Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Comment habituer le chiot à la cage ?

+24
chloé83
zangra
suerte
TINOU67
christelle68
hayko
Faline
taquine
easygirl
mayeliss
benny87
fala
Guest
Ayla
Nelly40
Dellen
steph79
amiedesbêtes
Educalins
vero3890
hello106
Pondichery
Easy life
goral
28 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 13:52

takeiteasy, on en revient toujours à la même chose y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes, mais que de bonnes ou mauvaises utilisation Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  amiedesbêtes Mer 16 Oct 2013, 15:09

hello106 a écrit:Et puis faut réfléchir 5 min.... si ces chiens sont classé en canicross et canivtt c'est pas avec aussi peu de sortie qu'ils sont aussi bien entrainé...

C'est facile de faire des jugements hâtifs sur une personne et je trouve ça pire quand on sait que faline a des chiens de sport qui ont une très bonne endurance...
Je ne juge pas j'ai posé une question ! Faline le confirme deux chiennes passent 21h par jour en caisse. Oui j'ai bien compris parce que oui je réfléchis, Faline n'a pas le choix mais j'ai quand même le droit de dire que je ne trouve pas normal de maintenir son chien enfermé dans une caisse 21h par jour et ce durant 2 semaines ou 3 ou je dois aussi dire que c'est très bien pour ne pas me faire traiter d'ignare qui ne comprend rien ?

Je ne dis pas que Faline maltraite ses chiens, elle fait comme elle peut avec ses moyens mais enfin, vous trouvez que c'est une vie pour des chiens que de rester 21h dans une cage en ne sortant que 15min toutes les 2 heures pour se dégourdir les pattes + 1 heure de balade une fois par jour ? Ah c'est sûr il y a pire mais ... il y a mieux aussi hein !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  mayeliss Mer 16 Oct 2013, 15:33

zoubeille a écrit:j'aime bien les personnes qui prennent leur chiens pour des généralités (comme ceux qui viennent ici et disent oui mais le chien du cousin de ma tante ... est pas comme ça il est mignon et gentil et doux et calme alors que c'est l'expetion qu'il y a dans une race), oui y a des chiens  à qui sa va poser aucun problème de pas être sorti plus d'une heure durant la journée, de rester seul, qui vont préféré dormir surtout et clair que certains chiens que tu sois là ou pas il va s'en fouttre tant qu'il peut avoir sa paté le soir ... mais c'est pas le cas de tous !!

Mais ça marche dans les deux sens ton raisonnement!!!!!!!! C'est pas parce qu'un chien ne va pas supporter d'etre enfermé que tout les chiens le vivent de la même façon......donc faut peut être arrêter de généraliser.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Faline Mer 16 Oct 2013, 16:01

Elles vivent ca 3semaines/an

Et que dire des chiens qui sont sortis 20minutes le matin mis en caisse/couloir/piece/chenil de 8h a 18h puis mis dans le jardin quand les proprios rentrent...
C'est mieux peut etre?

Vaut vraiment arreté de juger les gens comme ca...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 16:03

mayeliss a écrit:
zoubeille a écrit:j'aime bien les personnes qui prennent leur chiens pour des généralités (comme ceux qui viennent ici et disent oui mais le chien du cousin de ma tante ... est pas comme ça il est mignon et gentil et doux et calme alors que c'est l'expetion qu'il y a dans une race), oui y a des chiens  à qui sa va poser aucun problème de pas être sorti plus d'une heure durant la journée, de rester seul, qui vont préféré dormir surtout et clair que certains chiens que tu sois là ou pas il va s'en fouttre tant qu'il peut avoir sa paté le soir ... mais c'est pas le cas de tous !!

Mais ça marche dans les deux sens ton raisonnement!!!!!!!! C'est pas parce qu'un chien ne va pas supporter d'etre enfermé que tout les chiens le vivent de la même façon......donc faut peut être arrêter de généraliser.
apprenez à lire avant de répondre Wink
je dis d'arrêtez de prendre tout les chiens pour une généralité et je dis que oui ils y en a à qui ça ne pose aucun problème donc tu vois ta réponse est un peu à côté de la plaque !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  christelle68 Mer 16 Oct 2013, 16:41

j'ai trois dobermanns à la maison ... 3 trois vari-kennel au garage mais qui ne servent à rien si ce n'est une fois par an pour mener une portée au véto ... bon c'est vrai j'ai la chance d'avoir pu leur aménager une pièce au garage pour leur jeunesse mais une fois adulte ils restent dans la maison quand je ne suis pas là (souvent même sur le canapé)

je connais des éleveurs ou des proprios de Dobermanns qui ont plusieurs mâles, les chiens sont en vari en alternance car sinon se serait bagarre.

je pense quand même qu'on a toujours le choix dans la vie, rien nous oblige à avoir plusieurs chiens si on a pas les structures pour qu'ils aient un min de confort ... que se soit un éleveur ou un simple propriétaire ...

je ne suis pas contre la cage pour une heure ou deux, je l'ai utilisé pour un mâle que j'avais et qui était très destructeur mais c'était pour de courtes absences ... ça peut être utile aussi pour un chien qui a été opéré et qui doit être maintenu au calme.

par contre vouloir systématiquement mettre son chiot en cage avant de savoir d'avoir essayer de l'éduquer c'est mettre la charrue devant les boeufs comme on dit ... j'ai des chiots qui n'ont jamais fait de bêtises, si, si ça existe ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  TINOU67 Mer 16 Oct 2013, 17:27

Waou on pourrait en faire des tomes sur le sujet, avec chacun son avis, et chacun
son vécu avec ses propres chiens

j'ai deux bostons, avant eux d'autres ont partagé notre vie, et puis des dalmatiens,
fox terrier et lévriers, à l'époque où j'ai eu mon premier chien, la mode n'était pas
à la "caisse" ni pour les deux suivants d'ailleurs, mais depuis que j'ai utilisé ma première "cage", je trouve ça très péjoratif d'ailleurs ces mots, moi j'appelle ça une
cabane mdr, je ne pourrai plus m'en passer

j'en ai une dans ma cuisine, de taille moyenne (où les deux chiens peuvent aller en même temps s'ils le veulent, et une au sous sol (très grande)

celle du sous sol leur sert la nuit (j'ai tjrs la trouille depuis qu'un de mes précédents chiens s'est arraché un morceau de babine en essayant d'enlever une plinthe, je l'ai retrouvé tout ensanglanté... bref la nuit nickel, ils sont dans une pièce chauffée en hiver, avec matelas, polaire et coussins mais oui dans une cabane : ))) en sécurité

et celle de la cuisine (c'est celle qui sert aussi dans le break quand on part) ils y vont
spontanément pour faire leur sieste, ou tout simplement quand il y a trop de bruit dans la maison (je garde des enfants) et qu'ils ont envie d'avoir leur paix...

le top c'est que quand on part en week end il nous arrive de dormir à l'hotel, et comme on emmène leur "cabane" ils y sont habitués, et si on va prendre notre petit dèj ou qu'on s'absente ne serait ce qu'une heure, ils y vont de bon gré, ne sont pas dépaysés, ils sont dans leur petit "chez eux", de même en location Dogue du Tibet les vacances, quand ils ne connaissent pas la maison et qu'on doit partir faire des courses par exemple, zou ils vont dans leur "cabane" et ne se sentent pas stressés...

je trouve que l'utilisation de ces "cages" sécurise drôlement bien nos chiens, et évite bien des problèmes... maintenant comme tout il ne faut pas en abuser, et si l'habitude est prise tout petit, un chiot ne prend pas sa "cage" comme une punition bien au contraire...

le plus imagé c'est que quand quelqu'un qu'ils ne connaissent pas arrive à la maison, ils se ruent dans leur "cabane"... cric crac jsuis chez moi Smile 

voilà moi perso je ne pourrai plus m'en passer

ah oui je précise que pour l'éducation hygiènique je ne trouve pas ça top du tout,
la vieille méthode du "je me lève et je sort le bébinoux quand il pleure" reste pour moi la meilleure (ce qui a justifié d'ailleurs la "cabane" dans la cuisine au départ pour mieux entendre)
à 4 mois maxi c'est une affaire règlée !!



TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  amiedesbêtes Mer 16 Oct 2013, 17:35

Faline a écrit:Elles vivent ca 3semaines/an

Et que dire des chiens qui sont sortis 20minutes le matin mis en caisse/couloir/piece/chenil de 8h a 18h puis mis dans le jardin quand les proprios rentrent...
C'est mieux peut etre?

Vaut vraiment arreté de juger les gens comme ca...
Pourquoi prends-tu les avis des autres comme des jugements ? Ce n'est pas parce que je dis que je trouve que ce n'est pas une vie pour un chien d'être enfermé 21h par jour que je te juges !

Et pourquoi devoir toujours être obligés de choisir entre la lèpre et le choléra ? Non ce n'est pas bien un chien seul toute la journée que l'on met dans le jardin à son arrivée (quoique encore au jardin au moins il peut se dégourdir les pattes) oui tu as raison il y a bien pire que de rester 21 heures dans une cage mais .... il y a aussi mieux non ? Non parce qu'en vous lisant, on pourrait croire que c'est une situation tout à fait normale ... ce serait quand même dommage de transmettre ce message non ?

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  mayeliss Mer 16 Oct 2013, 17:40

zoubeille a écrit:
mayeliss a écrit:
zoubeille a écrit:j'aime bien les personnes qui prennent leur chiens pour des généralités (comme ceux qui viennent ici et disent oui mais le chien du cousin de ma tante ... est pas comme ça il est mignon et gentil et doux et calme alors que c'est l'expetion qu'il y a dans une race), oui y a des chiens  à qui sa va poser aucun problème de pas être sorti plus d'une heure durant la journée, de rester seul, qui vont préféré dormir surtout et clair que certains chiens que tu sois là ou pas il va s'en fouttre tant qu'il peut avoir sa paté le soir ... mais c'est pas le cas de tous !!

Mais ça marche dans les deux sens ton raisonnement!!!!!!!! C'est pas parce qu'un chien ne va pas supporter d'etre enfermé que tout les chiens le vivent de la même façon......donc faut peut être arrêter de généraliser.
apprenez à lire avant de répondre Wink


je dis d'arrêtez de prendre tout les chiens pour une généralité et je dis que oui ils y en a à qui ça ne pose aucun problème donc tu vois ta réponse est un peu à côté de la plaque !!

Donc quand tu dis plus haut qu'on ne doit pas laisser un chien seul de 8h a 18h seul car il est malheureux tu ne fais pas de généralités?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 17:45

mayeliss a écrit:
zoubeille a écrit:
mayeliss a écrit:
zoubeille a écrit:j'aime bien les personnes qui prennent leur chiens pour des généralités (comme ceux qui viennent ici et disent oui mais le chien du cousin de ma tante ... est pas comme ça il est mignon et gentil et doux et calme alors que c'est l'expetion qu'il y a dans une race), oui y a des chiens  à qui sa va poser aucun problème de pas être sorti plus d'une heure durant la journée, de rester seul, qui vont préféré dormir surtout et clair que certains chiens que tu sois là ou pas il va s'en fouttre tant qu'il peut avoir sa paté le soir ... mais c'est pas le cas de tous !!

Mais ça marche dans les deux sens ton raisonnement!!!!!!!! C'est pas parce qu'un chien ne va pas supporter d'etre enfermé que tout les chiens le vivent de la même façon......donc faut peut être arrêter de généraliser.
apprenez à lire avant de répondre Wink


je dis d'arrêtez de prendre tout les chiens pour une généralité et je dis que oui ils y en a à qui ça ne pose aucun problème donc tu vois ta réponse est un peu à côté de la plaque !!
Donc quand tu dis plus haut qu'on ne doit pas laisser un chien seul de 8h a 18h seul car il est malheureux tu ne fais pas de généralités?
je vais arrêtez là parce que prendre des bouts de phrases par ci par là et les sortir de leur contexte, bof bof, et pour te répondre oui je fais une généralité parce que pour la plupart je dis bien la plupart (donc pas tous) ils seront malheureux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  suerte Mer 16 Oct 2013, 17:57

christelle68 a écrit:j'ai trois dobermanns à la maison ... 3 trois vari-kennel au garage mais qui ne servent à rien si ce n'est une fois par an pour mener une portée au véto ... bon c'est vrai j'ai la chance d'avoir pu leur aménager une pièce au garage pour leur jeunesse mais une fois adulte ils restent dans la maison quand je ne suis pas là (souvent même sur le canapé)

je connais des éleveurs ou des proprios de Dobermanns qui ont plusieurs mâles, les chiens sont en vari en alternance car sinon se serait bagarre.

je pense quand même qu'on a toujours le choix dans la vie, rien nous oblige à avoir plusieurs chiens si on a pas les structures pour qu'ils aient un min de confort ... que se soit un éleveur ou un simple propriétaire ...

je ne suis pas contre la cage pour une heure ou deux, je l'ai utilisé pour un mâle que j'avais et qui était très destructeur mais c'était pour de courtes absences ... ça peut être utile aussi pour un chien qui a été opéré et qui doit être maintenu au calme.

par contre vouloir systématiquement mettre son chiot en cage avant de savoir d'avoir essayer de l'éduquer c'est mettre la charrue devant les boeufs comme on dit ... j'ai des chiots qui n'ont jamais fait de bêtises, si, si ça existe ...
J'avoue que lorsque je bossais ainsi que mon mari à plein temps, bah j'avais un ........lapin Laughing 
J'ai repris un chien lorsque j'ai commencé à travailler à mi temps, un chien ne peut supporter d'être seul souvent des heures entières, mais pour quelques heures dans un vary , OUI ......

J'AI FAIT LE CHOIX, de ne pas prendre de chien en travaillant à plein temps, comme j'ai fait le choix d'en prendre 3 maintenant que je peux leur consacrer mes journées .....

Ma grosse n'est en vary que lorsque je vais faire mes courses ou chez le coiffeur par ex ...... Car si une bagarre entre mes deux males démarre, si elle s'en mêle .......... Surprised 

Par contre JE PEUX AFFIRMER, que lorsque je ne suis pas à la maison , bah ils sont tous couchés comme de grosses larves, et oui j'ai investit dans un système de vidéo surveillance , donc je peux les observer via mon tel, où que je sois Smile 

Quand à mettre un chiot une journée entière dans un vary, autant prendre une peluche ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  TINOU67 Mer 16 Oct 2013, 18:15

j'ai donné mon avis perso en ce qui concerne MON utilisation de la "cage", mais puisque tout le monde s'est permis de juger, je vais mettre mon ptit grain de sel aussi, je trouve aussi pas très "humain" de laisser un chien dans sa "cage" aussi grande soit-t-elle un laps de temps aussi long (on parle de plus de 20 heures quand même, même 15 jours ça me semble pas très cool)

je pense qu'il faut réfléchir avant de se retrouver dans une situation telle qu'on rend malheureux ses animaux !!! il y a des cas de force majeure (je pense à une hospitalisation non prévue par exemple) mais là j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas...
TINOU67
TINOU67
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 59
Localisation : STRASBOURG
Mon chien : FONZZY ET GIBSON
Sport canin ou activité : BALLADES


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  mayeliss Mer 16 Oct 2013, 19:04

Mais je pense qu'elle sait mieux que vous si ces chiennes sont malheureuses elles sont sorties régulièrement et pas enferme 20h sans sortir du tout!!!!!!!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Faline Mer 16 Oct 2013, 19:14

comme souvent j'invite qui veut a venir gerer la meute quand il y a une femelle en chaleur dans le coin hello 

Ah mais c'est vrai, j'ai qu'à pas avoir autant de chiens...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  taquine Mer 16 Oct 2013, 19:16

et les laisser sans les mettre en vary?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Faline Mer 16 Oct 2013, 19:18

les laisser ou?
pas possibilité de les avoir a l'interieur hello 
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  suerte Mer 16 Oct 2013, 19:22

Faline a écrit:comme souvent j'invite qui veut a venir gerer la meute quand il y a une femelle en chaleur dans le coin hello 

Ah mais c'est vrai, j'ai qu'à pas avoir autant de chiens...
Er POURQUOI, voudrais tu que l'on aille gérer TA meute ???????

C'est comme si mon fils me disait d'élever sa fille Mdr 

Ta meute, je l'ai vue, je ne prétends pas que tes chiens soient malheureux, mais pourquoi vouloir que les autres fasse ton boulot et assume TES choix ??????affraid 

Par contre, toi TU UTILISES tes chiens à des fins sportives qui sont loin d'être nécessaires de nos jours, c'est juste un loisir, pas question de survie dans l'arctique, ni d'avoir un job , genre maitre chien, ce QUE TU FAIS, c'est pour TON plaisir, et ceux qui t'accompagnent........

Perso, sans les avoir vus malheureux à l'instant
"T" où je les ai vus, je ne pense pas pour autant qu'ils soient heureux 3 semaines dans une caisse .....No No 

Imagine un prisonnier en cellule d'isolement, oui je sais ....... Les chiens ne sont pas des humains ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  taquine Mer 16 Oct 2013, 19:25

Faline a écrit:les laisser ou?
pas possibilité de les avoir a l'interieur hello 
je croyais que les varys étaient à l'intéreur , je n'avais pas compris

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 19:29

Faline a écrit:les laisser ou?
pas possibilité de les avoir a l'interieur hello 
Pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Faline Mer 16 Oct 2013, 19:30

non non elles sont dans les boxs isolés quand même, et pas dehors ^^.

Suerte, j'adore comment tu juges, oublie moi stp, tu me gaves, je ne répond plus a tes posts, ni a tes provocations, je ne donne plus mon avis sur tes chiens, alors LACHE MOI !!!
Quand tu es venu, a ce que je sache il n'y avait aucun chien en caisse, je me trompe?

J'ai bosser tout l'hiver avec mes chiens, et je le referais pas car j'ai du mal avec le fait de les faire bosser dur, très dur, pour avoir MOI un salaire...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  hayko Mer 16 Oct 2013, 20:15

Perso mon Dobermann me détruisait tout dans la baraque lorsqu'il était seule, et d'ailleurs même quand j'étai la, a tel point que je ne pouvais rien laisser dans une pièce ou il était, et c'est encore un peu le cas, si j'ai la malchance de laisser trainer un téléphone ou quoi que ce soit en 10s c'est Hs, ducou on a aménagé la pièce avec seulement des trucs qu'il peut démonter.

Mais j'aurais déja énormément de mal a le laisser en vary ne serait-ce que 2-3h par jour.

21h/24h, c'est ton choix, mais imagines toi rester 21h juste une journée dans tes chiots, personnellement au bout d'une semaine je pense que je deviendrais fou et que je me tapperais la tete contre les murs. Le fait que le chien n'ai pas beaucoup d'activité physique ne me dérange pas, mais il a surtout aucun stimulus mental.
Je trouve ca énorme et désolé si je sus trash, mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de pire comme maltraitance psychique.

Mais bon c'est vrai ce n'est que 3 semaines par ans comme tu dis !, ok, le mec qui va me dire qu'il tabasse son chien, mais que 15 minutes par jour, je devrais me dire quoi alors, ah c'est rien c'est que 15 minutes par jours.

Enfin, je ne sais pas je trouve bizarre la réaction des personnes qui disent que ce n'est pas très grave, ils ne diraient surement pas ca quelqu'un d'autre, je pense que le fait que tu sois actif sur le forum joue énormément.

Mais personnellement je trouve ca inadmissible et surtout la réaction "bah vous avez u'a venir gérer ma meute", bah oui voyons, je suis pas content du président perso, mais faudrait peut-etre que j'essai de diriger la france a sa place avant de juger ausi non...?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Faline Mer 16 Oct 2013, 20:28

Hayko, si tu calcules bien, ton chien chez toi, il est stimuler mentalement combien de temps?

Franchement déjà après l'heure de course, ah oui parceque mes chiens c'est pas de la balade pépère hein, c'est 1h a fond les ballons a se courir après.
et les coupures de journée, c'est pareil, c'est en liberté dans le champ, donc je pense qu'elles ont au moins autant d'activité que pas mal de chien.

Si plutôt que de dire qu'elles sont en boxs je disais qu'elles sont sur le tapis dans l'appart et qu'elles n'ont pas le droit d'en bouger c'est mieux?
Au final, elles auraient autant d’interactions...

et au passage, je suis ravie d'apprendre que j'ai des groupies Mdr 
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  hayko Mer 16 Oct 2013, 20:37

Faline a écrit:
Si plutôt que de dire qu'elles sont en boxs je disais qu'elles sont sur le tapis dans l'appart et qu'elles n'ont pas le droit d'en bouger c'est mieux?
Au final, elles auraient autant d’interactions...
 
On est bien d'accord, la dessus, mais quand tes chiens ne sont pas en vary, ils ne sont pas en tapis sans pouvoir bouger.
Certains chiens sont a plusieurs, d'autres on des jouets a disposition, d'autres sont en jardin ou encore...
Rien que le fait de pouvoir bouger même sur 2m, de macher un truc 5 minutes, de pété un plomb en tournant en rond, tout ca quand meme.

Enfin je pense que si on laisse un chien 21h dans une pièce avec une caméra, il ne restera pas couché sur le canapé...
Je sais pas quoi, moi ca me choque...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Educalins Mer 16 Oct 2013, 20:39

Tes chiennes n'ont leurs chaleurs qu'une fois par an?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment habituer le chiot à la cage ? - Page 5 Empty Re: Comment habituer le chiot à la cage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum