Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Détenir un chien en cage?

+23
damon98
Bringée
sael
liwana
mayeliss
Natachouette
hayko
suerte
sd77
zangra
Faline
laure51
caramel <3
BAZAR79
Dellen
hello106
Ayla
Easy life
amiedesbêtes
Nati
Nelly40
Guest
Educalins
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Bringée Dim 01 Juin 2014, 20:00

Il faut commencer à le laisser seul hors cage pour des périodes assez courtes, puis allonger. Peut être profiter d'une période de vacances. Laissez la cage avec la porte ouverte, si ça se trouve il ira dormir dedans, et ça contribuera à sa tranquillité.
Par contre j'isolerai le chat au début, même s'il n'y a pas tellement de risque pour le chat lui même mais parce qu'il a l'air aussi nerveux, et qu'il risque peut-être d'exciter le chien.
Un chat dort encore plus qu'un chien, surtout quand les maîtres sont absents, donc, je le mettrai dans la petite pièce sans trop de remords.
ou peut être mettre au début le chien dans la petite pièce (toujours avec la cage ouverte), ça sera toujours mieux que la cage fermée ? Et ça lui permettra de s'habituer petit à petit à avoir de l'espace. Un petit espace est plus rassurant qu'un grand pour un animal qui n'est pas sur de lui.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Dim 01 Juin 2014, 20:45

D'accord ! merci pour vos réponses , je vais commencer à le laisser uniquement la nuit ( on pourra plus facilement intervenir s'il y a du grabuge ) et le laisser dans son enclos pour les absences (sa cage est dedans , on la laissera ouverte du coup ), il fait la moitié de notre chambre d'amis, c'est moins bien que tout le salon et la cuisine mais j'ai trop peur qu'il blesse le chat ou se prenne un mauvais coup de griffe dans l'oeil , il n'est jamais plus de 6 heures dedans et a des longues sorties en contrepartie donc on va faire moitié moitié
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  damon98 Dim 01 Juin 2014, 21:11

Avant nous n'envisagions pas du tout de mettre notre malinois en cage lorsqu'on était pas là, mais sa c'était avant. Malheureusement notre Malinois détruisait tout en notre absence donc nous l'avons mis dans une pièce fermée mais il s'est attaqué au mur, donc la cage était la dernière solution et maintenant il adore être dedans sachant que le nuit on la laisse ouverte et qu'il reste dedans.. Je suis pour la cage ( avec modération bien sur) Very Happy 
damon98
damon98
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Dijon
Mon chien : DAMON
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Dim 01 Juin 2014, 21:32

ah et ça ne pose pas de problème adulte, il est pas trop serré ? nous aussi il aime bien sa cage il y va quand on lui demande et parfois de lui même (c'est rare parce qu'elle dans la pièce la plus éloignée du salon et  qu'il préfère être avec nous)mais le soir il s'endort dedans en 1 min ya aucun souçi, on ne l'y envoi jamais quand on est là , ce n'est absolument pas un lieu de punition ou de commodité pour nous, quand il est un peu turbulent ( ce qui est très rare, étonnant pour un malinois d'ailleurs )  il va et vient dans l'appartement et on fait avec . c'est une cage xl
cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Cage-d10
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  damon98 Lun 02 Juin 2014, 19:35

C'est vers ses 9mois qu'on lui en a acheté une donc on savait à peu près quelle taille il lui fallait. Et on en a pris une très grande 108 sur 95 un truc comme sa on pourrait en mettre deux dedans lol, nous pour la punition ( car il est souvent puni ^^) on l'enferme dans les toilettes car on ne veut pas qu'il associe sa cage à une punition
damon98
damon98
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Dijon
Mon chien : DAMON
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Lun 02 Juin 2014, 21:59

Nous il est pas souvent puni (on se sert des toilettes pour le mettre "au coin" nous aussi ) mais ça a du lui arriver 2 fois depuis qu'on là.... mais bon il a 5 mois 1/2 et j'ai l'impression que ça se complique avec l'âge , beaucoup de maître de malinois me disent " crise d'ado carabinée vers 8 mois" pour l'instant à la maison c'est presque un ange
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Estrella4 Mar 03 Juin 2014, 09:20

liwana a écrit:ah et ça ne pose pas de problème adulte, il est pas trop serré ? nous aussi il aime bien sa cage il y va quand on lui demande et parfois de lui même (c'est rare parce qu'elle dans la pièce la plus éloignée du salon et  qu'il préfère être avec nous)mais le soir il s'endort dedans en 1 min ya aucun souçi, on ne l'y envoi jamais quand on est là , ce n'est absolument pas un lieu de punition ou de commodité pour nous, quand il est un peu turbulent ( ce qui est très rare, étonnant pour un malinois d'ailleurs )  il va et vient dans l'appartement et on fait avec . c'est une cage xl
cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Cage-d10

j'ai pas un malinois mais mon chien a un parc à chiot qui est ouvert toute la journée avec plein de jouets et de panier et de coussin, c'est son nid en faite, le soir pareil il va se coucher tout seul la bas, il aime bien, quand je lui donne des friandise pareil il va vite le manger à l'interieur, pour les absences "longues" il est encore enfermé dedans mais il ne pleure pas.

Je commence petit à petit à le laisser seul sans etre enfermer pour de petites périodes, il aura bientot 6 mois et pour le moment pas de bétises à déplorer, mais je pense que ces transitions se font bien justemente grace à l'utilisation de ce parc.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mar 03 Juin 2014, 12:17

Je pense que je vais faire comme toi une transition en douceur
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Estrella4 Mer 04 Juin 2014, 10:14

liwana a écrit:Je pense que je vais faire comme toi une transition en douceur

Oui du coup chez moi il a fait trés peu de bétises et n'a pas pris non plus l'habitude d'en faire contrairement au chien de ma soeur qui lui a mangé une quinzaine de chargeur :s
moi du coup il s'est contenté de s'occuper avec ces jeux, et il à pas le reflexe de se défouler avec les autres choses qui l'entourent
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  damon98 Mer 04 Juin 2014, 12:53

Sa dépend des chiens.. mais les malinois ont tendance à être "destructeur", thèse vérifiée lol, Le mien a été très difficile à gérer pendant la crise d'ado mais aucun chien n'est pareil, les anges existent  Smile 
damon98
damon98
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 25
Localisation : Dijon
Mon chien : DAMON
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty crise d'ado ?

Message  liwana Mer 04 Juin 2014, 13:06

Qu'entend tu par difficile à gérer ? j'aimerai savoir à quoi m'attendre avec le mien ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Mer 04 Juin 2014, 13:20

les malinois ou autres chiens ne font pas forcément de crises d'adolescence, j'ai 4 belges, 3 malinois et 1 tervueren bein aucun n'a fait de crise d'adolescence !

de même pour la destruction j'en ai 2 qui ne touchent à rien, 1 qui est voleuse et l'autre qui va tout deniapper pour s'occuper.
chaque chien est différent ça ne sert à rien de "psychoter" à l'avance sur ce qui pourrait se passer en lisant le recit des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 04 Juin 2014, 13:40

Berger Allemand tant mieux si les tiens n'en ont pas fait, je ne psychote pas mais c'est mon premier chien , sachant que j'ai beaucoup lu on entendu dire qu'avec ces chiens t'as pas le droit à l'erreur car il leur faut un maître juste et droit donc si je peux avoir une petite longueur d'avance , ça me permettrait d’éventuellement réajuster ma façon d'essayer de communiquer avec lui s'il s'avéré être plus "difficile" plus tard maintenant on verra, si comme les tiens il ne fait pas sa petite crise tant mieux !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Lun 25 Aoû 2014, 16:35

Bon on refait un essai pour "arrêter "la cage , on en a fait un il y a 3 mois c'était le carnage donc on avait remis les essais à plus tard , on va retenter le coup (1 moi de vacances donc moins de stress pour nous, moins de temps seul pour lui ) en le laissant dans le couloir avec son panier et ses jouets, bon il vient de bouffer la barrière en bois qui servait à bloquer l'accès au salon ( en 1h quand même ) je sens que ça va être chaud , on m'a parlé d'une petite muselière en nylon , légère qui permet au chien de respirer etc mais qui l'empêche de mordre mais je trouve ça limite pire que d'être en cage ( il n'y est jamais plus de 6h , c'est le grand max mais bon ça m'embête quand même )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 16:40

si il ne peut pas se servir de ses dents il se servira de ses griffes ...
vous ne le laissez jamais tout seul autre que dans la cage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Lun 25 Aoû 2014, 19:21

Si mais pour les toutes petites absences de moins d'1 heure , ce qui est rare surtout depuis qu'on la surpris en train de lécher le câble électrique qui dessert tout l'appartement ( le chien de mon oncle est mort électrocuté donc ça m'a un peu fait flipper ) , là on retente le coup dans le couloir car pas de fil donc bon au pire il peu manger les plinthes ou le lino il est capable aussi , donc on va racheter une barrière en métal parce que le bois c'est même pas la peine , il est tellement calme quand on est là même quand on l'ignore , aucun connerie il dort et mâchouille ses jouets tout calmement , on va commencer par le laisser dans le couloir la nuit comme j'ai le sommeil légé avec un peu de chance une grosse bêtise me réveillera , j'ai acheté la cage la plus grande du magasin il y a 1 moi mais plus ça va plus ça m'embête qu'ils soit dedans ( lui il y va sans problème mais bon )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014, 22:23

C'est sur que 6h en caisse même grande c'est beaucoup trop long !

Pour l'habituer à son coin, faut déjà le faire quand vous êtes la, et pas juste la nuit, faut l'y mettre dans la journée pour pouvoir le surveiller et qu'il n'associe pas cet endroit à votre départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Lun 25 Aoû 2014, 22:29

Ah mais si on est là il va rester nous regarder à travers la barrière je pense donc il ne fera pas de bêtise , ça fait depuis ces 3 mois qu'il n'a pas fait de bêtises "matérielle" en notre présence , est ce que tu pense que c'est bien de commencer à l'habituer la nuit ? sachant qu'on laisse la porte de notre chambre ouverte ( qui est attenante au couloir ou il sera) on est obligé car le chat vient dormir avec nous et circule comme bon lui semble dans l'appartement , j'ai pas envie de retrouver le chien dans la chambre, il sait qu'il n'a pas le droit il ne va jamais dedans mais si on dort ....toi tes malinois font pas de bêtises ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014, 08:07

tu dis il nous regardera JE PENSE donc tu n'as jamais essayé, le but c'est pas de le mettre là pour qu'il fasse une bétise et l'engueuler, le but c'est de lui faire comprendre que c'est SON coin, et que c'est pas la que vous l'enfermez juste quand vous partez.
Oui tu peux le mettre la nuit. Mais habtue le aussi la journée, 10 minutes de temps en temps, puis en sortant de l'appart 5 minutes, puis en augmentant petit à petit.

Les miens sont au chenil quand je pars, sauf mon "vieux" qui reste dans la maison, sinon sur les 3 autres, ma femelle ne fait pas de betise mais elle est voleuse et va faire les poubelles si elle peux, le tervur va chopper tout ce qu'il trouve pour jouer et en faire des miettes, et mon jeune est comme son père, super sage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mar 26 Aoû 2014, 17:18

ok on va tenter le coup et on verra on a 3 semaines pour essayer de mettre ça en place , j'espère vraiment que ça va le faire
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 17:25

Bon Berger Allemand je crois que ça va être mort , mon copain s'est absenté 45min à peine, en lui laissant un nouveau jouet , rentré le joué mort, le chien sauté par dessus la barrière ( sans élan ) et les plinthes du couloir défoncées . on a fait l'essais de le mettre dans le couloir quand on est là, "aucun souci" il dort dans son panier, la nuit aussi pour l'instant sur 3 nuits aucune bêtises mais quand on part c'est la cata
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Educalins Mer 27 Aoû 2014, 17:42

Mais vous travaillez l'habituation aux absences?

Vous avez déjà tenté toutes les façons de faire?
Tu as lu les posts sur la solitude, etc...?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 17:47

liwana a écrit:Bon Berger Allemand je crois que ça va être mort , mon copain s'est absenté 45min à  peine, en lui laissant un nouveau jouet , rentré le joué mort, le chien sauté par dessus la barrière ( sans élan ) et les plinthes du couloir défoncées . on a fait l'essais de le mettre dans le couloir quand on est là, "aucun souci" il dort dans son panier, la nuit aussi pour l'instant sur 3 nuits aucune bêtises mais quand on part c'est la cata

45 minutes du 1er coup c'est beaucoup trop !!!
Je l'avais écrit sur mon post avant, faut commencer 5 minutes par ci par la et augmenter progressivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 18:06

donc pour les plus longues absence on le laisse dans sa cage ? ça ne va pas le perturber un coup la cage un coup le couloir, j'essaye de persuader mon mari de pas se décourager aussi vite mais faut dire que ça commence à faire des frais importants ses bêtises
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

cage - Détenir un chien en cage? - Page 7 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum