Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule

5 participants

Aller en bas

chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule Empty chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule

Message  linanounette Jeu 19 Sep 2013, 15:05

Bonjour, je reviens vers vous pour quelques petites questions.
Voilà nos petits boxers vont bientot nous quitter et rejoindre leur nouvelle famille...
Je les ai emmené chez le véto hier pour puce et vaccin et à l'examen un de mes chiots n'a qu'une testicule...
Que dois-je faire? il me parait important d'appeler le futur proprietaire mais est-ce qu'il faut que j'attende un peu en esperant qu'elle descende avant le dimanche 29 (jour du départ du chiot)?
Et que fait-on dans le cas où la testicule ne serait pas descendu d'ici là? je le vends moins cher? si oui combien?(sachant que je vends mes chiots 450€) ou je laisse le prix et si la testiule ne descned pas dans 2 mois je leur rembourse une partie du chiot? ou le veto me disait qu'on pouvait aussi payer la moitié de l'opération s'il doit se faire opérer?
bref je suis un peu paumée, je veux etre correct avec les nouveaux acquereurs c'est donc pour ça que je vous demande votre avis...
merci d'avance pour vos réponses...

linanounette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule Empty Re: chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule

Message  Joule Jeu 19 Sep 2013, 15:10

Bonjour linanounette,

Quand j'ai eu Ikkõ j'ai eu le même souci au début. Pourtant le jour de l'examen elle était bien là.
Seulement on m'avait dit que jusqu'à l'âge de 6 mois ça peut faire du yoyo.
Franchement, pendant bien 2 3 mois j'ai été embêté avec ça ! Un jour elle était là, le lendemain elle était remontée ! Et souvent le jour où j'allais chez le véto pour vérifier, elle était remontée. Ca peut être aussi le stress. Pour ma part ça l'était !
Car arrivé à la maison elle était retombée.
Et pour vous dire au départ c'était pas facile de les palper, c'est pas très gros quand même.. ^^
Et là, il a 7 mois elle est redescendue. Les deux sont bien présentes. Donc après ça dépend de tout !!
Pas facile de répondre à ta question. Quand mon éleveuse a fait vérifié mon titou elle était là. Donc j'ai payé le prix que je devais le payer. Puis elle est remontée !
Il parait que c'est assez courant. Mais je comprend ton désarroi. Tu peux expliquer à la futur proprio que c'est pas anodin chez les chiots de cet âge là, que ça peut faire du yoyo pendant 6 mois. Et que si au cas où ça redescend pas alors là vous pourrez procéder.
Mais ne bouges pas ton prix d'avance. On ne sait jamais si ça fait comme moi.
Ton chiot est encore jeune, tout peut changer encore. C'est pas comme ça si il en avait qu'une seule et que l'autre était inexistante. La ça serait plus grave et il y aurait castration au risque de cancer.
Idem pour une testicule qui reste à l'intérieur et ne redescend pas, mais à cet âge, il y a encore des chances qu'elle retombe, ça n'est pas définitif.
Après, si elle ne redescend pas d'elle même tu peux aussi demander à ta véto qu'elle lui fasse des injections pour la faire redescendre, ça c'est encore autre chose.

J'avais créé un sujet là dessus quand j'étais embêtée moi aussi : https://www.forum-chien.com/t43230-la-testicule-de-mon-chiot-joue-au-yoyo
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule Empty Re: chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule

Message  mayeliss Jeu 19 Sep 2013, 16:10

Parles en âge les futurs propriétaires. Après en fonction de ce que tu décide précisé le bien dans le contrat de vente
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule Empty Re: chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule

Message  christelle68 Jeu 19 Sep 2013, 16:41

ça m'est arrivé sur ma dernière portée ...
d'abord j'ai prévenu la personne qui l'avait réservé, en spécifiant que le testicule pouvait descendre jusqu'à 6 mois et que sinon il faudrait l'opérer.
lors de la vente j'ai noté sur certificat de vente que je m'engageai à rembourser 350€ (participation à l'opération) si à 6 mois le deuxième testicule n'était pas descendu ... ce que j'ai fait lorsqu'ils m'ont envoyé un certificat vétérinaire de leur véto spécifiant qu'il n'était pas descendu ...

après si tes chiots sont vendus 450€ je suppose qu'ils ne sont pas inscrits au LOF ...
tu peux à la limite leur faire une réduction de 100€ mais bien le spécifié sur le certificat de vente ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule Empty Re: chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule

Message  Guest Jeu 19 Sep 2013, 16:55

Sur mes chiots à la visite véto (7 semaine) Seul 1 des chiot sur 8 avait les testicules descendu. C'est inscrit sur le certificat vétérinaire .
A la vente tout le monde avait tout en place.( vérifié avant le départ. Sachant que sous l’effet du stress elles peuvent remonter .
Et avant de penser à l'opération une visite chez l'ostéo peut les faire descendre ..

Ça va ça vient ces petites choses là ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule Empty Re: chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule

Message  linanounette Sam 21 Sep 2013, 14:50

merci pour vos réponses...
Je vais contacter les futurs proprios pour leur expliquer, et voir avec eux ce qu'ils veulent faire...
on verra bien... et au pire ben on aura 2 bobox à la maison ;-)

linanounette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 12
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule Empty Re: chiot 1 mois et 26 jours n'a qu'une testicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum