Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

+8
taquine
Guest
-Élo-
Smellycoco
Stéphen
adramalech
zangra
Gypsy Le Chow-Chow
12 participants

Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Gypsy Le Chow-Chow Ven 11 Oct 2013, 21:06

Bonjour tout le monde et merci en avance pour vos conseils et/ou commentaires.

Je suis ici sur ce forum car depuis quelques semaines, je rencontre un problème avec ma chienne, un chow-chow de 2ans.

Voilà, c'est maintenant la 2ème fois qu'elle devient méchante, je dirai même limite dangereuse pour les autres (chiens + maîtres) et moi-même. En effet, j'ai une amie avec qui je promène ma chienne et qui a également un chien. Et depuis peu, quand on joue avec une petite balle de tennis qui fait du bruit en la mordillant, ma chienne se l’accapare et ne la lâche plus. Et dès qu'un autre chien, une autre personne ou même moi essayons de s'approcher pour récupérer la balle, elle grogne et montre ses crocs. Elle en a même mordu le chien de mon amie.

Or, elle ne l'avait jamais fait avant. Les jouets faisant du bruit la faisait fuir et elle n'avait jamais été méchante. C'est même elle qui m'a réconcilié avec les chiens de moyenne/grande taille !

Je suis donc super choqué et inquiet.

Avez-vous des idées qui peuvent expliquer que depuis peu, elle devienne méchante en présence de cette petite balle de tennis faisant du bruit ? Sachant qu'elle n'est pas comme ça avec n'importe quelle autre balle ou jouet !!

Merci d'avance pour votre aide, conseils, autre !! Smile

Gypsy Le Chow-Chow
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  zangra Ven 11 Oct 2013, 21:11

bonjour

ta chienne es elle sterilisée ? si c est non a t elle eu ses chaleurs recemment ???

sinon tu as des posts pour apprendre en douceur à ta "mechante" à donner sans entrer en conflit avec elle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Gypsy Le Chow-Chow Ven 11 Oct 2013, 21:16

Elle n'est pas stérilisée et n'a pas eu de chaleurs récemment.

Et je rappelle qu'elle n'était pas comme ça avant, pas du tout même. Ce qui est bizarre je trouve

Gypsy Le Chow-Chow
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  zangra Ven 11 Oct 2013, 21:21

aucune chaleur il y a 3 mois grand maximuM ????
j insiste car des fois, un changement brutal de comportement peut venir d une grossesse nerveuse (qui n est pas une maladie mais probleme hormonal naturel )



apres il faut la montrer à un veto pour ecarter toute cause physiologique (problème de thyroide, douleur etc)

puis si ça persiste un VRAI comportementaliste

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  adramalech Ven 11 Oct 2013, 21:29

elle n'est pas méchante, c'est une chienne... Par contre on dirait qu'elle fait une fixette sur cette balle, qu'elle semble adorer. Est ce qu'elle se serait trop fait piquer ses jouets, et maintenant chercherait à défendre son acquisition ?

Par ici en tous cas, c'est clair : quand il y a plusieurs chiens, pas de jouets, sinon mon asticot monte en pression et ça finit en n'importe quoi. Et si je veux vraiment récupérer quelque chose je lui fais échanger ce qu'il tient contre une friandise ou un autre jouet.

Le changement de comportement est à surveiller par contre.

Zangra, tu parles de grossesse nerveuse, mais est-ce que ça pourrait aussi être dû aux chaleurs imminentes ou commencées ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Gypsy Le Chow-Chow Ven 11 Oct 2013, 21:38

Ses dernières chaleurs datent du mois de juillet.
Et tu es la 2ème personne à me parler de grossesse nerveuse... surtout qu'il me semble que ces mamelles sont plus grosses et dures qu'avant...

Et sinon, en juillet et août, il y avait un cocker de 2 mois qui est venu vivre avec nous et qui lui piquait ses jouets oui. Mais elle n'a jamais rien dit et ça n'avait pas l'air de la déranger.

Gypsy Le Chow-Chow
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Stéphen Ven 11 Oct 2013, 23:09

enleve le jouet , plus de soucis, !!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 00:30

Les jouets qui font du bruit type grelot ou pouic-pouic rendent ma chienne hystérique, au point d'avoir éventré son lit en 10 sec et limite de se jeter dans les murs! confused

C'est simple, je lui en donne plus jamais, il y a des chiens que ça fait trop monter en pression.

Et il y a eu conflit 2 fois avec mon autre chien à cause d'un jouet, alors que la majorité du temps, ça se passe bien...

Je leur laisse jamais de jouets qd je les laisse seuls ensemble.

Le comportement de ta chienne avec son jouet et l'autre chien me semble hyper banal, elle veut pas qu'on lui prenne sa chose, par contre elle ne doit pas grogner contre toi qd tu veux lui reprendre, il faut lui apprendre à te donner ce qu'elle a dans la gueule.

Autant je laisse les miens régler leurs comptes tout seuls, c'est pas des vraies bagarres, juste des remises en place, autant Tess doit me donner ce qu'elle a tout de suite qd je lui demande!

Peut-être que les hormones jouent effectivement, et à 2 ans son caractère adulte s'affirme aussi, tu rajoutes à ça que le show est pas le champion de la sociabilité, à toi d'être vigilante!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  -Élo- Sam 12 Oct 2013, 01:05

Les pouics de la balle entraînent peut être un comportement de prédation sinon ?
Et dans ce cas ça pourrait expliquer qu'elle protège cette ressource (proie) de ceux qui voudraient lui reprendre ?

-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Guest Sam 12 Oct 2013, 06:58

Tout changement brutal de comportement doit inquiéter .!
Un petit tour chez le véto pour voir ce qu'il se passe ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 08:29

Si la chienne devenait agressive à tout bout de champ soudainement, il faudrait courir chez le veto, c'est sûr!
Là, la personne dit que la chienne a eu ce comportement avec une certaine balle précise et qu'elle est pas comme ça avec n'importe quel autre jouet ou balle, pour moi la cause de son excitation/"méchanceté" c'est CETTE balle qui fait du bruit, ça me semble assez banal, je suis assez d'accord avec ce qu'à écrit Elo au-dessus, peut-être un instinct de prédation, enfin la mienne aussi change de comportement avec les pouics, j'ai supprimé et c'est tout.....

Elle peut toujours faire un tour chez le veto pour se rassurer mais y'a pas lieu de s'affoler plus que ça amha.....

[mon chat des fois se met à miauler avec une voix de castrat, suraiguë, Tess se pétrifie sur place, toute tendue, prête à bondir, ça lui fait le même effet que les pouics, c'est peut-être une histoire de fréquence je sais pas...]
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  taquine Sam 12 Oct 2013, 08:46

justement , le fait que ce soit que la balle qui cri peut être le signe d'une grossesse nerveuse , elle refuse que l'on y touche et se l'accapare
véto quand même et retrait de la balle:) 

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Guest Sam 12 Oct 2013, 08:46

Gypsy Le Chow-Chow a écrit:Ses dernières chaleurs datent du mois de juillet.
Et tu es la 2ème personne à me parler de grossesse nerveuse... surtout qu'il me semble que ces mamelles sont plus grosses et dures qu'avant...

Et sinon, en juillet et août, il y avait un cocker de 2 mois qui est venu vivre avec nous et qui lui piquait ses jouets oui. Mais elle n'a jamais rien dit et ça n'avait pas l'air de la déranger.
Si Smellycoco, Gypsy parle de mamelles gonflées ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Smellycoco Sam 12 Oct 2013, 09:17

Oui, ok peut-être une grossesse nerveuse, ça peut être ça aussi, mais concrètement il fait quoi le veto pour une grossesse nerveuse? (c'est une simple question!)
C'est déjà arrivé à une de nos teckels, j'ai souvenir que ça passait tout seul, on évitait de toucher son ventre et on supprimait certains jouets et ça passait! C'est hormonal alors je vois pas trop ce qu'il peut faire, la stérilisation règlerait le problème...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  taquine Sam 12 Oct 2013, 09:27

d'abord s'assurer que c'est bien ça
une grossesse nerveuse n'est pas dangereuse en soi mais peut provoquer tumeurs mammaires , mammites donc le savoir pour la suite
si la grossesse nerveuse est importante , il peut y avoir montée de lait et douleur, parfos le véto prescrit un traitement dans ce cas

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Gypsy Le Chow-Chow Sam 12 Oct 2013, 16:09

Merci tout le monde pour vos réponses.

J'ai enfin réussi à récupérer la balle (qui n'est pas la mienne) et je vais donc la jeter oui. Je vais également l'emmener chez le véto afin de voir si elle fait une grossesse nerveuse.

D'ailleurs savez-vous si une grossesse nerveuse peut empêcher à ma chienne de faire une portée plus tard ?

Gypsy Le Chow-Chow
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Lodyssée De Yuna Sam 12 Oct 2013, 17:34

Elle était aromatisée la balle?

Non une grossesse nerveuse n'empêche pas de la faire porter mais tu entend quoi par plus tard?

Tu vas la faire repro avec un chien de la même race?
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  leturlupin Dim 13 Oct 2013, 09:20

Presse les mamelles si il y a du lait c'est une grossesse nerveuse, je me suis fait avoir comme un bleu il n'y a pas longtemps une de mes chiennes était agressive alors que c'est une gentille chienne, je n'ai pas pris soin de regarder les mamelles parce que je ne pensais pas à ça et le véto m'a dit qu'elle avais une grossesse nerveuse. Il faut dire que je me suis trompé sur la date des chaleurs c'est la raison pour laquelle je n'y ai pas pensé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Positive Dim 13 Oct 2013, 10:33

Bonjour.
Dans les cas de grossesse nerveuse, la "fixette" sur un jouet qui "couine" est fréquent. Un vétérinaire m'avait expliqué qu'il fallait éviter de laisser des jouets qui couinent à une chienne qui venait d'avoir ses chaleurs car le "couinement" du jouet peut être assimilé au "couinement" d'un chiot... et donc déclencher un comportement maternel (jouet trimballé partout, même à côté de la gamelle à l'heure des repas, hyper-protection envers le jouet d'où des manifestations d'agressivité, tendance compulsive à appuyer sur le jouet avec la truffe, voire à le lécher etc.). Le vétérinaire te dira ce qu'il en est. Au besoin, s'il diagnostique une grossesse nerveuse et que la chienne souffre, il lui prescrira un inhibiteur de sécrétion de prolactine.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  anita81 Lun 14 Oct 2013, 21:23

Positive je suis d'accord j'avais une chienne labrador qui avait son pouic pouic qu'elle s'occupait comme d'un chiot çà durait un temps puis il disparaissait et réaparaisait des mois plus tard elle a fait çà longtemps et pas des grossesse nerveuse
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Mon chow-chow a des crises de méchanceté... Empty Re: Mon chow-chow a des crises de méchanceté...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum