Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ioupy le petit teckel

5 participants

Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Ioupy le petit teckel

Message  Demoniask Mar 03 Sep 2013, 14:00

Bonjour,
je vais vous présenter Ioupy, mon nouveau petit chiot de tout juste 2 mois, il vient de finir son sevrage (je sais pas comment ça s'écrit:) ) et j'ai eu le plaisir de l'accueillir hier. C'est un petit teckel à poils longs couleur fauve. C'est un mâle.
Il a l'air heureux dans sa nouvelle maison, et je profite de ma dernière journée de vacances pour jouer avec lui !
Il n'aime pas être seul, il gémit dès qu'on le laisse seul. Mais quand on est là, il est très calme (surement parce que ce n'est encore qu'un chiot). Il adore quand on le gratte le ventre Very Happy 

Et voici les photos !
Photos:

On lui a acheté un petit nonoss en peluche :
Photos:

Mais ce qu'il préfère encore plus que l'os, c'est ma main Laughing  Il adore la lécher et la mordiller ! Il faut pas qu'il garde cette habitude sinon il mangera mon doigt Smile  Pour l'instant ça va il a des petites dents mais après...
Photos:

Voilà ! J'attends vos impressions sur mon petit Ioupy ! Je rajouterai des photos de temps en temps (mais je posterai pour prévenir).

PS : j'ai une question, comment apprendre au chiot à pisser dehors ? Parce que bon. Le pipi par terre, y'a plus mignon quand même Sad

Demoniask
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 15:16

Bienvenue Ioupy, cool, un gros chien comme je les aime Smile 

Il n'y a pas de secret: les sorties, encore et encore, jour et nuit, quand il se réveille, quand il a joué, quand il a mangé, quand il a vu passer un papillon, bref tout le temps, en félicitant comme un gros malade la moindre gouttelette de pipi faite dehors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  Demoniask Mar 03 Sep 2013, 17:06

"Gros chien" Laughing 
Et d'accord, mais le truc, c'est qu'il nous suit partout. Et on va pas rester toute la journée dehors à attendre à côté de lui Smile 
Mais je le félicite pas quand il fait pipi dehors, donc j'essaierai, ça marchera sûrement.
Tout à l'heure il a fait pipi devant moi (dans le salon) et je l'ai engueulé et lui ai mis une petite tape mais il a crié comme si on l'égorgeait et est parti dans le jardin.
J'ai pas très envie qu'il croit que je suis méchant non plus

Demoniask
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 17:13

Bah c'est des gros chiens, dans leur tête du moins Laughing 

Ne punis pas quand il fait dedans, il est trop petit pour se retenir, ça n'est pas de la mauvaise volonté de sa part. Et puis il pourrait comprendre qu'il n'a pas le droit de se soulager devant toi... Quand il commence, tu l'attrapes sans rien dire et tu cours dehors.

Ne nettoie pas devant lui, garde ton calme même si c'est pénible, sors-le à heures fixes pour l'aider à prendre des repères, et ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty petit teckel

Message  silvine Mar 03 Sep 2013, 17:39

A deux mois, le petit bout est encore tout jeune. Lorsqu'il fait pipi dans la maison, tut lui dis " pipi, NON", tu le prend et tu le met dehors. S'il refait, tu refais pareil.
A chaque fois qu'il fait dehors, tu le félicites en lui disant "Oui, c'est bien" en le caressant. Evidemment il faut avoir une maison avec jardin, sinon il faut adopter la technique du papier journal au sol.
Pour la nuit, s'il ne peut se retenir, met lui du papier journal dans la cuisine.
ça devrait s'arranger avec le temps. En tout cas, il est super beau ce petit chien. Attention aux croquettes que tut lui donnes à manger (si tu lui donnes ça bien sur). Va lui sur le site de la "SNAC) ça fait peur de leur donner des croquettes.

silvine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  Demoniask Mar 03 Sep 2013, 17:48

En fait, la plupart du temps, il fais de très petits pipis et j'ai à peine le temps de me rendre compte qu'il a fait que c'est déja fini. Oui j'ai un jardin de 200 m² environ, mais comme je ne sais pas à quel moment il compte faire, je ne le sors pas forcément.
La journée la porte du jardin est toujours ouverte. Je demande pas forcément qu'il se retienne (le matin par exemple, je trouve ça normal qu'il n'ait pas pu se retenir pendant la nuit) mais au moins qu'il aille dehors pour faire. Donc quand on est en train de jouer dehors, il fait dehors, mais quand on rentre, il fait dedans

Demoniask
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  Invité Mar 03 Sep 2013, 18:27

Surtout pas de papier journal ou de tapis soi-disant "éducateurs", ça ne sert à rien à part retarder l'apprentissage de la propreté. On ne peut pas d'un côté attendre de lui qu'il fasse dehors, et de l'autre l'autoriser à faire dans la maison... un cerveau de bébé chien c'est quand même limité, il faut se mettre à sa place et lui faciliter les choses au maximum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  Demoniask Mar 03 Sep 2013, 20:11

Je ne lui apprendrai bien sûr pas à faire pipi dans la maison. J'essaie le plus possible de le faire faire dehors mais c'est compliqué (il fait souvent pipi)

Demoniask
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  babou2 Mer 04 Sep 2013, 11:06

Il est trop mignon Smile

Pour la mienne, je la sortais toutes les 2h (enfin pas si elle dormait), dès qu'elle se levait, qu'elle avait mangé ou bu. La propreté est venue assez rapidement mais c'est du boulot ^^ Je la félicitais dès qu'elle faisait dehors ("oui, c'est bien!"). Quand je la voyais faire dedans je lui disais "non". Ca la bloquait en général donc je la mettais dehors et je la félicitais si elle continuait. Quand je ne la voyais pas faire, je ne disais rien.

babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  fala Mer 04 Sep 2013, 11:13

bienvenue dans le monde des chiots à petite vessie Wink

aller courage, il va finir par comprendre Ioupy. Mais il faut savoir être patient.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  Demoniask Mer 04 Sep 2013, 16:28

Oui Smile 
C'est déjà mieux, il attend un petit peu maintenant. Je pense qu'il commence à comprendre qu'il ne doit pas faire dedans. Mais il va pas dehors spontanément par contre. Mais ça va venir avec le temps.

Et puisque c'est le journal de mon chien, tant qu'à faire je vais poser des questions un peu ^^
Tout à l'heure, on jouait dans le jardin, il courait et sautait partout. Et tout d'un coup, il s'est arrêté et m'a regardé avec un air de panique et il s'est mis à HURLER un truc de fou alors que je n'ai rien fait. Puis 5 sec après il remuait déjà la queue et était content Surprised 
Donc je sais pas s'il a entendu un bruit ou s'il s'est fait mal ?

Demoniask
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  Pastouille Mer 04 Sep 2013, 16:59

Il est trop mignon
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Ioupy le petit teckel Empty Re: Ioupy le petit teckel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum