, c'est bien un shire ? =S) Je pense que j'en aurais un d'ailleurs, si je n'avais pas racheté Gazelle... (Coup de cœur oblige, on finit pas toujours avec ce qu'on espérait au départ ^^)

Yop720bis : Surement de l'agility, comme on a un club à l'école =D
Et oui, pas de souci pour les études Wink

Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Yoshi23 le Dim 27 Oct 2013, 18:59

Salut, bienvenue ici !

Drôlement, bavarde, on ne doit pas s'ennuyer avec toi !

C'est normal pour Lou_lou qui ce transforme en chien, c'est une correction automatique, ça le fait avec d'autres mots aussi...

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  yop720bis le Dim 27 Oct 2013, 19:04

Xinou a écrit:C
d'accord
je veins de t'envoyer un mp;) 

yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Ayla le Dim 27 Oct 2013, 19:16

Bienvenue Smile

t'es à l'école véto de Toulouse?

t'es chevaux sont superbes!!! si un jour je peux j'espère pouvoir pratiquer à nouveau l'équitation en loisir voir avoir mon propre cheval comme ça je ferais qu'est ce que je veux avec!^^

c'est normal que ta minette soit une tornade, c'est une isabelle!!!!! Mdr 

Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  Arlequin le Dim 27 Oct 2013, 19:26

Xinou a écrit:Coucou Arlequin ! Alors j'ai fait des CSO (quand j'étais en club et avant la gestation de Gazelle) et je vais surement en refaire quelques uns quand Gazelle sera plus en forme physiquement, mais je faisais aussi du dressage (c'était ce que je préférai d'ailleurs) et je compte en faire avec Coco. Je ne peux pas avec Gazelle, déjà parce qu'elle a 20 ans et que c'est un peu tard pour commencer à vraiment dresser (on avait commencé quand elle était en club, mais la faute à sa gentillesse elle faisait beaucoup de cours débutant qui bousillaient tout ce que je tentais de lui apprendre pendant mes cours) et surtout, quand je l'ai achetée, je l'ai passée au sans mors et ne lui ai plus jamais remis quoi que ce soit dans la bouche, or c'est interdit en dressage (même si elle se débrouille très bien comme ça et pourrait surement dérouler une club 3 ou club 2 sans problème... maybon, c'est pas moi qui fait les règles hein !)
C'est ton lou.lou en signature ? Il est vraiment magnifique, je suis une grande fan des traits <3 (que je dise pas de bêtise, c'est bien un shire ? =S) Je pense que j'en aurais un d'ailleurs, si je n'avais pas racheté Gazelle... (Coup de cœur oblige, on finit pas toujours avec ce qu'on espérait au départ ^^)

oui c'est mon cheval en signature , c'est un irish cob de 3 ans Smile 
il est en cours de débourrage (par ma fille) et sans mors (licol éthologique) mais on va être obligé pour le dressage a l'habituer au mors quand même , c'est un gros nounours toujours en recherche de calins ^^
j'ai aussi 2 chats Very Happy 

Arlequin
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 505
Mon chien : éden, berger allemand
Sport canin ou activité : monitrice d'éducation canine, obé , rando

Message  Xinou le Dim 27 Oct 2013, 20:38

Yoshi23 : Ah, je vais décider de prendre ça comme un compliment =D

Yop720bis : je t'ai répondu, j'espère que tu as le courage pour tout lire, parce que je t'ai vraiment fait un roman xD

Arlequin : ah, j'avais hésité, mais il est vachement grand pour un irish ! =O (C'est peut-être la photo qui fait ça tu me diras xD) Mais ça change rien au fait qu'il soit magnifique en tout cas !
Ou sinon, il faut manifester pour qu'on accepte le sans mors en dressage, non mais ho !! (j'ai beaucoup d'espoir, je sais, je sais)

Ayla : Non, je suis à Nantes, mais j'ai très très longtemps hésité avec Toulouse... Et j'avoue que des fois je regrette un pleu, genre quand il fait froid et qu'il pleut des cordes --' Mais à part ça, Nantes c'est cool =D
Ah, les tricolores sont réputées pour être folles ? xD

Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Yoshi23 le Dim 27 Oct 2013, 20:44

Xinou a écrit:Yoshi23 : Ah, je vais décider de prendre ça comme un compliment =D

Yop720bis : je t'ai répondu, j'espère que tu as le courage pour tout lire, parce que je t'ai vraiment fait un roman xD

Arlequin : ah, j'avais hésité, mais il est vachement grand pour un irish ! =O (C'est peut-être la photo qui fait ça tu me diras xD) Mais ça change rien au fait qu'il soit magnifique en tout cas !
Ou sinon, il faut manifester pour qu'on accepte le sans mors en dressage, non mais ho !! (j'ai beaucoup d'espoir, je sais, je sais)

Ayla : Non, je suis à Nantes, mais j'ai très très longtemps hésité avec Toulouse... Et j'avoue que des fois je regrette un pleu, genre quand il fait froid et qu'il pleut des cordes --' Mais à part ça, Nantes c'est cool =D
Ah, les tricolores sont réputées pour être folles ? xD
Ah ben ça m'étonne pas ! Mdr 

Oublie pas de nous partager tes dessins !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477

Message  Ayla le Dim 27 Oct 2013, 20:52

disons que les isabelles sont réputés pour ne pas êtres toute seule dans leur tête Laughing 

j'en ai une..................... mais bon elle à l'excuse que j'ai du terminer son sevrage car abandonné trop tôt dans une clinique véto... du coup je me demande si j'ai pas un peu déteint sur elle......... Suspect 

Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...

Message  Xinou le Dim 27 Oct 2013, 20:59

Hé, faut pas me lancer sur le sujet prépa aussi, ça me révolte tellement que je pourrais passer des heures à incendier le système xD

Je vous met quelques dessins ici, je sais pas trop si je devrais les poster ailleurs... dans le doute ^^ :

Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui regardent Game of Thrones, moi je vous avoue que je ne suis paaaaaas complètement convaincue par cette série... Vous me direz (oupa) ce que vous en pensez, mais je trouve que ça fait un peu "on veut filmer une grosse boucherie, mais pour pas trop choquer on va mettre un peu d'histoire autour"...
Enfin je vous dit ça, je me suis quand même tapé les 3 saisons d’affilé... Juste pour elle :

Parce que Daenerys elle est trop belle, trop géniale, trop forte, trop juste, trop cool... et juste trop parfaite en fait. (Vous moquez pas, je sais pas dessiner des dragons xD)

Ayla : Ah, ben ça se confirme dans le cas des 2seules que je connais.. dont la mienne xD

Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  yop720bis le Lun 28 Oct 2013, 13:11

très beaux dessins !Bravo 

Pour ce qui est de game of thrones, je n'ai pas encore regardé la séries, mais tu as dis que c’était de "une grosse boucherie à laquelle on a mis un peu d'histoire autour".

Je ne suis pas trop d'accord là-dessus, car même si je n'ai pas regardé la série, j'ai lu les 3 premiers livres intégraux, j'ai presque finis le 4° et l'histoire n'est pas du tout finis, un cinquième devrait sortir mi2014.
Je crois bien qu'un sixième devrait suivre ! IL y a même des questions car l'auteur commence à être âgé, et il n'a toujours pas finis l'histoire ! Alors bien sûr, il y a pas mal de scènes gores, mais il n'y a pas que ça, et heureusement ! Car sinon, se serait vite lassant, surtout qu'un tome intégral fait plus de 1500 pages ! je ne suis donc pas d'accord avec le peu d'histoire autour !

Je conseille vraiment aux fans de la série, et aux autres d'ailleurs, de lire les livres, c'est vraiment très prenant !

yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  Xinou le Lun 28 Oct 2013, 13:50

yop720bis a écrit:très beaux dessins !Bravo 

Pour ce qui est de game of thrones, je n'ai pas encore regardé la séries, mais tu as dis que c’était de "une grosse boucherie à laquelle on a mis un peu d'histoire autour".

Je ne suis pas trop d'accord là-dessus, car même si je n'ai pas regardé la série, j'ai lu les 3 premiers livres intégraux, j'ai presque finis le 4° et l'histoire n'est pas du tout finis, un cinquième devrait sortir mi2014.
Je crois bien qu'un sixième devrait suivre ! IL y a même des questions car l'auteur commence à être âgé, et  il n'a toujours pas finis l'histoire ! Alors bien sûr, il y a pas mal de scènes gores, mais il n'y a pas que ça, et heureusement ! Car sinon, se serait vite lassant, surtout qu'un tome intégral fait plus de 1500 pages ! je ne suis donc pas d'accord avec le peu d'histoire autour !

Je conseille vraiment aux fans de la série, et aux autres d'ailleurs, de lire les livres, c'est vraiment très prenant !
Oui, c'est bien ça mon problème ! Pour ne pas lasser, bien sur qu'il y a une histoire (je disais un peu pour exagérer un peu mon propos). mais pour moi ça reste quand même une vaste grosse boucherie gratuite... Alors après, je n'ai pas lu les livres, mais dans la série, les scènes de boucheries sont quasi majoritaires, ça donne vraiment l'impression que le producteur (rien à voir avec l'auteur des bouquins) a juste eu envie de filmer des scènes gores, mais pour que ça marche niveau public il a gardé un peu l'histoire quoi.

Bon après c'est que mon ressenti, soit celui d'une meuf qui connait quasi tous les disneys par cœur xD

Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  yop720bis le Lun 28 Oct 2013, 15:15

D'acc, après chacun a son avis !
Et puis, comme je n'ai pas vu la série, je ne peux pas trop comparer ! Mais ça ne saurait tarder ! Smile 

yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier

Message  LPA le Lun 28 Oct 2013, 17:37

Bonsoir et bienvenue de la part d'un amoureux des faces à plates et fan de Games of Thrones.

LPA
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 3428

http://ofironduck.chiens-de-france.com

Message  Xinou le Mer 30 Oct 2013, 12:02

Haha, comme on dit il faut de tout pour faire un monde hein Smile 

Xinou
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Icare16 le Mer 30 Oct 2013, 13:01

Bienvenue sur le forum, je suis nouveau aussi.

Bon courage pour tes recherches !

Smile 

Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 143
Mon chien : xLhassa Apso
Sport canin ou activité : Marche

Message  Marvyn le Mer 30 Oct 2013, 13:15

bonjour et bienvenue sur le forum j’espère que tu va réussir à trouver le chien de t'es rêve

Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo

Message  sd77 le Mer 30 Oct 2013, 14:09

Bonjour et bienvenue!

Tu as l'air de savoir ce que tu veux, mais bon je comprends que tu n'ai pas retenu le Saint Bernard, ça a un peu la peau qui pend au niveau de la tête Very Happy 

Je suis moi aussi fan de dessin et je dessine beaucoup (je viens de me mettre à la tablette graphique, y'a encore du boulot lol) pour changer un peu des dessins à la main. Par contre, je dessine plutôt des animaux, et des mangas (rien à voir mais bon j'apprécie les 2).

En tout cas, j'aime bien tes dessins. Et tu as déjà une belle petite troupe, tes chevaux sont magnifiques.

J'espère que tu trouveras le chien qui te correspond. Même si la mienne adore interagir avec les chevaux, elle ne te conviendrait pas, elle a la peau qui pend un peu trop Laughing

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut