Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Patoune Mar 04 Fév 2014, 20:19

rhaaaa la même hier au parc!!
une dame arrive avec sa jack mais me dit qu'elle ne veut pas de contact entre les chiens parce que sa chienne vient d'être opérée d'une grave occlusion (je crois surtout que la maitresse à peur des moyens / grands chiens puisque la chienne n'avait absolument rien donc si opération il y a eu, c'était pas hier en tout cas! et elle n'aurait pas joué à la balle 45min avec... m'enfin!)
donc très bien, je reste de mon côté, le parc est suffisamment grand pour ça. 45min plus tard, elle va pour partir. je reprends Dakota au pied et là, la dame commence à me parler (je vous épargne le niveau du truc) et ça n'en fini pas. je renvoies donc Dako jouer plus loin et continue d'écouter.
au bout d'un moment, je fini par m'accroupir et dire bonjour à la petite jack. Dako voyant ça se dit "chouette! ayé on peut aller dire bonjour!". là voila donc qui arrive avec sa tête de pas finie, la langue sur le côté, la queue qui remue, le tout en mode petits sauts de cabri et pouf! elle atterrit face à la petite chienne en position d'appel au jeu.
la chienne se met à huuuuuuuuuuurler, la maitresse aussi, en même temps je dis à Dako de bouger (ce qu'elle fait cash) et la dame s'en va en m'affirmant avec son doigt pointé sur moi que ma chienne a attaqué par jalousie.......... -_-" plomplomplooooom.....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty maitre con...chien con

Message  ilann Mar 04 Fév 2014, 20:37

Bonsoir,

Une maison cloturé sur 3 cotés, le 4° est un immense talus très haut et raide, le chien de la maison n'est Jamais monté sur la talus.
22h, à l'extérieur un Monsieur promène son chien en laisse, jusque là RAS.
Mais le chien de la maison grimpe sur le talus et attaque le chien extérieur...rappels du maitre rien à faire.
L'attaque cesse et le chien de la maison revient et là en dehors de toute logique son maitre engueule le Monsieur à l'extérieur !
Elle est pas belle la vie, non mais !

On a eu beau expliqué au maître de maison que c'est lui qui est en tort avec son chien con...
sa seule réponse était que "l'autre abruti a qu'a promener son chien ailleurs !!!"
J'avais 20 ans et le maitre con est mon oncle !!!!!!! affraid
Je me suis promis de n'avoir que des chiens moins cons que moi ! Smile 

Caninement, Brice.
 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty une autre pour ce soir ?

Message  ilann Mar 04 Fév 2014, 21:01

Il y a a peu près 1 mois...notre Berger Allemand est seul et tranquille dans notre terrain, j'étais à la maison.
Je sors et vois mon chien avec du sang partout et un trou dans une joue !!!
Je fais le tour du terrain, rien, je pensais qu'il avait essayé de passer le grillage...aucune trace je ne comprend pas.
Le soir on amène des oeufs à la voisine ( c'est ça la campagne on fait aussi dans les poules !) et elle nous dit que son chien a fait une connerie...
oh oh ! je regarde son chien ( une espèce de braque de chasse qui gueule 50 fois si on passe 50 fois devant chez eux...) et je vois qu'il a aussi du sang.

Explication : son mari était entrain d'entretenir la propriétée voisine de la notre...son chien l'a suivi et a sauté chez nous...rencontre des 2 chiens, bagarre !
Son mari est passé chez nous, a récupéré son chien, l'a ramené chez eux...et c'est tout ! Même pas venu me prévenir, hallucinant !
La prochaine fois on leur donnera des oeufs pourris, non mais ! Smile 

D'autres auraient porté plainte ou un truc du style, pour cette fois je passe, notre Berger Allemand est soigné.
La prochaine fois pas si il y en a une, pas garantie que son chien ressorte de chez nous, perdu corps et bien ( c'est aussi ça la campagne!)

Le problème en France c'est la responsabilisation des gens, à force de les assister de tous les cotés ils ne savent plus ce que ça veut dire.

Caninement, Brice.

ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dagrimir Mar 04 Fév 2014, 21:14

Patoune, t'as un chien monstrueusement agressif si elle attaque à coup de sauts de cabris et d'appels au jeu ! Tu devrais lui mettre une muselière pour le bien-être des autres... Mdr

Moi il faudrait que j'arrête d'avoir le réflexe de répondre "Oui" quand on me demande si mon chien est gentil. Bah oui, elle est cool. Un peu raidasse quand elle est en laisse mais c'est de la protection et même dans ces cas là elle se contente de grogner un peu et filer un coup de patte si elle trouve que le chien en face est trop speed.

Mais voilà, naïve comme je suis, j'oublie souvent que les chiens en face, eux, ils sont pas forcément cools même si le maître s'inquiète exclusivement de la mienne. Et plutôt que de laisser les chiens se saluer viteuf et ensuite se barrer, non non, ils restent. Et à portée en plus... En temps normal, moi je recule et je ramène ma chienne au pied parce que je la connais, elle veut à la fois jouer et s'imposer et ça tourne vite à la scène de comédie où le chien tourne autour de son maître qui tourne sur lui-même en gueulant et s'emmêle dans les laisses.

Sauf que là... Je revenais de la poste avec un énorme carton dans les bras et la poupoule en laisse à côté de moi. Et bien sûr, le moment où on croise un chien, c'est le moment où le trottoir est un peu trop étroit. La chienne en face aboie comme une folle, se hérisse, sa maîtresse me demande si ma chienne est gentille, moi connement, je réponds que oui. Du coup elle s'approche en gagatisant "va lui faire un bisou, allez, va". La petite tire en arrière, elle veut clairement pas s'approcher. Du coup je dis à la nana qu'il faut pas la forcer, ça changera pas grand chose qu'elles se soient "fait un bisou" ou non (surtout que Thena a tendance à répondre par grognement et léger coup de patte quand un chien lui renifle le museau de trop près). Elle insiste, j'ai pas eu le temps de poser mon carton pour reprendre bien ma chienne et reculer que ça a viré au gros bordel, la nana a fini par terre, taclée par les laisses, a attrapé la laisse de Thena, qui supporte très mal que quelqu'un prenne sa laisse quand je suis là (en plus !).
A peine le temps de se relever qu'elle était à nouveau par terre la nana, et elle agrippait fermement à ma laisse, je pouvais pas les démêler pour m'écarter avec ma poupoule.

On a fini par s'en dépatouiller, s'ensuit la question habituelle "elle est jeune votre chienne, non?" bah non, 6 ans, mais en toute logique, en laisse, elle aime pas trop les contacts un peu prolongés. "Ah bah la mienne a 3 ans, et c'est deux femelles en plus, c'est fou ça". Euh, oui.

Bon y'a pas eu de mal du tout, je me suis excusée, la nana m'a demandé si je m'étais pas fait mal (Non, non, c'est pas moi qui ai fini étalée par terre  Mdr ).

Et en repartant j'ai réalisé qu'une fois de plus, j'aurai mieux fait de faire la grimace et répondre "bof" quand elle m'a demandé si ma chienne est gentille  Embarassed 

Et j'ai envie de dire que même avec une laisse, y'a plein de gens qui tiennent pas leur chien... confused 


Dernière édition par Dagrimir le Mar 04 Fév 2014, 21:32, édité 1 fois
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re :

Message  hello106 Mar 04 Fév 2014, 21:30

Hier soir pendant la derniere sortie pipi de balou je repars de l'espace chien et sur le trottoir je vois deux yorks seuls.

Je commence à me dire merde qu'est ce qu'il s'est passé ils sont tout seuls en plein grenoble sans personne. Pile à ce moment là je vois une fille 5 metre plus loin qui fini par appelé l'un de ses yorks car le chien commençait à traversé la rue. Moi je reste au milieu de la route pour pas qu'une voiture ecrase son chien.

Pas de remerciement rien, je commence à repartir quand son deuxieme york se jette sur le dessus de la tete à mon chien.

Je le dégage de la voix vite fait bien fait, la fille me sort "Ah elle est pas sociable celle là" J'ai vu rouge sérieux. La fille aucun rappel, aucune attention de ses deux chiens, en plein centre ville de grenoble chiens détachés et un de ses yorks pas sociable.

Je l'ai revu ce soir, ses chiens toujours pas attaché et toujours la meme qui commençait à se barrer n'importe où sans preter attention aux cris de sa maitresse.

Faudrait lui dire un jour que la laisse ça existe et pas que pour les autres  Evil or Very Mad 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Patoune Mar 04 Fév 2014, 21:47

Dragimir: ah mais dès demain c'est mumu et torcatus doublé d'un CE! parce qu'on a eu beaucoup chance hein! un chien de 24kg qui arrive à rater un autre de 3kg immobile juste devant lui... fiouuuu j'espère que la maitresse a joué au loto après ça!!

sinon oui, c'est dingue ce que les gens ont tendance à voir leurs chiens comme trop mignons alors que ce sont de sacrés fouilles merdes....
franchement, je suis à deux doigts de me dire que c'est moi qui pigent rien aux chiens.... a premier vu ce qui est petit et hargneux = super chien, ce qui est gros et joueur = chien dangereux et agressif. *comprends pas*
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dagrimir Mar 04 Fév 2014, 21:51

J'irais plus loin que ça perso.

Leur chien --> Une adorable boule de poil, mais il est gentiiiil, fais un bisou kiki !
Le chien des autres qui fait réagir leur kiki pas comme un gentil chien --> Oh mon dieu qu'il est mal élevé !

Et toi alors, tu l'as mal dressé en plus ton chien de 23kg pour qu'il soit aussi nul en attaque... J'vous jure ces gens...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Patoune Mar 04 Fév 2014, 21:58

Dagrimir a écrit:J'irais plus loin que ça perso.

Leur chien --> Une adorable boule de poil, mais il est gentiiiil, fais un bisou kiki !
Le chien des autres qui fait réagir leur kiki pas comme un gentil chien --> Oh mon dieu qu'il est mal élevé !

Et toi alors, tu l'as mal dressé en plus ton chien de 23kg pour qu'il soit aussi nul en attaque... J'vous jure ces gens...
 Crying or Very sad ouaip.... nulle, nulle, nulle..... mais la cessation est excellente Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Ayla Mar 04 Fév 2014, 22:02

par chez nous c'est soit chien en laisse, + ou - obéissant mais qui font pas chier (le maitre passe et ne nous calcule pas), soit chien obéissant, soit chien carrément livré à lui même (portail ouvert et vas-y fais ta vie mon coco!) du coup sur ma petite balade j'ai régulièrement un vieux pékinois qui déboule dans les pattes de mon gros et grognant et aboyant car estime que comme on est pas loin de sa maison ben c'est chez lui... heureusement il est pas complètement débile et voyant que mon gros en a rien à péter il va gueuler plus loin...

j'ai le cocker du voisin qui ma grogné dessus alors qu'il était dans MON jardin! (portail ouvert je lavais ma titine, mon chien dans la maison...) mais bon quand il nous croise dans la rue il ne nous dit rien donc ça va (par contre derrière son grillage il s'en donne à cœur joie... achement courageux!^^) un jour je vais le retrouver sous mes roues il est quasi en permanence en divagation... mais bon c'est comme ça par ici....

y a un vieux chien qui fait régulièrement son tour tout seul et va se baigner au lac, il est cool et passe son chemin tranquillement sans nous calculer... ça me fait penser que ça fait un moment que je ne l'ai pas vu....

bref j'ai pas de soucis avec les maitres car les chiens se baladent seuls  Mdr 
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  fala Mar 04 Fév 2014, 22:24

Ayla a écrit:par chez nous c'est soit chien en laisse, + ou - obéissant mais qui font pas chier (le maitre passe et ne nous calcule pas), soit chien obéissant, soit chien carrément livré à lui même (portail ouvert et vas-y fais ta vie mon coco!)[...]
bref j'ai pas de soucis avec les maitres car les chiens se baladent seuls  Mdr 
Ta oublié l'espèce de caniche suicidaire qui s'est jetté sous mes roues quand je suis venue te voir !  Mdr 

et sinon +10000 avec Drag, sauf que désormais, avec mon "gros", je dis direct qu'il est "méchant", comme ça les gens s'éloignent et ça me permet de mieux le tenir pour pas qu'il parte effectivement au carton.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Ayla Mar 04 Fév 2014, 22:46

ha oui surtout que ça spécialité c'est la même que celle du pékinois mais il essaye de mordre lui.... sous les yeux de son maitre qui ne dit absolument rien sur son pas de porte..... la dernière fois je me suis dis qu'il avait du bol que mon chien soit cool sinon il n'y aurait plus de caniche...
mais bon les autres chiens c'est pas de mon gros qu'ils doivent se méfier.... c'est de moi! Evil or Very Mad lui il dit rien c'est moi qui grogne et qui mord Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Aky Mar 04 Fév 2014, 23:01

Je suis tombé par hasard sur ça il y a peu :
http://www.zoomalia.com/animalerie/vaporisateur-de-defense-au-poivre-p-18530.html

J'ai de plus en plus envie de m'équiper... C'est certainement efficace sur le maître aussi en plus n_n
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dagrimir Mer 05 Fév 2014, 02:52

Fais gaffe, suis pas certaine que ce soit autorisé en France les vapos au poivre.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 03:26

Dagrimir a écrit:Fais gaffe, suis pas certaine que ce soit autorisé en France les vapos au poivre.

je pense que si, c'est vendu en animalerie
bien pratique pour séparer lors d'une bagarre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty ma petite expérience

Message  magali90 Jeu 13 Fév 2014, 12:06

Inox quand nous l'avons eu nous lui avont acheter deux laisse: une courte et une que l'on a fait qui fait 5m et en plus nous avons un colier de dressage.
Depuis qu'il ai tout petit je l'habitut a être en laisse courte en ville j'amais en liberté dés que je suis en ville pour plusieur raison les voiture et les gens justement car mon petit lou et trés sociable et va dire bonjour a tout le monde.
J'étais la directrice du centre de loisir de ma commune du coup les enfants me conaisse et quand je vais en ville avec inox ils veulent le caresser moi je rapelle toujours inox pour qu'il soit au pied et je le tiens pour pas qu'il sautent.
La deniére fois une maman me dit non mais vous inquité pas on vous connais on sait qu'il serra forcement gentil.
Je la regarde en lui disant que ce n'ai pas qu'il ai méchant mais qu'il ai jeune et qu'il sautent et la elle me regarde en disant pas dans ce cas la il ne faut pas sortir avec dehors.
Franchement vraiment stupide car inox commence a comprendre qu'il n'a pas le droit de sauter sur les gens et ce n'ai pas en le laissant dans la maison et le jardin qu'il va apprendre.

Aprés j'ai aussi de trés belle rencontre avec des gens qui permette de sociabilisé Inox, car les chiens que l'on croise lors des chasses sont trés souvent mal éduquer et ne permette pas réellement sa sociabilité. Pour les fréquenter réguliérement je m'en appercoi moi qui ai peur des chiens, mon chien le sens et défend sa maitresse si mon compagnon n'ai pas la.
Franchement nous on travail a fond pour qu'inox soit sociable et joueur avec les autres chiens même si je suis seul avec lui, mais quand certain chien se mettent direct en position d'attaque Berger Allemand le mien me défend et ca met tout notre travail partére car aprés il le fait avec tout les chiens et aucun ne peux m'approcher.
La réponvce de beaucoup de chasseur dont mon beau pére c'est non mais il ai pas méchant c'est a cause de toi que ton chien attaque car y sait que tu a peur.
Mais désolé mais un chien qui arrive sur moi en me sottant dessus et en aboyant oui j'en ai peur c'est plus fort que moi, mais si le chien s'approche s'assoit ou reste tranquil alors moi je suis tranquil et tout va bien. Mais pour beaucoup de chasseur si un chien a ce comportement alors il ne serra pas assez agressif a la chasse. Au final leur chien se retrouvent blessé lorsqu'il suivent un sanglier car il n'écoute pas du tout ca pas dressé. Inox à étais une ou deux fois au gros gibier, il ai revenu dés qu'on l'a appelé même si il suivait un animal.

Voila donc même si pour l'instant moi j'ai pas eu de probléme avec des personne baldant leur chien sans laisse j'en ai avec les chasseur (pas tous) qui n'éduque pas leur chien a être calme et sage car sinon cela voudrait dire qu'il ne chassera pas bien.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 33
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  RegardePas Jeu 13 Fév 2014, 12:45

La semaine dernière, nous sommes allé sortir Luna en voiture, et là, au bout de la rue près à traverser, je vois un chien de grande taille tout seul. Comme à mon grande habitude, je regarde partout, personne? abandonné? fugitif? bref je commence à m'inquiéter car il se trouve sur une voie où les gens roulent plus vite que la vitesse autorisée en raison d'une ligne droite.

Et plus loin... à 50m, qui c'est que je vois? Une dame, la quarantaine, une laisse à la main qui regardait le sol et marchait d'un pas paisible...  furious On arrive à son niveau, je commence à marmonner et là, la fenêtre qui se baisse, et mon homme qui commence à enguirlander la dame, sur le fait que son chien n'était pas tenu en laisse (entre autre le fait qu'elle n'avait aucune main sur lui puisque c'est un carrefour, où le chien avait tourné donc aucune visibilité).

Lui d'habitude si passif par rapport à ça, j'étais toute fière de lui. Very Happy 
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dagrimir Jeu 13 Fév 2014, 13:00

Balade du midi.

Je vois arriver au loin une nana (que j'ai déjà croisé plusieurs fois. Odieuse et polie à la fois, si si. Et qui me connait et connait mes chiens) et son chien tenu en laisse. Je rappelle mes deux gros, qui reviennent bien sagement. Mais pas eu le temps de me dépatouiller des laisses. Elle continue à avancer, du coup je n'ai eu que le temps d'attraper Thena par le collier. Chiffon s'approche tout sagement (mais les dogues argentins c'est dangereux de toute façon parait-il) et commence à faire des appels au jeu. Il est fana des mâles il faut dire ce grand fou. Bref, je l'appelle, il ne revient pas, trop passionné par ce nouveau copain. Je m'éloigne, il ne capte rien, continue à suivre son nouveau pote, du coup, sans trop réfléchir, je lâche Thena, qui fonce pour aller participer au jeu. Et elle se prend un coup de pied.

Je récupère les deux foufous, et la nana continue à essayer de mettre des coups à Thena...
Ça passe l'envie de s'excuser, je peux vous le dire. Je sais bien que je suis en tort dans l'histoire, j'ai pas encore l'habitude de gérer les deux et j'aurais mieux fait de les choper tous les deux par le collier et de laisser passer. Soit. Je le saurai pour les prochaines fois, comme tout le monde, j'apprends.

Elle aurait réussi à la toucher une deuxième fois alors que je la tenais, je pense qu'elle se prenait des coups de laisse.
Je suis polie et respectueuse, mais j'ai des limites. Certes, je suis la #&@! qui tient pas son chien dans l'histoire, mais faut pas déconner non plus.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty bombe de défense au poivre

Message  ilann Jeu 13 Fév 2014, 13:10

Bonjour,

pour les bombes de défense au poivre :
la vente et la détention sont libres - juste être majeur-
PAR CONTRE le port est interdit ! et oui.
En cas de contrôle et/ou de problème c'est au bon vouloir et à l'appréciation des forces de l'ordre.
La capacité en ml et le dosage en % entres aussi en compte.
Renseignez vous, n'achetez pas en ligne mais dans une vraie armurerie.
 hello 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Taysa26 Jeu 13 Fév 2014, 17:56

On etait au fond d'un champ ce matin, mes chiens ont un excellent rappel en toutes situations et c'est un endroit en fait accessible par un seul endroit avec une route minuscule.
Les deux plus grands lacher et le plus petit dans mes bras, une bagnole arrive les chiens continuent a jouer dans le champ avec zero risques d'allez sur la route sans passer devant nous.. La nana s'arrete et nous tape une lecon de morale sur la laisse, euh cocotte comment te dire ... Sauf que ma petite de 5mois ca l'a intriguait et est venu mon mec l'attrape, la nana continue son baratin j'apelle la chienne vers moi et la cette grougnasse accelere et me tape Iana au niveau de l'arriere main. Je suis devenue folle.

Je suis la 1ere a rattacher mes chiens meme devant les gens sans animaux, mais merde a 6h du mat en pleine foret ce qui en plus a causer un accident ... Des fois faut aussi se meler de ses fesses

Ps : ma puce a rien eu du tout heureusement pour la bonne femme

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Yuzuri Ven 14 Fév 2014, 14:30

A mon tour de partager mes mésaventures.

J'avais une chienne adorable, hyper sociable et même très soumise, puis un jour en me baladant je passe devant un portail et voilà que deux kikis chargent mes chiens, les miens sont en laisse par chance car quand ils voient un autre chien ils n'ont plus de rappel donc je ne prends pas de risques si je ne maîtrise pas l'environnement. Les kikis se foutent dans les pattes des miens, je passe mon chemin. Puis un autre jour ce fut un jack, puis encore les kikis en libertés et puis les gros au parc et... Au final ma chienne veux rentrer dans le lard des chiens qu'elle ne connait pas car marre de se faire pincer les pattes par des minis chiens. Par chance c'est juste de l'esbrouffe, elle aboie, fait un peu la kéké mais reste sympa, sauf que les gens qui me voie avec une furie en bout de laisse ne le savent pas et ne se gène pas pour m'insulter, et que je ne suis pas à l'abri qu'elle réagisse ainsi avec un chien qui viendrait sur elle et que ça parte au carton. Bref pas cool les chiens en liberté.

Une autre mésaventure plus récente que la première. Mon saarloos en longe (longe au sol que j'attrape quand y a un chien, il ne part que si le chien est à quelques mètres), ma chienne qui commence à avoir un très bon rappel, même avec les autres chiens, en libre. Au parc, alors que je rejoignais ma voiture j'entends huuuuurler un nom de chien. Je vois sur la plaine à côté du chemin où j'étais une dame avec plusieurs chiens en laisse et un chien de chasse en liberté qui fonce sur les miens qui, crevés ne s'approchent pas des chiens de la dame. Mon saarloos qui voit que ça sent pas bon vient en courant dans la direction opposée aux autres chiens mais se fait chopper par la chienne de la dame toujours hors contrôle. Pour ne pas donner de l'importance au truc vu que mes chiens et encore plus mon saarloos sont hyper sensibles au moindre de mes changements d'humeur je continue comme si de rien n'était, mon saarloos n'a pas répliqué, ma chienne à commencé à foncer sur l'autre chienne au cri du petit mais il à suffit que je rappelle pour qu'elle dévie plusieurs mètres avant la chienne et revienne vers moi. La femme se met alors à m'engueuler de rappeler mes chiens car les siennes sont pas cool (oui j'avais remarqué, le derrière de mon chien aussi à remarqué) puis commence à me sortir un "vous allez voir si je les lâche ça va vous faire drôle" et de lâcher ses deux tous petits chiens. J'ai halluciné, j'ai trouvé ça complètement inconscient car mes chiens font 35 et 40 kilos, sa chienne la plus grande devait en faire 15, si une bagarre éclatait c'est peut être pas les miens qui aurait eut le plus mal (par chance ils évitent les chiens peu amicaux) et puis même sans ça on lâche pas un chien agressif juste pour donner une leçon aux gens.

J'ai certes conscience que j'aurais du rappeler mes chiens par rapport à cette histoire mais ils sont restés à distance et sous contrôle tout le long donc j'ai du mal à me sentir coupable.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Contre coup de gueule

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 15:10

Allez, nouveau ici, je vais déjà la ramener!
Le chien est un être vivant, qui, à l'origine, est sauvage. Un chien a besoin de liberté (contrôlée), la laisse n'est qu'un moyen pour un humaine d'effectuer ce contrôle en limitant la liberté du chien, d'autant plus que j'ai déjà vu des (pseudo) accidents avec les laisses, en particuliers celles qui s'allongent toutes seules.
Comme d'habitude, on peut dire que dans 90% des cas les problèmes avec les chiens viennent de leurs maîtres: chiens qui ne répondent pas au rappel, chiens agressifs, chiens trop dissipés, chiens qui ne sont pas sociabilisés, …
Mon chien est dans 90% des cas sans laisse, on croise régulièrement des gens qui ont peur des chiens, ces gens en général se crispent (NE JAMAIS SE METTRE À COURIR MALHEUREUX!), ma chienne arrive je lui donne l'ordre d'avancer, et elle avance et il n'y a aucun problème.
Lorsqu'elle voit un autre chien elle a dans la majorité des cas l'envie d'aller le voir, et je la laisse faire, et à chaque fois ça se passe bien, ma chienne semble savoir lorsque le chien en fasse est agressif ou pas et prendre ses distances en conséquence.
C'est en général les gens qui ont eu peur la première fois qu'ils ont vu une tentative de domination de leur chien qui vont garder cette peur de violence alors que c'est justement à ce moment là où il faut laisser faire, moins le chien se fait dominer ou domine, plus il va devenir violent avec ses congénères. Bref, je vais pas refaire un cours d'éducation canine ici.

Le mot d'ordre est la connaissance de son chien et l'anticipation de ses actions (grâce à la connaissance!). Lorsqu'on sait que son chien est agressif, alors on le tient en laisse et éventuellement avec la muselière. Mais bordel, laissez vos chiens gérer leurs hiérarchies, ne prenez pas vos chiens dans les bras pour les "protéger" de leurs congénères, ça les fait dégénérer le ciboulot!

Bref, le problème n'est pas le chien tenu en laisse, mais le maître et la connaissance et l'éducation de son chien. Un chien qui court après une voiture, c'est un chien qui a besoin d'être éduqué.

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 15:37

Un chien qui n'a pas de rappel ou qui n'est pas tout mignon tout gentil avec tout ce qu'il croise, c'est pas forcément la faute du maître, il y a des races et des individus chez qui c'est loin d'être évident, d'ailleurs on n'a pas tous eu de mignonnes boules de poils élevées correctement et adoptées jeunes, alors le maître, bah il fait ce qu'il peut hein...

Quant au chien libre à 90%, si on n'habite pas à la campagne on fait comment? Je les lâche dès que je peux perso, mais pour atteindre ces endroits là, ou pour aller chez le véto par exemple, je suis bien contente qu'ils sachent ce qu'est une laisse. Pour leur sécurité, par respect pour autrui, et accessoirement, parce que c'est la loi.

Trouver normal d'avoir son chien qui fait sa vie face à des gens qui ont peur et se crispent comme tu dis, ça va tellement loin dans l'aberration et le manque de respect que j'ai dû mal comprendre. Et pourquoi donc ils ne pourraient pas courir? C'est pas à eux d'adapter leur comportement, un chien si bien éduqué que ça, tu dois pouvoir courir sous son pif sans qu'il échappe au contrôle de son maître.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nord Sam 01 Mar 2014, 15:48


Justement, lorsqu'on ne peut pas gérer son chien pour X raison (par exemple le passé du chien qu'on ne connaît pas forcément), on le tient en laisse. Mais pour ça il faut être attentif au comportement du chien. Chaque personne doit adapter son comportement en fonction de son chien.

J'habite en ville, et ma chienne est libre dans la rue, elle connait les règles à respecter : ne pas sauter sur les gens, ne pas traverser, s'arrêter au bord du trottoir, etc… les règles nécessaires pour un chien en ville.
En fait, le "truc" c'est que si tu laisse ton chien en liberté seulement aux moment où tu n'as pas besoin de te préoccuper de lui (dans la forêt ou à la campagne ou dans le parc à chien) tu travailles beaucoup moins les ordres et le respect des ordres que tu vas lui donner. Un chien en laisse reçoit beaucoup moins d'ordre qu'un chien en liberté. La laisse est une tranquilité pour le maître, mais n'aide en rien à l'éducation, un chien se doit d'être toujours à l'écoute de son maître, et pour ça, il faut le faire travailler en permanence.
Et l'argument de la loi, je passe…

Hmmm je ne pense pas que ce soit du manque de respect à partir du moment où je rappelle mon chien quand je vois que la personne a peur des chiens, au contraire. Je compare à ces maîtres, chiens en laisse qui au contraire font exprès de passer à côté des ces gens qui ont peur.
Ne pas courir lorsqu'on a peur d'un chien, c'est juste pour sa propre sécurité, en laisse ou pas Smile

Pour me raisonner, je me dis souvent, est-ce que j'infligerai la même chose à mon chien qu'à mon gamin? la laisse? le laisser embêter les autres? etc…

nord
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 24
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 15:55

J'ai pris mon premier chien avec "méconnaissance" on faisait parti d'un club avec le mali de mes parents, mais on y connaissait pas forcément plus que ça, ça faisait à peine 3 ans qu'on faisait parti du monde canin, j'avais 13 ans à cette époque, avec mes parents on a vu une annonce dans le journal du coin, on est allé voir la portée et on est tombé sur ces adorable petites bouilles, gros craquage ... bah grosse erreur à cause de notre manque de connaissance, manque de socia, c'est le mec qui a mis le border du voisin sur sa BAT, qui n'a jamais sorti les chiots du garage (enfermé dans le noir) à peine sorti de temps en temps dans le jardin entièrement barricader ou on voit rien ...

Bah avec j'ai galérer pendant près de 4 ans pour améliorer la situation avec les autres chiens à force de travail de patience et tu vois c'est les gens comme toi qui trouve normal, que leur gentil chien chien soit détacher le 90% du temps qui a fait, que j'ai mis le triple de temps à rattraper la situation et je le promenais en laisse hein ... (et à l'époque y avait pas autant d'info sur internet pour se renseigné)
non mais sérieux avec tout ce que j'ai galérer avec mon croisé lire ce genre de conneries me hérisse le poil, c'est le genre de discours qui vient de personne ayant jamais eu de problème de socia avec son chien ! (désolée si je m'emporte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 5 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum