Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

+40
Anay
Elaya
laure51
Marie73
estelle et jean-marc
adramalech
Easy life
-Claire-
gurval
anita81
Arlequin
Vince/Lexy
mouna
Pausecafe
tiss
mayeliss
tittounett
juju et eoss
zangra
Enya85
bali79
chris53
johan desterresdutemplier
Brume
Ayla
CherryLou
ZZgliss
hello106
bosco_mn
Educalins
Smellycoco
Dollee64
Sab05
Najka
Demon et co
fala
christophe20
nini
Guest
Mouw
44 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  ZZgliss Lun 09 Sep 2013, 13:09

Educalins demandait pour la queue au cas où Mouw voudrait diffuser son annonce en Suisse, où il est interdit d'importer des chiens dont la queue a été taillée.

Pauvre Educalins Mdr

Mouw tu peux suivre ton cœur et en discuter avec ta maman mais je n'ai pas l'impression que tu sois convaincue que ce serait le moment... Arriverais-tu à le gérer alors qu'il faut peut-être lui refaire toute son éducation? Vois pour le promener d'abord oui Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re:

Message  hello106 Lun 09 Sep 2013, 13:12

Et puis aussi il faut prendre en compte l'aspect financier pour détenir un chien de catégorie. Entre le permis de détention, l'assurance, l'éval etc ça a un coût non négligeable non plus.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  CherryLou Lun 09 Sep 2013, 13:26

Educalins comment tu t'es fait jeté Laughing 

Apprend à le connaitre mieux lors de ballade, fais lui des interactions avec des gens, voir comment il est, si tu as le droit. Informes toi sur la race, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Essaye un contact entre ta mère & le Rott pour voir comment le feeling passe. Fais-leur une activité ensemble, si le chien est un vrai amour ça aidera peut être ta mère à te dire de le prendre.

Beau texte en tout cas !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Guest Lun 09 Sep 2013, 13:40

Non mais je ne vais pas justifier mon intervention , non ??
Vous savez lire ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Ayla Lun 09 Sep 2013, 13:50

j'ai actuellement en FA un chien proche de la perfection : propre, ne détruit pas, aboie très peu, ordre de base les plus importants : rappel, marche au pied, assis, attend l'ordre pour le passage des portes et la gamelle, ok chiens, chats, enfants... bref je lui cherche les défauts!!! ben ça fait 2 mois que je l'ai et mis à part une piste qui a échoué très près du but ben rien.....

alors un chien catégorisé dont on ne sait rien malheureusement pour lui il ne part pas avec les bonnes cartes en main...

j'espère qu'il trouvera vite un nouveau foyer... nous le rott qu'il y avait à la SPA ou je suis bénévole à malheureusement eu un destin tragique... alors que c'était un chien adorable!!! mais son ancien proprio à réussi à le récupérer....... pour le faire euthanasier dans la foulée.... quand les gérants de la SPA ont appris ça ils étaient sous le choc...

après à toi de voir si tu te sens capable d'assumer un tel chien tout en étant certaine qu'Idaho ne risque rien!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Brume Lun 09 Sep 2013, 14:35

Ton texte est très touchant et je te comprends beaucoup, permet-moi toutefois de faire une réserve par rapport à la race... Faire ses études avec un chien et avoir un gros chien dans un appartement c'est possible (c'est mon cas) mais avec un chien en catégorie 2... Pour moi les catégories 1 et 2 devraient être détenus par des gens ayant un jardin et vivant dans une campagne assez isolée pour pouvoir les promener sans muselière (c'est-à-dire en ne croisant personne). En ville ça serait trop contraignant pour toi, tu serais malheureuse de ne pas pouvoir le sortir dehors autrement que muselé, et lui aussi... Même s'il serait bien mieux avec toi que dans une cage, peut-être qu'il a encore une chance de se faire adopté par des personnes ayant un jardin et vivant à la campagne... Voilà c'est la seule réserve que j'ai à faire, tu as l'air de beaucoup aimer les chiens et il a juste l'air adorable, mais je ne sais pas j'ai beaucoup de mal avec la muselière et me dire qu'il ne connaîtra que ça à côté de ton appart ça me fait mal au coeur.

Courage en tout cas je sais que c'est dur de les voir croupir ainsi.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 14:45

Tu sais, s'il est à Vaux et que Mouw n'en est pas loin (je suppose, puisqu'elle y est bénévole), la campagne n'est vraiment pas loin...
A voir où elle fera ses études, mais c'est un département largement agricole, et avec de belles forêts en prime.

Je compatis Mouw, il y a une garce de chienne qui m'a fait le même effet, je ne peux pas la recueillir sans la rendre et rendre mes animaux actuels malheureux, c'est très dur Sad 

Réfléchis bien, et si tu penses pouvoir assumer les conséquences quoi qu'il se passe, alors fonce... sinon, il vaut mieux s'abstenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Brume Lun 09 Sep 2013, 17:43

Même si la campagne est pas loin, il faut avoir la démarche d'aller tous les jours prendre la voiture pour sortir de la ville... Personnellement je ne sais pas si je ferais ça plusieurs fois par jour, à 5h du mat avant d'aller en cours, etc... Donc ça reste une ou deux sorties sans muselière par semaine. Et puis on n'est jamais à l'abri de déménager dans une très grande ville où avoir une place de parking revient à très cher, de vouloir aller à l'étranger et que les chiens de catégorie 1 & 2 soient interdits... Moi j'adore les staff et les rott mais je me refuse à en prendre pour toutes ces raisons.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Lun 09 Sep 2013, 18:20

Merci pour toutes vos reponses.. Elles me font toutes reflechir.

Pour repondre a certaines questions : je demenage dans un mois, a Vaux justement. Apres calcul je suis a un km de la foret et champs a perte de vue.

Pour le fait d'avoir un chien categorisé ca ne me fait pas peur (budget ou contraintes). Apres jentends bien quil serait peut etre mieux avec un jardin, ou pas adopté du tout car rott en SPA comme disait Ayla ca fait peur.

Le cas Tyler merite une reflexion que je mene depuis six mois deja... Et j'y suis encore.

J'espere pouvoir le voir Samedi (la SPA ferme trop tot en semaine..).
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  CherryLou Lun 09 Sep 2013, 18:29

& bien c'est magnifique ça, si tu seras prêt d'une forêt et d'un champs Smile

Brume a écrit:Pour moi les catégories 1 et 2 devraient être détenus par des gens ayant un jardin et vivant dans une campagne assez isolée pour pouvoir les promener sans muselière (c'est-à-dire en ne croisant personne). En ville ça serait trop contraignant pour toi, tu serais malheureuse de ne pas pouvoir le sortir dehors autrement que muselé, et lui aussi...
Tout ça pour pouvoir les promener sans muselière ?

Je préfère un Rott avec une muselière que coincé dans un box...
Surtout que le mot campagne ne veut pas forcément dire bonheur. Un chien en ville peut tout aussi être heureux que ceux en campagne.
Et puis un Rott en muselière c'est pas la mort ! Il suffit de l'assimiler à la promenade & le chien n'en sera pas malheureux...
En ville il y a des endroits d’étendues d'herbes (des fois très vaste) si trop loin le we c'est suffisant. & le we elle peut très bien lui faire découvrir le large ! Smile
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Brume Lun 09 Sep 2013, 18:44

Dawn tu ne m'as pas bien lu je crois. Jamais dit qu'un chien en ville était plus malheureux. Jamais dit non plus que ça soit mieux qu'il soit dans un box. Un chien muselé moi ça me dérange. Après c'est à Mouw de choisir si elle est prête à voir son chien jour après jour comme ça, moi je ne pourrais pas. Si c'était un sauvetage je lui dirais de foncer, mais là il peut avoir une chance ailleurs.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Brume Lun 09 Sep 2013, 18:48

Mouw : Rott en spa ça fait peur oui, après c'est peut être juste un chien merveilleux sans problème de comportement qui a été abandonné car l'attrait de la nouveauté était passé... Les deux sont possibles.

Là où tu déménages ça a l'air bien, mais dis-toi qu'à 18 ans on est très jeune et qu'on a souvent envie de bien bouger, tu ne vas pas te stabiliser dans une maison à crédit dans 3 mois (je caricature mais il y a de ça), tu auras sûrement pas mal de déménagements dans les 10 prochaines années où ton chien ne sera pas accepté et tu peux être amenée à partir à l'étranger.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty re:

Message  hello106 Lun 09 Sep 2013, 18:50

Brume a écrit:Dawn tu ne m'as pas bien lu je crois. Jamais dit qu'un chien en ville était plus malheureux. Jamais dit non plus que ça soit mieux qu'il soit dans un box. Un chien muselé moi ça me dérange. Après c'est à Mouw de choisir si elle est prête à voir son chien jour après jour comme ça, moi je ne pourrais pas. Si c'était un sauvetage je lui dirais de foncer, mais là il peut avoir une chance ailleurs.
Je ne vois pas le rapport avec un jardin car quoiqu'il arrive pour sortir le chien devra être muselé donc au final ce sera pareil. Un chien de catégorie n'est pas plus heureux en jardin qu'en appart si on va dans ce sens car comme je disais pour chaque sortie il devra être muselé.
A elle de trouvé le juste milieu, j'en connais beaucoup qui une fois le dressage du chien ok et quand il y a peu de gens dehors à des horaires particuliers laissent la muselière autour du cou mais le chien toujours attaché.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Brume Lun 09 Sep 2013, 18:58

Hello106 : Non je ne fais pas parti de ces gens pour qui jardin = bonheur. Je parle du jardin par contre pour un chien catégorisé car c'est souvent les seuls endroits où ils peuvent s'ébattre sans être muselé. Dans ce cas de figure oui je trouve ça nécessaire. Moi j'habite en studio et plusieurs fois par semaine j'amène mon gros à l'allée des chiens de la ville où j'habite : il joue avec d'autres chiens, court, etc... Un rott ne pourrait pas.

Et pour se balader sans muselière, c'est au risque de tout ce qui peut te tomber dessus, avec euthanasie à la clé.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re:

Message  hello106 Lun 09 Sep 2013, 19:02

Brume a écrit:Hello106 : Non je ne fais pas parti de ces gens pour qui jardin = bonheur. Je parle du jardin par contre pour un chien catégorisé car c'est souvent les seuls endroits où ils peuvent s'ébattre sans être muselé. Dans ce cas de figure oui je trouve ça nécessaire. Moi j'habite en studio et plusieurs fois par semaine j'amène mon gros à l'allée des chiens de la ville où j'habite : il joue avec d'autres chiens, court, etc... Un rott ne pourrait pas.

Et pour se balader sans muselière, c'est au risque de tout ce qui peut te tomber dessus, avec euthanasie à la clé.
Si chien en regle, pas beaucoup de monde, museliere sur le cou et chien attaché tu risque pas grand chose les flics ont pas que ça à faire et il peuvent très bien comprendre que ton chien ait besoin de s'ébattre surtout si tu enleve la museliere dans des endroit assez herbeux où pas grand monde traine et que tu es polie.
Le nombre de personnes faisant par rapport au nombre d'euthanasie franchement je penses qu'il n'y a pas de risque. Si ton chien est niveau 1 et que tu le tiens personne viendra t'embeter. Au pire tu fais asseoir le chien, ,tu lui remet la muse, tu présente les papiers en t'excusant et en disant que tu voulais dépensé ton chien avec une grosse balade voir un footing.
Niveau loi entre ce qui est dit et ce qui est appliqué... Faut voir le nombre de personne se trimballant avec un pitt sans se voir inquiété par les forces de l'ordre.
Ils iront pas faire piquer ton chien parcequ'il a la muse autour du cou.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Brume Lun 09 Sep 2013, 19:08

Ca je sais, je parlais plutôt du cas où des personnes mal intentionnées portent plainte juste par malveillance, comme j'ai déjà pu lire plusieurs fois sur ce forum.
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re:

Message  hello106 Lun 09 Sep 2013, 19:11

Brume a écrit:Ca je sais, je parlais plutôt du cas où des personnes mal intentionnées portent plainte juste par malveillance, comme j'ai déjà pu lire plusieurs fois sur ce forum.
Porter plainte ? mais de quoi ? comment peuvent-ils prouvé qu'à ce moment précis il portait pas de muse ?
Et puis comme je dis une euthanasie se fait pas comme ça, si son chien est en regle et en niveau 1 certifié meme par controle au cas où elle aura pas d'emmerde.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  ZZgliss Lun 09 Sep 2013, 19:15

Mais quand tu aimes ton chien tu ne prends pas ce genre de risques je pense...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re:

Message  hello106 Lun 09 Sep 2013, 19:17

ZZgliss a écrit:Mais quand tu aimes ton chien tu ne prends pas ce genre de risques je pense...
Oui ça je ne dis pas mais là où je n'ai pas compris c'est pour le coup de la plainte. Et puis avec de bonnes activités de club y a pas de raison qu'il soit pas heureux. Et niveau museliere il y a de plus en plus de modèle moins contraignant il me semble.
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Lun 09 Sep 2013, 19:38

Quelques nouvelles de Tyler, venant d'un bénévole qui l'a promené vendredi.

"Mon" ours n'a plus le moral et ne veut qu'à peine partir en balade. Il préfère s'arrêter pour se faire caresser... Il commence à saturer du box.

Petit loup...
Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Tyler_13

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Tyler_12
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  johan desterresdutemplier Lun 09 Sep 2013, 19:40

Salut a toi,

Ce chien n'as pas beaucoup de chances dans un refuge, delis de sale gueule, tu le sait comme moi. Regarde même sur ce forum en principe de personnes qui aime les chiens......On te parle de lignée agréssive de Malinois, de chiens dangereux etc.... Certain apparemment voudrais ne plus les voir en ville, allez hop les fauves dangereux a la campagne....

J'ai eut mon premier Rott il y a 13 ans, et se chiens est encore en vie, il se traine un peu, mais il est la. Ce chien a fait du mordant, beaucoup de mordant.
J'ai travailler avec dans la sécurité lorsque je suis sortie de l'armée, il a même été obliger d'utiliser la force. Et bien il a pourtant toujours vécu en famille. 13 ans qu'il est la, depuis nous avons eut deux enfants. Donc même un chien ''dit dangereux'' de ''lignée de travail, qui en plus a fait du mordant, a bosser en secu, a dut être utiliser... Avec des règles bien établis, il n'y a jamais eut de soucis.

Quand nous étions plus jeune, ma femme a l'époque étudiante, habitais dans un ''une pièce'' et pourtant quand je partait en mission, elle le gardait a l'appartement. Il avait sa caisse et sa couverture, et attendait que ma femme rentre et elle le sortait faire ces besoin et balader.

L'histoire de la muselière est une bêtise, il existe aujourd'hui des muselière très confortable, qui laisse respirer le chien, et qui sont adapter au morphologie raciale des chiens.

Tu as donc la possibilité de le promené dans les lieux publiques, avec une muselière ''grillage'' que les chiens supporte très bien. Les notre passait une nuit de 8, voir 12heure avec des muselières et t’inquiète pas pour eux, quand il te voyais en uniforme, prendre les clés de l'auto, il sautais tous seul dans le coffre!

Les chiens que tu sort de l'enfer, on tendance a être très reconnaissant, et s'est pas une légende. Ce gros pépère ne demande pas 5000m² de terrain, pas une spécialiste des molosses, il VEUT JUSTE DE L AMOUR et qu'on lui donne une seconde chance.

Ton texte m'a ému et démontre ton amour du chien, c'est d'un maitre comme toi qu'il a besoin.

Sur ce forum, tu as des spécialistes des Rott, des personnes qui aime et élève cette race. Il pourrons te conseiller un peu mieux que ceux qui n’ont pas de Rott et qui connaisse pas cette race mais qui donne quand même des conseils. Moi j'en est eut, mais pas assez pour vraiment te donner les bon conseilles. Adresses toi au amoureux du Rott.


Par contre ton chien a 1 ans, et tu t'engage pour un contrat de 10 ans minimum, 10 ans d'amour et de disponibilité certes, mais aussi de rigueur, de discipline.
Tu as la possibilité de nos jours de trouver de bon éducateurs, au moindre doute, il faudra que tu aille en voir un. Je te dirai même que tu devrais emmener ton futur chien d'entrée de jeux, histoire de la faire sondé un peu et pourquoi pas le faire travailler?

Fonce ma grande, l'amour qui dégage de tes mots pour ce chiens est superbe, il t'attend Wink

Et bravo pour ton implication dans le monde de bénévole de la cause canine Good
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re:

Message  hello106 Lun 09 Sep 2013, 19:46

Johan merci de ton intervention ! Good 
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Bon courage Mouw, n'ayant pas assez de connaissances en molosse je préfere m'arrêter ici Wink mais tu auras toujours mon soutien ! Et je continuerai à suivre ce post de près Smile 
hello106
hello106
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 881
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 31
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Invité Lun 09 Sep 2013, 19:53

Johan Bravo 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Mouw Lun 09 Sep 2013, 19:59

Merci pour ton message Johan, j'en ai la larme à l'œil !

Tout ce que tu dis (sur le fait que je l'aime déjà, entre autres) c'est vrai. Pour la muselière, les contraintes... Je n'y connais rien donc je crois ce qu'on me dit, en essayant de faire du tri mais difficile.

Pour l'éducateur j'en ai déjà un privé pour mon carlin de 5 mois, alors autant te dire qu'avec Tyler je ne me poserais pas la question...

Après comme je l'ai dit je ne suis pas seule dans cette histoire, malheureusement... Sinon je préparerais déjà son arrivée pour Samedi.

- Ma mère, pour toutes les raisons citées précédemment.
- Idaho, mâle de presque 6 mois. Quid de leur entente, est-ce que ce n'est pas trop tôt de prendre un rescapé de refuge alors que je n'en suis qu'à mon premier chiot ?

Il faudrait que tout arrive à s'embriquer dans mon esprit... Sans compter toutes les remarques des gens, mais ça encore, je peux zapper.
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

Tu es mon coup de coeur. Et m*rde ! - Page 2 Empty Re: Tu es mon coup de coeur. Et m*rde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum