Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Début au clicker

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Début au clicker

Message  maelle977 Sam 31 Aoû 2013, 10:55

Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps que je travaille en méthode douce avec Keli qui à maintenant 2ans. Et après m'être bien renseigné j'ai décidé de perfectionner son éducation et de réglé quelques petit problèmes,... à l'aide du clicker. Mais plusieurs personnes m'ont dit du mal de cette méthode, en disant que ça allait être tres dur? Pourtant Keli est un chien très peureux et sensible je pense donc que se soit une méthode adapté. Je pense avoir bien compris le principe (n'hésitez pas à me corriger si besoin Smile ) En gros il faut d'abord apprendre au chien que click = friandise pour se faire on va d'abord dans un endroit sans distraction avec le chien on dispose des friandises éloigné sur le sol et au moment ou il ouvre la bouche pour la saisir on clique après plusieurs séance qui ne doivent jamais duré plus de 5 à 10 min on clique dans le vide si le chien accourt c'est qu'il a compris. Ca c'est déjà fais ensuite j'ai appris à Keli à suivre le target et maintenant on travaille l'attention. J'ai remarqué que Keli aime beaucoup travaillé au clicker mais j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas qu'elle doit proposé. qu'avez vous fait vous pour que votre chien propose des comportements? J'ai aussi une question ont dit que le clicker ne sert que pour apprendre et que après on doit sevré le chien jusqu'à que le chien écoute à la voix mais j'avoue que je reste septique j'ai l'impression qu'une fois qu'il n'y aura plus la friandise ma chienne se lassera. c'est une de mes craintes.J'ai aussi peur qu'elle comprenne vite que quand elle voit le clicker ça signifie travaille mais une fois que je ne l'ai plus sur moi elle s'en foute. Enfin peut ont travailler plusieurs choses à la fois? je m'explique Keli n'est pas à l'aise avec ses congénaire et lorsqu'elle en voit un en laisse elle a tendance à monter en pression. Je me rend donc deux fois par semaine sur le parking du club canin de mon village. Je me met sur le parking se qui permet à keli de voir les chien et de les entendre d'assez loin comme ça elle garde son espace de sécurité. Je la laisse faire elle regarde d'abord longuement les chien laisse tendue et dès qu'elle détend la laisse et me regarde je clique afin de lui apprendre la fuite ainsi qu'à se concentrer sur moi. Déjà est ce que je fais bien? et de deux puis je travailler cela alors que je ne suis qu'au début de l'apprentissage au clicker? Et est ce que l'âge de keli ne sera pas un obstacle? désolé pour le roman et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire.hello 
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 11:25

J'aime pas trop cette façon de charger, je préfère donner à la main.

Tu travailles l'attention, c'est à dire ?

Pour les autres chiens, c'est pas la fuite qu'il faut encourager mais le fait qu'elle se mette sur toi et que donc elle te fasse confiance.

Non l'âge n'est pas un obstacle du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Sam 31 Aoû 2013, 11:59

A ok mais pourquoi tu préfères dans la main?

Pour travailler l'attention, je me met avec elle dans un endroit sans distractions, je l'installe devant moi dans n'importe quelles position souvent elle s'assied naturellement, et quand elle me regarde dans les yeux je clique et recompense. Je travaille ça depuis hier et elle commence a bien comprendre. alors j'attend de plus en plus longtemps avant de cliquer quand elle tiendra 10sec environ je lui donnerait l'ordre fixe et je le travaillerais dans des millieux avec de plus en plus de distractions. Mais une fois que je luis aurait donné l'ordre sur le comportement je n'aurais plus besoin du clicker? Et pour les chien je dois juste lui demender de me regarder alors?
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 13:05

Parce que je trouve que ça facilite les étapes d'après dont le regard et ça évite d'avoir un chien le nez au sol trop souvent.

Pour le regard, perso je ne pose pas d'ordre, mais je donne le nom de chien.
Pour moi chaque ordre est précédé du nom du chien en fait donc son nom me sert à obtenir son attention.

Pour les chiens, soit tu poses un ordre style "laisse" "au pied" ou ce que tu veux, soit tu récompenses simplement la bonne attitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  steph79 Sam 31 Aoû 2013, 13:12

tu lui donnes quoi en friandise? change de temps en temps , tu peux donner jambon , saucisses , gruyère , poulet c'est plus appétissant que les friandises toute prêtes . nous des qu'on prend le clicker le chien accourt et propose toute ce qu'il c'est faire .mais pour qu'il montre il faut qu'il connaisse !! apprend lui après il te proposera! en une leçon tu peux lui apprendre un truc il assimile vite !!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Sam 31 Aoû 2013, 13:23

Ok merci c est instructif tout ca Smile  je viens de travailler l attention avec elle c est la 2 eme seance et elle m a tout de suite regarder Good  par contre je rencontre un probleme de taille elle me regarde certes mais j ai remarquer que quand ca va pas assez vite pour elle ou je sais pas trop quoi madame se met a aboyer je pense que c est tellement elle est exite mais comment regler se probleme, c est tres genant Sad
Pour les friandise je change selon le degre de distraction, mais vu que pour le moment ont travaille a la maison pour la plupart ce sont des tout petilt bonbon pour chien. Aussi non pour les chiens par ex j utilise des saucisse oine coupe en morceau du saucisson du jambons et des des de fromages.
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 13:26

Le shapping (laisser proposer) ça convient pas à tout les chiens et parfois pour certains exos, parfois il faut leurrer.

Attention a ne pas aller trop vite.
Pour l'instant ne laisse pas trop de temps entre le regard et le clic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Sam 31 Aoû 2013, 13:38

oui d'accord je vais prendre mon temps car il est vrai que j'ai tendance a bruer les étapes mais cette fois ci je veux bien faire! j'essayerai de filmer de temps en temps car je sais que le timing est tres important et je peur de mal faire :/ avec les vidéos vous pourrez peu être mieux m'aider. je compte aussi faire appel a un educateur travaillant en méthode douce que l'on m a conseillé. Mais celui ci ne travaille pas du tout au clicker Sad mais je ne pense pas que ça m'empêchera de faire certains exercice au clicker. En même temps il y a peu d'éducateur par ici travaillant au clicker d'ailleurs au club près de chez moi il ne connaisse mêlme pas la méthode Sad j'ai un peu l'air d'une extraterestre XD et certaines personnes sont très sceptique à la réussite à long terme de cette méthode... En tout cas j'ai quand même très envie d'essayer surtout que Keli à vraiment l'air de prenfdre plaisir à travailler.
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 13:43

Je remet ici les vidéos que j'ai mis sur un autre poste.
Elo & ses cabots a écrit:Bon c'est en anglais certes, mais si besoin, je te fais un résumé de ce qu'elle dit.

Le chargement.


Le regard
Demain j'ai une pépette qui arrive en FA et je vais la bosser au clicker si ça lui convient, j'essaierai de filmer au max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Sam 31 Aoû 2013, 13:45

merci beaucoup pour ton aide, j'ai hâte de voir ça Smile 
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 16:35

Pour t'entrainer à clicker au bon moment, prend une balle de tennis.
Tu cliques soit à chaque fois que la balle touche le sol, soit en la lançant en l'air quand elle retombe dans ta main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Sam 31 Aoû 2013, 19:09

ok merci mais en fait je le savais déjà et c'est ce que j'avais fait Wink mais c'est quand même plus dur avec un chien lol
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  berengere38 Dim 01 Sep 2013, 11:07

Je comptais rajouter des choses, mais Elo & ses cabots a tout dit :p

Pour ma part oui j'insisterai encore une fois sur le fait qu'il faut laisser le temps au chien d'apprendre des choses, de bien assimiler avant de lui demander de proposer de lui-même.

Je charge aussi en donnant à la main et je travaille avec ma chienne sur le fait qu'elle aboie quand elle voit un autre chien, et quand elle est en laisse. J'ai su déterminer sa zone de confort (où elle n'a pas de réaction mais qu'elle voit quand même un chien) et petit à petit on travaille le fait de pouvoir réduire cette zone, en la faisant se concentrer sur moi quand elle voit un congénère, ce qui évite la montée en pression. Oula je ne sais pas si j'ai été bien claire Mdr 

Si tu as des questions n'hésite pas, je suivrai ce post avec attention, au cas où je peux rajouter quelque chose !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 11:43

Il n'y a pas forcement besoin de leurrer avant de laisser proposer surtout si on clic un truc que le chien fait plus ou moins naturellement.
Sans leurrer j'ai appris à First à tirer au sort par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Dim 01 Sep 2013, 12:08

Merci pour votre aide.

Le probleme que je rencontre avec keli et les autres chiens touche uniquement les chiens en laisse. Car si on croise un chien sans laisse meme si il nous fonce dessus et qu il n a pas l air sympa ( merci au proprio) elle ne reagit pas ou par ex si cette une personne que je connais qui a un chien sans laisse qu elle ne connait pas, pas de reaction non plus, elle est meme sympa Smile je me trompe peut etre mais j ai vraiment l impression que c est du stress qui la fait charger sur de chiens inconnu de maitres inconnus dans la rue en plus elle ne charge que quand elle est a 2 metres environ. Et si pour des raison diverses elle se retrouve tres proche ( rue etroite,...) elle se tait alors que l on aurait dit qu elle voulait le mordre. J ai l impression que se stress lie aux chiens en laisse remonte quand elle allait au club ( a 4 mois) ou sous les conseilles des educ ' elle etait eduquer sous la theorie, alpha,... Pas tres fiere de tout ca moi :/ du coup elle qui etait deja stresser je pense que se faire retourner dans tous les sens devant se congenaires aurait fait qu elle les aurait associe a des experience tres tres negative ce qui expliquerait le stress vis a vis des chiens en laisse uniquement mais voila ce n est qu une hypothese. J ai sous les conseilles d elo et ses cabots travailler la concentration sur moi sur le parking du club de mon village et la surprise malgre les aboiement et le nombre de chiens keli restait concentrer sur moi et semblait meme tres a l aise, je suis rester 10 minutes environ et apres sur le chemin de retour je croise un chien en laisse, je refais donc l exercice mais sans succes cette fois, pourquoi? Du coup je me demande comment je peux faire? :/ vu qu elle venait de me faire un sans faute avant.... Mais bon je ne desespere pas desole pour le roman pleins de fautes en plus ( flemme de corriger )
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 14:53

Si tu pouvais juste aérer tes textes (aller à la ligne) ça serait sympa pour la lecture.

Alors, au lieu de remettre en question l'attitude de ta chienne, prenons l'autre coté de la laisse donc toi.
Qu'est ce qui diffère dans ton comportement quand tu es sur le parking et quand tu es dans la rue ?
Est ce que tu es plus tendue ? Plus sur le qui-vive ?
Etc ce que tu tends plus ta laisse ou sert plus la main ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Dim 01 Sep 2013, 15:20

je ne tend pas la laisse, mais il est fort probable que je sert un peu plus la main ou que je me tende un peu car malgré mes efforts je garde une sorte d'apprehension...

Mais j'ai remarqué que les gens se comporte différemment dans la rue aussi par ex, au club il ne se soucie même pas de moi, font ce qu'ils ont à faire tandis que dans la rue, ils vont changer de trottoire, ou tirer leur chien, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport?

mais je vais demander à une amie de me filmer et je parie que je vais avoir des surprises sur mes attitudes, car quand je suis en plein dedans ce n'est pas pareil que de se voir de l'extérieur...

j'espere que je vais réussir à la gérer avec le temps car c'est le problème le plus gênant ça peut vite rendre une balade tres desagreable Sad en tous cas merci encore de m'aider ainsi Wink
Et pour ceux et celle qui aurait rencontré un problème similaire, est ce que vous avez réussi à le régler?
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  berengere38 Dim 01 Sep 2013, 15:32

Pour les aboiements de ma louloutte, quand j'ai compris qu'il fallait me détendre avant tout y'a déjà eu un changement.

Le deuxième changement a été quand je suis passée du collier au harnais...

Et maintenant, elle est quand même moins dans le stress mais il reste ses aboiements à canaliser Smile Donc petit à petit on va y arriver Very Happy 
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Dim 01 Sep 2013, 15:35

ça me rassure
mais je ne savais pas du tout pour le harnais pensez vous que je devrais essayer?
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 15:43

Trop long a résumer, je te met le lien du poste sur First.
https://www.forum-chien.com/t41947-agressivite-par-peur-ou-pas

Oui tente le harnais, ça peut changer bien des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Dim 01 Sep 2013, 15:57

je vais essayer avec le harnais aujourd'hui alors Wink faut il encore que je croise un chien en ballade...

Merci pour vos témoignages (je sais pas si c'est le mots approprié lol )
Ej'ai un peu parcouru ton poste (début et fin) elo et tu avais l'air d'avoir un sacré problème mais à ce que j'ai compris tu as réussi à le gérer. ça me donne de l'espoir pour l'avenir

car parfois j'ai l'impression que c'est un peu un cas désespéré très gentille et affectueuse mais désespérer Laughing 

Quand j'aurais plus le temps je visiterais ton post plus en détails Smile
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 16:08

Le tout est de se remettre en question et de s'adapter à son chien.

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  maelle977 Dim 01 Sep 2013, 21:40

En lala je viens de vivre la peur de ma vie!
Il y a a peu pres une heure je pars avec keli, une amie et son chien pour aller courir.
on sort de la maison nos chiens en laisse, et la les chien du voisin de mon voisin d'enface, 2 malinois aboie derrière la clôture. Keli ne peut s'empêcher et aboie un peu aussi, mais se calme rapidement. le proprio des deux autres Malinois les ayant entendu aboyer, vient pour les faire rentrer.
Et la il ouvre sa porte comme ça en disant x et x rentrer, biensure les chiens n'écoute pas et fonce littéralement sur nous.

Je sais qu'il ne faut jamais faire ça mais étant donné que j'étais à 30 sec de chez moi je décide de courir avec keli pour rentrer dans mon jardin. Le malinois a quand même eu le temps de lui foncé dedans, connaissant keli j'ai vraiment cru que vu l'agressivité de l'autre elle allait rentrer dedans. Mais non elle a juste crier de peur. La ma voisine d'enface passe avec sa voiture et claxone tres fort pour faire fuire le chien qui me poursuivait. ça à marcher pendant une minute, juste le temps que je rentre.

Mais voila l'autre malinois qui fonce sur mon amie qui c'était caché pres de la porte, il commence à grogné sur son chien. Durant tout se temps le maître des 2 malinois les appelait sans succes...
Ne sachant plus quoi faire ma voisine d'enface lache son chien un amstaff. ( réaction que j'ai trouvé tres inconsciente.) Celui ci attrape un des malinois et le retourne au sol et ensuite revient pres de ses maitres. l'homme récupere alors ces 2 chiens. Au final plus de peur que de mal, mais qu'elle panique et surtout qu'elle inconscience de la part des proprio! surtout que ce n'est pas la premiere fois qu'un de leur chien s'échappe.

Enfin apres cet évènement je pense que j'aurais beaucoup de mal a faire destresser keli à propos de ses congénaires. Croyez vous que ça ira quand même? la pauvre elle avait tellement peur qu'elle tremblait. J'ai pourtant fait de mon mieux je n'ai pas crier, malgré le verrou de la barriere qui ne voulait pas s'ouvrir,... Tout ça pour dire que j'ai eu tres peur et que ça commence à m'énerver que l'on ne sait plus promener son chien tranquil à cause de maître dans se genre :/
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Invité Dim 01 Sep 2013, 22:00

Ta voisine a bien fait, ça a fait cesser le conflit.
Et tu as aussi bien fait de rentrer, inutile de la stresser plus.

Avec ou sans ça, de toute façon, ça va te prendre du temps.
Mais continue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

clicker - Début au clicker Empty Re: Début au clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum