Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

+29
Groundlevel
AngeAndCie
sd77
zangra
sylvie13
whitedragon
ZZgliss
souffleduvent
Moune
annegrey
Faline
Nelly40
christelle68
Chaggy
Lodyssée De Yuna
Smellycoco
Educalins
Guest
amiedesbêtes
mayeliss
Nati
Naftaline
johan desterresdutemplier
Dollee64
Easy life
chris53
taquine
Watchwolf
Joule
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  sylvie13 Sam 28 Sep 2013, 10:30

très bien résumé !Bravo 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  zangra Sam 28 Sep 2013, 10:34

taquine et whitedragon, tres bien dit Bravo 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Easy life Sam 28 Sep 2013, 10:35

Comme on dit chez moi "ya pas à tortiller du cul pour chier droit"

Tu prend l'affixe, tu signe et t'engage à faire que du LOF
Tu veux pas faire que du LOF, tu prend pas d'affixe,
POINT!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  sd77 Sam 28 Sep 2013, 11:22

J'ai lu toutes ces pages, et j'ai déjà vu beaucoup d'élevages employer des pratiques douteuses, c'est très difficile de faire le tri pour une personne "lambda" je dirai, pour une famille qui cherche seulement un chien de compagnie et qui ne souhaite pas faire d'expo, concours ou autres...

Je pense que le LOF est fait pour éviter l'extinction des races en priorité, ce que je trouve indispensable, mais tout le système qui va avec est plutôt mal fait je trouve, bien trop compliqué et laissant trop de possibilités de frauder pour certains élevages. Le système Suisse me semble beaucoup plus simple tout en n'étant pas moins strict!

Sincèrement, vous avez l'air de connaître tout ce système parce que pour la plupart, vous en faites partie, mais je vous assure que c'est super compliqué quand on recherche un chien. On ne s'y retrouve pas, et quand on commence des recherches sur le LOF, sur la façon dont doit procéder un éleveur sérieux, sur comment choisir son élevage, et bah c'est la galère totale...
Certains ont dit ici que beaucoup de clients voulaient un chien sur un coup de tête et ne se renseignaient pas, c'est vrai qu'il y en a énormément! Mais il y en a aussi beaucoup qui tentent de se renseigner correctement et s'y perdent car c'est trop compliqué et hors de portée, de plus on ne sait pas à qui faire confiance.

Je suis totalement pour le fait que les élevages avec affixe ne fassent pas de non LOF, ça permettrait aux clients de s'y retrouver!

Mais si j'ai bien compris, sur une portée de chiens qui doivent être inscris au LOF, il y a un chiot qui a un petit problème, celui-ci ne pourra pas être inscrit? Ou juste pas confirmé plus tard? Car si ce chien ne peut être inscrit au LOF, alors je suis pour le fait de le vendre moins cher (tout en déclarant et tout), mais de bien préciser aux clients que ce chien ne sera pas LOF.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Watchwolf Sam 28 Sep 2013, 12:52

whitedragon a écrit:les éleveurs qui font du LOF et du non LOF le font pour toucher une clientèle plus importante... donc encore une histoire de pognon point.
ces memes éleveurs sont les premiers à dire aux clients que le LOF ne sert a rien si c'est juste pour la compagnie, pour ca que la majorité du grand public est mal informé la dessus ! désinformation quand tu nous tiens...
tout ca pour pouvoir cibler à la fois les clients
- qui veulent du LOF et qui sont pret à mettre 200 ou 300 € de plus
- ceux qui ont un budget plus restreint

Tout ca en maintenant un discours volontairement erroné... quand on sait que le LOF ne coute que 25€ par chiots donc rien n'empecherai "ces" éleveurs de vendre du LOF moins cher mais alors la ils perdraient la moitié de leur clientèle (dans un cas comme dans l'autre).

Autre raison encore plus vénale, c'est de faire porter les femelles à chaque chaleurs, une portée au LOF puis la suivante non comme ca pas de tracabilité... et tout est rose "en facade"

Cela m'écoeure.
ben non ... il y a des éleveurs qui sont amoureux de 2 races pour des raisons différentes. L'une est LOF et l'autre non, c'est pas plus compliqué.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 12:57

Watchwolf a écrit:
whitedragon a écrit:les éleveurs qui font du LOF et du non LOF le font pour toucher une clientèle plus importante... donc encore une histoire de pognon point.
ces memes éleveurs sont les premiers à dire aux clients que le LOF ne sert a rien si c'est juste pour la compagnie, pour ca que la majorité du grand public est mal informé la dessus ! désinformation quand tu nous tiens...
tout ca pour pouvoir cibler à la fois les clients
- qui veulent du LOF et qui sont pret à mettre 200 ou 300 € de plus
- ceux qui ont un budget plus restreint

Tout ca en maintenant un discours volontairement erroné... quand on sait que le LOF ne coute que 25€ par chiots donc rien n'empecherai "ces" éleveurs de vendre du LOF moins cher mais alors la ils perdraient la moitié de leur clientèle (dans un cas comme dans l'autre).

Autre raison encore plus vénale, c'est de faire porter les femelles à chaque chaleurs, une portée au LOF puis la suivante non comme ca pas de tracabilité... et tout est rose "en facade"

Cela m'écoeure.
ben non ... il y a des éleveurs qui sont amoureux de 2 races pour des raisons différentes. L'une est LOF et l'autre non, c'est pas plus compliqué.

Tu parles d'un cas particulier aussi içi.
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Watchwolf Sam 28 Sep 2013, 13:01

AngeAndCie a écrit:
Watchwolf a écrit:
whitedragon a écrit:les éleveurs qui font du LOF et du non LOF le font pour toucher une clientèle plus importante... donc encore une histoire de pognon point.
ces memes éleveurs sont les premiers à dire aux clients que le LOF ne sert a rien si c'est juste pour la compagnie, pour ca que la majorité du grand public est mal informé la dessus ! désinformation quand tu nous tiens...
tout ca pour pouvoir cibler à la fois les clients
- qui veulent du LOF et qui sont pret à mettre 200 ou 300 € de plus
- ceux qui ont un budget plus restreint

Tout ca en maintenant un discours volontairement erroné... quand on sait que le LOF ne coute que 25€ par chiots donc rien n'empecherai "ces" éleveurs de vendre du LOF moins cher mais alors la ils perdraient la moitié de leur clientèle (dans un cas comme dans l'autre).

Autre raison encore plus vénale, c'est de faire porter les femelles à chaque chaleurs, une portée au LOF puis la suivante non comme ca pas de tracabilité... et tout est rose "en facade"

Cela m'écoeure.
ben non ... il y a des éleveurs qui sont amoureux de 2 races pour des raisons différentes. L'une est LOF et l'autre non, c'est pas plus compliqué.
Tu parles d'un cas particulier aussi içi.
il y a pas mal de cas particuliers alors ^^

et donc ces cas parce que particulier n'ont pas le droit d'exister ?

Je ne comprends pas aussi quand je lis que la SCC ne s'occupe que du LOF alors qu'en fait ils imposent des contraintes au non LOF ...

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 13:02

Ben en fait j'ai téléphoner a mon président de canine qui est élus a la SCC pour un autre truc et j'en est profiter pour lui poser la question.
et en fait RIEN NE T’EMPÊCHE, d'avoir un affixe pour une race LOF et de ne faire que du LOF. Et d'avoir des chiens non reconnu, mais des RACES non reconnu et de vendre ces chiens la sans ton affixe.

Ce qui est pas possible, s'est d'avoir un affixe, et de faire du LOF d'un coté et du non LOF (croisement de races reconnu) de l'autre.

Sachant que s'est un monsieur qui a une énorme expérience.

Maintenant Lundi j'appelle la SCC et essaye d'avoir la confirmation. Car il suffit qu'un jours je tombe amoureux d'une race reconnu FCI mais pas SCC, on se sait jamais

Et un peu de culture juridique, sa fait pas de mal.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  AngeAndCie Sam 28 Sep 2013, 13:05

Watchwolf a écrit:
AngeAndCie a écrit:
Watchwolf a écrit:
whitedragon a écrit:les éleveurs qui font du LOF et du non LOF le font pour toucher une clientèle plus importante... donc encore une histoire de pognon point.
ces memes éleveurs sont les premiers à dire aux clients que le LOF ne sert a rien si c'est juste pour la compagnie, pour ca que la majorité du grand public est mal informé la dessus ! désinformation quand tu nous tiens...
tout ca pour pouvoir cibler à la fois les clients
- qui veulent du LOF et qui sont pret à mettre 200 ou 300 € de plus
- ceux qui ont un budget plus restreint

Tout ca en maintenant un discours volontairement erroné... quand on sait que le LOF ne coute que 25€ par chiots donc rien n'empecherai "ces" éleveurs de vendre du LOF moins cher mais alors la ils perdraient la moitié de leur clientèle (dans un cas comme dans l'autre).

Autre raison encore plus vénale, c'est de faire porter les femelles à chaque chaleurs, une portée au LOF puis la suivante non comme ca pas de tracabilité... et tout est rose "en facade"

Cela m'écoeure.
ben non ... il y a des éleveurs qui sont amoureux de 2 races pour des raisons différentes. L'une est LOF et l'autre non, c'est pas plus compliqué.
Tu parles d'un cas particulier aussi içi.
il y a pas mal de cas particuliers alors ^^

et donc ces cas parce que particulier n'ont pas le droit d'exister ?

Je ne comprends pas aussi quand je lis que la SCC ne s'occupe que du LOF alors qu'en fait ils imposent des contraintes au non LOF ...
Je n'ai pas dit ça, a à vrai dire, j'ai rien suivi au sujet, mais je voulais juste relevé ce point.
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Naftaline Sam 28 Sep 2013, 13:08

exemple concret pour bien faire la distinction entre croisement de chiens de race , et race non reconnue :

quelqu'un qui élèverait du berger belge . race reconnue et du AS (Aldeutsch Shaferhund) berger allemand poil long , ancien type à dos droit, race non reconnue , et non croisement.
Naftaline
Naftaline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 53
Localisation : Québec
Mon chien : Sunka, malamute d'alaska, Maikan , berger allemand ancien type et Makwâ , futur malamute d'alaska attendu pour la mi-octobre
Sport canin ou activité : cani-rando, cani vtt, skijorring, frisbee


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  mayeliss Sam 28 Sep 2013, 13:49

sd77 a écrit:J'ai lu toutes ces pages, et j'ai déjà vu beaucoup d'élevages employer des pratiques douteuses, c'est très difficile de faire le tri pour une personne "lambda" je dirai, pour une famille qui cherche seulement un chien de compagnie et qui ne souhaite pas faire d'expo, concours ou autres...

Je pense que le LOF est fait pour éviter l'extinction des races en priorité, ce que je trouve indispensable, mais tout le système qui va avec est plutôt mal fait je trouve, bien trop compliqué et laissant trop de possibilités de frauder pour certains élevages. Le système Suisse me semble beaucoup plus simple tout en n'étant pas moins strict!

Sincèrement, vous avez l'air de connaître tout ce système parce que pour la plupart, vous en faites partie, mais je vous assure que c'est super compliqué quand on recherche un chien. On ne s'y retrouve pas, et quand on commence des recherches sur le LOF, sur la façon dont doit procéder un éleveur sérieux, sur comment choisir son élevage, et bah c'est la galère totale...
Certains ont dit ici que beaucoup de clients voulaient un chien sur un coup de tête et ne se renseignaient pas, c'est vrai qu'il y en a énormément! Mais il y en a aussi beaucoup qui tentent de se renseigner correctement et s'y perdent car c'est trop compliqué et hors de portée, de plus on ne sait pas à qui faire confiance.

Je suis totalement pour le fait que les élevages avec affixe ne fassent pas de non LOF, ça permettrait aux clients de s'y retrouver!

Mais si j'ai bien compris, sur une portée de chiens qui doivent être inscris au LOF, il y a un chiot qui a un petit problème, celui-ci ne pourra pas être inscrit? Ou juste pas confirmé plus tard? Car si ce chien ne peut être inscrit au LOF, alors je suis pour le fait de le vendre moins cher (tout en déclarant et tout), mais de bien préciser aux clients que ce chien ne sera pas LOF.
C'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver surtout que LOF n'est pas toujours synonyme de qualité malheureusement.

Pour ta question si le chiot à une couleur par exemple non reconnue dans le standard il sera inscrit au Lof et recevra son pedigree mais ne pourra pas être confirmé et ne pourra donc jamais produire de chiot LOF ( idéalement il ne devrait pas reproduire)
Normalement on est obligé de déclare tous les chiots d'une portée donc un éleveur qui demande si on beugle pedigre ou on est à fuir car normalement il a du déclarer toute la portée....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  sd77 Sam 28 Sep 2013, 14:08

Ah d'accord, ce chiot peut donc être inscrit quand même, je trouve ça plus logique.

Je comprend que ce chiot ne pourra pas engendrer de chiot LOF plus tard vu qu'il ne répond pas au standard, mais au moins lui est LOF, simplement pas "parfait", et ça peut faire une très bon chien de compagnie qui sera vendu un peu moins cher que ses frères et sœurs. C'est une bonne alternative pour certains clients Good 

A vrai dire je suis très intéressée par ce sujet, car comme je vous le dit, c'est super compliqué, mais très intéressant, et au moins quand j'aurai un élevage à choisir, je ne me ferai pas avoir. Malheureusement il faudrait un moyen d'information au public afin de rendre accessible toutes ces informations au plus grand nombre et éviter les arnaques...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  johan desterresdutemplier Sam 28 Sep 2013, 14:08

Naftaline a écrit:exemple concret pour bien faire la distinction entre croisement de chiens de race , et race non reconnue :

quelqu'un qui élèverait du berger belge . race reconnue et du AS (Aldeutsch Shaferhund) berger allemand poil long , ancien type à dos droit,  race non reconnue ,  et non croisement.
Ben en fait s'est cela que mon président m'a dit.

Tu élèverait tes BB sous ton affixe et tu serait dans l'obligation de faire que du LOF, et tes AS, tu pourrais les élever, mais pas les vendre sous ton affixe.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Naftaline Sam 28 Sep 2013, 14:21

johan desterresdutemplier a écrit:
Naftaline a écrit:exemple concret pour bien faire la distinction entre croisement de chiens de race , et race non reconnue :

quelqu'un qui élèverait du berger belge . race reconnue et du AS (Aldeutsch Shaferhund) berger allemand poil long , ancien type à dos droit,  race non reconnue ,  et non croisement.
Ben en fait s'est cela que mon président m'a dit.

Tu élèverait tes BB sous ton affixe et tu serait dans l'obligation de faire que du LOF, et tes AS, tu pourrais les élever, mais pas les vendre sous ton affixe.
c'est exactement cela !
Naftaline
Naftaline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 53
Localisation : Québec
Mon chien : Sunka, malamute d'alaska, Maikan , berger allemand ancien type et Makwâ , futur malamute d'alaska attendu pour la mi-octobre
Sport canin ou activité : cani-rando, cani vtt, skijorring, frisbee


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  mayeliss Sam 28 Sep 2013, 14:23

sd77 a écrit:Ah d'accord, ce chiot peut donc être inscrit quand même, je trouve ça plus logique.

Je comprend que ce chiot ne pourra pas engendrer de chiot LOF plus tard vu qu'il ne répond pas au standard, mais au moins lui est LOF, simplement pas "parfait", et ça peut faire une très bon chien de compagnie qui sera vendu un peu moins cher que ses frères et sœurs. C'est une bonne alternative pour certains clients  Good 

A vrai dire je suis très intéressée par ce sujet, car comme je vous le dit, c'est super compliqué, mais très intéressant, et au moins quand j'aurai un élevage à choisir, je ne me ferai pas avoir. Malheureusement il faudrait un moyen d'information au public afin de rendre accessible toutes ces informations au plus grand nombre et éviter les arnaques...
Oui car la le même pedigree que les autres chiots donc logique que lui aussi soit inscrit. Et même sans confirmation il pourra prétendre à certaines activités sportives qui ne sont accessible que pour les chiens lof par exemple.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  whitedragon Sam 28 Sep 2013, 15:07

Watchwolf a écrit:
whitedragon a écrit:les éleveurs qui font du LOF et du non LOF le font pour toucher une clientèle plus importante... donc encore une histoire de pognon point.
ces memes éleveurs sont les premiers à dire aux clients que le LOF ne sert a rien si c'est juste pour la compagnie, pour ca que la majorité du grand public est mal informé la dessus ! désinformation quand tu nous tiens...
tout ca pour pouvoir cibler à la fois les clients
- qui veulent du LOF et qui sont pret à mettre 200 ou 300 € de plus
- ceux qui ont un budget plus restreint

Tout ca en maintenant un discours volontairement erroné... quand on sait que le LOF ne coute que 25€ par chiots donc rien n'empecherai "ces" éleveurs de vendre du LOF moins cher mais alors la ils perdraient la moitié de leur clientèle (dans un cas comme dans l'autre).

Autre raison encore plus vénale, c'est de faire porter les femelles à chaque chaleurs, une portée au LOF puis la suivante non comme ca pas de tracabilité... et tout est rose "en facade"

Cela m'écoeure.
ben non ... il y a des éleveurs qui sont amoureux de 2 races pour des raisons différentes. L'une est LOF et l'autre non, c'est pas plus compliqué.
Ce cas la ne me dérange pas, et je l'admire meme plutot car cela signifie se donner du mal pour préserver une race sans avoir tous les "outils" du LOF. Mais il n'est pas la majorité et puis les gens qui cherchent ce type de race rare sont en général deja plus et mieux informé que le futur propriétaire lambda en quete d'un chien.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  sd77 Sam 28 Sep 2013, 19:48

Merci Mayeliss, au moins j'y vois plus clair, plus tard je galèrerai moins à trouver mon petit Dogue de Bordeaux Smile 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Groundlevel Dim 29 Sep 2013, 09:09

L'acheteur qui pense acheter un chien LOF doit recevoir une attestation de vente ou facture mentionnant entre autre son n° d'inscription au LOF, un certificat de naissance ou pedigree provisoire avec le n° LOF des parents, la carte de tatouage et le carnet de santé. Le chiot est donc inscrit à titre temporaire. Si l'acheteur n'a pas ces "preuves" du LOF, je ne vois pas comment il peut se faire arnaquer.. Je pense que l'acheteur qui s'est fait avoir ne s'est pas du tout renseigner avant d'acheter son chiot.
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Moune Dim 29 Sep 2013, 13:08

Groundlevel a écrit:L'acheteur qui pense acheter un chien LOF doit recevoir une attestation de vente ou facture mentionnant entre autre son n° d'inscription au LOF, un certificat de naissance ou pedigree provisoire avec le n° LOF des parents, la carte de tatouage et le carnet de santé. Le chiot est donc inscrit à titre temporaire. Si l'acheteur n'a pas ces "preuves" du LOF, je ne vois pas comment il peut se faire arnaquer.. Je pense que l'acheteur qui s'est fait avoir ne s'est pas du tout renseigner avant d'acheter son chiot.
Et dans le cas d'un chiot réservé avant l'identification et donc avant la demande de pedigree? Et si l'éleveur fait la déclaration de naissance mais ne demande pas les pedigrees derrière?
J'en connais à qui s'est arrivé, ils sont tombés de haut...

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Groundlevel Dim 29 Sep 2013, 13:24

Moune a écrit:
Groundlevel a écrit:L'acheteur qui pense acheter un chien LOF doit recevoir une attestation de vente ou facture mentionnant entre autre son n° d'inscription au LOF, un certificat de naissance ou pedigree provisoire avec le n° LOF des parents, la carte de tatouage et le carnet de santé. Le chiot est donc inscrit à titre temporaire. Si l'acheteur n'a pas ces "preuves" du LOF, je ne vois pas comment il peut se faire arnaquer.. Je pense que l'acheteur qui s'est fait avoir ne s'est pas du tout renseigner avant d'acheter son chiot.
Et dans le cas d'un chiot réservé avant l'identification et donc avant la demande de pedigree? Et si l'éleveur fait la déclaration de naissance mais ne demande pas les pedigrees derrière?
J'en connais à qui s'est arrivé, ils sont tombés de haut...
La je peux comprendre mais dans ce cas les gens retournent chez l’éleveur non? Ils déposent plainte aussi logiquement..
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  mayeliss Dim 29 Sep 2013, 13:26

Il faut au moment ou on vient chercher le chiot avoir au moins un numéro de déclaration science. Car souvent les pedigree ne sont pas encore arrivé....
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  AmelieFG Dim 29 Sep 2013, 13:46

Signé, bien sur. Bizarre ton histoire quand j'ai réservé mes chiens j'ai signé un "bon de commande" ou était stipulé Lof en cours + parents ... Quand j'ai récupéré mes chiots a 8 semaines mon eleveur m'a signé un bon de vente bien remplit ou était écrit le numéro de Lof provisoire. Dans le contrat tout était coché et surtout la case certificat de naissance LOF à côté elle m'avait bien noté qu'il serait envoyé après réception. Un contrat bien remplit et la seule garantie de ne pas se faire avoir, car derrière on peut se retourner en cas de problème. ;)
AmelieFG
AmelieFG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 49
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : 42
Mon chien : Eurasier : Fétiche & Gold des crinières de feu
Sport canin ou activité : expos, ballades rencontres


http://meseurasierslove.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Watchwolf Mer 02 Oct 2013, 13:18

johan desterresdutemplier a écrit:Ben en fait j'ai téléphoner a mon président de canine qui est élus a la SCC  pour un autre truc et j'en est profiter pour lui poser la question.
et en fait RIEN NE T’EMPÊCHE, d'avoir un affixe pour une race LOF et de ne faire que du LOF. Et d'avoir des chiens non reconnu, mais des RACES non reconnu et de vendre ces chiens la sans ton affixe.

Ce qui est pas possible, s'est d'avoir un affixe, et de faire du LOF d'un coté et du non LOF (croisement de races reconnu) de l'autre.

Sachant que s'est un monsieur qui a une énorme expérience.

Maintenant Lundi j'appelle la SCC et essaye d'avoir la confirmation. Car il suffit qu'un jours je tombe amoureux d'une race reconnu FCI mais pas SCC, on se sait jamais

Et un peu de culture juridique, sa fait pas de mal.
intéressant, personnellement c'est ce genre de règles que j'aimerais voir. Et c'est bien possible que ce soit ce que la SCC met en pratique.

Ceci dit le texte de départ du sujet est bien plus stricte donc à voir.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Dabao Mer 09 Oct 2013, 00:21

si les particulier vont dans un élevage avec un affixe ce justement pour être sur que les chiots sont de race. si les particuliers viennent chez des éleveur ce pour être sur d'avoir des chiens de race et pas des croisements. après ce comme partout il y a des gens qui sont pas réglo ce comme partout.
Dabao
Dabao
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : sens
Mon chien : berger allemand gris
Sport canin ou activité : ballade et course.


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 5 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum