Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406661 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Jackson
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
Lilie
 

Publicités

Inventer le chien de maison

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Nathie le Ven 04 Oct 2013, 17:56

Perso,il y a des chiens que je trouve magnifiques mais que je n'aurai jamais car leur caractère, leurs besoins ne correspondent pas à mon style de vie et que par conséquent je ne pourrai pas rendre heureux. Il existe cependant pleins de races qui peuvent vivre en ville il faut juste que certaines personnes arrêtent de prendre des chiens juste parce qu'ils sont beaux ou qu'ils sont à la mode...il faut aussi se renseigner sur les spécificités de la race et ce dont nous voulons et pouvons leur apporter, ce ne sont pas des peluches. Créer des chiens "citadins" ne réglera pas le problème à mon avis, cela restera des chiens avec leurs qualités mais aussi avec leurs défauts comme tout être vivant et cela ne conviendra toujours pas à certaines personnes qui prennent des chiens pour des peluches et qui ne veulent pas, par exemple, même pas les sortir (j'ai entendu une dame, lors d'une expo, demander si telle race de chien pouvait vivre en appartement et si elle pouvait faire dans une litière comme les chats!!! Si cette personne prend un jour un chien, le pauvre ne sortira pas beaucoup de l'appartement!!)...

Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 846
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 40
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Dgedg le Ven 04 Oct 2013, 18:18

C'est d'un ridicule sans bornes...

Des races faites pour décorer le canapé, il y en a des pelletées... Si c'est pour avoir du "type chihuahua", c'est pas illégal d'aller chercher du "vrai chihuahua" chez un éleveur qui fait attention au caractère.

Ça existe encore, les éleveurs qui ne se bornent pas à faire "du beau chien malade", qui vivent vraiment avec leurs chiens dans la maison (et pas en vari) et qui tiennent compte du caractère de leurs chiens, pour les "subir" au quotidien.

Maintenant, si c'est pour remplir les cages des animaleries et favoriser l'achat irréfléchi en faisant croire aux crétins qu'on leur vend un animal qui ne demandera pas plus d'efforts qu'un canari, c'est autre chose... qu'il le dise vraiment, "je veux me faire un peu plus de fric en m'improvisant marchand de chiens"

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9734
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  suerte le Ven 04 Oct 2013, 18:54

adramalech a écrit:Eh bien je vais me faire l'avocat du diable, mais je trouve cela très intéressant. Je préfère de loin voir ce genre de démarches, avec des préoccupations telles que produire des chiots sains, avec un caractère stable et calmes, que de voir des gens continuer à produire des chiens avec par exemple, un fort instinct de chasse et très énergique et les placer n'importe où, ou produire des jolis chiens malades comme Suerte nous le décrit si bien avec l'exemple du westie.

Il y a une nouvelle demande, un chien citadin. Bin pourquoi ne pas sélectionner des chiens sur les nouveaux critères ? Quel est le problème ? les gens n'arrêteront jamais de toutes façons, d'acheter un chien pour le faire vivre en appart, en centre ville, avec une sortie par jour et une balade hebdomadaire. Produire des sujets qui seront aptes à se faire à ce genre de vies c'est, de mon point de vue, contribuer à faire diminuer les cas de problèmes comportementaux, d'animaux malheureux, d'abandons... etc.

alors certes ils ne seront pas LOF.

Certes.

Mais l'idée c'est manifestement de faire attention au choix des reproducteurs.
ça ne me semble pas plus encourageant, ni moins, que ce qui se fait déjà en matière d' "élevage" pour faire penser au proprio lambda que faire porter c'est facile. Les gens n'attendent pas ce genre d'exemple pour faire n'importe quoi ! Et dans le cas qui nous intéresse, ça sera d'après l'article, très encadré et suivi.

Et puis le Chien est un animal qui est sélectionné par l'Homme depuis des siècles et des siècles (amen), je ne vous l'apprends pas. Renouveler les critères de sélection, beaucoup d'éleveurs le font déjà, ça fait parfois râler certains amateurs de races, qui aimeraient avoir toujours des dobermann hypersensibles, des dogues complètement associaux et des bergers avec un besoin vicéral de travailler (je caricature). En attendant, ce public d'utilisateurs n'est pas majoritaire, et ce n'est pas lui qui va réussir à maintenir des races. L'élevage est aussi un commerce, et à ce sens il faut adapter l'offre à la demande. C'est platement terre-à-terre et je suis désolée de dire ce genre de choses qui ne me convient que moyennement, mais c'est un aspect de la réalité.
ah quand même une ou deux personnes qui trouvent cela pas si "farfelu" que cela Bravo 

Si les éleveurs de petites races , comme le west qui ne chasse plus ou le jack qui lui même ne chasse guère et bien d'autres se penchaient davantage sur le caractère ET la santé des chiens au lieu de courir les podiums de beauté, sans se soucier du carafon du chien ni de sa santé, cela ne serait pas si mal !!!

Mon éleveuse de West travaillait POUR LES PARTICULIERS, et de ce fait sélectionnait et le caractère et la santé ....... Contrairement à d'autres qui sont atteints de championite aigue, et ne se soucient que du physique , et du coup , on peut entendre dans la bouche de ces éleveurs :

- Un Westie dans un appart, vous n'y pensez pas ???affraid 

Bah oui, vu leur caractère ils pêtent vite un câble .....

Ce sont de petits chiens, donc fait pour les grandes ville et peu d'espace, le chien que l'on considère à mémère , dans l'esprit du commun des mortels, alors pourquoi ne pas sélectionner un caractère qui va avec ???????? Vu qu'à part la compagnie, ils ne chassent plus ???????

Les miens s'adaptent parfaitement en appart, bon OK, ils ont une VRAIE vie de chien, mais combien doivent se satisfaire du tour de pâté de maison le soir ???

Pourquoi créer du très beau chien mais associal et inadapté aux besoins actuels ????

Bien sur le tout suivi par un bon encadrement bien sur ......

Il est certain que le Dogue du Tibet par exemple ne pourrait faire partie d'un tel programme !!!

C'est comme à chaque fois que l'on me demande si mon akita (husky) a besoin de beaucoup se dépenser , ça me fait rire à chaque fois, c'est la plus calme des trois ........Laughing

suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 8865
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 57
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Guest le Ven 04 Oct 2013, 19:12

Faut arrêter deux min quoi .....
Pour des chiens de salon, canap' il y a le groupe 9 ....
Y'a pas encore assez de bâtards sur le marché pour en créer d'autres ...
Ne nous leurrons pas, il ne s'agit pas ici de philanthropie ...
Le mercantilisme lui semble bien plus présent .. Surtout quand on sait l'engouement pour les hybridations en tout genre..

Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des lapins de 2 semaines là ... Bad 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  taquine le Ven 04 Oct 2013, 19:15

je rêve:bad: 
vous voulez des chiens sans aucune réactivité , sans aucune émotion , qui ne bougent pas , alors
achetez une peluche
l'humain veut toujours tout contrôler
ce sont des êtres vivants alors ils doivent VIVRE!


Dernière édition par taquine le Ven 04 Oct 2013, 19:36, édité 1 fois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Ella3 le Ven 04 Oct 2013, 19:20

Mais c'est clair! à ce moment là, il devrait s'attacher à élever des races déjà existantes, en travaillant les lignées pour en faire ressortir les qualités souhaitées si il veut faire évoluer les choses.
Je comprends pas son projet de créer des types ceci ou cela en fait, il peut très bien se concentrer sur les points qu'il a mis en avant plutôt que sur le physique en restant dans le standard des races déjà existantes...
Puis je reste sur ma position quand au public visé... les gens qui veulent la facilité en premier lieu ne sont pas les meilleurs proprios, même pour des chiens "faciles". Et si ils deviennent compliqué à cause de leurs vécu ou autre, ils vont en faire quoi ces gens de ces "chiens idéaux" devenus trop difficile à gérer? C'est des êtres vivants! c'est impossible de garantir le chien parfait qui correspond en tout point aux attentes des gens. On ne peut pas tout contrôler.

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 28
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Invité le Ven 04 Oct 2013, 19:23

Non mais sérieux entre tous les chiens du groupe 9 et tous les cabots qui se retrouvent en refuge, y en a pas assez des bons petits chiens de famille ?

Y a un moment faut arrêter les conneries surtout venant de certaines personnes comme lui hein...
Mais bon le fric, le fric, toujours le fric...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Easy life le Ven 04 Oct 2013, 19:27

Ya suffisamment de race pas besoin d'en créer une autre surtout pour ne rien en faire

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Guest le Ven 04 Oct 2013, 19:35

Et encore il n'est pas question de créer une race sans dents ... No 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Invité le Ven 04 Oct 2013, 19:36

baratt73 a écrit:Et encore il n'est pas question de créer une race sans dents ... No 
Pas encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Guest le Ven 04 Oct 2013, 19:43

Moaip ....
Quand toute ses conneries nous péterons à la gueule on aura l'air fins ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  chris53 le Ven 04 Oct 2013, 19:44

baratt73 a écrit:Moaip ....
Quand toute ses conneries nous péterons à la gueule on aura l'air fins ...
et ça serait pas forcemment un mal !!!!

chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 43
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Invité le Ven 04 Oct 2013, 19:45

Et il adviendra quoi des chiots qui ne correspondront pas à ce qu'il recherche ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Guest le Ven 04 Oct 2013, 19:51

Ben a la piqûre. c'est pas comme ça qu'on fait quand on créé une race ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Invité le Ven 04 Oct 2013, 19:52

baratt73 a écrit:Ben a la piqûre.  c'est pas comme ça qu'on fait quand on créé une race ??
La non, y aura pas piqure, il est anti eutha à 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Dgedg le Ven 04 Oct 2013, 19:53

baratt73 a écrit:Et encore il n'est pas question de créer une race sans dents ... No 
Si en plus tu lui donnes des idées Mdr 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9734
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  fala le Ven 04 Oct 2013, 19:56

sans dents, sans griffes, sans truffes (bah oui quand ils nous les collent sur les jmabes c'est pas sympa), sans cerveau (faudrait pas qu'ils réfléchissent)...

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Guest le Ven 04 Oct 2013, 19:58

Autant adopter des limaces alors ...
Bon pour le câlin du soir c'est pas facile ...Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Guest le Ven 04 Oct 2013, 20:01

Merde j'ai loupé un truc .. J'ai 2 chiens sur 10 qui ronronne ....
Va falloir que je fasse le croisement ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Ella3 le Ven 04 Oct 2013, 20:11

Et moi je veut un chien qui ne lèche pas. ^^ Les miens sont agaçants avec ça! Mdr

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 28
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Watchwolf le Ven 04 Oct 2013, 20:42

caniforum tombe vraiment de plus en plus bas.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1437
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Ella3 le Ven 04 Oct 2013, 20:53

Pourquoi ça? On a le droit de ne pas adhérer et c'est compréhensible d'en rire... Après je ne connais pas ce monsieur et je suis nouvelle sur caniforum mais je trouve les remarques de ce post pertinentes en tous cas.

Ella3
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 62
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 28
Localisation : le Rheu 35
Mon chien : Lucy, petit berger croisé; Ewok, petit spitz allemand;Hal'Tess, croisée berger/Golden
Sport canin ou activité : Grandes balades, éducation et "jeux canins" à la maison!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Stéphen le Ven 04 Oct 2013, 20:56

ben, moi je regarde les chiens en ville, ils ont deja changés, plus aucun code etc,!!

mais c'est pas nouveau, faut s'interresser! et pas qu'a ce monsieur,
tenez vous allez en apprendre de belles!!
http://fr.maieutapedia.org/wiki/Histoire_du_chien_:_du_Moyen-%C3%82ge_au_XVIIIe_si%C3%A8cle

Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 4622
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inventer le chien de maison

Message  Educalins le Sam 05 Oct 2013, 09:20

adramalech a écrit:Eh bien je vais me faire l'avocat du diable, mais je trouve cela très intéressant. Je préfère de loin voir ce genre de démarches, avec des préoccupations telles que produire des chiots sains, avec un caractère stable et calmes, que de voir des gens continuer à produire des chiens avec par exemple, un fort instinct de chasse et très énergique et les placer n'importe où, ou produire des jolis chiens malades comme Suerte nous le décrit si bien avec l'exemple du westie.

Il y a une nouvelle demande, un chien citadin. Bin pourquoi ne pas sélectionner des chiens sur les nouveaux critères ? Quel est le problème ? les gens n'arrêteront jamais de toutes façons, d'acheter un chien pour le faire vivre en appart, en centre ville, avec une sortie par jour et une balade hebdomadaire. Produire des sujets qui seront aptes à se faire à ce genre de vies c'est, de mon point de vue, contribuer à faire diminuer les cas de problèmes comportementaux, d'animaux malheureux, d'abandons... etc.
Je suis entièrement d'accord avec ça.
On voit très bien que la destination du chien a changé.

Ce qui me dérange par contre, c'est l'idée de faire des croisements...
Il y a déjà pas mal de races de compagnie, on pourrait peut être déjà faire une sélection à l'intérieur de ces races...

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19279
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum