Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

+30
lanaine
dianne
mariec64
Cléolia
Stéphen
Pausecafe
Dummy
Istoria
tiss
Easy life
Vince/Lexy
Forza
amiedesbêtes
Hiro17
estelle et jean-marc
Nikita51
laurence.31
adramalech
chris53
AngeAndCie
ZZgliss
Smellycoco
Maïa
Dollee64
christelle68
bali79
Christa
béatrice43
sylvie13
Enzo_
34 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  mariec64 Ven 08 Nov 2013, 19:41

je trouve que tu es d'une sagesse hallucinantes et on peut voir dans tes post tout l'amour que tu as pour Enzo, c'est très touchant.

Plein de grosses caresses et de bonnes ondes pour ce beau Enzo, surtout donnes nous des nouvelles!!!
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Guest Ven 08 Nov 2013, 19:46

Le problème de la tumeur cérébral c'est qu'inévitablement ça grossit et qu'il y a de fortes chances qu'il y ai agression ..
Le chien ne reconnait plus son environnement ou ses maîtres . Et c'est l'attaque ...
Le sort du chien est scellé à ce moment là ...
Après tout dépend de la zone du cerveau qui est touché ...

La neurologue ne l'a pas expliqué ?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Enzo_ Ven 08 Nov 2013, 19:55

merci Marie

Enzo est suivi dans une clinique où ils parlent le flamand (néerlandais) et je ne parle que français, anglais et allemand donc mes échanges avec les vétérinaires sont en français ou anglais mais dans un langage simplifié

ils donnent le max d'infos mais ils peuvent omettre certains aspects par manque de vocabulaire aussi, la plupart de nos discussions sont téléphoniques

quand tu parles d'attaque tu parles d'attaque cérébrale ou d'attaque dans le sens où le chien nous attaque?
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Guest Ven 08 Nov 2013, 20:11

Ha ouip c'est limité ..
Je parle d'agressivité soudaines et généralement le chien n'a plus d’inhibition . C'est donc potentiellement très dangereux ..

Tu connait bien ton chien .. Note les moindres changements de comportement .
Ce n'est pas une généralité mais ça arrive et autant le savoir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Enzo_ Ven 08 Nov 2013, 20:22

ses changements de comportement pour le moment:
- il a davantage faim
- il est plus impatient

sinon toujours aussi doux, effectivement je le connais bien et je n'ai pas l'intention de remettre en cause la hiérarchie parce qu'il ne va pas bien, c'est très important de rester aussi cohérent qu'avant pour lui également

je vais rappeler la clinique demain pour en parler avec la neurologue ce sont des points à éclaircir
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  sissinet Ven 08 Nov 2013, 21:00

J'ai une amie qui a sa chienne également sous traitement contre l'épilepsie: elle est obligée de surveiller de pres sa nourriture car la chienne a tout le temps faim et du coup grossit beaucoup..... c'est peut etre donc pour ça que ton petit Enzo a plus faim.
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Guest Ven 08 Nov 2013, 21:03

Oui il n'y a pas de raison de changer quoi que ce soit dans votre mode de fonctionnement .. Juste savoir qu'il peut y avoir des gros changements d'un coup ...
Tu verra ce qu'elle dit ..
Courage en tout cas .. Ce n'est pas facile de les voir décliner ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  lanaine Sam 09 Nov 2013, 11:35

Si c'est une tumeur, elle est peut être là depuis un petit moment. En grossissant et en atteignant certaines zones du cerveau elle peut provoquer des crises d'épilepsie.

Après pour la question du scan... Je sais pas si il peut y avoir un réel bénéfice pour le chien. Si c'est réellement une tumeur, certes tu seras fixé mais au niveau traitement... Déja que pour les humains y'a pas grand chose, et même avec traitement et chirurgie ça va jamais en s'améliorant malheureusement. Peut être vaut-il mieux en rester au traitements symptomatiques, après toi seul peut prendre la décision.

En tout cas courage et grosse caresse à Enzo !
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 33
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Invité Sam 09 Nov 2013, 12:49

Je suis admirative !
Sincèrement respect !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Enzo_ Sam 09 Nov 2013, 14:07

lanaine a écrit:Si c'est une tumeur, elle est peut être là depuis un petit moment. En grossissant et en atteignant certaines zones du cerveau elle peut provoquer des crises d'épilepsie.

Après pour la question du scan... Je sais pas si il peut y avoir un réel bénéfice pour le chien. Si c'est réellement une tumeur, certes tu seras fixé mais au niveau traitement... Déja que pour les humains y'a pas grand chose, et même avec traitement et chirurgie ça va jamais en s'améliorant malheureusement. Peut être vaut-il mieux en rester au traitements symptomatiques, après toi seul peut prendre la décision.

En tout cas courage et grosse caresse à Enzo !
merci, je suis du même avis

le problème du scanner au delà du tarif c'est ce que ça suppose pour Enzo: retourner à la clinique, être anesthésié, revenir, faire des examens etc... je ne sais pas si c'est ce que je lui souhaite vu le discours de la neurologue qui a été assez honnête en disant que ça l'intéresse de savoir en tant que praticienne ce qu'il a mais que du point de vue du traitement ce n'est pas vraiment justifié de lui imposer

Enzo va mieux, il est faible et se déplace doucement comme un gros bout de caoutchouc mais il n'a pas refait de crise et est bien présent

je m'interroge tout de même au sujet du traitement

après ses 1ères crises il a été pris en charge par la clinique qui a du pas mal le doper pour qu'il n'en fasse qu'une pendant qu'il était chez eux..mais quand le traitement n'a plus agit il en a enchaîné 4.. dès que je l'ai récupéré la véto m'a dit qu'il était sur le point d'en refaire ce qui me laisse penser qu'après l'arrêt d'un traitement à forte dose les risques de crises sont plus grands

là où je veux en venir c'est que je pense qu'il vaut mieux éviter de lui donner un dosage si élevé qu'il en devienne totalement dépendant et que sans il devienne intenable, je ne suis pas partisan d'une médication à outrance à cause des effets secondaires et de la dépendance que ça crée..après il s'agit de trouver le juste milieu pour à la fois garantir qu'il fasse le minimum de crises et que d'autre part ses doses ne soient trop exagérées
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Enzo_ Mar 12 Nov 2013, 14:37

quelques nouvelles du bonhomme

son état est stationnaire, il n'a pas refait de crise mais il est toujours aussi faible, niveau appétit et joie de vivre pas de souci mais il couine un peu je sens qu'un truc le gêne.. soit il a mal soit il est impatient mais dans tous les cas il n'est pas à l'aise

vu qu'il n'a pas refait de crise on réenvisage le scanner, la décision n'est pas évidente à prendre mais on aimerait savoir ce qu'il a parce qu'on ne veut pas laisser traîner les choses si son traitement ne suffit pas à l'apaiser

est-ce que quelqu'un parmi vous peut m'expliquer les risques d'une anesthésie générale pour un chien qui a des problèmes neuros de type épilepsies? la neurologue est remplacée cette semaine et j'ai appelé la clinique directement pour poser la question mais on doit me rappeler donc je n'en sais pas plus

tout retour est le bienvenu
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Hiro17 Mer 13 Nov 2013, 08:45

arf, pas facile pour toi de prendre des décisions. Je n'ai aucun retour à te proposer, mais je te souhaite bon courage dans cette passe critique.

On suit attentivement les évolutions.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Patoune Mer 13 Nov 2013, 09:14

je n'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que ton chien souffrait d'épilepsie. le chien (border) d'une connaissance en souffre également. elle vient de se tourner vers une "solution" autre que médicale: la loi de l'attraction. alors, là encore j'ai pas pris le temps de plus me pencher sur le sujet mais je te donne le lien général: http://www.orgonite.org/orgone/ ainsi que celui du fabricant: http://www.les-orgonautes.com/.
c'est peut-être "con" (perso c'est pas ma tasse de thé tous ces trucs) mais elle a de grands espoirs là dedans. après c'est assez récent, je n'ai donc pas de retour à te donner quant aux résultats sur son chien mais qui c'est... ça peut peut être marcher ou tout du moins, aider.
(ça me fait bizarre de partager ce genre de "croyances" compte tenu de mon scepticisme mais si ça marche, je ne voudrais pas te faire passer à côté).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Enzo_ Mer 13 Nov 2013, 09:19

Hiro17 a écrit:arf, pas facile pour toi de prendre des décisions. Je n'ai aucun retour à te proposer, mais je te souhaite bon courage dans cette passe critique.

On suit attentivement les évolutions.
merci, j'ai la chance d'être entouré donc ça va il ne faut pas s'inquiéter pour moi Smile

j'ai pu discuter longuement avec un neurologue de la clinique hier et j'ai de nouveaux éléments

à propos du scanner ils ne l'envisagent pas pour le moment car ils ont peur qu'il ait du mal à se réveiller après l'anesthésie générale que ça implique

ils suspectent très fortement une tumeur au cerveau mais ne peuvent pas prendre le risque que la zone qui permette son réveil après l'anesthésie soit elle aussi affectée

ils attendent donc de voir son évolution sous traitement pour juger, on a rdv mardi prochain au matin

pour le moment Enzo n'a pas refait de crise depuis qu'il a son traitement et son état permet de le sortir presque normalement, il est toujours aussi alerte mentalement donc ça fait plaisir!

il est incontinent, faible du train arrière surtout et se plaint un peu de temps en temps mais c'est gérable sans souci, on va voir comment ça évolue
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Enzo_ Mer 13 Nov 2013, 09:22

Patoune a écrit:je n'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que ton chien souffrait d'épilepsie. le chien (border) d'une connaissance en souffre également. elle vient de se tourner vers une "solution" autre que médicale: la loi de l'attraction. alors, là encore j'ai pas pris le temps de plus me pencher sur le sujet mais je te donne le lien général: http://www.orgonite.org/orgone/  ainsi que celui du fabricant: http://www.les-orgonautes.com/.
c'est peut-être "con" (perso c'est pas ma tasse de thé tous ces trucs) mais elle a de grands espoirs là dedans. après c'est assez récent, je n'ai donc pas de retour à te donner quant aux résultats sur son chien mais qui c'est... ça peut peut être marcher ou tout du moins, aider.
(ça me fait bizarre de partager ce genre de "croyances" compte tenu de mon scepticisme mais si ça marche, je ne voudrais pas te faire passer à côté).
c'est intéressant car on a envisagé des médecines alternatives, le seul problème c'est d'être sûr de ne pas avoir affaire à un charlatan

en tous cas je crois beaucoup à l'effet placebo et la force de l'aspect psychologique comme dit j'ai réussi à lui éviter plusieurs crises en le sollicitant par le regard et des ordres alors qu'il avait déjà commencé des signes de début de crise (babines retroussées, bouche qui mousse, crainte soudaine)

merci de partager le lien, plus on a d'alternatives mieux c'est pour Enzo
Enzo_
Enzo_
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 83
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Enzo boul'am/ Luna amstaff

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Dollee64 Lun 18 Aoû 2014, 12:53

Bonjour ca fait un bail que je ne suis pas venue ici, des nouvelles d'Enzo ? Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  laitty57 Lun 18 Aoû 2014, 13:33

je viens de lire tout ton histoire sur ton chien, vous êtez des battants et j'admire tout ce que vous faite pour votre chien... j'en ferais autant pour la mienne. concernant l'avc pour le premiére dianostic, lessympthome son diverses, mon ancien chien qui a ce moment etait agé de 15 ans ma fait un AVC et les sympthome ont étais un début de perte d'équilibre le premiér jour puis le lendemain cela c'est agravais et il parté sur la gauche comme ci il etait ivre!! véto direct et éffectivement un début d'avc mais pris à temps il à eu un traitement et en une semaine tout et rentré dans l ordre sans aucun effet secondaire. 1 an aprés il ma quitté du à arthrose qu'il avais depuis longtemps mais avec l'age cela c'est agravé malgré tout les piqures et les anti- inflammatoire et cure.

j''éspére sincérement que ton chien s'ensortiraet qui se remettre de cette etait car il le mérite et te soutien dans ses moments
laitty57
laitty57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 378
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 49
Localisation : Metz
Mon chien : Lola: Bouvier australien
Sport canin ou activité : randonnée, marche


Revenir en haut Aller en bas

mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas - Page 6 Empty Re: mon boul'am va mal: malgré l'aide d'un véto, on ne trouve pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum