Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406627 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

Bidouille vous salue

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  fala le Mer 23 Oct 2013, 14:36

il nous faut une photo de la tonte petite Bidouille ! qu'on puisse te rassurer sur ta beauté Wink

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Dgedg le Mer 23 Oct 2013, 16:01

L'humaine a promis qu'elle prendrait des photos quand elle aura fini de me massacrer (ça y est, j'ai re-peur affraid )

Et qu'elle commencerait à chercher un vrai toiletteur pour rattraper tout ça, mais pas maintenant, elle a parlé de puces, d'état lamentable de mes oreilles et de "ça se fait pas".

Elle y met de la mauvaise volonté pour les photos, hein... alors en attendant, j'en ai pris une de moi dans ma cachette, vous voyez bien qu'elle peut pas me voir quand je me cache là Smile 

Là elle n'a fait que retirer le plus gros de mes titepattounes, de mes noreilles, de mon grobidon et de mon zolipticou plein de ronces. Elle a fait aussi ce qu'elle appelle "l'endroit pour les bisous", entre les yeux juste au-dessus du stop. Il y a plein de trous, et pis ça se fait pas aux ciseaux, elle est vraiment pas toiletteuse Mdr 

Faut dire, elle est pas aidée non plus, comme elle dit, rien que dans les oreilles, il y a plus de poils que de chien No 



Pour mon regard triste, elle a dit qu'elle y pouvait rien mais que ça passerait avec le temps. Je sais pas trop, je vais peut-être le garder encore un peu pour la soudoyer, il parait que ça marche bien pour dresser les zumains Good

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9725
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Pausecafe le Mer 23 Oct 2013, 16:10

[i]Hahahahaha, ben dis donc, elle t'a pas loupé!!!!Laughing 






Suis déjà loin, très loin!!![i]

Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 55
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  fala le Mer 23 Oct 2013, 16:16

t'as plus qu'à te venger et lui couper les cheveux pendant son sommeil Mdr 

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Nati le Mer 23 Oct 2013, 16:18

Ben alors Bidouille, c'est quoi cette moue boudeuse ! Tu t'es prise pour une adolescente sur Facebook ? Mdr 

Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1890
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


http://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Dgedg le Mer 23 Oct 2013, 16:19

Intervention de l'humaine:

Mais, euh.... là on voit que mon massacre des pattounes, la tête, le dos et les cuisses, c'est d'origine, c'est même pas moi Crying or Very sad 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9725
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Pausecafe le Mer 23 Oct 2013, 16:26

Oups... sunny 

Bon on attend la photo finale, alors!!!

Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 55
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Invité le Mer 23 Oct 2013, 18:09

Bidouille je te rassures tu a toujours une petite bouille mignonne l'humaine t'as laisser des moustaches et surtout ca va repousser et tu seras plus alaise sans tout ces nœuds et bouts de ronces dans tes poils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Smellycoco le Jeu 24 Oct 2013, 01:04

Oh lala c'te bouille! Mdr
Elle a l'air triste...(bon, faut savoir que les teckels sont champions du monde des regards-qui-portent-toute-la-misère-du-monde hein!^^, l'en rajouterait pas un peu la misstinguette?^^),mais moi je la trouve beeelle!
J'aurai pas fait mieux pour la coupe, je la trouve assez réussie même!

12 chats+2 crevettes+2 chattes mégères?? confused tu m'étonnes qu'elle soit tourneboulée!! Ça doit déménager chez toi, qd je vois le boxon qu'ils mettent les 2 miens quand ça les prend!

Allez bonne nuit Bidouille, continue de squatter le lit de l'humaine, il faut prendre les bonnes habitudes tout de suite t'as raison!Smile


Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Invité le Lun 28 Oct 2013, 14:52

alors Bidouille tu ne nous donnes plus de tes nouvelles tu fais ta timide à cause de ta nouvelle coupe de poils ? Mdr 
faut pas t'es toujours autant mignonne Heart 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Dgedg le Lun 28 Oct 2013, 15:23

Oups, je vous avais un peu zappé, tellement de nouvelles choses à intégrer pour ma petite tête Smile 

L'humaine m'avait trouvé un toiletteur à domicile, mais elle a vu un de ses "clients" et elle a annulé le rendez-vous... elle est difficile mais tant pis, ça sera pour plus tard.

J'ai compris pourquoi l'humaine avait mis une caisse à côté de son lit, alors maintenant j'arrête pas de monter et de descendre toute la nuit, et j'ai viré la grande chienne pour lui piquer la meilleure place Very Happy 

Je ne suis toujours pas à l'aise dehors, mais je commence à un peu plus marcher quand même. Je m'arrête seulement quand il ne faut pas Laughing 

L'humaine va m'emmener dans un nouveau coin tout à l'heure, où elle va me lâcher, et si j'ai bien compris il y aura les deux autres zigotos avec nous. Paraît qu'ils sont intenables là-bas, j'espère qu'ils ne vont pas trop m'embêter Suspect 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9725
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Invité le Lun 28 Oct 2013, 15:26

bonne balade Bidouille Heart et n'oublies pas de nous raconter ca à ton retour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Invité le Mer 30 Oct 2013, 02:35

alors Bidouille ca va? j'ai envie d'avoir de tes nouvelles moi Very Happy 
comment c'est passé ta balades avec tes 2 clowns de coloc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Dgedg le Mer 30 Oct 2013, 13:34

Pfff tu parles, super, c'était bien une idée d'humain ça Embarassed 

Je commence à me détendre, à renifler un peu partout, tranquillou, et là, les deux crétins qui déboulent comme des petits sauvages et qui manquent de me piétiner en chahutant... Aucun respect ces jeunots No 

Zont pas arrêté de m'embêter, au bout d'un moment je me suis fâchée, je veux bien être sympa mais je ne suis pas un paillasson ! M'enfin ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, dix minutes après ils recommençaient.

Après il a plu et pour me venger de l'humaine qui m'a imposé tout ce cirque, j'ai refusé d'avancer et elle a dû me porter pour rentrer, la prochaine fois elle y réfléchira à deux fois Evil or Very Mad 

Bon, je dis ça, mais j'ai passé un bon moment en fait, j'ai même repéré des lapins bien appétissants... sans ce grillage qui les protégeait, et sans cette grande bestiole étrange avec des oreilles interminables qui me faisait un peu peur, ils auraient pas fait les malins très longtemps Go 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9725
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Dgedg le Mer 30 Oct 2013, 19:47

Rebonjour, l'humaine veut absolument que je vous raconte ce que j'ai fait ce soir, j'ai l'impression qu'elle est de très très bonne humeur, en tout cas elle n'a pas arrêté de me dire des "vouiiiiiiiiii bidouuuuiiiiilllleee, c'est biiiiieeeeennn çaaaaaa", bizarre hein Suspect 

Déjà, ce matin et cet après-midi, j'avais (presque) pas fait de caprices pour ne pas marcher. Je trainais des papattes mais je marchais.

Et là elle m'a sorti mais avec le mâle idiot (Earl, il s'appelle). Et elle ne m'a pas reconnue.

Je suivais, je marchais bien, j'ai même couru, si si Very Happy  Elle avait lâché la laisse qui trainait derrière moi, un moment elle s'est penchée pour la rattraper et j'ai eu un mini mouvement de recul, mais c'est tout. La queue entre les jambes quand on croisait des gens, sinon elle frétillait.

Ah, et l'humaine était super contente aussi pour un truc: j'ai fait mes besoins dehors, elle dit que je me débrouille comme une chef Smile 

Je vous laisse, c'est l'heure de la gamelle, et ici on mange de la vraie viande, j'ai pas envie de me faire piquer ma part Eat 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9725
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Invité le Mer 30 Oct 2013, 20:10

C'est super ca Bidouille ca fait plaisir des nouvelles comme ca Very Happy 
je t'avais bien dis que tu allais apprécier ce que l'humaine te propose même si ca peut te sembler saugrenu au premier abord
C'est comme la viande de ta gamelle tu vas vite y prendre gout
Bon appetit  Bidouille I love you a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Siobhan53 le Mer 30 Oct 2013, 20:20

que tu es craquante Bidouille !

je laisse le clavier à Spike, mon épagneul

Hello Bidouille, ravi de lire que tu goutes à une nouvelle vie. Tu sais moi j'ai 13 ans alors ma première vie elle est un peu loin mais je me souviens .... de la première fois dans une maison, de la découverte des humains gentils qui ne frappent pas.... et tu sais le plus beau ? c'est que ça fait 11 ans que ça dure pour moi !! je crois bien qu'on peut leur faire confiance à ces gens là !

Siobhan53
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : 53
Mon chien : Spike épagneul breton et Fergus dogo/boxer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Dgedg le Mer 30 Oct 2013, 20:50

'erchi 'eaucoup, ch'echpère que cha va durer 'our moi auchi Smile 

désolée che parle la 'ouche pleine Embarassed  mais ch'est cro bon la fiande Eat 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9725
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Nati le Jeu 31 Oct 2013, 09:17

Profite bien de ton restaurant ***** Bidouille ! Et continue de nous donner des nouvelles ! hello 

Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1890
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


http://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  fala le Jeu 31 Oct 2013, 12:05

Tu t'adaptes bien petite Bidouille ! continue comme ça et tu vas voir, ta vie va te sembler super méga cool après!

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Smellycoco le Dim 01 Déc 2013, 12:34

Hello les amis!Smile
Un mois que vous aviez plus de mes nouvelles, mais bon, figurez-vous que je savourais ma nouvelle vie...
J'etais donc cool-Raoul chez mon humaine depuis un mois et demi, mais il m'est arrivé un truc de dingo hier, je dirais même que je suis tombée dans un vrai traquenard moi!!... confused

Déjà avec l'humaine on a pris la voiture, et on a roulé assez longtemps, pis après on s'est arrêté, on était arrivé devant un grand zoo...gné?? Pour quoi faire?
Y'a peut-être (enfin!) des renards à débusquer là-dedans?
Je sais pas moi...

Mais sur le parking, y'a une autre voiture qui se pointe, avec une autre humaine (je l'appelerai l'humaine2), et encore des nouveaux chiens, pfff...
Un truc ridicule, chichi pompon (il a voulu se faire une coupe à la Muppet Show mais chuut!) il ressemble à rien, en plus il est pas super aimable, et une autre chose toute noire, enoooorme, oh lala, je suis partie me réfugier dans les pieds de mon humaine1, je sais pas ce qu'il se passait, les 2 humaines ont commencé à discuter, quoi, elles se connaissent en plus??

Les chiens ont fait connaissance, même le pompon blondinet il l'a pas ramené devant la grande bouche de Earl, haha!! I faisait moins le mariole!

Finalement, on est pas rentrées dans le zoo, (tout ça pour ça, franchement...), les humaines ont repris leurs voitures, et on est parties en ville, La Flèche ça s'appelait...

Elles sont rentrées dans un bar, nous les cabots on se demandait bien ce qu'on faisait là, à attendre dans nos voitures...Tess (la grosse noireaude flippante) en a profité pour boulotter tout le paquet de friandises qu'humaine2 avait apporté pour moi paraît-il, mais qu'elle avait laissé en évidence dans sa voiture...sont vraiment pas douées ces humaines, pas une pour rattraper l'autre...

Elles sont restées je sais pas combien de temps dans le troquet, pis d'un coup, humaine1 m'a remis ma laisse, je suis sortie de la voiture, et me suis couchée au milieu de la route (nanméoh!! Quelqu'un va m'expliquer ce qui se trame maintenant ou je fais grève illimitée moi! On m'explique jamais rien!!)

Finalement c'est humaine2 qui a pris la laisse, m'a portée jusqu'à sa voiture et m'a installée dedans, puis les humaines se sont séparées, j'ai fait un gros bisou à humaine1, pis on est parties en roulant....

On a roulé roulé roulé, j'ai pas bougé d'un demi-millimètre de ma couverture posée à côté de l'humaine, elle a même vérifié que je respirais encore, parce que être sage (ou pétrifiée?) comme ça, c'est pas normal!

Enfin, on est arrivées dans un nouveau chenil, Tess et Athos tout contents semblaient bien connaitre cet endroit, et depuis je suis là avec humaine2...
Humaine1 est plus dans les parages, ici y'a que 2 chats, d'ailleurs je les calcule pas du tout, z'ont l'air moins machiavéliques que les autres^^, humaine2 m'a préparé un bon dodo, mais moi j'ai direct posé mes pattes sur le canapé, et oh! Plus d'un mois que je connais les chenils humains moi, je sais ce qu'il faut faire direct moi, héhé! (pas folle la guêpe...)

Après on a mangé, alors là grosse déception, j'ai plus de vraie viande mais des croquettes, suis dégoûtée, qd je vous dis que je me suis fait arnaquer moi...
Mais bon, parait qu'ici se sera comme ça, alors j'ai pas trop le choix, j'ai goûté, et comme toutes ces émotions de la journée m'avaient bien donné faim, j'ai tout mangé!

Plus tard, on est sortis, tous ensembles, on a été dans un petit parc, moi en mode escargot neurasthénique, j'avançais de 2 pas et me couchais sur le dos pendant 5 mn...la grosse noire ça l'énervait parce que elle, quand c'est l'heure de pipi, elle fonce!
Humaine2 a dit un truc comme "et ben! Ça va être folklorique les sorties...", j'ai pas trop compris..

Humaine1, je sais pas où t'es passée, mais tu me manques bcp bcp, j'ai un peu tourné toute la nuit, j'evite de trop frôler le pompon ambulant parce qu'il grogne, ce gougnaffier...
La grosse elle a peur de moi, c'est le monde à l'envers!^^

Comme je squattais le canap hier soir, elle a bougé ses grosses fesses et est partie se faire voir ailleurs, bon y'a des dodos partout ici, elle en a choisi un autre, et moi j'étais bien peinard...Smile

Ce matin, encore des croquettes, bof bof, j'ai pas trop bien mangé, ça va être ça tous les jours? Et beh....Sad

Je vous laisse parce que je m'endors, et parait que cette aprém on part en balade, humaine2 a dit qu'on va y aller mollo parce que pour l'instant je vais pas suivre le rythme des autres, j'ai toujours l'air de vouloir sortir, pis une fois dehors j'avance plus...??
Haha, c'est l'humaine qui va se poser tout plein de questions maintenant, ça lui fait les pieds, elle avait qu'à pas me kidnapper honteusement!

Mon humaine1 m'avait bien mis en confiance, j'ai appris à apprécier les caresses et les bisous, j'en réclame tout le temps du coup, j'espère que l'humaine2 sera aussi gentille que la première...

Ah, j'ai appris un truc, je suis rentrée dans un genre de secte, une asso-cia-tion ça s'appelle, je suis officiellement une teckel SDF (SDF...pfffff c'qui faut pas entendre, j'ai 2 maisons je vous rappelle!), je vais aller voir le docteur qui va bien me soigner, me regarder sous toutes les coutures, me tripoter...
Et après, soit des supers humains vont me prendre définitivement dans leur chenil, soit je resterai avec hulaine2, elle me l'a promis parce qu 'elle m'a dit qu'à mon âge, hors de question de me trimballer de famille en famille...

Euh.....je rêve où elle vient de me traiter de vieille, là? Crying or Very sad

Alors je pose tout doucement mes valises, mais je suis qd même bien émotionnée depuis hier, j'ai du mal à rester en place...(peut-être que je cherche mon humaine, et Earl, et ma copine Iedith, mais ça je vous le dirai pas...)

A très vite les amis!! hello




Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  christianethibault61 le Dim 01 Déc 2013, 12:51

Ma petite bidouille j'espère qu'en effet ton errance va prendre fin, en tout cas très contente d'avoir de tes nouvelles, on croise les doigts pour toi.

christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  Smellycoco le Dim 01 Déc 2013, 13:05

Merci!Smile
Je pense que je suis là pour un bon bout de temps, parce que déjà je viens juste d'arriver^^, l'humaine me trouve tellement bouille-à-bisouesque qu'elle pourrait décréter de plus jamais me laisser partir, et elle a décrété aussi que si je partais un jour, ce serait quand je serai super à l'aise partout et tout le temps, pleine de joie de vivre et joueuse, une vraie teckelette quoi!
Et quelque chose me dit que c'est pas encore tout-à-fait pour demain la veille....^^

Déjà je recherche le contact mais je suis archi-soumise, j'avance en rampant et en me couchant sur le côté tous les mètres, je remue la queue compulsivement mais je tournicote bcp aussi, mais ça va, humaine2 a l'habitude et m'a dit que c'était tout-à-fait normal, je suis donc pas complètement tarée, juste en grande demande affective et j'ai pas trop le mode d'emploi encore...
Mais apparemment j'ai un bon potentiel pour faire fondre les humaines femelles, tout va bien donc!
Laissons le temps au temps.......

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bidouille vous salue

Message  figoulute le Dim 01 Déc 2013, 13:52

J'adore ton histoire ma vieille Bidouille (rohhh je te charrie).
Profites-bien de ta douce retraite.
Vous êtes formidables les filles Smile

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3682
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum