Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Alimentation maison + croquettes

3 participants

Aller en bas

Alimentation maison + croquettes Empty Alimentation maison + croquettes

Message  Carita Lun 09 Sep 2013, 18:34

Bonjour,

Une question très simple. Est-ce possible d'alterner nourriture fait maison et croquettes?

Merci!
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation maison + croquettes Empty Re: Alimentation maison + croquettes

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 22:16

Selon certains sites ça n'est pas possible... mais chut, faut pas le dire à mes monstres, ils ne sont pas au courant Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation maison + croquettes Empty Re: Alimentation maison + croquettes

Message  AngeAndCie Lun 09 Sep 2013, 22:20

Carita a écrit:Bonjour,

Une question très simple. Est-ce possible d'alterner nourriture fait maison et croquettes?

Merci!
A voir si ton chien supporte, mais je ne vois pas de problème. C'est ce que je fais avec mon chien, j'alterne croquette, cuisse de poulet, morceau de boeuf(attention aux chien allergique) ou poulet entier accompagné de haricot riz pâte ... Et il se porte très bien, alors que c'est un chien qui a l'estomac fragile..
AngeAndCie
AngeAndCie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 256
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherbourg_Basse Normandie
Mon chien : Gaïko Schnauzer Géant x Irish wolfhound
Sport canin ou activité : Agility, tricks & longue promenade


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation maison + croquettes Empty Re: Alimentation maison + croquettes

Message  Carita Mar 10 Sep 2013, 08:58

Merci! C'est bien car mon chien a l'air d'être fatiguée des croquettes (je ne peux pas les changer seule marque en ville) Mais comment se fait l'alternance alors? je fais repas croquettes le matin et repas maison le soir par exemple?
merci!
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation maison + croquettes Empty Re: Alimentation maison + croquettes

Message  quercylili Mar 10 Sep 2013, 10:04

Bonjour,

Le mixte...je le fais depuis plus d'un an, sur les conseils d'une véto ostéo...ça a carrément sauvée ma petite york qui avait de très gros problèmes de santé qu'aucun véto "normal" n'arrivait à soulager!

le matin, c'est la ration ménagère
le soir, c'est la demi-ration de croquettes (platinum chez moi)

et ma petite n'a jamais été aussi en forme...et fini d'aller chez le véto tous les 15 jours!

ça marche super bien, il suffit de bien étudier les rations...c'est très important!
pour un chien adulte, avec le mixte...il n'y a pas besoin d'ajouter des compléments alimentaires (vitamines synthétiques!!! beurk! ça veut tout dire!)

pour un chiot, demander à son véto.

il existe un site qui m'a super bien aidée à préparer le mixte:
cuisine à crocs:


http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292

on peut aussi demander (payant) une ration personnalisée pour son chien..elle sera élaborée par un véto nutritionniste.

Pour ma part...je donne, blanc de dinde ou escalope de veau légèrement cuites...carottes crues finement hâchées...haricots verts...yaourt nature sans sucre...huile de colza...un peu de levure de bière...des fruits (melons, pommes, pastèques et même abricots ou pêches sans le noyaux bien évidement, c'est toxique et un petit morceau de gruyère allégé ... 3gr/kg de poids)

je ne donne jamais de céréales (riz ou autres) ...il y a en assez dans la demi-ration de croquettes le soir...les céréales ne sont pas vraiment utiles aux chiens qui ne les digèrent pas très bien et qui peuvent être sources d'allergies!
mais je donne parfois un croûton de pain pour leur plaisir de ronger...

_________

sur cuisine à croc...on a les bases:

Quelle quantité de viande donner à son chien ou chat ?
jusqu'à 15 kg : 20 grammes par kg

- entre 15 et 25 kg : 16 grammes par kg

- entre 25 et 40 kg : 14 grammes par kg

- au-delà de 40 kg : 13 grammes par kg

--------------------------
Chez le chien :
Les légumes les plus couramment distribués sont les haricots verts en bocal ou en boîte et les carottes.

Les courges (potiron, citrouille, courgettes...) sont très intéressants également car peu caloriques (en particulier pour les courgettes) et bien appréciées.

A éviter : les oignons, le chou...ou plutôt les choux surtout s'ils ne sont pas très cuits, les poireaux (s'ils sont les seuls légumes) et autres légumes très fibreux. D'autres légumes doivent être évités lors de certaines maladies : les épinards lors de calculs urinaires ou les carottes et les betteraves lors de diabète.

A privilégier : les courgettes lors de surpoids (elles sont peu caloriques, seulement 16 kcal/100 g) et de calculs urinaires (elles ne contiennent pas d'acide oxalique), les lentilles lors d'insuffisance rénale (en petite quantité, elles apportent des fibres sans prendre beaucoup de place dans la ration).

Quelle quantité de légumes ?
Chez le chien adulte : 10 à 40 grammes par kg de poids corporel

----------
Faut-il donner de l'huile tous les jours aux chiens et chats nourris maison ?

Oui, mais en quantité raisonnable. L'huile végétale, si elle est bien choisie, est LA source d'acides gras essentiels de l'alimentation. Le chien et le chat doivent en recevoir tous les jours, il faut donc de l'huile tous les jours
Chez le chien adulte : 1 ml d'huile par kg de poids : par 10 ml exemple pour un chien de 10 kg


-----------

Puis-je donner du fromage à mon chien ?
Le fromage est un ingrédient riche en calories (car riche en graisses), en protéines, en calcium, en phosphore et en sel.
Donner du fromage à un chien est tout à fait possible, mais il faut être conscient que c'est un apport qui doit être modéré, et s'accompagner d'une réduction de la ration alimentaire en parallèle pour éviter de générer un surpoids.

---------
Les fruits...est-ce bon pour mon chien ?
Les fruits sont riches en eau, en fibres, en vitamines et en sucre.

Mais ils ne sont pas tous identiques, en particulier pour leur teneur calorique

•Y a-t-il des limites ?
Bien sûr, il ne faut pas exagérer ! Si vous voulez donner beaucoup de fruits, il faut limiter un peu l'alimentation habituelle et remplacer une petite portion d'aliment (les légumes s'il s'agit d'une ration ménagère) par des fruits. En gardant à l'esprit que les fruits sont deux fois plus caloriques que les légumes !
Mais attention à ne pas garder de mauvaises habitudes : pour le chien le mot vacances n'a pas tout à fait le même sens que pour vous! De la modération donc, sans compter qu'un excès de fruit peut générer de la diarrhée !

•Y a-t-il des contre-indications ?
Si le chien est diabétique, on évitera de lui donner quelque chose à manger en dehors de ses repas habituels. De manière générale, on évite de changer les habitudes d'un chien diabétique équilibré. S'il s'agit de donner quelque chose au moment du repas, on préfèrera les légumes (ou à la rigueur un petit morceau de viande) plutôt que des fruits, pour éviter de donner des sucres !

•Y a-t-il des fruits à éviter ?
Compte tenu de la teneur en énergie des fruits, il vaut mieux privilégier les fruits peu caloriques -pastèque, pomme-, qui sont d'ailleurs aussi les plus riches en eau.

Les prunes et autres fruits réputés à l'origine de flatulences ont les mêmes effets chez le chien, et peuvent provoquer une diarrhée. De la modération donc.


Des intoxications sont bien connues aux Etats-Unis lors de la consommation de deux fruits :
* le raisin (grains entiers, frais ou secs), à l'origine d'une insuffisance rénale aiguë, mortelle dans la moitié des cas, sans que l'on connaisse la cause intime de cette intoxication. Cette intoxication a été décrite aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
* les noix de macadamia à l'origine d'intoxication de troubles nerveux, faiblesse, fièvre, vomissements, avec récupération en 1 ou 2 jours.
Les noix de macadamia sont peu fréquentes en Europe, et donc peu connues. Attention de ne pas laisser le chien en consommer.


--------
voilà...avec ça, ton chien sera un chien heureux!
ça je peux te le garantir...et il ne deviendra pas difficile, il acceptera bien les croquettes du soir, parcequ'il aura goûté, dans la journée, à des aliments "vivants"!

c'est une folie de nourrir nos animaux uniquement avec des aliments secs..toute une vie comme ça...ma petite york avait refusé!
et j'ai bien failli la perdre en suivant les conseils dse vétos qui me disaient d'insister avec les croquettes...qu'un chien ne se laisse jamais mourir de faim!

cette règle a failli la tuer!

depuis le mixte...elle est magnifique et pète la joie!
du coup, j'y ai passée aussi ma 2ème yorkl qui n'avait aucun souci d'appétit, ni de santé...mais qui apprécie bien ce nouveau régime! Wink

carresse à ton loup...et bravo pour ton choix...il va être super heureux! Smile

j'ajoute que mes petites n'ont souffert d'aucun trouble lors du passage au mixte!




quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation maison + croquettes Empty Re: Alimentation maison + croquettes

Message  Carita Jeu 12 Sep 2013, 13:58

Merci à toutes, merci quercylili!! c'est bon il est passé au mixte et il a l'air heureux!!
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation maison + croquettes Empty Re: Alimentation maison + croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum