Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

je crois que mon chien déprime

+14
Dogsy
Yoshi23
béatrice43
Zarkava
Educalins
babou2
luth
luc73
amiedesbêtes
mathildeaimesonloulou
CherryLou
Lodyssée De Yuna
sam73
Kutta-ll
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  luth Jeu 05 Sep 2013, 20:04

Kutta-ll a écrit:
luc73 a écrit:Les jours où tu vas à l'école elle n'a aucune promenade autre que la sortie "pipi" ?

en attendant la chienne et attacher a un pieds de table pour pas quelle passe pipi et caca dans la maison. elle est pas encore propre.
Attacher à un pied de table pendant vos absences ?

ta chienne a sans doute vécu une belle aventure dans sa famille d'accueil avec sorties et des copains chiens sans doute ... là, effectivement le contraste pour elle est édifiant
quel âge a t'elle ? il faut absolument lui donner plus d'activité et plus d'interactions avec vous

Je pense effectivement que l'activité qu'elle a connu là-bas lui manque et du coup, bah elle déprime
Maintenant, il se peut que d'ici quelques temps, elle retrouvera ses habitudes, vos habitudes ... mais pour un chien, la vie que vous lui offrez est là d'être top

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  CherryLou Jeu 05 Sep 2013, 20:07

Oui ce n'est pas étonnant qu'elle soit en déprime, tes parents ne s'en occupent pas bien.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Ven 06 Sep 2013, 07:46

Dawn a écrit:Oui ce n'est pas étonnant qu'elle soit en déprime, tes parents ne s'en occupent pas bien.
mes parents sent occupe que pour pipi a midi et ses tout y'a rien d'autre...

c'est moi qui "joue,promène,brosse,lave," etc...


de toute façon je vais changée de collège
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  babou2 Ven 06 Sep 2013, 11:30

Vous ne pouvez pas la laisser dans une pièce plus petite type salle de bain au lieu de l'attacher à la table? Parce que pour la propreté, c'est sur qu'en sortant si peu, ça ne sera pas pour tout de suite... Elle a peut être envie de se dégourdir plus les pattes si c'est ce qu'elle faisait en famille d'accueil.

Sinon pour les croquettes, la mienne a de temps à autres des envies de changements ^^

Si ça continue, faire un tour chez le véto ça peut être bien aussi.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Educalins Ven 06 Sep 2013, 11:41

Ta chienne déprime?

Avec une vie comme ça, tu m'étonnes... affraid 

Désolée de paraître abrupte, mais franchement, c'est un chien, pas une mobylette...
Comment veux tu que ta chienne s'épanouisse dans une vie telle que celle là?

Vie "idéale" pour un chien:
- être tout le temps avec son maître
- 2 h de balade quotidienne
- 1 à 2 h d'occupations mentales
- faire des rencontres quotidiennes avec des congénères
- utiliser ses capacités et spécificités

Etc...

Ok, on fait comme on peut...
Peu de personnes peuvent offrir ça à leur chien...
Je le conçois, mais y'a des limites quand même...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty ...

Message  Kutta-ll Ven 06 Sep 2013, 12:28

mes parents disent que c'est mon chien donc c'est moi qui m'en occupe .. je vais allez ailleurs bientot . les horaire du nouveaux collège sont mieux je finit a 3h00 ou a 17h00

Je comprend toujours pas pourquoi ma chienne veut manger tous se quelle trouve et  tous se que l'on lui donne SAUF ses croquette....
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  babou2 Ven 06 Sep 2013, 12:31

peut être mélanger légumes ou riz avec ses croquettes? ou les humidifier un peu si elles sont trop dures pour elle.
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  CherryLou Ven 06 Sep 2013, 12:32

Çà c'est secondaire. Vouloir autre chose que ses croquettes ça peut être pleins de facteurs comme la gourmandise, lassitude, la fa donnait peut être une autre marque.

Je crois que la chienne serait plus heureuse en FA en attendant que tu es un meilleur emploi du temps vu que y a que toi qui te bouge pour elle. Tes parents ne seront pas contre vu comment ils font rien pour elle...

La FA est loin de chez toi ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  luc73 Ven 06 Sep 2013, 13:17

Pauvre chienne ! Attachée toute la journée à un pied de table et quasiment pas de sorties,et tu t'étonnes qu'elle soit malheureuse !
Il faut que tu te lèves plus tôt le matin pour la promener et même si tu rentres à 18h30 il faut lui faire faire un tour le soir ! Tu ne peux pas la laisser comme çà !


Dernière édition par luc73 le Ven 06 Sep 2013, 13:19, édité 1 fois

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  luc73 Ven 06 Sep 2013, 13:18

Et j'ajoute : il ne faut plus l'attacher en votre absence!

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Ven 06 Sep 2013, 16:00

Dawn a écrit:Çà c'est secondaire. Vouloir autre chose que ses croquettes ça peut être pleins de facteurs comme la gourmandise, lassitude, la fa donnait peut être une autre marque.

Je crois que la chienne serait plus heureuse en FA en attendant que tu es un meilleur emploi du temps vu que y a que toi qui te bouge pour elle. Tes parents ne seront pas contre vu comment ils font rien pour elle...

La FA est loin de chez toi ?

1. Gourmandise ? Ma chienne et tellement gourmande quelle pourrait vider le frigo entier...

2 . lassitude ? je sais pas ...

3. Sa m'étonnerais x) je lui avait donnée les croquette de ma chienne a la dame.


ET oui la FA et loin de chez moi parce que on l'avait déposer en partant en vacances .


ma mère me dit quelle va la donner a leboncoin...
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  luc73 Ven 06 Sep 2013, 16:42

Tu as 14 ans tu n'est plus un bébé,montre à ta mère que tu prends tes responsabilités et que tu t'occupes de ta chienne.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Ven 06 Sep 2013, 20:47

luc73 a écrit:Tu as 14 ans tu n'est plus un bébé,montre à ta mère que tu prends tes responsabilités et que tu t'occupes de ta chienne.
je m'en occupe et dix fois plus que mes parents ...
je veux juste garder ma chienne et faire quelle soit contente d'être avec moi.
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Zarkava Ven 06 Sep 2013, 21:31

Je met juste un peu mon grain de sel car je connais très bien Fanny puisque avant d'être chez Kutta, elle était à la SPA où j'étais bénévole. Je suis attristée de voir comme la situation à changer. Je me souviens quand vous êtes venus avec ton père, il avait l'air ravi de cette chienne et finalement il s'en est désintéressé quoi ?
Je m'en suis occupée durant tout son séjour et je suis bien placée pour te dire qu'elle a vraiment un énorme besoin de se dépenser, elle a du mal à tenir en place! Et le fait qu'elle soit attachée toute la journée n'arrange rien.

Voilà, je suis déçue et triste pour cette chienne qui était juste extra et toujours pleine de vie.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 21:55

Ce qui me fait aussi (et surtout) très peur, c'est qu'elle répète souvent que ça gonfle ses parents de l'emmener chez le véto... quid si la chienne a effectivement un problème autre qu'une simple déprime, et si elle a besoin de soins urgents? No 

J'étais aussi "en charge" de ma chienne au même âge... mais au moindre souci mes parents s'arrangeaient avec leur taf et c'était véto direct, ou alors j'y allais et ils passaient après pour payer la note...

C'est aberrant de prendre un chien pour lui imposer ça, et c'est aberrant de donner un tel exemple à sa fille sous prétexte (je suppose) de la responsabiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  béatrice43 Ven 06 Sep 2013, 22:02

Il est évident que ta chienne n"est pas heureuse Bad On attache pas un chien au pieds d'une table, c'est limite de la maltraitance!!!!!
Je sais, ce n'est pas facile pour toi mais essaye toi au moins de lui apporter un peu de plaisir en la promenant un minimum.
Quand on veut vraiment, on peut. Tu sais, je travaille , j'ai un jardin, et ça ne m'empêche pas de promener mes chiennes tous les jours .....
Si tu ne lui procure pas au moins ça, il vaut mieux la confier à quelqu'un qui peut s"en occuper car elle va pèter un plomb, la pauvre:( 
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Ven 06 Sep 2013, 23:01

Zarkava a écrit:Je met juste un peu mon grain de sel car je connais très bien Fanny puisque avant d'être chez Kutta, elle était à la SPA où j'étais bénévole. Je suis attristée de voir comme la situation à changer. Je me souviens quand vous êtes venus avec ton père, il avait l'air ravi de cette chienne et finalement il s'en est désintéressé quoi ?
Je m'en suis occupée durant tout son séjour et je suis bien placée pour te dire qu'elle a vraiment un énorme besoin de se dépenser, elle a du mal à tenir en place! Et le fait qu'elle soit attachée toute la journée n'arrange rien.

Voilà, je suis déçue et triste pour cette chienne qui était juste extra et toujours pleine de vie.
ne t’inquiéte pas :o elle va mieux elle remange ces croquette depuis que je lui ai fait 4h00 de balade la.   et je suis aller a son endroit préférer en la lâchant . On dirait quelle a oublié un peu vu que en rentrant elle a manger toute sa gamelle Very Happy 

a la base mon père était contre mais il a dit on la prend mais c'est mon chien.
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Kutta-ll Ven 06 Sep 2013, 23:04

béatrice43 a écrit:Il est évident que ta chienne n"est pas heureuse Bad On attache pas un chien au pieds d'une table, c'est limite de la maltraitance!!!!!
Je sais, ce n'est pas facile pour toi mais essaye toi au moins de lui apporter un peu de plaisir en la promenant un minimum.
Quand on veut vraiment, on peut. Tu sais, je travaille , j'ai un jardin, et ça ne m'empêche pas de promener mes chiennes tous les jours .....
Si tu ne lui procure pas au moins ça, il vaut mieux la confier à quelqu'un qui peut s"en occuper car elle va pèter un plomb, la pauvre:( 

sa m'étonnerait pour la maltraitance car pour quelle arrête de pisser la nuit les éducateur du centre canin ou je vais on  dit "il faut l'attacher a un pied de table car le chien ne fait jamais la ou il dort."

je la promène tard le soir et longtemps quand j'ai pas cours le lendemain.
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 23:36

Mais qu'est ce que c'est que ce club confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Invité Ven 06 Sep 2013, 23:56

Kutta-ll a écrit:
béatrice43 a écrit:Il est évident que ta chienne n"est pas heureuse Bad On attache pas un chien au pieds d'une table, c'est limite de la maltraitance!!!!!
Je sais, ce n'est pas facile pour toi mais essaye toi au moins de lui apporter un peu de plaisir en la promenant un minimum.
Quand on veut vraiment, on peut. Tu sais, je travaille , j'ai un jardin, et ça ne m'empêche pas de promener mes chiennes tous les jours .....
Si tu ne lui procure pas au moins ça, il vaut mieux la confier à quelqu'un qui peut s"en occuper car elle va pèter un plomb, la pauvre:( 
sa m'étonnerait pour la maltraitance car pour quelle arrête de pisser la nuit les éducateur du centre canin ou je vais on  dit "il faut l'attacher a un pied de table car le chien ne fait jamais la ou il dort."

je la promène tard le soir et longtemps quand j'ai pas cours le lendemain.
Change très vite de club...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  CherryLou Sam 07 Sep 2013, 13:41

& bien continue de la promener tout les jours, défoule ça lui fera du bien. & oui change de club.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty ...

Message  Kutta-ll Sam 07 Sep 2013, 23:01

Ce club est bien mais tout le monde me dit sa que se soit les autre forum internet  et  une amie a moi qui avait une malinois aussi on lui a dit de faire pareille "elle n'est pas dans le même club que moi."  


et puis y disait soit "enfermer le chien dans la cage de transport la nuit ou l'attacher au pieds de table."

on n'a prit la deuxième solution parce que on n'a pas de cage et puis surtout de deux c'est mieux pour la vie de mon chat quelle soit attaché la nuit "avis de ma mère".

Elle est attacher aux pieds de la table de la salle a manger a coter de sa gamelle d'eau au cas ou elle veut boire. (on n'a pas encore de porte du coup le chien peut se jeter sur le chat vu que la gamelle du chat et dans le couloir a coter et le chien le voit un peu.)

quand on n'aura une porte on pourra faire le test de la détacher la nuit pour voir si elle est devenu propre.
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty ...

Message  Kutta-ll Sam 07 Sep 2013, 23:09

Sa corde et quand même longue elle peut se coucher comme elle veut et même sauter sur la table.... Voila c'est aussi pour sa que ont l'attache quand on part faire les course ou autre... 
 
elle saute sur les table , elle tire sur le petit bout de tapisserie qui dépasse de la frise au dessus de la table , elle vole la nourriture sur la gazinière "nourriture chaude avec le couvercle en ferraille tout plat" quelle pousse ... elle nous a déjà manger une casserole entière de sauce tomate champignon pendant que mon père me cherchait le soir a l'école... en 10 minutes elle a tous manger. et elle mange les branche basse du ficus.... (pas les feuille les branche).

Fanny est un vrai petit ange quand on n'est la mais ... elle change quand on pars .

(elle saute sur la table pour regarder dehors, pour voir quand on arrive) 

dimanche matin j'ai éducation avec elle. Elle obéit super bien mais bon... 
(sa déprime va beaucoup mieux elle se remet a jouer avec nous , et elle remue a nouveaux la queue a longueur de journée pour rien)
Kutta-ll
Kutta-ll
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 81
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 25
Localisation : alsace
Mon chien : Fanny
Sport canin ou activité : Agility


http://kutta-ll.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Yoshi23 Sam 07 Sep 2013, 23:11

Non, croie nous, ce n'est pas une solution d'attacher un chien au pied d'une table pour qu'il soie propre, tu imagine ce que tu lui fait endurer ?

Il y a des solution pour l'apprentissage de la propreté, si il continue de faire dans la maison il y a deux choses :

- Soie vous lui avez mal appris et il ne sais pas qu'il faut faire dehors.

-Soie il est trop jeune pour ce retenir une nuit entière, et il faut le sortir la nuit si pas de jardin, ou nettoyer le matin.

C'est aussi simple que cela, marche avec elle, dans le respect, elle vous le rendra au centuple ; )

Modif : elle change quand elle est seule peut être car elle s'ennuie.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

je crois que mon chien déprime  - Page 2 Empty Re: je crois que mon chien déprime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum