Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

+29
Groundlevel
AngeAndCie
sd77
zangra
sylvie13
whitedragon
ZZgliss
souffleduvent
Moune
annegrey
Faline
Nelly40
christelle68
Chaggy
Lodyssée De Yuna
Smellycoco
Educalins
Guest
amiedesbêtes
mayeliss
Nati
Naftaline
johan desterresdutemplier
Dollee64
Easy life
chris53
taquine
Watchwolf
Joule
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Guest Mer 25 Sep 2013, 19:35

Oui mais en signant l'accord avec la SCC qui t'engage à ne pas faire de non lof ...

Si tu n'est pas d'accord, ben tu ne prend pas d'affixe ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Watchwolf Mer 25 Sep 2013, 19:37

baratt73 a écrit:Oui mais en signant l'accord avec la SCC qui t'engage à ne pas faire de non lof ...

Si tu n'est pas d'accord, ben tu ne prend pas d'affixe ...
oui sauf que si tu ne prends pas d'affixe, tu ne peux pas faire de LOF.

La SCC s'amuse à emprisonner les éleveurs et les éleveurs laissent faire, en font même l'éloge. C'est fou quand même.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Guest Mer 25 Sep 2013, 19:43

Ben chacun ça merde ....


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  chris53 Mer 25 Sep 2013, 19:44

Watchwolf a écrit:
baratt73 a écrit:Oui mais en signant l'accord avec la SCC qui t'engage à ne pas faire de non lof ...

Si tu n'est pas d'accord, ben tu ne prend pas d'affixe ...
oui sauf que si tu ne prends pas d'affixe, tu ne peux pas faire de LOF.

La SCC s'amuse à emprisonner les éleveurs et les éleveurs laissent faire, en font même l'éloge. C'est fou quand même.
Tu peux tout a fait faire du LOF sans affixe
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Watchwolf Mer 25 Sep 2013, 19:46

chris53 a écrit:
Watchwolf a écrit:
baratt73 a écrit:Oui mais en signant l'accord avec la SCC qui t'engage à ne pas faire de non lof ...

Si tu n'est pas d'accord, ben tu ne prend pas d'affixe ...
oui sauf que si tu ne prends pas d'affixe, tu ne peux pas faire de LOF.

La SCC s'amuse à emprisonner les éleveurs et les éleveurs laissent faire, en font même l'éloge. C'est fou quand même.
Tu peux tout a fait faire du LOF sans affixe
sérieusement ? ah ben ça je savais pas.

Il sert à quoi l'affixe alors ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  chris53 Mer 25 Sep 2013, 19:52

L'affixe c'est simplement "le nom de famille" du chien rien de plus

c'est pas rare de voir sur un pedigrée un "cesar" ou un "rex" sans rien derriere

L'affixe c'est ce qui permet de "faire reconnaitre" son elevage mais ce n'est en aucun cas une obligation pour faire du LOF
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Watchwolf Mer 25 Sep 2013, 20:16

chris53 a écrit:L'affixe c'est simplement "le nom de famille" du chien rien de plus

c'est pas rare de voir sur un pedigrée un "cesar" ou un "rex" sans rien derriere

L'affixe c'est ce qui permet de "faire reconnaitre" son elevage mais ce n'est en aucun cas une obligation pour faire du LOF
oki.

autre question dans ce cas: pourquoi la SCC a mis en place cette contrainte ? qu'est ce qu'elle y gagne ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Educalins Mer 25 Sep 2013, 20:30

amiedesbêtes a écrit:Il me semble que la façon de procéder en Suisse en plus facile ou disons protège mieux les acheteurs. A savoir : Deux parents LOS (équivalent du LOF) pour faire de l'élevage doivent avoir été testés soit : pour les goldens qui est la race que je connais : radios hanches/coudes + tares occulaires et avoir passé le TAN. Les chiots issus de ces deux parents partiront avec un pedigree que l'acheteur reçoit en même temps que le chiot. Ce pedigree est la garantie que le chiot acheté est issu de parents LOS ET testés. Ensuite, si le propriétaire de ce chiot veut faire une portée LOS, il devra à son tour faire passer les différents tests au chien pour qu'ensuite sa descendance conserve le pedigree.

Les élevages sont super contrôlés. Exemple, mon éleveuse il y a quelques années a eu une portée non désirée. Son mâle ayant sauté le portail pour aller saillir une femelle, jusque là pas de souci puisque c'était habituellement ce mâle qui saillissait cette femelle à part qu'à quelques semaines près, le délai entre deux portées n'était pas respecté. Elle a beaucoup hésité à faire avorter la femelle, puis elle a décidé de garder la portée. Elle l'a donc déclarée comme toutes les autres. S'en est suivi : un avertissement de la part de la Fédération, la prochaine fois elle pouvait faire une croix sur son affixe et elle a eu 3 contrôles de la chienne au lieu de 1 habituellement pour vérifier qu'elle soit en bonne santé.

Après bien entendu, des tricheurs arrivent probablement aussi ici à passer entre les gouttes, mais quand même c'est prendre un grand risque ! Et puis surtout, les acheteurs n'ont pas besoin d'attendre un papier qui finalement ne viendra pas ! Le pedigree étant livré avec le chiot.

Je vais vérifier, mais il me semble qu'un éleveur avec affixe n'a pas le droit ici de faire du non LOS.
Je suis ok avec toi. C'est beaucoup plus contrôlé.

Et non, si ça vient à se savoir que l'élevage fait du non LOS, tu te fais virer illicopresto!

Et même, je fais partie du Club Suisse du Berger Allemand... Si ma chienne venait à se faire saillir par un chien, autre que sa race ou en étant non sélectionnée...
Je me ferais automatiquement radiée du club...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  chris53 Mer 25 Sep 2013, 20:31

L'affixe est sensé représenter un elevage "de selection" (si tu produis réellement de la merde avec un affixe,ta réputation est vite déglinguée puisque l'on sait d'où viennent les chiens) donc je pense que la scc veut éviter qu'un eleveur selectionneur produise en parallele du "non sélectionné"
j'ai l'impression de pas etre trés clair là
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  johan desterresdutemplier Mer 25 Sep 2013, 20:58

Watchwolf a écrit:
baratt73 a écrit:Oui mais en signant l'accord avec la SCC qui t'engage à ne pas faire de non lof ...

Si tu n'est pas d'accord, ben tu ne prend pas d'affixe ...
oui sauf que si tu ne prends pas d'affixe, tu ne peux pas faire de LOF.

La SCC s'amuse à emprisonner les éleveurs et les éleveurs laissent faire, en font même l'éloge. C'est fou quand même.
L'affixe s'est le nom de l'élevage, le nom de ''famille'' du chien. La fierté de l'éleveur. La marque du travail bien fait.

Tu n'es pas obliger d'avoir un affixe pour faire du chien LOF. Par contre quand tu possede un affixe, tu doit ne plus faire que du chien LOF.
Tu peut élever 15 races, mais toute doit être LOF.

Je suis éleveur capacitaire, membre de la SC de Bourgogne, je possede bien entendu un affixe, qui est un gage, en France et a l’étranger dans ma race de chien beau et bon.

Quand une personne prend un chien chez moi, qu'elle veut un chien de mon affixe, je m'engage a lui donner ce qu'elle est venu chercher.
La personne aura contrat de vente, Chartres de club signé, et surtout des garanties. Personnellement, en plus du LOF, je garanti mes chiens ''chasse''. S'est a dire, que si le chien ne chasse pas, la personne me la ramène et je lui ''déclare'', si cela ne suffit pas, alors je lui échange le chien.

Quand une personne choisi d'avoir un chien de mon affixe, il aura un chiot, descendant de champions internationaux de beauté et nationaux de travail.
Un taux de consanguinité de moin de 5% sur 4 générations. Un chiot équilibrer, propre et en bonne santé. Il aura un suivi de sont chien, des conseils en alimentation en éducation. Je peut montrer les parents des chiots, mais aussi grand parents et parfois arriérè grand parents.

Voila ce qui se cache derrière mon affixe et ce que les gens viennent chercher. Alors oui un chiot Lof de chez moi, sera vendu entre 500 et 800Eu.

Oui sur le bon coin il y a des ''type bassets vendéen'' a 250Eu, même des croiser bassets Vendéen a 150Eu........Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais dans cette histoire, moi je peut me regarder dans une glace.

Je me sent pas emprisonner par la SCC, je suis éleveur, je travail beaucoup avec la SCC Donc je sait un peu de quoi je parle.

Par contre je me sent prisonnier, prisonnier d'un système, ou le moindre ''particulier'' sans aucune connaissance cynophile, sans aucune installation, sans aucune vérification et obligation au niveau hygiène et santé, PEUT UNE FOIS PAR ANS, faire une portée et la vendre, sans la declarer, sans payer aucunes charges.
Je me sent prisonnier de ce syteme, ou je voit des chiens, sans trop de race, sans aucune garantie, né dans le garage entre le congel et la tondeuse et que cela pulule sur les sites de vente.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  taquine Mer 25 Sep 2013, 22:46

Watchwolf a écrit:
baratt73 a écrit:Oui mais en signant l'accord avec la SCC qui t'engage à ne pas faire de non lof ...

Si tu n'est pas d'accord, ben tu ne prend pas d'affixe ...
oui sauf que si tu ne prends pas d'affixe, tu ne peux pas faire de LOF.

La SCC s'amuse à emprisonner les éleveurs et les éleveurs laissent faire, en font même l'éloge. C'est fou quand même.
faux , tu peux faire du LOF sans affixe , tu te trompes
si tu prend un affixe et que tu fais du non LOF tu trompes aussil e client , pour l'acheteur lamda , l'affixe peut jouer dans son achat comme un gage de sérieux (vrai ou pas , peu importe)

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Joule Mer 25 Sep 2013, 23:04

Naftaline, ce que je voulais dire par là c'est que celui qui se trompe bien sûr ne refaira pas la même erreur.
Je parle de celui qui n'a pas encore eu l’expérience justement de l'arnaque des éleveurs. N'importe quelle victime est méfiante après un coup comme ça c'est sûr.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Naftaline Mer 25 Sep 2013, 23:12

oui mais cela peut arriver à tous le monde de faire cette erreur...erreur qui coûte cher d'ailleurs ...si j'avais voulu aller en expo avec ce chat, c'était foutu...mais je ne jette pas le blâme sur l'éleveur même si ce n'est pas éthique. Rien ne m'obligeait de faire affaire avec elle.

je ne suis pas vexée là ^^
Naftaline
Naftaline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 53
Localisation : Québec
Mon chien : Sunka, malamute d'alaska, Maikan , berger allemand ancien type et Makwâ , futur malamute d'alaska attendu pour la mi-octobre
Sport canin ou activité : cani-rando, cani vtt, skijorring, frisbee


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Joule Mer 25 Sep 2013, 23:14

Oui bien sûr, de ce point de vu là , je suis tout à fait d'accord ^^
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Smellycoco Jeu 26 Sep 2013, 00:23

Je suis d'accord avec Watchwolf que l'acheteur ne se fait pas obligatoirement berner, mon ex a acheté une Cavalier King Charles "de compagnie" pour sa mère, il s'est rendu dans un élevage avec affixe, l'éleveuse lui a proposé de déclarer la petite chienne au LOF, elle valait alors 200€ de plus, ou de la prendre non-LOF, sachant qu'elle ferait pas d'expo, et qu'elle serait stérilisée.
Elle assurait aussi un suivi (éducation, alimentation...)

Je ne sais pas si c'est bien, en tout cas il l'a achetée non-LOF avec qd même la garantie qu'elle avait été correctement "démarré", en bonne santé etc...

S'il n'avait pas eu ce choix, il aurait peut-être acheté son chiot en animalerie...

Si les éleveurs sont obligés de faire du LOF, c'est aussi pour garantir une certaine transparence sur le nombre de chiots qui naissent (et puis ils aiment les statistiques à la SCC!Smile), parce que cette éleveuse, elle produit peut-être bien plus de portées que ce qu'elle déclare, c'est donc oui une fraude vis-à-vis de la SCC, mais aussi un non-respect des chiennes qui portent peut-être tous les 6 mois....Sad

Perso si je veux acheter un chiot dans un élevage à taille humaine c'est pour être assurée normalement que les chiennes sont pas exploitées jusqu'à la corde, qu'elles ont une vie correcte.

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Smellycoco Jeu 26 Sep 2013, 00:26

Naftaline, ton histoire m'a fait sourire, j'ai une copine qui a acheté une chatonne Ragdoll pour se lancer dans l'élevage, elle a donc payé une fortune dans un elevage LOOF, sauf qu'à 5 mois, elle l'a emmenée à sa 1ère expo féline, et là......la chatte était un chat, et d'après ses papiers, les parents pouvaient pas être les parents vu la couleur du matou!
Pas mal l'arnaque!! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Naftaline Jeu 26 Sep 2013, 00:49

ha ça c'est le summum de la bêtise !!!!!!!!  ça bat tout ce que j'ai vu Mdr
Naftaline
Naftaline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 53
Localisation : Québec
Mon chien : Sunka, malamute d'alaska, Maikan , berger allemand ancien type et Makwâ , futur malamute d'alaska attendu pour la mi-octobre
Sport canin ou activité : cani-rando, cani vtt, skijorring, frisbee


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  mayeliss Jeu 26 Sep 2013, 06:01

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec Watchwolf que l'acheteur ne se fait pas obligatoirement berner, mon ex a acheté une Cavalier King Charles "de compagnie" pour sa mère, il s'est rendu dans un élevage avec affixe, l'éleveuse lui a proposé de déclarer la petite chienne au LOF, elle valait alors 200€ de plus, ou de la prendre non-LOF, sachant qu'elle ferait pas d'expo, et qu'elle serait stérilisée.
Elle assurait aussi un suivi (éducation, alimentation...)

Je ne sais pas si c'est bien, en tout cas il l'a achetée non-LOF avec qd même la garantie qu'elle avait été correctement "démarré", en bonne santé etc...

S'il n'avait pas eu ce choix, il aurait peut-être acheté son chiot en animalerie...

Si les éleveurs sont obligés de faire du LOF, c'est aussi pour garantir une certaine transparence sur le nombre de chiots qui naissent (et puis ils aiment les statistiques à la SCC!Smile), parce que cette éleveuse, elle produit peut-être bien plus de portées que ce qu'elle déclare, c'est donc oui une fraude vis-à-vis de la SCC, mais aussi un non-respect des chiennes qui portent peut-être tous les 6 mois....Sad

Perso si je veux acheter un chiot dans un élevage à taille humaine c'est pour être assurée normalement que les chiennes sont pas exploitées jusqu'à la corde, qu'elles ont une vie correcte.


C'est ça que je ne comprend pas... L'inscription au LOF coûte environ 25 euros comment l'eleveur peut demander 200 euros de plus si. Le chiot est inscrit au LOf????

Après faut pas s'etonner que les gens on une fausse image du lof car effectivement pourquoi payer 200 euros de plus?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Smellycoco Jeu 26 Sep 2013, 07:24

Je pense que ça lui permet de vendre bcp plus de chiots, y'a plein de gens qui s'en foutent du LOF, ils veulent un chien c'est tout, et le moins cher possible...
Elle doit avoir son cheptel d'elevage LOF, et produire sous le manteau plein de chiots (elle arnaque la SCC mais le fisc également), histoire de mettre du beurre dans les épinards!

Je dis pas que je cautionne ces pratiques, attention!^^

Ceci dit, chomme je disais, c'était ça ou l'animalerie, avec peut-être un chiot importé de l'est, qu'est-ce qui est le moindre mal?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  johan desterresdutemplier Jeu 26 Sep 2013, 07:41

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec Watchwolf que l'acheteur ne se fait pas obligatoirement berner, mon ex a acheté une Cavalier King Charles "de compagnie" pour sa mère, il s'est rendu dans un élevage avec affixe, l'éleveuse lui a proposé de déclarer la petite chienne au LOF, elle valait alors 200€ de plus, ou de la prendre non-LOF, sachant qu'elle ferait pas d'expo, et qu'elle serait stérilisée.
Elle assurait aussi un suivi (éducation, alimentation...)

Je ne sais pas si c'est bien, en tout cas il l'a achetée non-LOF avec qd même la garantie qu'elle avait été correctement "démarré", en bonne santé etc...

S'il n'avait pas eu ce choix, il aurait peut-être acheté son chiot en animalerie...

Si les éleveurs sont obligés de faire du LOF, c'est aussi pour garantir une certaine transparence sur le nombre de chiots qui naissent (et puis ils aiment les statistiques à la SCC!Smile), parce que cette éleveuse, elle produit peut-être bien plus de portées que ce qu'elle déclare, c'est donc oui une fraude vis-à-vis de la SCC, mais aussi un non-respect des chiennes qui portent peut-être tous les 6 mois....Sad

Perso si je veux acheter un chiot dans un élevage à taille humaine c'est pour être assurée normalement que les chiennes sont pas exploitées jusqu'à la corde, qu'elles ont une vie correcte.

Cela est quarement scandaleux! Comme je l'es lut, l'inscription au LOF coute environ 25Eu, ces 200Eu de différence ne sont pas justifier! En plus cette éleveuse est vraiment une abrutis, car faire de beaux chiens, issus de ces beaux reproducteurs sélectionner par ces soins depuis des générations, et ne pas inscrire ces chiens, s'est perdre ces lignée!

D'un autre coté, cette "éleveuse" a mis le doigt dans un engrenage pour une raison, elle a céder au ''sirènes'' du marché................ Les gens veulent toujours plus, mais payer toujours moin!

Moi sa me gonfle, de voir venir des personnes, qui pleure pour le prix, qui se plaigne.... Alors qu'il on de très belle voiture, de très beau habits, qu'il partent en vacances, ou pour les chasseurs qui me prenne des chiens, se paye des actions de chasse a 1000Eu l'année et on des carabine a 3000Eu!

Alors pour les gens sincère, je fait des facilités.

Ton histoire d'éleveuse qui fait des ristourne de 200Eu, et que tu sait que s'est pas bien, mais que s'étais cela ou les chiens en animalerie, excuse moi, mais sa n'a ni queue ni tête...
DEJA en animalerie, tu aurait payer ton chien plus cher que chez un éleveur, donc je voit pas l'intérêt.


Prenez votre PC, votre téléphone, relever les élevages et appeler les. Appeler le club de race et voyez avec le club, ce qu'il vous conseil.



IL FAUT AUSSI SE DONNER LES MOYENS, lorsqu'on veut un beau chien et ne pas alimenter les trafic ou les arnaqueur, de faire les KM, de payer une certaine somme.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Lodyssée De Yuna Jeu 26 Sep 2013, 08:52

chris53 a écrit:
taquine a écrit:ce n'est pas une régle à la con
si on s'engage à faire du LOF , eh bien , on respecte
trop facile sinon de tout virer
pour moi c'est de l'arnaque de se servir de son affixe pour faire du non LOF et un manque total d'éthique et de respect des clients
entierement d'accord avec toi Taquine là dessus
tu prends un affixe en connaissance de cause
perso je trouve que la SCC et la FCI font preuve de beaucoup de légereté
affixe + non lof = plus d'affixe
avec une tolerance pour les races en cours de fixation pas encore reconnue
Je suis d'accord aussi.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Chaggy Jeu 26 Sep 2013, 09:00

Il faut savoir qu'un chiot qui nait de parents LOF et confirmés est un chiot LOF ....à condition que la portée ait été déclarée . Qu'il soit confirmable ou non ne change rien à l'affaire et le chiot sera et restera LOF toute sa vie ...Cependant lorsque l'on achète un chiot qui n'est pas déclaré , même si l'éleveur te dit qu'il est né de tels ou tels parents , cela reste une histoire de parole donnée , il n'y a plus rien d'officiel , et aucune traçabilité ...tu achètes ton chiot , et pour connaitre les véritables origines de ton chiot , tu as juste la parole de l'éleveur . Ce qui peut être extrêmement préjudiciable en cas de maladie génétique par exemple .
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  christelle68 Jeu 26 Sep 2013, 09:38

personne n'est obligé de prendre une affixe, si on le fait c'est qu'on s'engage à respecter les conditions ...
de plus une affixe c'est une manière de suivre plus facilement sa production, je n'en vois aucun intérêt pour des chiots non LOF ...

et d'accord avec les autres, inscrire ou pas un chiot au LOF devrait faire une différence de 25€ dans le prix et non 200€ ... si il manque 200€ et ben on économise encore un peu, on est pas sensé acheter sur un coup de tête ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Smellycoco Jeu 26 Sep 2013, 09:46

Johan: "Ton histoire d'éleveuse qui fait des ristourne de 200Eu, et que tu sait que s'est pas bien, mais que s'étais cela ou les chiens en animalerie, excuse moi, mais sa n'a ni queue ni tête...
DEJA en animalerie, tu aurait payer ton chien plus cher que chez un éleveur, donc je voit pas l'intérêt."

Alors deja c'est pas MON chien, je relate une chose qui se fait chez cette dame, c'est pas moi qui achèterai un chiot ds ces conditions (ma mère est éleveuse, je vais pas cautionner des pratiques douteuses), mais je vois pas pourquoi tu dis que ça a ni queue ni tête, il a eu son chiot 800€ au lieu de 1000, ce qui est grosso modo le prix en animalerie.

Quant à prendre mon tel, pour quoi faire? La dénoncer? C'est pas mon rôle et j'ai pas que ça à faire...

Se donner les moyens pour avoir le chien qu'on veut, kms, prix, nous ici je pense qu'on le fait tous, car on est passionné, mais la plupart des gens, ils veulent pas dépasser un rayon de 20 bornes et mettre le moins cher possible pour avoir un chiot...
Le LOF ils savent même pas ce que c'est, et si tu en parles, tu es un "raciste" qui aime que les chiens de race, un sans-cœur alors que les bâtards c'est si mignon...
Enfin bref...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un affixe égal pas de production de chiens non LOF - Page 2 Empty Re: Un affixe égal pas de production de chiens non LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum