Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Toux ou toux du chenil ?

+3
AmelieFG
Stéphen
Dollee64
7 participants

Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Toux ou toux du chenil ?

Message  Dollee64 Dim 22 Sep 2013, 21:17

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines Boogie (Labrador 4 mois) va a l'école du chiot. Hier, donc samedi, en arrivant l'éducateur nous a demandé si l'un de nos chien avait été malade durant la semaine, une dame qui avait participé déjà la semaine dernière répond oui, chien qui tousse, fièvre, et le vétérinaire lui a répondu bronchite avec rhume. L'éducateur nous a parlé de la toux du chenil, que c'était contagieux peut etre mortelle. Mais bon la dame a dit non non c'est pas ça ! Bon ok !
Et devinez quoi !? Depuis aujourd'hui Boogie ne fait quasiment que tousser. Alors ce matin c'était juste une sale toux, cet apres midi presque rien, et ce soir une grosse toux continue, elle essaie de vomir un peu, juste de la bave qui sort.
Je l'ai fais boire, et la elle s'est endormie. Elle toussote un peu.
Je ne l'ai pas trouvé fatiguée, nous sommes allé en balade deux fois, avec des jeux, elle a couru etc, mise a part qu'elle a été un peu têtue alors que d'habitude pas du tout... Rien d'alarmant.

Je n'ai malheureusement pas de thermomètre pour prendre sa température Sad

Je peux lui donner du sirop contre la toux ? Des conseils ? Je devrais m'alarmer ?!

Merci pour vos réponses

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Stéphen Dim 22 Sep 2013, 21:20

direct, veto, et previens les responsables du centres d'education , qu'ils avertissent tous le monde,
tous mes chiens sont proteger, contre ca, tres dur pour les chiots! attention au partage des gamelles d'eau!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Dollee64 Dim 22 Sep 2013, 21:26

Elle dort et ne tousse plus (bon depuis 5min à peine) tu penses que c'est vraiment urgent que je dois l'emmener ce soir au véto ?! Ca y est je vais paniquer la.. Si elle retousse j'appelle le véto Sad

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 12:22

J'ai rdv au véto à 17h30. Elle a toussé toute la nuit elle régurgite une espèce de bave très collante, elle a mangé correctement mais je ne l'ai pas vu boire (je la nourris croquettes + haricots verts).
J'ai contacté mon club canin, pour leur dire que Boo' était malade et qu'elle allait au vétérinaire et si d autres cas s'étaient déclarés ?
La dame m'a répondu qu'effectivement j'étais la 4ième personne a avoir appelé pour signaler un chien malade qui tousse mais qu'aucun n'a été diagnostiqué pour une toux du chenil, Mais, qu'une dame y'a 2 semaines avec une golden avait signalé que sa chienne avait cette toux du chenil mais qu'elle n'avait pas assisté au cours. Chose qui m'étonne car j'ai bien vu une golden pendant le cours il y a 2 semaines... Alors peut etre que c'était une autre personne, enfin... Je doute un peu.
Dans tous les cas je les tiens informés, car 4 chiots malades en une semaine peut être dû à un problème sanitaire au club...

Ma Boo' dort actuellement, sa toux s'est calmée, elle a été très virulente toute la nuit, je l'ai veillée car trop inquiète de voir son état se dégrader. Elle récupère de sa nuit difficile... Elle a éternué 4 ou 5 fois hier, aujourd'hui rien, léger écoulement nasale hier aussi, pratiquement rien.. Bref, pour que plusieurs chiots soient malades c'est donc forcément virale ? Elle a bu dans la gamelle mise à disposition pour les membres du club..
Je n'ai jamais eu ce type de maladie/symptome avec mes autres chiens auparavant !!!
Est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Enfin si quelqu'un me lit lol

Bon en tout cas je tiens informé sur le forum Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  AmelieFG Lun 23 Sep 2013, 12:44

La toux de chenil est très contagieuse et prolifère très vite ... si ta chienne est vacciné normalement les symptômes sont moins important et se soigne plus rapidement en tous cas pour mes chiens une semaine d'antibio et de mucomyst et c'était parti.
Chien qui éternué de temps en temps puis commencé à toussé en crachant du mucus blanc nez sur un qui coulé. Bref aucun doute toux de chenil et mon véto pareil.
Soigne-là bien. E j'espère que ton club va appeler un peu tout le monde et diffusé l'infos car ce n'est pas normale. De plus les chiens peuvent mettre jusqu'à 10 jours après le contact du virus ou bactérie avant de la déclencher Wink
AmelieFG
AmelieFG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 49
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : 42
Mon chien : Eurasier : Fétiche & Gold des crinières de feu
Sport canin ou activité : expos, ballades rencontres


http://meseurasierslove.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 13:41

Elle est vaccinée et a eu son rappel vendredi, le club c'était samedi, et la toux a démarré dimanche matin ! Sa 1ere séance c'était samedi dernier, ca coïncide avec la présence du golden et en plus, samedi une dame avait déjà signalé pendant le cours que son chien avait été malade pendant la semaine, symptome : toux. Du coup je pense que c'est déjà pas mal alertant je ne comprends pas qu'ils attendent que d'autres cas se manifestent pour réagir, nous sommes déjà 4 ! La dame m'a dit de l'informer de ce qu'a ma chienne, que si ce n'est pas la toux de demander ce que c'était d'autre et de lui dire. Tout ca me fait penser qu'ils ont du mal à accepter qu'il y a effectivement un gros soucis !
Alors après j'ai lu sur le net, qu'il existait un vaccin contre la toux du chenil.. Ca vaudrait peut etre le coup que je la vaccine vu qu'elle va en club, qui est vraiment beaucoup fréquenté, je vais en parler au véto.
Moi aussi je suis presque persuadée que c'est la toux du chenil, je trouve ca quand même étrange que 4 chiens soient tombés malade avec les même symptomes mais que personne ne soit diagnostiqué toux du chenil, après jsuis pas véto il existe peut etre un autre virus etc..

Ok tu me rassures déjà  énormément en me disant que ca se soigne bien, c'est assez horrible d'être impuissante, de la regarder tousser et se fatiguer..
Le club prévoit de fermer pendant 15j si un chien a la toux du chenil, vu qu'ils font des compétitions etc ils sont obligés.

Merci d'avoir répondu à mon post Amelie Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 13:50

Je ne comprends pas que les clubs ne demandent pas la vaccination systématique contre la toux de chenil, c'est quand même bien plus utile que le vaccin rage No 

Combien de maîtres paniqués à voir le petit bout de chiot malade, alors que ça ne coute qu'une poignée d'euros...

Et venir avec sa propre gamelle pour l'eau, ça devrait faire partie des consignes de base pour toute inscription en école du chiot...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 14:31

Oui Dgedg, si je l'avais su, si on m'en avait parlé, si je m'étais plus informée.. je l'aurais fait clairement !!!
Et pourtant je ne me suis pas inscrite sans prendre des renseignements !
J'ai discuté avec le club avant d'y aller, j'ai lu tout leur site en long en large et en travers, j'ai lu le reglement intérieur, j'en ai parlé au véto avant, malgré ca j'en entends parler la veille et le lendemain ma poupée toute malade...
Je suis clairement d'accord de favoriser ce vaccin plutot que celui de la rage, dans tous les cas je n'aurais pas rechigné à laisser une poignée d'euros supplémentaires, comme tu dis, afin de protéger au mieux ma chienne !

Maintenant il est clair qu'elle aura sa propre gamelle d'eau, elle aura également le vaccin. Reste plus qu'à attendre le verdict au véto en attendant je chouchoute ma Boo' du mieux que je peux.

Vivement 17h30 Sad2 

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 21:08

Diagnostique confirmé. Club prévenu.

Reste plus qu'à donner les antibio à ma Boo' pendant 12j en souhaitant qu'il n'y ai pas une sur-infection. Pauv'chérie.. Sad  

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Easy life Lun 23 Sep 2013, 21:16

Notre club demande la toux de chenil et Easy l'ayant eu chiot je le fait systématiquement!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Dollee64 Lun 23 Sep 2013, 21:21

Bien dommage que ton club soit bien loin de chez moi.. ! Pour ma première expérience en club, ca calme ! Maintenant je suis avertie ! Bon enfin, tout ce que je souhaite maintenant c'est qu'ils fassent comme ils m'ont dit, fermer le club 15j, que les autres petits n'ont pas été contaminés et surtout que ma Boo' se rétablisse le plus vite possible !

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  estelle et jean-marc Lun 23 Sep 2013, 23:24

juste pour rajouter pour ceux qui liront que le vaccin contre la toux du chenil, le pneumodog par intranasal, est plus efficace que le simple vaccin. et ça ne coûte pas énormément plus lors du vaccin annuel et important pour les chiens qui en côtoient beaucoup d'autres.

bon rétablissement à ta louloutte. .
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Stéphen Mar 24 Sep 2013, 01:30

une bonne nouvelle, quelques chiens sauvés, ou du moins a qui on evitera la maladie,!

quand on voit qu'en concours on controle pas les carnets de vaccinations des chiens, je jette pas la pierre sur les clubs, mais je trouve ca d'un leger!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Invité Mar 24 Sep 2013, 02:03

L'an dernier au club on a eu un chien qui a ramené ça d'un concours.
Heureusement, son maître a été réactif, il a prévenu tout le monde et il a arrêté de venir aux premiers signes, sans attendre confirmation, mais combien de maîtres continuent à sortir leur chien parce que "c'est qu'un rhume"? No 

Je viens de retrouver une facture: 11,47 € pour du nasal. Bon, les tarifs sont libres, ça peut être plus ou moins cher, mais pour s'épargner des nuits d'angoisse, une ou plusieurs consultations, et le traitement qui va avec, ça les vaut bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  sylvie13 Mar 24 Sep 2013, 08:09

de toute façon le temps d'incubation fait que tu peux contaminer d'autres chiens sans le savoir........

dune l'a attrapé quand elle était petite, au départ elle a été traité pour une rhinite allergique:confused:  entre temps j'avais contaminé quelques chiens de l'équipe:oops: 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  johan desterresdutemplier Mar 24 Sep 2013, 08:23

estelle et jean-marc a écrit:juste pour rajouter pour ceux qui liront que le vaccin contre la toux du chenil, le pneumodog par intranasal, est plus efficace que le simple vaccin. et ça ne coûte pas énormément plus lors du vaccin annuel et important pour les chiens qui en côtoient beaucoup d'autres.

bon rétablissement à ta louloutte. .
100% d'accord, le vaccins ''conventionnel'' limite les effets indésirables lorsque le chien attrape la toux et fait que le chien guérie plus vite. MAIS EN AUCUN CAS, le vaccins empêche les chiens de l'attraper.

Le pneumodog intranasal lui est TRES EFFICACE.

Mes chiens sont emmener a rencontrer d'autre chiens (expos, chasse, brevets chasse). Je ne sait pas comment sont ces autres chiens, donc moi le pneumodogs s'est systématique!
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Dollee64 Mar 24 Sep 2013, 12:13

Noté le pneumodog, merci à vous tous !
Pour l'instant je ne lui ai pas fait le vaccin, je n'ai pas eu mon véto habituel, elle a eut une piqure d'anti inflammatoire et son premier antibio hier soir ! Du coup cette nuit, quelques petits toussotements mais elle a pu enfin se reposer ! Aujourd'hui elle va bien, elle tousse ca m'a l'air de se dégager un peu, je vois qu'elle reste très fatiguée même si elle a envie de jouer je préfère la dorloter !
Une fois qu'elle sera remise sur pieds complètement je parlerais à mon véto du pneumodog, la véto que j'ai eu hier, bien que très compétente je n'en doute pas, j'ai eu du mal à avoir confiance, lorsque je lui ai parlé du vaccin contre la toux, elle m'a répondu oui ca existe mais c'est surtout pour les chiens en meute, les elevages etc, mais elle m'a pas dit qu'il faut que je le fasse ou quoi, en fait j'étais perplexe mais SURTOUT j'avais qu'une chose en tête, qu'elle me rassure !
Qu'elle me dise que c'était pas grave, que ca allait vite passer, qu'elle allait vite guérir, j'suis une angoissée de base alors dès qu'un de mes amours est malade, j'en suis tout autant malade !

En tout cas quelle saleté cette toux Sad

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

Toux ou toux du chenil ? Empty Re: Toux ou toux du chenil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum