Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  FantoNco Mer 08 Juin 2016, 22:09

J'ai un voisin qui a un chien, petit chien de chasse d'une dizaine de kilos, 10 ans. Il ne le promène pas, l'emmène chasser mais entre deux sorties de chasse il se contente d'ouvrir son portail électrique de son salon et le chien se balade seul.
Déjà j'en ai marre de retrouver des crottes devant chez moi, mais depuis le début des chaleurs de London, il campe devant mon portail...
Bref ce soir je rentre de balade, arrivée devant mon portail je détache London et ouvre pour la faire rentrer, et là le chien surgit, elle le course, évidemment... Bref, ils courent tous les deux plus vite que moi, et c'est des petites rues avec plein de virages, je les ai perdus de vue plusieurs fois, je finis par les apercevoir au loin le long d'une route très passante où les gens roulent vite, près d'un monsieur qui balade ses deux chiens, London se roule par terre, le chien de mes voisins essaye de la grimper (debout il peut pas, elle est trop grande pour lui), BREF le truc galère, je crie au monsieur de tenir son harnais, qu'elle est gentille, il tient le harnais, je le rejoins en nage et essoufflée, je lui explique rapidement, le remercie parce qu'il m'explique qu'au moment où il a vu les chiens il a traversé pour les contenir sans un espace (y'avait un renfoncement à cet endroit) et éviter qu'ils se fassent écraser en voulant le rejoindre, je rattache London en me maudissant de pas l'avoir détachée à l'intérieur du jardin (mon portail est sous un auvent à l'écart, pas visible de la rue donc c'est vrai qu'on détache souvent en arrivant devant, je détachais à l'intérieur depuis le début de ses chaleurs et là, je sais pas, je pensais à autre chose en rentrant, j'ai manqué de prudence), je le salue et rentre, le chien des voisins me suit, à un moment il essaye de me doubler par la route (London devant moi et lui derrière moi) et se fait heurter par une grosse voiture qui roulait vite, gros bruit de choc, couinement... Je ne sais pas par quel miracle il s'est relevé en boitant à peine et est rentré très vite chez lui.
Ce chien il me saoule puissance 1000 mais c'est un brave clébard qui mérite pas de se faire cartonner parce que ses maîtres ne jugent pas utile de le sortir, quoi.
J'ai déposé London à la maison et suis allée sonner chez mon voisin pour le prévenir, voisin qui à l'aise m'explique que lui prend que des mâles pour pas emmerder le voisinage, que les chiennes en chaleur c'est des plaies, que dans le voisinage y'a que des chiennes qu'il en peut plus, qu'il sait très bien que ma chienne est en chaleurs parce que ça fait 8j qu'il dort pas, que son chien couine du matin au soir,... J'ai été tellement sciée que j'ai pas su quoi répondre, il a conclu sur le fait que son chien s'était déjà pris un sanglier en chassant, qu'il était costaud (un sanglier c'est quoi, 300kg ? Là la voiture devait en faire le quadruple...), que si il avait pas du se relever c'est que ça aurait été son heure et "bon, merci quand même, on va surveiller ça", je suis rentrée complètement sciée du culot, et heureusement, heureusement putain que c'est pas mon chien qui est passé sous une bagnole...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Huriel Jeu 09 Juin 2016, 07:01

FantoNco a écrit: voisin qui à l'aise m'explique que lui prend que des mâles pour pas emmerder le voisinage, que les chiennes en chaleur c'est des plaies, que dans le voisinage y'a que des chiennes qu'il en peut plus, qu'il sait très bien que ma chienne est en chaleurs parce que ça fait 8j qu'il dort pas, que son chien couine du matin au soir,... J'ai été tellement sciée que j'ai pas su quoi répondre, il a conclu sur le fait que son chien s'était déjà pris un sanglier en chassant, qu'il était costaud (un sanglier c'est quoi, 300kg ? Là la voiture devait en faire le quadruple...), que si il avait pas du se relever c'est que ça aurait été son heure et "bon, merci quand même, on va surveiller ça", je suis rentrée complètement sciée du culot, et heureusement, heureusement putain que c'est pas mon chien qui est passé sous une bagnole...

J'hallucine Surprised

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  opercut Jeu 09 Juin 2016, 11:10

J'ai des mâles... Et je les garde à la maison quand un voisin me dit que sa chienne est en chasses... Ça s'appelle la correction.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Elanym Jeu 09 Juin 2016, 11:48

Nan mais n'importe quoi ton voisin !

Y'a un voisin qui a un espèce de Labrador noir. J'ai déjà vu le chien se promener seul en faisant des zig-zag au milieu des voitures...
Bref il y a quelques jours le gars dans la rue avec son chien, le gars sur sa moto à l'arrêt, il tient son chien le temps qu'on passe (donc nous avait très bien vu). Les miennes sont réactives aux chiens en laisse, et j'en ai une qui a super peur des motos.
Sauf que ce crétin est parti une minute après nous, donc bien sûr en moto nous rattrape, chien lâcher, qui cours dans tous les sens, en pleine ville. Le chien nous voit, fonce sur les miennes (en laisse, sur le trottoir), le type fonce (toujours en moto) s'interposer entre son chien et les miennes, sur le trottoir à 2m de nous.
Je vous laisse imaginer l'état des miennes après un coup pareil.
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  FantoNco Jeu 09 Juin 2016, 12:32

Ce matin je l'ai croisé, il est venu à ma rencontre et m'a dit que son chien allait très bien, comme si de rien n'était, que finir écrasé par un sanglier à la chasse il aurait compris mais qu'une voiture vraiment c'était pas son destin, qu'il était très reconnaissant que je l'aie prévenu,... Le tout avec la voix qui tremble et les yeux humides.
J'ai supposé qu'il avait réagi sous le coup de la peur hier d'où son ton sec et ses vacheries, j'aurais presque pu prendre sa remarque du matin pour un mea culpa et une prise de conscience si 1/2h avant je n'avais pas encore vu son chien en train d'appeler London devant mon portail (et London hystérique et en train de couiner et d'essayer d'ouvrir la porte-fenêtre)... "Bon je l'ai laissé sortir ce matin, il tient pas en place je suis bien obligé, il est rentré et ça va, il a pas du s'éloigner, il a du avoir peur hier"...
Promener un chien avec ou sans laisse et en présence du maître quand il tient pas en place et a besoin de balade ? C'est quoi ça ? Bref...
Le pire c'est qu'il est adorable ce chien, super amical, poil tout doux, il donne juste envie de le câliner... Et à mon grand désespoir London n'est pas insensible à son charme :o
Il est vieux et a parfois du mal à se déplacer, de l'arthrose sans doute, parfois je le vois très très raide quand il se promène comme si il ne bougeait pas ses articulations, il y a quelques semaines, un maître promenait son husky (en laisse à enrouleur) qui en voyant le chien a foncé dessus pour jouer, mais entre un husky d'à peine un an et le vieux truc, il l'a fait valser/bouler, j'ai eu mal pour lui...
Elanym : oh putain ! C'est dingue de pas réaliser à quel point on est à côté de la plaque quand on se comporte comme ça... Et le mec doit se dire "bah quoi j'ai tenu mon chien le temps qu'elle passe, et je me suis interposé, il est où le problème ?"
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Jeu 09 Juin 2016, 13:21

FantNco, tu vois... Ceux qui disent "les chaleurs, ça se gère très bien" ne parlent qu'en leur nom. S'occuper d'une chienne en chaleur quand on a des mâles en liberté dans le voisinage, des enfants à la maison, des va-et-vient... ce n'est pas toujours évident. Je parle en connaissance de cause.
J'ai une voisine qui met sa chienne en chenil quelques jours quand la période est vraiment critique, elle habite en bord de route et n'en pouvait plus d'avoir deux ou trois chiens devant chez elle à gémir, à gratter au portail,et une chienne foldingue qui les appelait. Sa chienne souffre de je ne sais plus quoi qui rend risquée la stérilisation.

La stérilisation, quand même, ça a un côté "quelle tranquillité, quel bonheur du maître"" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Fanga Jeu 09 Juin 2016, 13:55

Gibelotte a écrit:FantNco, tu vois... Ceux qui disent "les chaleurs, ça se gère très bien" ne parlent qu'en leur nom. S'occuper d'une chienne en chaleur quand on a des mâles en liberté dans le voisinage, des enfants à la maison, des va-et-vient... ce n'est pas toujours évident. Je parle en connaissance de cause.
J'ai une voisine qui  met sa chienne en chenil quelques jours quand la période est vraiment critique, elle  habite en bord de route et n'en pouvait plus d'avoir deux ou trois chiens devant chez elle à gémir, à gratter au portail,et une chienne foldingue qui les appelait. Sa chienne souffre de je ne sais plus quoi qui rend risquée la stérilisation.

La stérilisation, quand même, ça a un côté "quelle tranquillité, quel  bonheur du maître"" Smile


Nous vivons dans un petit village où beaucoup laissent leur(s) chien (s) libres. On prend l'habitude de faire attention en voiture, sauf que certains de ces chiens adorent attraper le pare choc de la voiture quand tu as le malheur de passer devant eux. Le maire a bien pris un arrêté mais vu le petit nombre d'habitants, il n'a nullement l'intention de sévir sur des voix qui compteront aux élections.
Quand laska a eu ses premières chaleurs, on a fait le tour du village pour prévenir les maîtres qui n'en ont eu globalement rien à carrer et les chiens ont continué à être lâchés. Ça a été l'enfer pendant trois semaines, les mâles venaient pisser sur ma porte. Je promenais la chienne en laisse mais un des chiens errants était déterminé à passer à l'acte et m'a presque mordue.
J'aime les chiens mais leurs maîtres beaucoup moins. Et ces chiens errants finiront sûrement comme leurs prédécesseurs, tirés au fusil par un berger qui sature de retrouver ses bêtes en morceaux. Pas grave, les maîtres ene question en reprendront d'autres... hello
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Chabada Jeu 09 Juin 2016, 14:16

Le problème de ce chien c'est que son maître le laisse se promener tout seul. S'il se faisait ramasser par la fourrière son proprio commencerait peut-être à réfléchir au moyen de lâcher sa zapette, bouger son c*l du canapé et aller promener avec lui.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  candymolly Ven 10 Juin 2016, 20:36

Wow bien d'accord avec vous , quand on marche un chihuahua de moins de quatre livres l'approche d'un chien qui n'est pas en laisse est toujours inquiétant! Mésaventure au parc l'an dernier deux doberman qui sorte du bois pas en laisse et se précipite vers Molly .... Quand je l'est vue la prendre dans sa gueule Surprised j,ai hurlée tellement fort qu'il la lâché ....Mais il étais déjà trop tard ...Une petite côte cassée et un poumon perforé.Heureusement elle s'en est sortie , mais maintenant je suis sur les nerfs a chaque fois que je croise un chien qui n'est pas en laisse!!

candymolly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 37
Mon chien : chihuahua & schnauzer jack russell

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Tceruped Ven 10 Juin 2016, 20:56

J'ai longtemps laissé les chiens que j'ai eût en libre.

En plus j'ai un caractère très faible et une voix pas imposante du tout, une de mes femelles à du mal à me prendre au sérieux quand je la reprends.

Résultat les deux chiennes que je viens de récupérer on est passé à deux doigts de la noyades, de se faire écraser par des voitures, de jamais retrouver une de mes chiennes tellement elle vont loin de moi quand on se ballade et j'en passe et des pas mures.

Le chien lui il est content il peut aller où il veut faire sa vie, mais concrètement à moins d'habiter un tout tout petit village c'est vraiment un coup à ce que ça finisse mal.

Et pourtant les miennes arrivent à peu près à marcher au pied sans laisse (à condition de leur répéter "au pied" toutes les 30 secondes) et connaissent bien le rappel mais là c'est bon, j'ai assez donné de laisser mes chiens aller où ils veulent, maintenant il y aura un temps pour être en libre dans un lieu prévu pour ça, et le reste pour être en laisse ou en marche au pied.

Tceruped
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Elanym Lun 10 Oct 2016, 14:34

déterrage de post ...

mercredi dernier j'étais au refuge, je pars en cani-VTT avec Gabin du refuge, comme toutes les semaines (après une pause estivale pour cause de trop forte chaleur pendant les "horaires bénévoles" on était tous les deux content de s'y remettre depuis 3 semaines). Un setter très énergique et plutôt pas franchement sociable congénères. ... avec ses potes no soucis mais les chiens inconnus. ...

Bref on croise une bourrique d'abruti qui promène son Jack. Chien pas attaché (vu le secteur c'est pas un soucis, même nous on lâche un paquet de chiens du refuge, ceux qui ont du rappel) et qui fonce sur nous. Je lui demande de rappeler, elle me répond "il est sociable "
Ouais mais pas le mien et encore moins attaché au vélo par la ligne de trait + laisse de sécurité au cas où (il n'a aucun rappel ) et ficelé dans le harnais X-back.
Bref elle continue a s'avancer vers nous sans rien faire, son chien quasi au contact, j'attrape quelques gravier et les envoie sur les fesses du Jack (a choisir entre ça et une agression d'un chien de 6 fois sa taille hein. ...) Heureusement Gabin reste calme a côté de moi et ne s'est mis a grogner que quand l'autre a été au contact. Et l'autre bourrique qui m'insulte parce que j'ai oser envoyer un gravier (vu la taille c'est même pas un caillou ) sur son pauvre petit chien.
Cocotte je viens juste d'éviter a ton chien de se faire bouffer. .... ma méthode était moyen positive certes mais sur le coup c'est le seul recours que j'ai vu....

On croise jamais personne par là et les rares gens sont intelligents mais de temps en temps on croise des débiles....
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  solene06 Mar 18 Oct 2016, 09:43

C'est le genre de situation que l'on croise beaucoup, moi c'est vrai que j'ai tendance a détacher larson dans les foret mais des que je vois un chien attaché je le rappel et l'attache. Il faut toujours se dire que si lun est sociable ce n'est pas forcement le cas des autres en face.

En tout cas cest un bon réflexe les cailloux j'en aurais même envoyé sur la nana aussi Smile

Et encore moi je vis dans un village et TOUS les jours il y a au minimum 2 chiens en libertés qui rodent prés de ma maison. Un petit croisé jack et une grosse montagne des pyrènes. Et pourtant je ne vis pas dans le trou du fesse du monde c'est un village tres fréquenté. Mais non ca ne gène personne qui des chiens se baladent en liberté dans le village. Heureusement Larson est sociable mais il est encore jeune, je crains toujours le jour ou il y aura une bagarre et que je serais évidemment seule pour gérer la crise. Et pour couronner le tout en face de chez nous une nana a une chienne de 7 ans non stérilisée qui attire des fois jusqu’à 7 mâles non castrés en période de chaleur. Vous imaginez bien que j'essaye de me faire discrète avec mon petit staffie. Et je suis maman de deux enfants en bas age. je ne suis jamais complètement rassuré quand je sors avec Larson. Je me demande comment ils font pour n'avoir encore eu aucun accident de voiture...
solene06
solene06
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 99
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 32
Localisation : 06
Mon chien : Larson (staffie)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Laura.L Mer 26 Oct 2016, 10:54

sissinet a écrit:Bon, ça fait du bien de ne pas se sentir toute seule! ce n'est donc pas moi qui suis la " soupe au lait " dans l'histoire!
Ce qui me fait le plus "hurler", c'est que j'étais acculée contre ma porte que je venais de fermer à clés, que Copain d'habitude très mais alors trèèèèèèès zen s'est mis à grogner (pour protéger Lulu peut etre) , que j'essayais de faire partir le "monstre" ( Smile ) et que j'ai eu droit à un regard noir du maitre !
Et en plus ( on ne se refait pas No ), j'ai de la peine pour le chien car pour l'instant tout va bien pour lui mais si un jour il y a un problème, c'est lui qui morflera! le maitre ne se remettra jamais en question

Il n'y a pas un moyen pour que la police lui touche 2 mots sur la laisse obligatoire?
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  falbala Mer 26 Oct 2016, 12:55

Mésaventure ce dimanche avec Neil (en longe pour l'instant): ns étions sur un chemin très peu fréquenté et Neil farfouillait partout. Arrivé à un tournant, il y avait 1 banc (caché par un buisson). Sur ce banc, un monsieur avec un petit chien en laisse. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Neil est allé dire bjour au chien...qui a sans doute eu peur...qui a sans doute contrarié Neil...il a grogné comme il sait si bien faire (sans le mordre, pincer..etc). Le propriétaire s'est levé d'1 bond, s'est dirigé menaçant vers Neil. Mon mari a essayé de le calmer mais les injures ont commencé à fuser de part et d'autre. Je pense que sans mon intervention, ils en seraient venus au mains No Pendant ce temps, les 3 chiens attendaient sagement.
Ns étions qq part en "tort"...pas assez attentifs.Je râle aussi quand mon chien se fait attaquer par d'autres quand il est en laisse...là, j'aurais voulu en discuter tranquillement avec ce monsieur et m'assurer que le chien n'était pas trop stressé. Il fallait mieux écourter... Embarassed
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Burattino Mer 26 Oct 2016, 22:04

C'est pas toujours facile à appréhender.

D'ailleurs il y a ceux qui ne tiennent pas leur chien ok...

Mais il y aussi les gros relous qui ne les lâchent jamais franchement c'est même pire.

Certains à raison (chien con) mais ça reste rare, le plus souvent c'est juste le maître qui est un anxieux de première...le nombre de fois où ça part en baston parce que leurs chiens sont en laisse alors que ma main au feu qu'ils auraient tous joué ensemble détachés, surtout dans un endroit éloigné de toutes voitures et bien isolé des passants lambda franchement c'est quoi l'intérêt de garder un chien en laisse "juste au cas où", faut prendre un chat ou un furet dans ce cas, pas un chien.

Près du boulot il y a un petit bois où tous les chiens s'éclatent mais il y a toujours un con ou une conne qui vient promener son chien en laisse en plein milieu des bois, au final ça énerve tous le monde, franchement si c'est pour faire ça reste sur un carré d'herbe au bord de la route, l'intérêt d'un espace "protégé" c'est aussi que les chiens puissent se tirer la bourre ensemble.

Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Taysa26 Mer 26 Oct 2016, 22:24

Euh, viens jouer avec les miens en laisse tu vas voir si ils se tapent la bourre dans le sens ou tu l'entend Laughing

Le chien on va pas le priver de sortir parceque monsieur a decider que l'endroit lui etait reserver, lui aussi justement a le droit de vivre et de profiter de lieux agreables.

Le respect ca va dans les deux sens.

Je ne supporte pas les gens qui empietent sur le terrain des autres !!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Burattino Mer 26 Oct 2016, 22:52

Ah non j'ai dit SANS laisse justement Smile

Et je n'ai pas parlé pour les chiens à problème, mais clairement quand t'as 3-4 chiens qui s'éclatent et qu'il y a un mongole qui se ramène au milieu avec un chien au bout d'une laisse d'un mètre juste parce qu'il trouve ça plus safe et que ''l' on ne sait jamais'' clairement oui ça fait chier.

Un chien il "profite" pas au bout d'une laisse non. Ou alors un petit vieux de 15 ans la limite.

D'ailleurs  les derniers cabots dans cette situation que j'ai vu appartiennent respectivement à un vieux crado qui pue la pisse, à une hystérique qui hurle dès qu'un chien s'approche du sien et à une sociopathe fantomatique qui n'a jamais su dire bonjour à quelqu'un, j'ai encore jamais rencontré une personne à la cool qui tient son chien en laisse pour une bonne raison dans ces fameux bois en fait et j'y suis tous les jours.

Ah et tant que j'y suis dans les gens que j'aime pas dans ces bois : les gens qui ont peur des chiens.

Il y a un panneau d'un mètre sur deux qui indique Zone de Promenade Canine mais des caniphobes vont y faire leur jogging... Concept intéressant...

Ah et aussi ceux qui viennent couler un bronze dans les bois, ça arrive régulièrement et si j'ai pas le reflex de choper Xena elle court s'en faire une friandise je ne comprends pas pourquoi mais en tout cas ça me coupe l'envie de lui faire des bisous pour la journée.

Il m'est aussi arrivé par deux fois de déranger des putes en plein travail, par contre elles ne se sont pas offusquées du chien détaché, la discussion est restée courtoise...
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Taysa26 Mer 26 Oct 2016, 23:45

Je sais pas en fait j'attache jamais mes chiens hormis des qu'il y a quelqu'un avec ou sans chiens, par contre j'evite au max les gens ou il y a du monde ! Rien de pire pour m'insupporter par contre que le con qui viens avec ses clebs pour jouer avec les tiens alors que les tiens sont deja en furie en bout de laisse a se lecher les babines de savoir quand le chien sera assez proche pour lui mettre une raclée ....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Burattino Jeu 27 Oct 2016, 07:40

Pourquoi ils veulent l'amocher ?

T'as essayé des les détacher quand même ?

Xena veut cartonner tout le monde en laisse et dès que je lui enleve il n'y a plus de problème (sauf avec certaines femelles mais c'est rare).
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 08:41

Burattino a écrit:
Près du boulot il y a un petit bois où tous les chiens s'éclatent mais il y a toujours un con ou une conne qui vient promener son chien en laisse en plein milieu des bois, au final ça énerve tous le monde, franchement si c'est pour faire ça reste sur un carré d'herbe au bord de la route, l'intérêt d'un espace "protégé" c'est aussi que les chiens puissent se tirer la bourre ensemble.


y'a plein de raison de ne pas détacher un chien, ce ne sont pas des cons pour autant !
Et tout le monde à le droit de profiter des balades même avec un chien en laisse ...

Perso mes chiens ne sont jamais attaché mais je fais partie des connes qui ne les laisseront pas aller jouer avec les autres.
Et j'ai aussi un chien qui va clairement expliqué aux autres que lui il ne joue pas ! et pourtant il ne sera pas en furie au bout de la laisse !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Taysa26 Jeu 27 Oct 2016, 08:46

Burattino a écrit:Pourquoi ils veulent l'amocher ?

T'as essayé des les détacher quand même ?

Xena veut cartonner tout le monde en laisse et dès que je lui enleve il n'y a plus de problème (sauf avec certaines femelles mais c'est rare).

C'est meme plus l'amocher a ce niveau ^^ 
Non je lache pas, deja parceque la loi me l'interdis donc je prends pas de risques mais les deux la non je tente pas le diable. Ganja obeis et resterais au pied mais si le
Chien s'approche elle met des grosses charges de poitrail en grognant comme une malade et puis bon souvent le chien en face apprecie pas vraiment ^^ 

Boobs lui je ne sais pas mais je ne tente pas il est un peu special dans sa tete et vu le comportement en laisse et des qu'un chien grogne en face non merci ! 

Par contre une fois me
Suis retrouver face a un berger allemand male en libre, il a fais un rappel parfait (j'en revenais pas moi meme) donc c'est pas un sanguinaire non plus mais je pref ne mas tenter le diable je rattache quand je croise quelqu'un meme iana et jayka tres sociable comme ca pas de souciS
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Jeu 27 Oct 2016, 08:56

tam a écrit:
Burattino a écrit:
Près du boulot il y a un petit bois où tous les chiens s'éclatent mais il y a toujours un con ou une conne qui vient promener son chien en laisse en plein milieu des bois, au final ça énerve tous le monde, franchement si c'est pour faire ça reste sur un carré d'herbe au bord de la route, l'intérêt d'un espace "protégé" c'est aussi que les chiens puissent se tirer la bourre ensemble.

Perso mes chiens ne sont jamais attaché mais je fais partie des connes qui ne les laisseront pas aller jouer avec les autres.
Et j'ai aussi un chien qui va clairement expliqué aux autres que lui il ne joue pas !  et pourtant il ne sera pas en furie au bout de la laisse !
Oui, Tam, mais tu as des chiens qui t'obéissent au doigt et à l'oeil, et tu n'es pas favorable aux rencontres/jeux avec des chiens inconnus.
Il y a des personnes pour qui c'est un plaisir, quand ils se promènent, de croiser d'autres promeneurs avec des chiens qui ont envie de jouer ensemble.
Après... c'est une histoire de tolérance. Comme tu dis, ceux qui promènent leur chien en laisse  ont le droit d'être tranquilles sans avoir de foufous qui viennent sauter, trépigner, et faire s'emmêler la longe de dix mètres attachée au chien saucissonné dans son harnais, dont on présume qu'il n'est jamais détaché parce que personne ne s'est donné la peine de lui enseigner un bon rappel... Ou, simplement, les maîtres des petits chiens qui craignent les bousculades, style le sympathique beauceron de dix mois qui te laboure dix mètres de chemin rien qu'en venant te dire bonjour et envoie tes trois teckels sur Mars avec sa gentille petite queue de chien amical.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Saxo Jeu 27 Oct 2016, 09:47

Perso j'en ai marre des gens qui ne savent pas tenir leur chien surtout quand je suis en canicross ...

Dernière fois j'ai eu droit à eu une belle gamelle : le chien qui déboule de je sais pas où ? et qui me fauche dans les jambes pour jouer avec mon chien qui bosse. Vous pensez que le maitre c'est excusé ? bah non hein "elle veut juste jouer".

Que répondre à ces gens là ? Qui ne connaissent même pas la notion de respect/politesse. Je me suis levée et je suis repartie ... Crier n'aurais servit à rien sauf à m'empêcher de repartir avec ma chienne. Et pour ceux que ça étonnes, ça m'arrive à CHAQUE canicross (soit 3 fois / semaine), d'habitude je n'ai "qu'à" gérer le chien qui m'ennuie (et y'en a qui lâche rien) vu que les maitres je n'attends plus rien d'eux.

Là je me tâte fortement : il arrive très souvent que le chien me suive, la prochaine fois est-ce que je m'arrête alors que je sais que la personne ne me remerciera même pas ? ou je continue et tanpis pour son chien ... ? j'hésite de plus en plus.

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Burattino Jeu 27 Oct 2016, 09:51

Soit, je trouve juste ça dommage en fait, après si vous en avez toujours plusieurs ils peuvent jouer entre eux, mais quand le chien est seul avec toi pendant la journée ça lui fait du bien d'être avec d'autres cabots à la pause.

ça doit dépendre d'où on habite aussi.

En pleine cambrousse c'est pas forcé de croiser quelqu'un, mais dans un petit espace nature en ville si tu attends qu'il n'y ait personne à vue pour le lâcher ben tu le lâches jamais.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 15 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum