Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Wapdoowap Mar 18 Mar 2014, 02:19

Je sais que ce n'est pas extremement bien, mais vraiment ca me saoule. Je vais promener mon chien tous les soirs, pénard, mais ya toujours le Chihuiauia qui gueule, qui gueule, toute la journee, et donc quand le soir je passe, ce chien vient attaquer le mien, et comme jai un certain amour envers tous les chiens, je repousse juste l'assaillant du pied, mais la vision du proprio, adossé a sa bagnole en train de se tirer une bouffe, me donne envie de lui faire avaler son cigare.

Pareille, en bas de chez moi, les gens laissent le portail ouvert et le chien sort. ET IL RESTE AU MILIEU DE LA ROUTE. Une fois jai faillit me tuer pour le sauver de se faire écraser. A cette allure il va pas vivre longtemps, ca me fais mal de le dire.
Wapdoowap
Wapdoowap
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 25
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Mon chien : Doowap, Parson Russel.

http://animechan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  fala Mar 18 Mar 2014, 12:50

Dellen, attention, ce post n'est pas contre toi ni les boxer Wink
Mais depuis hier je hais les boxer !!! enfin un surtout.

Balade avec Simoun (en longe vu qu'on bosse toujours sa socia avec les autres), et j'entends un "attention" derrière moi. Pas le temps de me retourner qu'un boxer nous fonce dessus à toute vitesse. Je maitrise du mieux que je peux Simoun, qui forcément, vu le contexte chercher à bouffer l'autre.

La maitresse arrive et essaye de récupérer son chien (avec du mal :/), Simoun tente toujours de bouffer l'autre !
Elle me sort "il est gentil" quand j'essaye de laisser la conversation sur les difficultés de rattraper les chiens, et elle ajoute "ce ne sont que des chiens" (au sens c'est normal).

Bon, sur le coup, j'en ai pas pensé grand chose. Les jambes un peu en coton, et un peu rassurée, malgré qu'il ai voulu attaquer, j'ai réussi à maintenir Simoun avec juste son collier. On rentre tranquille et je prie pour que ça n'ai pas foiré le travail.

Réponse à la balade de ce matin : si, travail superbement foutu en l'air. On a aperçu un chien, de l'autre côté d'un "ravin", loin, et Simoun a grogné, crête sur le dos direct. Je suis ravie !
Quand j'ai dit ça à mon cop en rentrant, il me dit "hier matin on a croisé Titeuf (épagneul B que Simoun chercher souvent à bouffer) et en couchant Simoun et le caressant le temps qu'on croise ca c'est bien passé. Hier soir (soit après le coup du bxer), en arrivant devant la maison, on "croise" Titeuf et là, Simoun a voulu le bouffer".

Je bosse mon chien pour pas qu'il agresse les autres, pour qu'il tolère les mâles sans leur sauter dessus, et en 2 minutes mon boulot de 3mois est réduit à néant et la situation est même pire.
Je suis ravie!

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Mar 18 Mar 2014, 13:08

Je compatise sincèrement avec toi. on espère trop je crois de la race humaine, on espère dans notre fort intérieur, inconsciemment qu'il en soit différemment avec les chiens.

Malheureusement des "je-m'en-foutisme", des inconscients, des imbéciles, provocateurs et des malades "du traineau" ont aussi des chiens, conduisent des véhicules, ont des enfants, etc....ils en ont le droit aussi mais ça donne ce que ça donne, toujours les mêmes qui écopent et payent...et assument à leur place via les lois qu'on imposent à la masse à cause de quelques glinglins. Eux, ne changent rien de leurs habitudes....

..et on se demande comment se fait-il que la société est désabusée, ne fait plus confiances à ses institutions.


Allllllô! : "Y a t-il du service au numéro composé?" ..... No 


Note: "Le genre masculin a été utilisé pour alléger le texte"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dellen Mar 18 Mar 2014, 14:17

T'inquiètes Fala, je ne t'en veux pas  Smile 
J'ai d'ailleurs failli moi-même me faire arracher le visage ..... par un boxer  affraid 

Mais je comprends ta colère, la nana n'avait qu'à tenir son chien en laisse si elle n'a pas de maîtrise parfaite !! Et cela, même si son chien est gentil !!! Et puis, je déteste ce mot car il ne veut rien dire, un chien n'est pas gentil ou méchant, c'est un chien !!!

En plus, le boxer quand il veut jouer, il fait peur aux autres chiens : tendu comme un string, le regard fixe et la queue qui bouge !!!
On est loin des appels aux jeux classiques  Smile !!! C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il préfèrera toujours jouer avec un autre boxer et il a la réputation de ne pas aimer ses congénères !!

Bon ceci dit, j'espère que passé quelques jours, ton kangourou redeviendra réceptif et que tout votre travail ne sera pas foutu en l'air !!

Mais ne t'arrêtes pas à un boxer  Smile  Parce que le boxer est LE CHIEN PARFAIT  Mdr 

Allez courage !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dagrimir Lun 31 Mar 2014, 20:20

Balade hygiénique avec mes deux couillons. On croise un gars avec une femelle Bull Terrier. Je reste à distance avec les deux, pour le laisser passer tranquille. Sa chienne tire comme une brute, aboie et grogne pour s'approcher.

"Bon, tu veux leur dire bonjour?"

Je fais la grimace, je ramène Thena vers moi. Elle est devenue super gardienne depuis qu'il y a Chiffon avec nous et tout chien extérieur est un intrus à remettre en place. Y'a pas d'agressivité mais elle est bien rigide et franchement, je voulais pas avoir à la gérer en même temps que le Chiffchiff.

"Oh mais attendez, laissez la dire bonjour quand même !"

"Non, non, elle est très gardienne et elle est vraiment pas cool en laisse"

"Mais la mienne est sympa avec tout le monde..."

Thena est déjà en train d'aboyer et grogner. Elle revient vers moi dès que je l'appelle, repars en bout de laisse et tire la seconde d'après, bref, j'ai encore du boulot avec elle pour que ce soit moins sportif mais je la gère.

"Pas la mienne"

"Oui bah vous savez, c'est normal que les chiens aboient en laisse"

La Bull Terrier est en train de monter en épingle de son côté, à aboyer et grogner encore plus que Thena.

"Je sais, je sais, c'est pas les aboiements qui me dérangent, j'ai pas envie qu'elle se bagarre"

Et le mec a fini par s'éloigner (en galérant à embarquer sa chienne d'ailleurs) avec un soupir condescendant.

Bon certes, ça m'a permis de taffer un peu le "tu laisse", certes Thena m'entend, même si c'est que quelques secondes à la fois pour le moment, mais merde, un peu de respect et foutez moi la paix s'il vous plait.
Si vous voulez rencontrer d'autres chiens, pas de souci, prenez mon numéro de téléphone, on s'organise et on fait ça dans un contexte différent. Pas quand on sort du boulot...

Je sais bien que c'est un grand classique, mais je me paye ça au minimum une fois par jour et ça me fatigue à force.
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Lun 31 Mar 2014, 20:46

Ca me dépasse, vous dites non c'est non, vous n'avez pas à vous justifier du pourquoi... Tout à l'heure j'ai vu un type avec un chiot faire un détour pour ne pas me croiser avec Cosmos, j'allais pas le poursuivre en insistant et en décidant à sa place si c'est mieux pour son chien ou pas, c'est quoi ce principe d'imposer son chien à tout le monde, partout et tout le temps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Dagrimir Lun 31 Mar 2014, 21:31

Mais il est gentil, Dge, Gen-til !

C'est pas comme nous qui élevons des chiens de combat...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  -Élo- Lun 31 Mar 2014, 21:50

Les gens sont chiants purée c'est dingue (et c*ns accessoirement) Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Bi1sur18
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  cv Jeu 03 Avr 2014, 23:14

Vous allez rire Smile 

Hier, c'était mon dernier jour de vacances en Bretagne et on décide, avec mon père, d'aller nous promener sur la plage.
La marée est basse, la plage déserte, on marche un moment avant de faire demi tour et au loin, on voit 2 personnes avec un chien.
On continue d'avancer tout en rappelant les nôtres et on s'écarte de façon à se croiser à bonne distance...

Les 2 personnes s'immobilisent et voilà que le chien, une sorte de labrador bicolore, fonce vers nous.
Bien sur pas la moindre tentative de rappel de la part des maîtres...
Moi j'attrape ma petite shet (ben oui, je préfère prévenir que guérir), il bouscule un peu ma malinoise, puis il va toiser le chien de mon père...

Je leur crie en restant polie (parce que mon père est là) que ce serait bien qu'ils se bougent et qu'ils viennent récupérer leur chien avant que ça ne dégénère (Merlin a beau être cool, il y a des limites)
Pensez vous qu'ils se pressent, non même pas.
Ils avancent vers nous en discutant et finissent par remettre en laisse le chien que mon père avait attrapé et écarté du sien.

Là, le maître, un anglais, s'excuse quand même.
L'autre nous félicite sur la sociabilité de nos chiens, que ça aurait pu se terminer en bagarre mais qu'au moins ça aurait donné une bonne leçon à leur chien...
J'ai même pas cherché à répondre et on est parti...

C'est là que c'est drôle, sur le parking, 3 voitures : la notre, un 4x4  et un break  avec "éducation canine" sérigraphié sur la lunette arrière  affraid
cv
cv
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 138
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Malinois et Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  loir51 Lun 07 Avr 2014, 21:09

J'ai trouvé cette vidéo qui illustre bien le sujet je trouve  No 



C'est inquiétant quand même, les cavalières auraient put se blesser, et deux fois en plus

loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  hayko Lun 07 Avr 2014, 21:13

loir51 a écrit:J'ai trouvé cette vidéo qui illustre bien le sujet je trouve  No 



C'est inquiétant quand même, les cavalières auraient put se blesser, et deux fois en plus


énorme Wink
c'est fou ca vraiment aucun respect
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Taysa26 Lun 07 Avr 2014, 21:13

Punaise il est brave son cheval de pas partir en cacahuetes et de rien dire au chien chapeau ! Par contre le maitre je sors du terrain je lui en mets une ! Rien que pour mon cheval c'est juste mega dangereux imaginons il prend peur tombe mal ou je ne sais quoi ..... Mais elle aussi qui s'arrete pas direct oO
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Kinya Lun 07 Avr 2014, 22:03

La cavalière doit savoir que son cheval est cool (voir n a pas vu car trop prise dans son parcour). La le chien a eu de la chance car un coup de sabot et pas sur qu il se releve :/

Sa tue tant de connerie .......
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  chloé83 Lun 07 Avr 2014, 22:17

cool surtout la cavalière, le terrier lui a bousillé son parcours après on sais pas de quel contexte est issue cette vidéo mais vu la tenue de la cavalière on imagine que c'est pas un entrainement
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Positive Lun 07 Avr 2014, 22:25

chloé83 a écrit:cool surtout la cavalière, le terrier lui a bousillé son parcours après on sais pas de quel contexte est issue cette vidéo mais vu la tenue de la cavalière on imagine que c'est pas un entrainement

En effet, si tu as le son sur la vidéo, à la fin le juge précise "on arrête tout ! c'est complètement anomal de voir ça sur un concours !"

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Loulia Lun 07 Avr 2014, 22:28

d'un autre côté, la cavalière n'est pas super maline, je trouve qu'elle prend des risque idiots.

le chien est excité, elle continu sont truc au risque de renforcer son excitation.

il n'a pas de rappel ou alors son maitre s'en fou, mais il peut pas être attraper si elle le fait bouger tout le temps. franchement tans qu'elle ne stoppe pas le truc, la scène peut durée très longtemps au risque que le cheval s'excite à son tour. bref attitude stupide je trouve.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Positive Lun 07 Avr 2014, 22:33

Loulia a écrit:

le chien est excité, elle continu sont truc au risque de renforcer son excitation.

Tu sais, quand on est sur le dos d'un cheval, on n'a pas le même angle de vue qu'au niveau du sol... Peut-être que la cavalière, quand elle repart, ne se rend pas compte que le chien les poursuit de plus belle, surtout si elle est dans son concours.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Loulia Lun 07 Avr 2014, 22:39

oui peut être, je me rend pas compte, mais il me semble que ça dure longtemps et que le juge fait beaucoup d'appel alors à un moment elle doit bien revenir un peu sur terre, non?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Lun 07 Avr 2014, 22:41

Loulia a écrit:d'un autre côté, la cavalière n'est pas super maline, je trouve qu'elle prend des risque idiots.

le chien est excité, elle continu sont truc au risque de renforcer son excitation.

il n'a pas de rappel ou alors son maitre s'en fou, mais il peut pas être attraper si elle le fait bouger tout le temps. franchement tans qu'elle ne stoppe pas le truc, la scène peut durée très longtemps au risque que le cheval s'excite à son tour. bref attitude stupide je trouve.

benn je sais pas trop là, c'est le chien et non le cheval qui est hors contexte me semble, pourquoi serait-il à blâmer?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Usky28 Lun 07 Avr 2014, 22:44

Loulia a écrit:d'un autre côté, la cavalière n'est pas super maline, je trouve qu'elle prend des risque idiots.

le chien est excité, elle continu sont truc au risque de renforcer son excitation.

il n'a pas de rappel ou alors son maitre s'en fou, mais il peut pas être attraper si elle le fait bouger tout le temps. franchement tans qu'elle ne stoppe pas le truc, la scène peut durée très longtemps au risque que le cheval s'excite à son tour. bref attitude stupide je trouve.

Il y a deux cavalières(et chevaux) différentes sur ce montage Et en concours tant que les juges ne précisent pas de s'arrêter tu peux perdre ton engagement (même si je pense que dans ce cas il y aurait pu avoir négociation avec les juges). Et personnellement sur un parcours je n'entends rien à part mes foulées, donc dénigrer la cavalière c'est un peu idiot, sachant que quand on emmène son chien sur un terrain de concours on le tient en laisse, pour la sécurité de tout le monde. Et que là en plus le chien l'a fait une fois le matin et une fois l'après-midi(d'après la vidéo), c'est vraiment que les maîtres n'ont pas de respect ou de cerveau. L'attitude stupide c'est celle du maitre du chien, c'est tout. Bref.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Lun 07 Avr 2014, 22:47

...me semblait bien aussi...le cheval fait tout simplement ce qu'il a à faire....son job. Par contre quelqu'un d'autre, il est clair, l'a pas fait...le responsable du chien!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Loulia Lun 07 Avr 2014, 22:54

j'avais pas vu la récidive ni les deux chevaux.

je pensais que c'était une seule prise et vu le coupage, je voyais la cavalière faire son truc depuis 10 minutes comme si de rien étais.

après je ne dis pas du tout que le maitre n'est pas à blâmer au contraire, mais je m'imagine, mon chien échappe à ma vigilance, il est dans son monde avec le cheval, et bien, tans que le cheval cours, je ne me vois pas réussir à le récupérer. maintenant c'est claire que c'est pas le cas, car le chien n'a pas de laisse et recommence, oui la c'est grave abusé.

et je ne savais pas que le cavalier ne pouvais pas stopper son parcours en cas de soucis sans l'aval du juge, c'est étrange cette contrainte qui enlève le libre arbitre. mais ça c'est mon point de vue, je ne connais rien au chevaux.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Manouche Lun 07 Avr 2014, 23:00

...diversion mandatée par un concurrent pas "Fair Play" pour faire perdre contenance et des points, ça se peux-tu dans ce milieu?

Dans le milieu des courses, on va jusqu'à droguer les chevaux d'un adversaire que l'on juge trop "menaçant"...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Loulia Lun 07 Avr 2014, 23:09

mais c'est pourrit comme façon de pensé, à croire que pas un sport n'est épargné (foot, cyclisme).
c'est super triste car le sport à la base c'est quand même une philosophie de vie basé sur un truc sain.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 10 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum