Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

+14
Emma04
Positive
Chewbaca
amiedesbêtes
sd77
opercut
Easy life
zangra
Marvyn
Stéphen
loir51
Guest
chloé83
Fiona78
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Marvyn Mar 15 Oct 2013, 22:56

takeiteasy a écrit:ben moi j'ai pas compris ce qu'ils ont sauvé car des chèvres appartenant l'espèce des ovins

une nouvelle race peut être Laughing Mdr 
qui sait ? Mdr  une nouvelle génération peut êtres !!
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 25
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Mer 16 Oct 2013, 20:47

franchement je ne comprends pas votre ironie et votre cynisme, ça se voit que vous vivez loin de tout ça, c'est facile de juger dans son petit fauteuil surtout que c'est pas votre gagne pain allez une petite image qui va vous faire rigoler peut être
Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Attaqu10
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  zangra Mer 16 Oct 2013, 20:53

quelle et quelle difficulté d arriver à repondre à chaque logique (pasteurale, ecologique, touristique etc)

plutot qu un abattage à l aveugle des loups, le mieux serait de tuer ceux qui attaquent les troupeaux et là , personne de mieux placer que le berger qui veille chaque nuit la peur au ventre de ce qu il decouvrira le matin

vraiment tres dur à resoudre ce probleme du loup

et par poitié, respecter ces hommes qui vivent dans la montagne avec leur troupeau, ils connaissent et respectent beaucoup mieux la Montagne que vous, les ecologistes urbains egoistes, bien tranquilles dans vos fauteuils

et c est une ex partisante du loup qui a ouvert les yeux sur la Réalité qui vous le dit

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Invité Mer 16 Oct 2013, 22:21

Euh, on peut encore rire de la bêtise des journalistes qui confondent brebis et biquettes hein... ça veut pas dire qu'on n'en a rien à paître de la détresse des éleveurs... Faut arrêter un peu là No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Easy life Mer 16 Oct 2013, 22:31

La problématique du loup ne sera jamais régler...

Il y aura toujours deux côtés qui s'affronteront, les éleveur désireux de protéger leur source de revenu, leur travail, leur passion
et de l'autre les protecteurs de loups qui demandent à ce qu'ils puissent vivre et revenir sur les terres sur lesquelles ils vivaient

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Stéphen Dim 20 Oct 2013, 02:29

mais ce monde etait le sien, avant qu'on ne lui prenne!!

et que les bergers fassent leur boulot, qu'ils gardent leur troupeau, ah oui ;plus de bergers, mais des coopératives, qui font des economies de mains d'oeuvre!!

des troupeaux enormes livrés a eux meme!

faut pas s'etonner, un interet le fric d'un coté, la facilité de l'autre!le loup est loin d'etre con!
il va au plus facile !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Dim 20 Oct 2013, 07:20

Stéphen a écrit:mais ce monde etait le sien, avant qu'on ne lui prenne!!

et que les bergers fassent leur boulot, qu'ils gardent leur troupeau, ah oui ;plus de bergers, mais des coopératives, qui font des economies de mains d'oeuvre!!

des troupeaux enormes livrés a eux meme!

faut pas s'etonner, un interet le fric d'un coté, la facilité de l'autre!le loup est loin d'etre con!
il va au plus facile !
tout ce que tu viens de dire est pas tout a fait exact... dans les départements du sud le pastoralisme a toujours été là, les premiers habitants les ligures étaient des bergers.... et puis les troupeaux l'été en estive sont surveillés par des bergers et des chiens de protection...les grands troupeaux ce sont souvent 3 voire 4 éleveurs qui louent les mêmes alpages et se regroupent...les brebis qui ont mis bas sont redescendues et parquées la nuit dans des parcs électrifiés..donc tu vois tu ne connais pas bien le sujet...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Stéphen Dim 20 Oct 2013, 19:27

tu as sans doute raison, je ne me fie qu'aux quelques reportages que j'ai pu voir!
j'avoue ,la viande de mouton ne m'attire pas, j'aime pas ce gras!, ni son gout!!

ce qui me laisse sans doute un peu distant avec cette problématique!
et la facon de traiter ce soucis!!

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Dim 20 Oct 2013, 20:37

Stéphen a écrit:tu as sans doute raison, je ne me fie qu'aux quelques reportages que j'ai pu voir!
j'avoue ,la viande de mouton ne m'attire pas, j'aime pas ce gras!, ni son gout!!

ce qui me laisse sans doute un peu distant avec cette problématique!
et la facon de traiter ce soucis!!

ha t'as pas gouté les agneaux de nos alpages alors...c'est la seule viande que je mange rien à voir avec celui qu'on trouve en supermarché Smile 
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Stéphen Dim 20 Oct 2013, 22:30

oh je te crois sur parole, mais tu vois, je vais pas quitter les Landes, ces champignons, son gibier, ses fruits de mer, pour une cotelette d'agneau!

Mdr 
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  opercut Ven 02 Mai 2014, 03:40

Je déterre le post, car il est à mon sens toujours d'actualité.

Petit historique: secteur Lantosque-Le Moulinet-Lucéram)

2010:
Des loups sont vus fouillant les poubelles des restaurants au col de Turini.
Un éleveur de lama en observe à quelques mètres de son portail, derrière lequel le patou aboie depuis quelques minutes déjà. Les femelles lama, stressées, cessent de faire des petits. L'élevage n'a pas repris depuis en raison de la proximité du loup.

2011:
Presque une chèvre de moins chaque semaine en juillet et août. Les attaques se produisent en plein jour, malgré la présence du berger et de son chien dans le troupeau.

2012: l'éleveur de chèvre se pose la question de continuer. Les attaques continuent.

2013:
le parc du mercantour décide l'abattage de deux loups vers Loda suite à des attaques répétées. 3 semaines de traque, de poses de caméra pour enfin les avoir (coût de l'opération: 25000€)
Un éleveur de Loda se sépare de son troupeau.
Un éleveur du Moulinet (qui a passé deux mois sous la tente au milieu de son troupeau et a des patous peu aimables) subit une attaque de nuit et perd 60 bêtes dans la nuit.
Il en perdra en tout 150 pendant l'estive.

2014:
Deux loups sont vus trottant sur la route de Peïra-Cava.
Deux loups sont vus fouillant les poubelles d'un restau à l'entrée d'un village... À 200m de ma maison! Et je ne suis pas la première maison du village!
Moi qui voulais prendre un lot de brebis, j'ai abandonné l'idée.
7 chèvres tuées non loin du village.
C'est officiel: après étude, les gardes ont constaté la présence d'une meute de 4 loups et de 2 solitaires aux abords de mon village.


J'adore les loups, mais pas quand ils se comportent en gros renards!
Le renard à au moins l'avantage de n'être dangereux que pour nos poules, nos lapins et nos chats...

Le loup évite le face à face avec l'homme, certes, mais plus il s'installe, plus il apprend à connaître l'homme, et à profiter de ses failles.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  sd77 Ven 02 Mai 2014, 10:07

Je n'ai jamais fouillé plus que ça concernant ce débat parce que ça m'a toujours énervé. Mais 6 loups qui tuent 60 bêtes dans une nuit, ça se passe à Marseille ou quoi? (dsl pour les marseillais lol).

Le loup était là avant nous, on s'est installé sur leur territoire, on a voulu élever des bêtes en sachant qu'il y avait des prédateurs à proximité. Maintenant on ne veut plus des loup? Cherchez l'erreur. Oui mais l'homme est tout puissant...

Depuis des siècles, ce débat n'avance pas, tout simplement parce qu'il n'y a pas à avoir débat. Les loups sont chez eux, les éleveurs et maintenant même les villageois ont peur, et bien qu'ils partent tout simplement. Quand vos ancêtres sont venus s'installer ici, ils savaient qu'il faudrait cohabiter avec le loup, on a bien régressé...

Le loup dérange parce qu'il fait comprendre aux humains qu'il faut savoir cohabiter et partager, c'est tout. A vous écouter, il faudrait éradiquer tous les prédateurs de cette terre pour qu'on puisse faire notre petit vie égoïste d'humain sans avoir peur.

Je vois déjà les commentaires qui me diront "tu habite en Ile-de-France, tu ne peux pas comprendre,...", et bien j'habite en Seine et Marne, un département où l'élevage est très développé, donc je peux comprendre.

Mais demain je ne vais pas aller m'installer pour débuter un élevage en plein dans la cambrousse africaine et venir me plaindre parce que des lions tuent mes bêtes, c'est tout.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  amiedesbêtes Ven 02 Mai 2014, 10:49

Lors d'un voyage en Tanzanie nous avons parlé avec un Massaï, petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas, les Massaïs sont un peuple semi nomade qui vit essentiellement de l'élevage du bétail.

Nous avons vu des troupeaux paîtrent dans la plaine du cratère Ngorongoro, je vous assure que voir .... des zèbres, des gnous, des antilopes, les lions et ... des troupeaux de vaches surveillés par des Massaï, tout ceci dans le même espace et bien c'était pour nous hallucinant !

Nous avons demandé à notre berger Massaï si lui ou ses animaux ne craignaient pas les animaux sauvages. Ils nous a expliqué que non, parce que justement les Massaïs ont une grande connaissance des animaux sauvages, qu'ils les respectent et que lorsque chaque espèce respecte l'autre il n'y a pas de problèmes. De nuit les troupeaux sont regroupés derrières des espèces de haies faites de branches avec des épines dont j'ai oublié le nom. Un piqûre de cette ronce crée immédiatement une infection, les animaux le savent, ils ne s'en approchent pas.

Nous lui avons expliqué que nous, nous avions un problème avec les loups et que parfois (je n'ai pas osé dire souvent !) ils devaient être abattus ..... Sa réponse a été celle-ci : romptez l'équilibre naturel et la nature se vengera !

Quand l'Homme aura compris qu'il n'est pas le Maître sur cette terre, chaque espèce pourra alors vivre librement ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Sam 03 Mai 2014, 07:50

le problème avec le loup aujourd'hui dans nos pays...c'est qu'il est ultra protégé...plus du tout chassé...sa crainte ancestrale de l'homme va bientôt complètement disparaitre...des éleveurs de chèvre, un jeune couple qui s'est installé à st jeannet (juste au dessus de Nice) a eu une attaque il y peu de temps...une bonne partie de leur laitières mortes...et ça a côté de leur bergerie qui est aussi leur lieu d'habitation...si ça continue ils vont arrêter...alors il faut savoir si on veut encore dans notre pays de l'agriculture locale, où alors que du béton..parce que c'est sur que le jour où ils lâchent prise un promoteur va faire des jolis petits immeubles...perso je m'en fout du loup, je préfère entendre les sonnailles des troupeaux, manger du fromage de chèvre et de brebis, et que notre région garde encore le peu d'agriculteurs qu'il lui reste!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Chewbaca Sam 03 Mai 2014, 11:33

He oui l'homme et ci puissant  qu'il a droit de vie sur toute les espece même si celle ci été la bien avant lui ...  Et quand on pense qu on ne cesse de donner  des lecons aux autres alors que chez nous au final des que cela touche un peu le comfort on est guere mieux... Mais bon en attendant cela reste une bonne nouvelle pour les loups !

Chewbaca
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Positive Sam 03 Mai 2014, 12:13

Le problème, c'est que ce n'est pas qu'une question de confort, mais aussi d'économie, de sociologie, d'écologie etc. Je vis dans les Alpes-Maritimes et bien que militant de manière générale pour la préservation des espèces sauvages, lorsque l'équilibre a été rompu depuis longtemps (le loup était absent depuis de nombreuses décennies), il n'est pas aussi simple de le rétablir : l'homme aussi fait désormais parti de l'écosystème, même s'il y fait souvent des dégâts, et il convient que chaque espèce y retrouve une place raisonnable en terme de survie. Je me permets de faire un copier-coller ici de ce que j'avais posté dans un autre topic :

Positive a écrit:Je m'explique, sachant que je n'exprime qu'un point de vue personnel : le prélèvement légalement encadré de quelques spécimens, par chez nous, se fait lorsqu'il a été identifié un ou deux loups ayant une propension répétée à attaquer de manière systématique les troupeaux. Le loup, en tant que prédateur, "prédate" les proies faciles que sont les moutons... Et l'homme, en tant que gardien des moutons, qui représente de façon directe (pour l'éleveur) et indirecte (le consommateur) son garde-manger, "prédate" en retour le loup pour défendre ses ressources. C'est ma foi un système d'équilibre écologique assez naturel, même si le mot peut faire grincer des dents. Après tout, voilà fort longtemps que des battues au sanglier sont organisées un peu partout à travers la France et ce de façon massive, sans que ça n'émeuve les populations. Certes, les sangliers pullulent, mais le loup n'est pour autant plus en voie d'extinction en France. Il faut donc, me semble-t-il, savoir raison garder et faire la part des choses entre le mythe qu'incarne le loup (symbole de liberté absolue et de grands espaces, cf. Croc-Blanc etc.) et la réalité du terrain.

Personnellement, je ne mange pas de viande, mais quid de "l'écologie" si on interdit purement et simplement aux éleveurs de défendre leurs troupeaux, au moins lors des attaques, et qu'après la concurrence européenne qui écrase les prix, ils voient en plus leur cheptel décimé localement ? Un scénario catastrophe pourrait bien nous conduire, à force d'être trop axé sur la seule préservation du "sauvage" au détriment de "l'élevage", à nous retrouver un beau jour à devoir importer toutes nos viandes par camions, trains, avions et bateaux de l'étranger ! Un comble, quand on sait que la France est une terre d'élevage, pas seulement par tradition mais aussi et surtout parce que nos reliefs et notre climats sont idéaux... Existe-il une autre et meilleure solution pour préserver l'élevage que d'abattre des loups, certainement... Mais en attendant que quelqu'un trouve cette solution idéale (puisque les patous ont prouvé leurs limites depuis longtemps), que faire ? Préserver un minimum les troupeaux en autorisant l'abattage d'un ou deux  loups quand les attaques s'intensifient et qu'il a été observé et prouvé qu'elles étaient bien le fait d'un loup me semble être la seule alternative raisonnable à l'heure actuelle.

Là où je désapprouve la position de pas mal de groupements d'éleveurs, en revanche, c'est quand on commence à dire que le loup n'a aucune place dans notre écosystème et qu'il convient de le détruire purement et simplement. L'être humain est le seul et unique animal capable d'organiser des génocides (extermination planifiée d'une race ou d'une espèce) et dans la pratique, aussi bien d'un point de vue social qu'écologique, on voit où ça le mène... A vouloir décider à la place de la nature et désigner comme "nuisibles" tous les êtres vivants qui contrarient ses projets d'expansion démographique et économique, il créée sans cesse des déséquilibres... d'où l'apparition de nouvelles pathologies, la détérioration du climat (eh oui, en éliminant certains insectes, on tue certaines plantes... le poumon de la planète)... et une destruction programmée et égoïste de la Terre (la devise de l'humain "Après moi le déluge !").

Bref, vous l'aurez compris, je suis pour la modération en toutes choses, comme notre bon vieux Paracelse.  Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  sd77 Sam 03 Mai 2014, 12:33

chloé83 a écrit:le problème avec le loup aujourd'hui dans nos pays...c'est qu'il est ultra protégé...plus du tout chassé...sa crainte ancestrale de l'homme  va bientôt complètement disparaitre...des éleveurs de chèvre, un jeune couple qui s'est installé à st jeannet (juste au dessus de Nice) a eu une attaque il y peu de temps...une bonne partie de leur laitières mortes...et ça a côté de leur bergerie qui est aussi leur lieu d'habitation...si ça continue ils vont arrêter...alors il faut savoir si on veut encore dans notre pays de l'agriculture locale, où alors que du béton..parce que c'est sur que le jour où ils lâchent prise un promoteur va faire des jolis petits immeubles...perso je m'en fout du loup, je préfère entendre les sonnailles des troupeaux, manger du fromage de chèvre et de brebis, et que notre région garde encore le peu d'agriculteurs qu'il lui reste!

Autant je comprend ce que Positive veut dire, autant toi je te trouve extrémiste dans tes propos. C'est à cause de personnes comme toi qui privilégient l'élevage et l'agriculture au dépend des espèces sauvages qu'on en est arrivé où on en est aujourd'hui. L'élevage et l'agriculture sont NOS activités qu'on a implanté dans des milieux sauvages à la base, je te le rappelle...

Je ne dis pas ça méchamment du tout, chacun son point de vue, mais il faut savoir être modéré.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Chewbaca Sam 03 Mai 2014, 13:03

En même temps comfort economie etc c'est en partie pour ca qu'on les a exterminer  Wink Apres que les gens se protege ces de bonne guerre la nature n'est pas toute rose.

Mais soyons franc ! Ce que veulent les detracteurs des loups ce n'est pas d'une cohabitations  MAIS retrouver leur quotidiens sans eux...

Chewbaca
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Sam 03 Mai 2014, 20:49

c'est ça et bien venez un peu vous qui êtes tranquillou dans vos villes, voir les brebis les tripes à l'air, 3 chevaux tués cet hiver, un berger à gréolières a eu 2 patous tués, et on en reparlera si c'est vos bêtes...perso si un loup rôde près de mes chiens j'hésiterais pas 2 secondes
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  sd77 Dim 04 Mai 2014, 16:20

Bizarrement j'avais prédit cette réaction.

Alors quelles solutions proposes-tu dans ce cas?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Invité Dim 04 Mai 2014, 17:32

Ce qui me lasse, moi, à titre personnel, c'est que si on aime le loup, c'est toujours la même rengaine "vous dans vos villes", pour ne pas dire "les parisiens".

Déjà, on peut vivre à la campagne et aimer et soutenir la faune sauvage...

Tout comme on peut vivre en ville et être confronté à la prédation. Quand je vivais en banlieue parisienne, on était envahis de renards et de fouines, une petite vieille dans ma rue a retrouvé ses poules égorgées, un peu plus loin c'est des chons qui y sont passés, des portées de chatons... mon voisin a trouvé une fouine dans son salon, il m'a gueulé dessus parce qu'il pensait que c'était un de mes fufs.

Faut arrêter de voir le loup comme un monstre exceptionnel, et le type qui retrouve son chat égorgé par un renard, il souffre autant que le type qui perd une brebis ou un chien.

Les gens qui ne veulent pas partager leur morceau de planète, on leur doit la myxomatose... ah ouais, ça valait le coup, hein, pour défendre un potager...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  sd77 Dim 04 Mai 2014, 17:47

Tout à fait, c'est ce que je disais dans mon post précédent, et je me doutais des remarques qui allaient suivre concernant le fait qu'on habite en ville... J'habite en Seine et Marne, un département où il y a encore beaucoup d'élevage donc je peux parfaitement comprendre le métier d'éleveur.

Ici il y a les renards, les fouines, blaireaux...vous allez me dire que ce ne sont pas des loups, mais ça reste des prédateurs, pour ceux qui élèvent de la volaille notamment. Et les chats dévorés par des renards ici, c'est très fréquent.

En forêt quand on promène nos chiens, on fait aussi attention aux sangliers qui peuvent facilement causer de grosses blessures à nos chiens.

Je pense qu'une cohabitation avec le loup est possible, si les gens arrêtent d'être aussi extrémistes et de se plaindre sans arrêt au lieu de chercher des solutions.

Au niveau financier, les éleveurs reçoivent des compensations financières pour la perte de leurs bêtes, que veulent-ils de plus?

La réponse est simple: que les loups disparaissent


sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  chloé83 Dim 04 Mai 2014, 18:48

de toute façon ce n'est pas la peine de discuter de ce sujet...et la comparaison avec la fouine, le sanglier et le renard c'est un peu limite...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Invité Dim 04 Mai 2014, 19:33

Et en quoi c'est limite ?

Quand on parle de loups qui rentrent dans les villages fouiller les poubelles, les sangliers, les renards et les fouines ont un comportement différent?

Quand on parle de prédation sur les animaux domestiques et d'impact sur l'agriculture, les sangliers, les renards et les fouines ont un comportement différent?

Quand on parle de plusieurs bêtes éventrées pour quelques kilos de viande bouffée, les renards et les fouines ont un comportement différent?

Parce que tu kiffes les moutons, ça te permet de sous-évaluer la souffrance des propriétaires d'autres animaux, l'impact financier d'autres espèces sauvages sur d'autres agriculteurs?

Elle n'est que là, la différence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes - Page 2 Empty Re: Victoire pour les loups: arrêt des battues dans les Alpes-Maritimes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum