Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Agressivité du chien. Nos responsabilités.

+19
charlou
Ayla
Dummy
Lodyssée De Yuna
fala
AngeAndCie
sylvie13
luth
Natachouette
leturlupin
berengere38
Patoune
Hänsel
hello106
Hiro17
amiedesbêtes
Moune
Nati
Educalins
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  luth Ven 31 Jan 2014, 11:56

Educalins a écrit:

Le contraire est aussi vrai. Wink

Et je ne pense pas que tous les chiens éduqués en tradi soient bien dans leurs pattes, mais beaucoup de maîtres et même ceux qui pensent être "des vrais" ne savent pas reconnaître les signes de mal être de leur chien... C'est bien le plus embêtant...

C'est la 1ère chose qu'on fait passer en éducation positive. Savoir lire son chien et adapté son comportement.

bien sur que le contraire est vrai aussi

par contre, qu'est ce qui te permet de dire que les tradis ne connaissent pas le langage canin ?

parce qu'ils ne s'intéressent pas aux livres, ne s'instruisent pas, ne sont pas curieux ... parce qu'ils sont devenus idiots et que leur cerveau s'est déconnecté dès qu'ils ont décidé utiliser la méthode classique ?

moi alors je suis pire que tous car je n'applique ni la tradi, ni la positive, j'emploie ce qui convient à mes chiens et je ne suis pas : tiens une bonbon par çi, pas un bonbon par là et un knacki en plus et que je ne siffle pas pour lui faire comprendre quelque chose, je leur parle et bizarrement ils comprennent
et pourtant si tu veux, comportement canin on peut en parler, je crois être caler sur çà  hello  bien que visiblement, si tu me lis, je suis plutôt tradi

Ensuite, je retiens le cas de Lancelot, rééduqué au clicker et qui malheureusement a connu un fin malheureuse malgré toutes les connaissances des intervenants qui l'ont pris en main (trop peut-être, un chien perturbé a besoin de cadres stables)
mon xmalinois adopté à 3 ans, totalement associal, éduqué avec l'aide d'un comportementaliste (eh oui, j'y ai fais appel) qui après essai de la friandise, du jouet a finalement opté pour le collier étrangleur (eh oui), lui a 11 ans cette année et va passer ses vacances à la mer avec nous avec un harnais Julius (et l'étrangleur dans ma poche au cas où)
alors .... les 2 méthodes ont leurs avantages et leurs limites

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  charlou Ven 31 Jan 2014, 12:01

Dgedg a écrit:
charlou a écrit:Quelqu'un a-t-il vu l'émission ''les animaux de la 8'' ce week-end? Il y avait un reportage sur un éducateur canin, je ne lui confirais pas mon chien. Un exemple, il disait qu'il fallait mettre le chien sur le dos pour pouvoir l'amener chez le vétérinaire par la suite. Bravo, surtout que beaucoup d'enfant regarde cette émission.

Qu'est ce qui te choque là dedans? Ma braque se mettait sur le dos sur ordre (à la base, c'est un "t'es morte" trop enthousiaste qui a fini par tourner bizarrement en "t'es morte depuis trois semaines dans une position bizarre et t'es toute raide"  Mdr ) et c'était très pratique pour le véto...

Mes chiens ont l'habitude que je les mette sur le dos, ou que je les mette dans des positions bizarres, où est le souci ?

Ce n'est pas que ça me choque, je ne trouve pas cela très malin tout simplement. Le mien le fait aussi, mais ce sont des chiens qu'on connait, et surtout qui nous font confiance. Disons que, quand j'ai vu l'émission, la première chose qui m'est venue à l'esprit : l'éducateur force le chien ( qui se débat) à se mettre sur le dos et le maintenir comme ça. Maintenant, prenons un chien adulte qui arrive dans une nouvelle famille, avant la première visite chez le véto, le gamin voudra faire comme l'éducateur qu'il a vu à la télé. La réaction du chien est prévisible.
Où alors, je n'ai pas tout compris à l'émission  Suspect 

charlou
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 57
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty nan

Message  Ramza12 Ven 31 Jan 2014, 12:02

nan ta bien raison d'avoir des regles =)! je pense pas que c'est gaver de friandises mais y'en a c'est un extrême comme dit plus haut defois c'est le monde des bisounours lol, après peut être qu'il y'a des races ou on peut etre plus tolérent mais je ne le ferais pas avec mon rott pas parce que j'ai peur qu'il devienne méchant mais juste qu'il a un instinc de propriété très dévelloper et que je vais pas encore plus le développer en lui laissant faire la fete a la maison et ce croire tout permis apres c'est juste mon choix

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Ven 31 Jan 2014, 17:32

Charlou, dans ce cas là, ce qui me dérange c'est qu'un éducateur utilise un chien non éduqué pour illustrer ses propos. Un chien ça s'éduque d'abord dans le calme, pas avec une équipe de télé pour le stresser davantage. Dans ce sens là je te suis, je ne m'adresserais pas non plus à lui  No 


C'est bête, j'ai l'impression que ça vire encore au débat stérile "c'est moi qui ai ZE méthode" alors que ZE méthode, ça n'existe pas... Il y a des chiens rendus cons par les deux méthodes, il y a des crétins incapables de se faire obéir sans hurler et menacer, et des crétins incapables de se faire obéir sans une croquette à la main... et la majorité, qui s'en sort plus ou moins bien.

Je voudrais juste savoir un truc, par contre, cette étude, elle a été menée sur combien de chiens? Le fait que deux pauvres séances en école du chiot suffise à changer l'avenir d'un chien, j'ai du mal à y croire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Educalins Lun 03 Fév 2014, 21:05

Un nouvel article très intéressant sur le même sujet.

Je vous mets le lien, parce qu'il est compliqué à copier avec mon iPad!

http://adcanes.fr/methodes-coercitives-et-agressions/
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Lun 03 Fév 2014, 23:20

Je l'ai lu cette nuit, bon, ouf, je ne me retrouve pas dans leurs descriptions de "méthodes coercitives"  Laughing 

Certains commentaires m'ont fait bondir  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Faline Lun 03 Fév 2014, 23:28

Dgedg a écrit:Je l'ai lu cette nuit, bon, ouf, je ne me retrouve pas dans leurs descriptions de "méthodes coercitives"  Laughing 

moi non plus, ouf, je fais presque partie des gentils ^^
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Invité Jeu 06 Fév 2014, 02:11

je me permet de rajouter aussi cet article que je trouve assez en rapport

http://adcanes.fr/collier-electrique-a-pointes-les-etudes-scientifiques/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Educalins Jeu 06 Fév 2014, 07:39

Merci pour cet article intéressant.  Good 
C'est vrai que je suis peu concernée car il y a longtemps qu'on connaît les méfaits de ces outils ici, puisqu'ils sont tous interdits.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Faline Jeu 06 Fév 2014, 09:36

je suis sciée sur les 80% de réactions agressives avec utilisation du collier electrique, je sais pas ou ils sont allés chercher les chiens de l'études mais ils devaient pas être bien net.

Le reste c'est juste de la logique, on ne mets pas un collier a un chien avec des problèmes de trachée ou de cervicales, que le collier soit plat ou étrangleur...

En gros rien contre spécifiquement les étrangleurs/sanitaires mais contre le collier en général, et uniquement sur des cas de maladie...

Donc pour moi cet article est juste inutile, c'est de la logique pur et simple, aucun argument valable

(pour info, j'ai une chienne qui a eu un grave problème a la trachée, elle se balade avec un harnais, les autres sont au collier plat dans la vie de tout les jours, et à la chainette pour le réel travail d'obé)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Agressivité du chien. Nos responsabilités. - Page 4 Empty Re: Agressivité du chien. Nos responsabilités.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum