Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406523 messages dans 57003 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Lilie

Educalins

Daerka11

Publicités

Ma lala, ce.... minimoy

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma lala, ce.... minimoy

Message  Laerka le Lun 02 Déc 2013, 14:21

Recoucou tt le monde^^

L'exploit du précédent post n'a pas été réitéré. Je dirais même que depuis quelques temps, elle fait tellement le bordel la nuit qu'on a été obligées de la faire dormir dans nos chambres. C'est le seul moyen pour qu'elle fasse ses nuits complètes.

On a du la laisser vers une gardienne pour aller chez le médecin. On est parties 30 minutes mais elle a pleuré tout le long.

Mon père n'arrête pas de la gaver de bonbons quand il vient, mais elle en a toujours aussi peur.

D'ailleurs, parlant visiteurs, dès que ça sonne à la porte, y'a pas moyen de la faire arrêter d'aboyer. Même lui tenir la gueule fermée comme nous le recommande l'éducatrice ne fonctionne pas.

Vu qu'il fait froid et qu'elle n'a toujours pas de poils sous le ventre, on a décidé de lui acheter un manteau.
Déjà, y'a rien à sa taille, tout est trop grand... Y'a jamais rien à sa taille nulle part, c'est quand même dingue! Surtout qu'elle a presque sa taille adulte là!
Bref. Pendant les essayages au magasin, madame s'est couchée là au milieu du truc c'était hilarant. Laughing 
Mais maintenant, à chaque sortie, on essaie de le lui mettre, son petit truc. Non seulement madame veut pas, mais si on l'y force, elle grogne et essaye de mordre. Bad  Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter ces batailles?
Attention, il s'agit bien d'un manteau pour lui tenir chaud dehors, pas de costumes idiots à lui faire porter pour je ne sais trop quoi.

Sinon, des voisins on adopté un petit labrador. On peu dire qu'ils s'éclatent ensemble.

On a aussi acheté un collier sensé la calmer un peu, qui diffuse de l'apaisine. Ce qu'on peut dire, c'est que c'est de la vraie arnaque ce truc! Bad  Elle est toujours aussi nerveuse et peureuse.

Voilà, c'était les niouz^^

Laerka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 53
Mon chien : Laerka, pincher nain
Sport canin ou activité : dodo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dgedg le Lun 02 Déc 2013, 14:58

Lui fermer la gueule de force?? Elle a des idées étranges ton éducatrice confused 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Laerka le Mar 03 Déc 2013, 07:21

elle dit que c'est comme ça qu'on apprend à un chien de se taire...

Laerka
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Dgedg le Mar 03 Déc 2013, 18:38

Ca fait peur...

Tu peux serrer tant que tu veux et aussi longtemps que tu veux, ma chienne avait une muselière trop petite "pour l'empêcher de gueuler" et ça n'empêchait pas les plaintes des voisins...

Et puis comment pourrir une relation No 

Franchement, cherche un éducateur un peu plus qualifié parce que là... confused 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9722
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Laerka le Dim 08 Déc 2013, 18:39

D'accord, on va arrêter ça donc....

Une nuit, alors que j'arrivais pas à dormir, je suis allée faire joujou sur l'ordi dans le noir.
Puis, quand elle et ma mère se sont levées pour qu'elles aillent faire leurs besoins, mademoiselle m'a vue mais ne m'a pas reconnue et s'est mise à me grogner... jusqu'à ce que je lui parle et allume la lumière.
Quelque part, je la comprends et elle faisait son travail, on ne lui a rien dit là dessus.

Une autre fois, ma mère a déposé momentanément son manteau sur le dossier d'une chaise en urgence... elle a dû croire que c'était quelqu'un car elle l'a aussi grogné et aboyé... jusqu'à ce que j'enlève le manteau de là.

Quand je vais sur le fauteuil, j'enlève mes chaussons et les mets par terre. Généralement, la fifille vient mettre son nez dedans histoire de bien renifler le bazar... et là, je sais pas ce qu'il lui a pris, elle s'est mise à lécher l’intérieur des précieux Laughing 

On a fait le sapin (environ 1m60 le truc ), on pensait qu'elle y gueulerait après, mais non. Tant mieux^^

On est allées à l'éducation samedi, madame n'a pas beaucoup joué: entre un staff adulte, une sorte de spitz, un berger allemand, un autre chien blanc (dont je ne connais pas la race) assez costaud, un cocker et un bichon, elle a préféré jouer à l'écart dans son coin. Seul le cocker a pu l'approcher un peu et jouer avec, sinon, elle aboyait tout le temps.
D'ailleurs l'éduc remplaçante ( car l'autre n'est pas là ) nous a conseillé de la laisser aboyer car lui dire de se taire ne ferait que la stresser d'avantage et donc aboyer plus.

On a fait un exercice: on met le chien assis sur la table et les autres doivent venir le brosser tour à tour, pour les sociabiliser avec les humains. Si les autres ne bronchaient pas, la mienne ne se laissait pas approcher. Elle a failli tomber plusieurs fois d'ailleurs.

Après, échange de chien. J'ai du échanger Laerka avec le chien blanc puis partir à un autre coin du terrain pour lui faire faire des exercices de base (assis, couché, etc...) tandis que la dame qui a hérité de la mienne faisait pareil.
Le chien que j'ai eu, on pouvait lui faire faire tout ce qu'on voulait, même les ateliers d'agility. Par contre, la mienne, on a rien pu en tirer.

Je pense qu'elle a eu sacrément peur.

Sinon, mon père continue à lui donner pleins de friandises quand il vient. On peut dire que si elle en a toujours la trouille, elle est quand même heureuse de le voir. Elle lui fait la fête quand il arrive.... bien à l'écart de lui Smile  . Je sais pas ce qu'il lui donne depuis deux jours, mais elle a de ces gaz.... ouark ça pue! D'habitude, on croirait qu'elle en a jamais, ça sent rien, on entend rien... mais là, c'est l'infection.
Est-ce les bidules qui lui conviennent pas ou bien c'est parce qu'elle les bouffes à vitesse grand V... j'en sais rien, mais ça embaume.

Laerka
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Laerka le Ven 20 Déc 2013, 23:58

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, véto pour couper ses petites griffes qui commencent à nous blesser. Notre véto étant pas là, c'est son mari, aussi véto, qui nous a pris.
Il s'est littéralement foutu de notre gueule en disant que les griffes d'un chien, ça se coupe jamais, même si il passe la plupart de son temps en appartement.
Sa femme nous a pourtant dit qu'il fallait le faire régulièrement, de même que leur site internet... Finalement, que croire?

Ma chérie fait maintenant 2 kg 300 ^^ elle devient lourde ma chienne.

Toujours aussi drôle quand elle joue, elle essaie souvent de prendre ses deux balles en même temps dans la gueule. Evidement, elle peut pas. Mais elle essaie encore et encore.  Laughing 

Quand on l'emmène promener, pour rentrer, elle va dans n'importe quelle cage d'escalier (croyant sûrement que c'est la notre). Une fois, on l'a laissé faire pour voir jusqu'où elle allait.
Mademoiselle s'arrête au premier, devant la porte de gauche (là où on habite quoi, à part que c'est pas la bonne cage) et attend qu'on lui ouvre  Smile 
On a déjà essayé de monter au deuxième pour voir si elle nous suit... Non non, elle reste au premier.

On a dû la laisser une petite demi-heure seule avec ma grand-mère car on devait aller à l'hopital. On peut dire qu'elle en a pleuré. Ma grand-mère a voulu la sortir un coup, pensant qu'elle avait envie... elle n'a pas pu lui mettre la laisse.

Un jour, sans faire exprès, j'ai laissé échapper un morceau de frite toute chaude de mon assiette. Pas eu le temps de la reprendre: elle a débarqué comme une flèche pour s'emparer du bien et s'éloigner. Après seulement, elle a eu du mal à le manger vu que ça sortait du four.

Ma mère a essayé de câliner son chien en peluche (son jouet préféré) pour voir sa réaction. Elle lui a sauté dessus l'air de dire "et moi? je veux mes calins moi! lui il peut faire sans!". Bref, petite jalouse.

Par contre, toujours pas moyen de la faire se taire... Tant que le visiteur est à la porte, ou même parfois chez nous, ou que le passant est dans son champ de vision, c'est une horreur. Personne ne peut me conseiller quelque chose pour ça?

Laerka
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Laerka le Sam 28 Déc 2013, 00:22

Quelques petites nouvelles en ces temps de fête...

On a fait une lessive y'a pas longtemps. Généralement, on pose le tas de vêtements sales devant la machine à laver, et on trie: le blanc, le délicat, etc....
Pendant que ma mère faisait ça, la chienne est arrivée, a mis son nez dedans (faut bien qu'elle renifle XD) et repars tranquillement... avec une de mes chaussettes à la gueule  Laughing .
La chaussette va bien^^

Un coup, on a voulu mettre son harnais pour la sortir (plus de collier). Madame n'avait apparemment pas envie, elle est allée se réfugier sous le fauteuil. Avec toutes les couvertures dessus, on voit peu d'espace entre le sol et le bord des couvertures.
Ma chérie a passé son museau juste la dessous, on en voyait qu'un tout petit bout, c'était trop mignon.

Mon père la bourre toujours autant de gâteries. J'ai rien contre, mais c'est que madame a réussi à en être malade, tellement elle est gourmande.
Je la quitte pour aller un coup sur l'ordi, à peine je me retourne que j'entends "boueurp". C'était elle.
On a dû nettoyer la couverture mais bon, c'est pas vraiment sa faute, on l'a pas disputée.

On est finalement allées chez mes grands parents, à 2 heures de route. Vu qu'elle aime pas la voiture, on lui a donné un calmant (prescrit par le véto, par n"'importe quoi).
D'ailleurs, en parlant de l'homme (post du dessus, qui nous a aussi donné le cachton), il a dit qu'il était sécable (mes fesses) et qu'elle dormirait huit heures d'affilée avec 1/2 comprimé (on en demandais pas tant, mais bon, y'a pas moins fort). M'est avis que c'est un vrai c%!§# ce mec...
Bref, elle s'est tenue tranquille pendant tout le voyage. Mais elle s'empêchait de dormir.

A peine arrivées, on lui a tout de suite montré où était le coin pipi (dans la cour de derrière). On avait peur qu'elle fasse un peu partout, mais non. Elle a tout de suite repéré et réclamé devant la bonne porte ^^.

Bon, elle était pas chez elle, donc elle de cavalait pas comme elle le fait ici, mais elle a quand même pris quelques marques.

En plus, avec la petite cour derrière (il y en a aussi une plus petite devant, mais c'est vraiment mini), elle pouvait s'ébattre dehors sans laisse. Ca a du lui faire du bien.

Par contre, dès que mes grands parents se levaient de leur chaise (pour aller aux toilettes, chercher du bois dans la grange, etc...) madame aboyait...
Pareil quand ils se levaient du lit...
C'est son seul défaut à cette pupuce, c'est sa grande gueule.

Elle a aussi dévoré une belle araignée pendant ses séances de reniflage. Yeurk! Bon, c'est ma mère qui me l'a raconté, moi je dormais.

Mon grand père, ce gros malin, a trempé ses doigts dans son verre d'alcool et lui a fait lécher... Elle l'a fait, ça l'a pas dérangé. Bon, ça va que c'était que les quelques gouttes restantes, hein. Sinon, j'aurais surement gueulé.

Pour le retour, elle a chouiné les cinq premières minutes avant de s'endormir sur mes genoux. Puis elle s'est réveillée environ un quart d'heure avant l'arrivée et s'est mise à hurler comme un petit loup, tête en arrière, yeux fermés, dans un espèce de "awooooouuuuh!" pendant le reste du temps.
Etait-elle pas bien? Une nouvelle façon de nous dire qu'elle aime pas la voiture? Ou alors chantait-elle? car on avait aussi mis de la musique pour le trajet.
Quoi qu'il en soit elle était trop mignone. Et même si elle nous a une peu inquiétées, elle nous a fait beaucoup rire en hurlant comme ça  Mdr .

Bref, à bientôt, bonnes fêtes.
Et n'oubliez pas que si vous avez des conseils pour essayer de la faire taire un peu, je suis preneuse^^

Laerka
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut