Liens commerciaux
Derniers sujets
» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Dgedg Aujourd'hui à 12:33

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» Crapule 01.12.2016
par Educalins Aujourd'hui à 11:48

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 10:27

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 07:36

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Hier à 21:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Hier à 21:15

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Hier à 20:58

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Jackson Hier à 20:57

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405880 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 
Chabada
 

Publicités

jeune chienne golden un peu brutal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeune chienne golden un peu brutal.

Message  graphito le Dim 20 Oct 2013, 20:05

bonjour,

nous sommes les propriétaires d'un jeune chienne 7 mois golden retriever.
peut-être qu'on se fait des idées, mais des fois sont comportement nous parait incohérent avec ce que nous avons pu lire ou entre sur cette race.

d'abords, elle se comporte en gardienne, lorsqu'un étranger viens , comme la comportementaliste canine, elle grogne, montre les dents, aboie,
jusqu'à ce qu'on dise bonjour à ces "intrus" et qu'on les invite à rentrer. certain soir, je suis au pc, dans le bureau en rdc, elle dort à mes pieds
et des fois elle se lève en sursaut et grogne et aboie quand elle entend du bruit dehors.

quand on joue, elle m'apporte sa peluche, elle le veut que je tente de lui la prendre, et là, elle lâche pas prise, j'arrive même à la soulever toute entière. plus le jeu rude, plus ça lui plait.

alors je me pose des questions, le père était LOF, mais la mère ????

ce comportement est-il normale ? ou doit-on s'inquiéter,sachant que nous avons 4 enfants, 2 ados, et 2 petites de 1 et demi et 3ans.

d'avance merci.

graphito
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune chienne golden un peu brutal.

Message  AngeAndCie le Lun 21 Oct 2013, 01:02

C'est le comportement tout à fait normal d'un jeune chien de cet age !
Chaque chien est différent & à son caractère !

Donc personnellement, je ne vois pas de quoi s'inquiéter ! Comme tout chien, ne jamais la laisser sans surveillance avec des enfants ....

AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 25
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune chienne golden un peu brutal.

Message  amiedesbêtes le Lun 21 Oct 2013, 10:44

 
graphito a écrit:bonjour,

nous sommes les propriétaires d'un jeune chienne 7 mois golden retriever.
mais des fois sont comportement nous parait incohérent avec ce que nous avons pu lire ou entre sur cette race.

quand on joue, elle m'apporte sa peluche, elle le veut que je tente de lui la prendre, et là, elle lâche pas prise, j'arrive même à la soulever toute entière. plus le jeu rude, plus ça lui plait.

alors je me pose des questions, le père était LOF, mais la mère ????

ce comportement est-il normale ? ou doit-on s'inquiéter,sachant que nous avons 4 enfants, 2 ados, et 2 petites de 1 et demi et 3ans.

d'avance merci.
Aaaah le golden chien éduqué dès sa naissance ! excuse moi mais je suis obligée de réagir à ça. Le golden est un chien gentil, plutôt facile à éduquer MAIS C'EST UN CHIEN ! il a besoin d'apprendre et sans une éducation adaptée il est aussi ingérable qu'un chien d'une autre race sans éducation !¨

Pourquoi incohérent ? parce que tu as lu que les goldens ne sont pas de bons gardiens ? chaque individu est différent, sur 4 goldens que nous avons eu un était un parfait gardien. Lorsque nous rentrions dans la maison, nous devions nous annoncer. c'était un chien adorable, mais il défendait sa maison et sa famille. Mais est-ce vraiment un problème qu'elle défende la maison ?

Ta chienne réagit quand quelqu'un entre chez vous, mais se calme lorsque vous le lui demandez il est où le problème ? Quand elle grogne parce que quelqu'un sonne à la porte par exemple, vous pouvez lui dire : "c'est bien, maintenant calme" en la félicitant lorsqu'elle arrête de grogner. Pareil dans le cas où tu es sur le pc et qu'elle se met à grogner. Elle doit comprendre que tu as entendu qu'il y a avait un "danger", qu'elle a fait son travail et qu'elle peut ainsi se calmer.

Donner le jouet cela s'apprend, ce n'est pas non plus inné même chez un golden Wink  . Entre parenthèse, c'est une très mauvaise idée de la soulever du sol comme tu le fais, sa mâchoire n'est pas encore terminée, en produisant une telle pression sur ses dents tu prends le risque que sa mâchoire bascule en avant et je te promets d'un golden prognate c'est très moche.

Le jeu du tire-tire excite le chien, si ce jeu ne lui convient pas, ne jouer pas à ça avec elle. Mais dans tous les cas, si vraiment vous voulez jouer comme ça, vous devez la laisser tirer et ne pas vous tirer dans votre sens. Je n'ai commencé à jouer au tire-tire que lorsque mes chiennes avaient acquis le "donne", je peux donc ainsi stopper le jeu quand elles montent trop en excitation.

Attraper le pantalon et les manches, c'est un jeu de chiot. Si vous ne voulez pas qu'elle le fasse, vous lui dite "NON pas tirer" et quand elle arrête vous devez surtout la féliciter. C'est malheureusement ce que l'on a tendance à oublier !! Quels sont les ordres qu'elle connait ? vous pouvez aussi lorsqu'elle attrape le pantalon lui dire "NON pas tirer" et lui demander "assis" et là vous féliciter +++ Ne pas oublier de dire à vos enfants qu'ils doivent impérativement faire la même chose. Il faut que toute la famille soit cohérente dans ce qui est autorisé ou pas. Les enfants doivent utiliser le même vocabulaire que vous, c'est important.

Tu écris que vous avez un contact avec une comportementaliste, ne serait-ce pas plutôt d'un éducateur dont vous avez besoin ?

Vous lui avez enseigné quoi à votre chienne ?




amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune chienne golden un peu brutal.

Message  graphito le Mer 23 Oct 2013, 19:28

merci pour vos réponses.

en fait le gros soucis, elle qu'elle n'obéit vraiment qu'a moi.

elle connait , assis, couché, non, au pieds, rapporte, va chercher, stop. perso je la promène sans laisse,
elle reste à mes cotés, malgré les tentations (autres chiens, personnes, etc...), par contre ma femme et mes enfants, les deux grands ne peuvent la sortir qu'en laisse.
en fait, je me pose des questions, car la vendeuse nous à menti sur le repas qu'elle donnait à ses chiots, sur la dysplasie, la notre était atteinte mais après opération tout est ok, aucun des parents étaient porteurs de cette maladie d'après elle, on a appris plus tard, après des menaces de poursuites, que le père à eu une dysplasie. donc elle aurait bien pu nous mentir sur les origines des parents (croisements). quand au jeu du "tire tire", celle elle qui vient avec ses jouets et qui tire, moi je la laisse faire. j'ai pris note pour la machoire, je ne soulèverais plus. sinon, si elle s'exite, je la calme en lui prenant le jouet, et en lui disant calme toi. et c'est bien une comportementaliste canine qui est venu, car le gros problème avec notre golden, est l'obéissance. à par moi, ma femme et mes enfants on des vrais problèmes pour se faire obéir. si elle à un os en gueule, le seul qui peut lui prendre sans se faire mordre pu grogner dessus, c'est moi. je pense qu'on va aller à l'école du chiot, afin que ma femme déjà arrive, à mieux se faire obéir.
il est sûr qu'elle tient plus du père, pour le physique et le comportement. il est vrai aussi qu'on à peut-être idéalisé notre chien.
et les deux petites ne sont jamais seul avec elle.

merci encore pour vos réponses.


graphito
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeune chienne golden un peu brutal.

Message  Natha le Jeu 24 Oct 2013, 08:54

Bonjour,

Pour la comportementaliste, je me demande moi aussi si ce n'est pas plutôt d'un éducateur dont vous avez besoin. Loin de moi l'idée de juger, mais je n'ai pas le sentiment d'après ce que je lis que ton chien ait des problèmes de comportement... En fait, le problème c'est pas le chien. C'est plutôt vous (votre famille) qui avez besoin d'être aidé pour mieux appréhender votre chien.

Pour ce qui est du fait que votre femme n'arrive pas à se faire obéir du chien, que fait-elle avec le chien de façon régulière? Jeux? Promenades? Câlins? Y-a-t'il des moments, des activités qui ne sont QUE entre votre femme et votre chien?

Je ne sais pas si tout le monde sera d'accord, et je suis très loin d'être une spécialiste du monde canin, mais je crois vraiment que pour établir une relation avec un chien il est nécessaire de lui apporter quelque chose "d'unique". Je crois qu'un chien n'aime pas ses maîtres dans le sens où nous l'entendons entre humains. Par contre le chien s'attache aux membres de son "clan", de sa "famille" parce que c'est dans son intérêt, parce qu'il y trouve quelque chose. Et cet attachement peut être extrèmement fort.
Ce que je veux expliquer là, c'est qu'obtenir l'attachement d'un chien ça se mérite.
Et dans ce sens, le fait d'aller dans un BON club est une très bonne chose.

Je crois que c'est votre vision complète de ce qu'est un chien qu'il faut revoir, je dis ça vraiment sans jugement. Il n'y a pas dix ans je ne savais pas non plus ce que c'était. Mon premier chien m'a obligé à y réfléchir et ce forum m'a beaucoup aidé aussi.

Et ne vous égarez pas trop dans ce qu'étaient ses parents et de qui tient votre chien et tout ça pour chercher encore des explications qui n'en seraient peut-être pas. Le fait est qu'aujourd'hui ce chien partage votre vie et c'est ça l'important.

Pour ce qui est de la garde, je crois qu'un chien en grandissant a besoin d'un "travail", peu importe lequel. Ici Eliott garde la maison, ça il l'a décidé tout seul et au début ça m'a contrariée. Et puis finalement on a travaillé pour que ça m'arrange, le chien qui déboule au fond du jardin en gueulant pour te prévenir que le facteur est à la porte c'est super pratique!Good  Eliott ramène aussi le courrier (les pubs), ça c'est un travail que je lui ai donné et il est aussi ADAT en chef (Aspirateur à Denrées Alimentaires Tombées, ça c'est pour rigoler: Si je cuisine et que je dis "j'ai merdé!" Eliott vient et ramasse ce qui est tombé.Mdr Sinon il n'a pas le droit de venir dans mes pattes quand je cuisine, trop dangereux.)

Voilà, j'espère que ça pourra te donner des pistes de réflexion avec ton chien et... Ta femme!Mdr (Je me permets, avec humour, étant une femme moi-même!)

Parcours le forum, surtout Education et Comportement dans un premier temps, tu vas beaucoup apprendre. Mais passe vite vite les posts où ça se tape dessus pour cause d'avis opposés, tu perdrais beaucoup de temps. Tu vas lire des choses parfois contradictoires mais tous les avis sont à lire. A toi ensuite de voir ce qui te correspond et correspond à ton chien.

Allez courage, c'est un goldinou!!! Ca s'élève tout seul il parait!!!Smile (Je taquine!) Mais faites lui aussi un peu confiance, lui aussi a intérêt à ce que ça se passe bien entre vous, il n'est pas là pour vous em.erder. Tout en respectant la règle des 3C!

Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum