Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

+2
Nelly40
Lara86
6 participants

Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Lara86 Mar 15 Oct 2013, 21:43

Bonjour!

Le titre dit déjà tout.

Mon chien, un bouvier bernois de 2 ans et 7 mois, se bloque dans la rue quand je sors pour aller le promener. Il fait ça depuis quelques semaines (et ce n'est pas systématique), avant il ne l'avait jamais fait. Il n'y a eu rien qui lui a fait peur, à la base il a toujours été un peu anxieux, mais il adorait aller se promener pour aller au parc.Mais là c'est devenu impossible. Quand mon copain le promène, il n'y a pas de souci, mais quand il est tout seul avec moi il décide de se bloquer (à un moment donné, n' importe quel endroit du trajet pour aller au parc).

Bien évidement, j'ai fait appel à une comportementaliste qui est très bien, mais pour l'instant ces conseils ne marchent pas.

Est-ce-que à votre avis un collier avec un spray à la citronnelle à utiliser quand il se bloque dans la rue peut être efficace? Ou ça va empirer la situation?

Merci pour votre aide.


Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Invité Mar 15 Oct 2013, 22:09

Le collier à citronnelle ? Dans quel but ?
Quels sont les conseils qui t'ont été donnés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty bouvier bernois qui se bloque quand on va se promener

Message  Lara86 Mar 15 Oct 2013, 23:06

Bref, la comportementaliste m'a conseillé d'encourager le chien lors qu'il se bloquait, de travailler sur mes intonations car pour un chien c'est très important Elle a dit que le chien se bloque et pour lui est devenu comme un jeu, car il a compris qu'avec moi il peut se bloquer et obtenir ce qu'il veut (rentrer à la maison), alors qu'avec mon copain il n'y a pas de souci. On a travaillé l'usage de la laisse etc..

J'ajoute qu'au parc Apache est content, il adore ça,mais il veut pas faire le trajet entre le domicile et le parc depuis peu de temps. J'avais pensé au collier avec le spray à la citronnelle comme moyen pour lui faire comprendre que s'il se bloque il obtiendra comme une "Punition", mais justement je m'interroge sur une éventuelle efficacité de cette méthode pour ce cas spécifique. J'ai essayé aussi avec des friandises, mais 0 résultats.

Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 01:40

Le gros souci avec le collier à la citronnelle c'est que vu que l'odeur va rester dans ses poils et donc que la punition sera permanente.

La comportementaliste a raison, mais (et difficile à dire sans voir le chien) si c'est réellement du jeu pour lui, tu prends un ton un peu plus ferme, tu avances d'un pas ferme et déterminé même si il est arrêté (je ne dis pas de le tracter le cul par terre hein) de façon a ce qu'il voit que toi tu ne joues pas.
Et quand il se débloque, tu récompenses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Nelly40 Mer 16 Oct 2013, 01:49

tu plantes ton chien là et tu continues d'avancer ................ il va te suivre ............. s'il est attaché à toi !!! si tu n'en es pas sure, tu prends une grande longe que tu déroules à terre et tu continues ta route sans tirer sur la laisse et aucune action sur le collier ...... s'il s'échappe tu as la longe pour le maîtriser, dans le cas contraire (95% des cas) il va te suivre .....

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Lara86 Mer 16 Oct 2013, 10:56

Merci pour vos conseils, je vais les appliquer.

Effectivement il va essayer de me suivre si je le lache (j'ai essayé ce matin tôt quand il n'y avait pas de voitures).

Je vais me procurer une longe et il faut que je travaille également mon "autorité" sur lui.

J'espère résoudre ce porblème rapidement car c'est dommage de ne pas pouvoir aller faire notre promenade au parc (promenade qu'il adore en plus) à cause de cette histoire de blocage pendent le trajet.

Encore merci


Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Fallen67 Mer 16 Oct 2013, 11:06

Essaye aussi de changer de Friandises. Enfin tu as peut-etre deja esayer, mais propose lui des morceaux de gruyères ou de saucisses quand il ce bloque. Pour le motivé, vraiment !

L'idée de le laisser et qu'il te suivent est une bonne idée, est lorsqu'il vient vers toi est qu'il te suit, paf recompense avec un truc cool. Attention simplement à la route. La longe en ville est risqué si le chemin pour aller au parc et au bord de la route.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Pondichery Mer 16 Oct 2013, 13:17

Fallen67 a écrit:Essaye aussi de changer de Friandises. Enfin tu as peut-etre deja esayer, mais propose lui des morceaux de gruyères ou de saucisses quand il ce bloque. Pour le motivé, vraiment !

Je n'est jamais rencontré ce genre de problème mais je serai d’avis de continué a avancer aussi !
Par contre Fallen est ce que lui donner une friandise lorsqu’il ce bloque ne va pas plutôt l'encourager a continué a ce bloquer ?
J'ai l’impression que si on lui donne une friandise des qu'il ce bloque ne va faire qu'empiré les choses non ?
Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 13:23

je donnerais surtout pas de friandises lors ce qu'ils se bloquent mais plutôt au moment ou il avance bien !

arrête les chichis et tire le, force le à avancer et dès qu'il avance correctement grosse félicitation, jeux, carresses, friandises Wink


Dernière édition par zoubeille le Mer 16 Oct 2013, 13:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Guest Mer 16 Oct 2013, 13:28

Tu ne donne pas quand il est bloqué mais quand il se lève pour venir la chercher ...
Avec la méthode de la longe je ne donnerais rien ... Puisqu'il s'auto récompense en allant vers la personne qui rassure ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Faline Mer 16 Oct 2013, 13:32

baratt73 a écrit:Avec la méthode de la longe je ne donnerais rien ... Puisqu'il s'auto récompense en allant vers la personne qui rassure ..
idem, la récompense c'est de te rejoindre, donc pas de bouffe.
sur un cas comme ça, puisque tu sais qu'il se fout de toi, je n'utiliserais pas de récompenses...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Fallen67 Mer 16 Oct 2013, 13:41

Non je recompenserai lorsqu'il ce debloque. En gros des qu'il fait un mouvement vers toi comme le dit baratt73.

J'aurai eu tendance a lui donner quelques choses s'il vient vers moi, malgré la longe, c'est bon a savoir que ce n'est pas necessaire dans ce cas.
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Lara86 Mer 16 Oct 2013, 14:21

On est tous d'accord que la friandise doit être donnée quand le chien se décide à avancer.

J'ai essayé de le forncer en l'attrappant par le collier (je n'ai pas tiré sur la laisse car je sais que je vais rien obtenir) et d'être plus autoritaire, mias dans le rapport de force c'est lui qui gagne. Il est plus lourd que moi!

Donc il faut que je parvienne à le faire debloquer à travers d'autres methodes. Si je le plante, il va me suivre, mais ça reste une solution avec des risques (à cause des voitures).




Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Fallen67 Mer 16 Oct 2013, 14:28

Tient petite recette pas chere:

Du foie de porc !!!
Tu le cuit au four, et tu le coup en dès, j'ai vue aucun chien y resister!

Et quand il bloque tu lui fait sentir en l'insitant à avancer, qu'il suivent ta main et tu lui donne, et au fur et à mesure des jours tu attend toujours un peu plus longtemps avant de lui donner.

Je sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est ce que je ferai.

Après, il ne fait pas ca avec ton copain, mais lorsqu'il le fait avec toi comment le sent tu? Il est réellement inquiet ou c'est du foutage de gueule?
S'il est inquiet il faudrai que tu regagne sa confiance
Fallen67
Fallen67
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 608
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 35
Localisation : Alsace
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Lara86 Mer 16 Oct 2013, 15:16

Merci Fallen67 pour la recette du fois de porc, je vais essayer ça aussi.

En ce qui concerne son blocage dans la rue, c'est vrai qu'avec mon côpain il ne fait pas du tout ça (et il ne le faisait pas non plus avec moi il y a quelques semaines) et pense que c'est pour une question d'autorité. Mon copain si tu veux, il est plus directif, plus autoritaire et donc tout cela rassure Apache.

Je crois qu'il décide de se bloquer car d'un coté il ne se sent pas completement rassuré quand il est seul avec moi dans la rue, et, de l'autre coté, il fait ça car pour lui c'est devenu comme un jeu. En effet, quand je le plante et lache la laisse, après il arrive vers moi en trottant et agitant la queue. J'ai l'impression que ça l'amuse. GRRRR






Lara86
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 36
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 37
Localisation : Hauts de Seine
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais

Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Pondichery Mer 16 Oct 2013, 16:08

C'est chien il nous les ferrons toutes !
Continue a force il ne se bloquera plus quand il verra que sa t'intéresse plus et que pour toi se n'est pas un jeux !
Courage ^^
Pondichery
Pondichery
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 110
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 32
Localisation : Clermont Fd
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !


Revenir en haut Aller en bas

chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener Empty Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum