Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Je ne maitrise pas mon chiot

+15
easygirl
twistou
zangra
amiedesbêtes
Yukidf
Fannyjs
Hiro17
Faline
mayeliss
Smellycoco
Fiona78
Nelly40
Enya85
Bringée
isis-
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Nelly40 Lun 21 Oct 2013, 15:03

Yukidf a écrit:Un peu agacé tout de même, de lire des choses qui n'ont rien a voir avec la façon de gérer son chien ou non.
 
Il faut arrêter de catégoriser les chiens, chiens de travail et chiens de compagnie.
 
Un labrador est un chien très facile car très calme c'est entre autre pour cela qu'il est utilisé en chiens guide d'aveugle par exemple. Car proche de l'homme mais pas trop non plus.
 
Certaines personnes ont des Montagnes des Pyrénées en chien de compagnie et cela se passe très bien. Idem pour les Border collie chien de travail, les miens sont formidables alors que d'autres personnes sont dépassées par leur chien, ils ne supportent pas l'activité du border et son coter "pot de colle".
 
Ce n'est pas parce que les gens choisissent un chien sur un coup de tête et après n'arrivent plus à gérer qu'il faut tout catégoriser et mettre les chiens dans des paniers que nous humains avons décidé de mettre.
 
Désolé pour ceux qui pourrait le prendre mal. Ce n'est pas contre toi isis- mais c'eux qui catégorise les chiens (comme ceux qui disent que les staff sont des chiens d'attaque c'est pour cela que la plupart des gens en ont peur, alors que la plupart du temps c'est de la faute du maître donc de l'humain).
 
La pluparts des chiens de chasse sont des chiens de compagnie, certaines personnes gèrent très bien et d'autre pas du tout cela n'a rien à voir avec le chien.
 
Moi aussi je trouve ça sympa le montagne des pyrènes, mais je n'en ai pas car j'ai réfléchis avant, j'ai choisi le border car la race va très bien avec notre mode de vie et notre mentalité et de ce fait je savais que j'allais un minimum gérer mes chiens. Ce qui ne veut pas dire que je les maitrise parfaitement, mais je m'entends super bien avec eux c'est le plus important.
 
Désoler de polluer ton poste isis- (tu reconnais au moins tes erreurs) mais les réflexions de certains m'agace.
 
Corinne
hééééé et oui grâce à des personnes comme toi, on se retrouve avec un sédentaire ayant 1 husky .... qui fini en refuge ..... un pantouflard calme avec un jag terrier .................. qui fini en refuge .............
C'est vrai, les races au départ n'ont été créées que pour compagnie, pas du tout pour du travail ..... elles n'ont pas été sélectionnées sur leur aptitude INNÉES, à un travail ............. franchement quelle idée de déterminer les besoins d'un chien !!!!
heureusement qu'il y a les films et les personnalités à la mode, pour que toutes les personnes puissent prendre ces chiens ........... qui pour la plupart soit changeront de maître, soit finiront en refuge ...........
c'est très connu qu'il n'y a pas plus gentil qu'un labrador ............... pas vrai qu'en nombre de morsure il soit parmi les races les plus impliquées .......Bravo  beau discours .....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Yukidf Lun 21 Oct 2013, 15:19

Cela ne mériterais même pas une réponse.
 
Je suis navrée de voir que tu n'a finalement rien compris.
 
A au fait je n'ai pas l'intention de mettre mes chiens au refuge, mais tu as raison ils seraient beaucoup mieux a travailler ... pff je ne continu même pas, c'est top compliqué je pense.
 
Enfin bref, je ne suis pas étonné je ne comprend même pas pourquoi je te répond. Si au moins tu avait lu quelque chose.
 
No
 
Bon courage quand même.
 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  amiedesbêtes Lun 21 Oct 2013, 15:22

Nelly40 a écrit:
  
hééééé et oui grâce à des personnes comme toi, on se retrouve avec un sédentaire ayant 1 husky .... qui fini en refuge ..... un pantouflard calme avec un jag terrier .................. qui fini en refuge .............
C'est vrai, les races au départ n'ont étaient créées que pour compagnie, pas du tout pour du travail ..... elles n'ont pas été sélectionnées sur leur aptitude INNÉES, à un travail ............. franchement quelle idée de déterminer les besoins d'un chien !!!!
heureusement qu'il y a les films et les personnalités à la mode, pour que toutes les personnes puissent prendre ces chiens ........... qui pour la plupart soit changeront de maître, soit finiront en refuge ...........
c'est très connu qu'il n'y a pas plus gentil qu'un labrador ............... pas vrai qu'en nombre de morsure il soit parmi les races les plus impliquées .......Bravo  beau discours .....
Jamais dans l'exagération c'est bien Bravo  tu connais donc deux et deux seules catégories : ceux qui ont un chien et qui le font travailler et ceux qui ont un chien, qui ne font rien avec et qui forcément vont l'abandonner .... No 

Le labrador est le plus impliqué dans le nombre de morsures, il est aussi le plus représenté en terme de quantité d'individus. Ces statistiques ne sont basées que sur les cas de morsures et pas sur une moyenne de la population canine, on en a déjà parlé de nombreuses fois ici.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Yukidf Lun 21 Oct 2013, 15:27

Nelly40 a écrit: c'est très connu qu'il n'y a pas plus gentil qu'un labrador ............... pas vrai qu'en nombre de morsure il soit parmi les races les plus impliquées .......Bravo  beau discours .....
 
 
Tu viens de démontrer que ce n'est pas le chien qui est en cause mais bien l'être humain qui est en cause.
 
Pourquoi mettraient-ils un chiens méchant pour travailler avec des handicapés ?
 
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Nelly40 Lun 21 Oct 2013, 15:29

Yukidf a écrit:Cela ne mériterais même pas une réponse.
 
Je suis navrée de voir que tu n'a finalement rien compris.
 
A au fait je n'ai pas l'intention de mettre mes chiens au refuge, mais tu as raison ils seraient beaucoup mieux a travailler ... pff je ne continu même pas, c'est top compliqué je pense.
 
Enfin bref, je ne suis pas étonné je ne comprend même pas pourquoi je te répond. Si au moins tu avait lu quelque chose.
 
No
 
Bon courage quand même.
 
Corinne
moi au moins je lis, je me renseigne sur les races .... leurs aptitudes, leurs origines, leurs caractères, leurs besoins, leurs points positifs ET négatifs .............
ne serais que pour donner les infos aux personnes qui viennent m'en demander ... AVANT de prendre un chien (j'ajoute de plus en plus de personne font cet effort) .......... il y a toujours des exceptions (c'est du vivant) mais la majorité est !!!!

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Nelly40 Lun 21 Oct 2013, 15:32

amiedesbêtes a écrit:
Nelly40 a écrit:
  
hééééé et oui grâce à des personnes comme toi, on se retrouve avec un sédentaire ayant 1 husky .... qui fini en refuge ..... un pantouflard calme avec un jag terrier .................. qui fini en refuge .............
C'est vrai, les races au départ n'ont étaient créées que pour compagnie, pas du tout pour du travail ..... elles n'ont pas été sélectionnées sur leur aptitude INNÉES, à un travail ............. franchement quelle idée de déterminer les besoins d'un chien !!!!
heureusement qu'il y a les films et les personnalités à la mode, pour que toutes les personnes puissent prendre ces chiens ........... qui pour la plupart soit changeront de maître, soit finiront en refuge ...........
c'est très connu qu'il n'y a pas plus gentil qu'un labrador ............... pas vrai qu'en nombre de morsure il soit parmi les races les plus impliquées .......Bravo  beau discours .....
Jamais dans l'exagération c'est bien  Bravo  tu connais donc deux et deux seules catégories : ceux qui ont un chien et qui le font travailler et ceux qui ont un chien, qui ne font rien avec et qui forcément vont l'abandonner .... No 
toi aussi tu es dans l'exagération ........... hello 

amiedesbêtes a écrit:Le labrador est le plus impliqué dans le nombre de morsures, il est aussi le plus représenté en terme de quantité d'individus. Ces statistiques ne sont basées que sur les cas de morsures et pas sur une moyenne de la population canine, on en a déjà parlé de nombreuses fois ici.

mais je ne dis pas le contraire et moi même rectifie la parole lorsque cela m'est dit devant ..................

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 15:45

Je trouve curieux l'argument "le labrador est un bon chien de compagnie, la preuve il est efficace au travail". Parce que bon, faudrait voir à ne pas tout mélanger, ce qu'ils font avec les personnes handicapées, c'est du travail...

Ils ne sont pas gentils, ils sont serviables, nuance... dire que les labradors sont gentils, ça voudrait dire qu'il y a des races méchantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  zangra Lun 21 Oct 2013, 16:39

Embarassed Le labrador est le plus impliqué dans le nombre de morsures, il est aussi le plus représenté en terme de quantité d'individus. Ces statistiques ne sont basées que sur les cas de morsures et pas sur une moyenne de la population canine, on en a déjà parlé de nombreuses fois ici.

c est surtout parce que TOUT ET N IMPORTE QUOI est identifié LABRADOR par des vetos qui ne se foulent pas le cerveau
dernier exemple en date sur ce forum : une croisé pitbull berger d anatolie et griffon identifiée X labrador

sinon nelly a raison , l atavisme du chien est à prendre en compte avant une adoption et tres souvent , le "bibelot" se transforme en ingerable
il y a fort heureusement des exceptions
dommage qu on ne serve pas plus d internet pour avoir les bonnes infos avant de ceder au coup de coeur
un exemple : cet année 2 collegues ont adopté des type jackrussel, les 2 chiots ont ete replacés vers 7 mois


et toujours heureusement que les clubs d education toutes races se generalisent

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Lun 21 Oct 2013, 17:15

Ah ?

Vous ne croyez pas qu'il y a des races prédisposées à être agressives et d'autres qui n'ont pas ces prédispositions ?

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  easygirl Lun 21 Oct 2013, 17:23

Vous ne croyez pas qu'il y a des races prédisposées à être agressives et d'autres qui n'ont pas ces prédispositions ?
Le gène de l’agressivité n'existe pas ... et ça, c'est juste scientifique !!
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Lun 21 Oct 2013, 17:34

Peut être qu'on ne peut parler de gène, mais d'instinct, ou je ne sais comment le qualifier.

Entre un chat et un tigre, on a une différence et pas seulement dans la taille, mais dans le comportement.
On constate la même chose entre le chien et le loup.

Pourquoi cette différence comportementale n'existerait pas, dans une moindre mesure bien évidemment, entre différentes races de chiens ?

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Dellen Lun 21 Oct 2013, 17:38

Je suis d'accord que lorsqu'on prend un chien, on le choisit en fonction de son mode de vie, de son caractère etc....

Combien de Jack abandonnés parce que ingérables à cause du manque d'exercice et d'éducation ? Combien de boxers abandonnés parce que destructeurs à cause du manque d'exercice ? Combien de borders et d'Aussies abandonnés parce que ingérables à cause d'un manque de stimulations mentales ?

Il faut bien entendu se renseigner sur les spécifications de la race que l'on souhaite accueillir, sinon, on court à la catastrophe ! Chaque chien n'est pas apte à s'adapter à chaque mode de vie ! Certaines races ont des besoins que tout le monde n'est pas prêt à assouvir, par manque d'information ou de motivation.

Après dire qu'une race est gentille ou non, c'est du n'importe quoi !! Le labrador n'est pas plus gentil que le staff... Mais il a meilleure presse et est sans doute plus facile à l'éducation (quoique).

Oui, le labrador mord... Mais pourquoi ? Parce que comme c'est un chien gentil, bah, pourquoi l'éduquer ???

Et je précise que la sélection pour devenir chien d'assistance est draconienne !!! Il y a très peu d'élus, parfois même sur une portée de golden ou de labrador, aucun chien n'est retenu !!! Et puis, n'importe quel race peut devenir chien d'assistance... J'ai déjà vu un caniche royal, un schnauzer et même un boxer !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Dellen Lun 21 Oct 2013, 17:40

(Peut être qu'on ne peut parler de gène, mais d'instinct, ou je ne sais comment le qualifier.

Entre un chat et un tigre, on a une différence et pas seulement dans la taille, mais dans le comportement.
On constate la même chose entre le chien et le loup.

Pourquoi cette différence comportementale n'existerait pas, dans une moindre mesure bien évidemment, entre différentes races de chiens ?)

Les différences entre les animaux sauvages et les animaux domestiques sont liés à la domestication et à l'imprégnation. Les animaux domestiques mordent rarement la main qui les nourrir, surtout quand ils ont tous ce dont ils ont besoin sans faire d'effort !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 17:42

Il y a des races plus aptes que d'autres à obéir sans réfléchir. Des races qui demandent un maître diplomate. Des races qui pardonnent moins les erreurs. Des races avec un instinct de prédation très prononcé. Des races avec plutôt une prédisposition à garder un territoire. Des races de chiens calmes. Des races plus nerveuses et plus enclines à déraper dans un environnement inadapté. Des races avec plus de puissance. Des races qui cumulent. Des races victimes de préjugés et vite montrées du doigt au moindre faux pas. D'autres races qui souffrent du préjugé inverse et dont on attend une obéissance parfaite à peine né.

Mais une race sélectionnée pour être incontrôlable, j'ai beau chercher, je vois pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Nelly40 Lun 21 Oct 2013, 17:42

twistou a écrit:Peut être qu'on ne peut parler de gène, mais d'instinct, ou je ne sais comment le qualifier.

Entre un chat et un tigre, on a une différence et pas seulement dans la taille, mais dans le comportement.
On constate la même chose entre le chien et le loup.

Pourquoi cette différence comportementale n'existerait pas, dans une moindre mesure bien évidemment, entre différentes races de chiens ?
le "caractère" est transmissible ................ mais par lignée, pas par race .... et le géne de l'agressivité à l'humain ne peut être présent dans le caractère du Chien (toutes race confondue) tout simplement parce que le chien a été sélectionné par l'homme (qui n'a donc pas pris en compte l'agressivité sur l'humain) ............. mais oui il y a des lignées qui sont plus difficiles que d'autre .......

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Lun 21 Oct 2013, 17:54

Je suis persuadé que le chien est le reflet de son maître, qu'il est dépendant de l'éducation qu'il a reçu mais au delà de ca, je reste persuadé que le chien en fonction de sa race a des prédispositions plus ou moins agressive et si ça ne se trouve pas dans ces gènes, c'est ailleurs.

On ne choisit pas un Golden pour être chien de garde, on préférera un Berger Allemand par exemple.
Pourquoi ?

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 17:56

Ca ne fait pas du Berger Allemand un chien agressif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Lun 21 Oct 2013, 17:58

Dgedg a écrit:Ca ne fait pas du Berger Allemand un chien agressif...
C'est pas ce que je dis.

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Dellen Lun 21 Oct 2013, 17:59

Parce que le berger allemand est un berger et a donc été sélectionner pour son instinct de protection et donc par extension de garde... Alors que le golden est un chien de chasse qui a été sélectionner pour ses capacité à ramener les proies !!!

Et ce n'est pas pour çà que le Berger Allemand est plus agressif que le golden !

A part quelques rares exceptions, toutes les races ont été créées pour effectuer un travail, une tâche bien particulière (chasse, garde etc...) mais l'agressivité n'a rien à voir là-dedans.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Lun 21 Oct 2013, 18:09

Ben j'y crois pas une seconde.

Mon père avait un berger Belge et face à lui, tu comprennais tout de suite ce que agressivité voulait dire.
Pas besoin de dessin, juste de bonnes jambes ... Laughing 

Ce chien était agressif, c'était dans sa nature de chien de garde de l'être et c'est pour cela qu'ils sont choisis pour la garde contrairement à un Golden, lequel question agressivité, on peut repasser ...

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 18:12

il y a des sélections selon les utilités mais pas pour être méchant et de toute façon on sort du sujet là !

Sinon je connais peu la race, mais va voir un éducateur ou des connaisseurs de la race qui est quand même assez spécifique, ne lâche jamais rien, si tu décides qqch et que ton chien ne le fait pas lâche pas sinon il gagne et en profitera à chaque fois un peu plus !
Et fais y ressentir le moins possible ta peur, il le ressent et va en profitez Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 18:18

Comment tu expliques alors que j'ai pu côtoyer des tervueren de travail, de très près et très souvent, sans m'être fait mordre une seule fois? Que je peux aller chez une amie qui a des malinois à fort caractère, et passer le portail sans que mon amie soit dehors, et sans me faire égorger? Un bon chien de garde n'est pas un chien agressif.

Le chien dont tu parles a soit été mal éduqué, soit avait un gros problème (mais il s'en serait aussi pris à son maître), mais ça ne veut pas dire que les belges sont agressifs.

J'avais une dogue agressive, tous les dogos ne sont pas des fous furieux pour autant. Loin de là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Invité Lun 21 Oct 2013, 18:19

twistou a écrit:Ben j'y crois pas une seconde.

Mon père avait un berger Belge et face à lui, tu comprennais tout de suite ce que agressivité voulait dire.
Pas besoin de dessin, juste de bonnes jambes ... Laughing 

Ce chien était agressif, c'était dans sa nature de chien de garde de l'être et c'est pour cela qu'ils sont choisis pour la garde contrairement à un Golden, lequel question agressivité, on peut repasser ...
Alors c'est que ton père s'y est mal pris avec, j'ai grandi avec un mali et y avait pas plus gentil avec moi, bien sur fallait pas venir m'embêter, mais du temps qu’il ne ressentait pas de peur chez moi envers des inconnus, ou d'agressivité des inconnus envers moi il ne réagissait pas !

Et c'est comme ça pour tout les chien c'est le maître qui fait le chien et pas le contraire !!!
Tu peux prendre un Labrador et qu'il devienne méchant (ça sa vient de la réputation qu’ils sont tellement gentil qu’on les prend plus pour une peluche) ou un Berger Allemand et qu'il soit doux comme un agneau ou vice versa se sont tous simplement au maîtres de réfléchir sur la race et la capacité à gérer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  twistou Lun 21 Oct 2013, 18:22

Attention, agressif et méchant, c'est pas du tout la même chose.

Faut pas confondre.

twistou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 68
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne maitrise pas mon chiot  - Page 2 Empty Re: Je ne maitrise pas mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum