Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Anecdotes coup de gueule

+40
tiss
nolu
Batnam
Saddako
margotchantilly
Vince/Lexy
Lodyssée De Yuna
laitty57
solange
Laurent56860
Machinchose34
rottweiler57
Léa_o
Nosnica
luth
mayeliss
kaktusinn
adramalech
juju et eoss
By_Oceaane
Easy life
Darwin
Stéphen
Guest
figoulute
Lise&Danette
Ayla
do
Dollee64
AmelieFG
bosco_mn
loir51
johan desterresdutemplier
Enya85
-Élo-
bouddha81
suerte
christianethibault61
babou2
Joule
44 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Anecdotes coup de gueule

Message  Joule Mer 28 Aoû 2013, 13:57

J'aimerai ouvrir ce topic car l'envie était trop forte !
Casi tous les jours je me fais arrêter par des "c*ns" des "moins c*ns" dans la rue, mais y en a toujours et y a même des perles de la c*nnerie !
Comme par exemple aujourd'hui, je vais promener Ikkõ au parc comme d'habitude je le laisse en liberté, il revient très bien au rappel donc pas de soucis.
Et là je croise un petit vieux que j'ai l'habitude de voir une fois par semaine mais qui n'est pas trop chiant d'habitude !
MAIS LA ! franchement j'ai cru faire un meurtre !
Il arrive en sens inverse de moi avec une baguette de pain. Ikkõ vient naturellement le voir pour lui dire bonjour (ou pas) c'était sûrement pour la bouffe m'enfin bref...
Et sans mon autorisation il lui a donné un p'tit bout de pain sec ! Bien evidemment je lui bien affirmé qu'il n'avait pas le droit, qu'il avait sa ration et que le pain c'est pas terrible pour les chiens.. J'ai essayé de retirer le bout de pain de la gueule d'Ikkõ mais imaginez bien... Il s'est barré à tout allure !

Je passe mon chemin, Ikkõ ayant fini il a couru vers le vieux j'ai même pas réussi à le rattacher à temps ! Et là hop un nouveau bout de pain !!!!!!!!!
Et je vous assure que celui là était beaucoup plus gros que le 1er bout ! Là ça va pas le faire. Lui me dit "oh c'est bon pour la santé le pain pour les chiens bla bla bla!!.
Là je commence sérieusement à m'énerver et à lui dire qu'il n'a pas à faire ça que c'est un manque de respect, que moi ça ne me viendrait pas à l'idée de donner à manger à un chien qui n'est pas le mien et surtout du PAIN quoi ! Et surtout que ça me fout en l'air toute mon éducation ! ça n'aide pas Ikkõ dans le bon sens de faire ça !! Heureusement qu'il n'a pas de chien, il serait voué à l'explosion avec lui !

Et là il commence à me dire que je lui donne pas assez à manger enfin vous voyez... le bla bla de vieux chnock qui connait tout mieux que toi et à la vie !
Allez rattraper un chien pas attaché avec un bout de pain dans la gueule ! Il est retourné  3 4 fois vers le vieux ! Et a chaque fois il lui donnait un bout de pain malgré la colère que j'ai eu envers lui ! Quel gros...............grrrrr

Bref, je suis encore sur les nerfs et il y a tellement d'autres anecdotes.... Mais je vous laisse à votre clavier ;)J'imagine que ça ne doit pas être triste !
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  babou2 Mer 28 Aoû 2013, 14:23

Il y a toujours des gens qui sont sur de mieux s'y connaitre Embarassed Ma belle famille est pas mal de ce côté là Smile 

Niveau bouffe, j'ai eu aussi. A donner à table, tout un plat de viande en sauce au chien. "Tu vois avec moi, il mange". Parce qu'on disait qu'il ne vidait pas sa gamelle de croquettes en une fois et que donc on lui laissait... C'est sur que viande en sauce versus croquettes, c'est comme pour moi mousse au chocolat versus brocolis.

Niveau rappel, quand je rappelle le chiot et qu'il arrive, pas directement en une seconde mais il arrive, donc je le félicite. "Il faut lui mettre une claque, il a mis trop longtemps". Euh ben, je lui demande de revenir, il revient. Je ne vais pas le frapper. "Mais si, il a mis trop longtemps. Tu n'y connais rien en chien. Même en club canin, ils disent de frapper le chien quand il revient trop lentement" confused 

On m'a dit qu'il était mal éduqué car il passait entre le salon et la table basse !? (parfois je ne cherche pas à demander d’explication)

En marchant dans la rue, on a eu d'un type assis sur son pas de porte "vous n'êtes vraiment pas bien dans vos têtes d'avoir un chien".

J'ai eu du "fait chier le chien. Il est vraiment mal éduqué" parce qu'il rapportait la balle et que la personne lui relançait à chaque fois en râlant Mdr J'ai dit au moins 3 fois de ne pas lancer son jouet si elle ne voulait pas que le chien vienne près d'elle. Les gens sont sourds quand ils veulent Smile 

Sinon les parents qui envoient leurs gamins qui marchent à peine jouer avec le chien... Et si jamais le chien le mord, le fait tomber ou autre? Ce sera surement de notre faute.

C'est tout ce qui me revient de cet été ^^

babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013, 14:25

Joule a écrit:
Allez rattraper un chien pas attaché avec un bout de pain dans la gueule !
Si ton chien te fait suffisamment confiance, c'est possible. Il faut lui faire comprendre que lorsqu'il trouve quelque-chose à manger :

1/ ça ne lui sera pas systématiquement "volé"

2/ si on le lui reprend, il aura autre chose à manger (de meilleur, si possible) en échange

Personnellement si mon chien trouve un truc à manger et si c'est quelque-chose non nocif (du pain, par exemple, je n'aime pas trop qu'il en mange, mais ça ne va pas avoir de gros incidents sur sa santé), je m'approche et je dépose en plus des friandises. Du coup, ma venue n'est pas redoutée et il ne s'enfuit pas. Si je veux lui retirer quelque-chose, je troque sa trouvaille contre des friandises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Joule Mer 28 Aoû 2013, 14:31

Ah ouais pas mal la liste !

Oui on m'a fait le coup de mettre une claque sur les fesses si il mettait du temps à revenir au rappel ! Mais c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire sinon il va associer ce geste à chaque fois qu'il va revenir donc ça l’incite à ne pas revenir... Mais les gens savent mieux que toi c'est la vie... mdr

Par contre une fois j'étais morte de rire. Une femme se promenait avec ses enfants d'environ 3 4 ans, l'un voulait venir vers Ikkõ et je l'entendais dire "no non les chiens c'est méchant bla bla bla... n'y va pas, ne le caresse surtout pas bla bla..."
Le gamin est venu quand même, sauf que le chien a esquivé la caresse du gosse et lui a piqué son gateau au passage ! PTDR
Je me suis cassée vite fait mais dans ma tête je me suis dit "mon chien n'a même pas voulu de la caresse de ton mioche" xD

Rhalala je l'adore mon Koko !

Ah oui et une fois j'ai adoré aussi. J'ai vu une bonne femme plutôt vieille qui promenait son York. Ikkõ tout naturellement vient dire bonjour à son chien. Et elle pas du tout aimable me dit : "Votre chien il est un peu trop sociable au goût de ma chienne, elle ne veut pas lui dire bonjour, elle aime pas les autres chiens" Et là je vois qu'elle essaie de se barrer, et à ce moment Ikkõ lève la patte sur sa chienne et lui pisse dessus MDR !
J'ai rigolé devant elle, par contre elle était pas très contente. Et là je lui ai dit : "Ah ben je crois qu'il n'aime pas votre chienne non plus" !!
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  christianethibault61 Mer 28 Aoû 2013, 14:36

Perso le refus d'appât est travaillé très très tôt afin qu'ils ne cèdent pas au chant des sirènes on peut toujours trouver un malveillant qui lance une saloperie par dessus la haie, bien sur il peut toujours y avoir un accident le mauvais moment et le mauvais jour, mais je laisse des appâts dans le terrain et il n'y touche pas, apprenons à nos chiens à ne pas accepter de nourriture des gens extérieurs, pour cela il ne faut pas lui donner en dehors des repas et travailler le refus tous les jours en croisant les doigts qu'une fois........
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Joule Mer 28 Aoû 2013, 14:37

Mockinggirl a écrit:
Joule a écrit:
Allez rattraper un chien pas attaché avec un bout de pain dans la gueule !
Si ton chien te fait suffisamment confiance, c'est possible. Il faut lui faire comprendre que lorsqu'il trouve quelque-chose à manger :

1/ ça ne lui sera pas systématiquement "volé"

2/ si on le lui reprend, il aura autre chose à manger (de meilleur, si possible) en échange

Personnellement si mon chien trouve un truc à manger et si c'est quelque-chose non nocif (du pain, par exemple, je n'aime pas trop qu'il en mange, mais ça ne va pas avoir de gros incidents sur sa santé), je m'approche et je dépose en plus des friandises. Du coup, ma venue n'est pas redoutée et il ne s'enfuit pas. Si je veux lui retirer quelque-chose, je troque sa trouvaille contre des friandises.
Désolée pour le double-post ^^
Oui j'avais des friandises dans ma poche c'est ce que j'ai fait pour le dernier bout de pain.
En général, quand c'est lui qui trouve de la nourriture par terre, je lui dit toujours "NON" et il lâche. Mais là c'est différent. Quelqu'un lui a donné. Pour lui ça signifie que c'est normal et qu'il le mérite. Parfois ma mère, mon père ou mon copain lui donne des friandises, en général pour certaines raisons.
Donc peut être qu'il a associé ça comme quelque chose de mérité. Et lui malin comme un singe évidemment il revenait toujours vers lui pour lui réclamer.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  babou2 Mer 28 Aoû 2013, 14:42

Joule a écrit:Mais c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire sinon il va associer ce geste à chaque fois qu'il va revenir donc ça l’incite à ne pas revenir... Mais les gens savent mieux que toi c'est la vie... mdr
c'est clair!

Le pauvre gamin pour le gâteau ^^

Je n'aurais pas aimé le coup du levé de pattes. D'ailleurs, j'ai déjà vécu ^^


Pour moi, j'oubliais le plus fréquent. Mon monstre est une pile électrique. Il ne s'arrête jamais. Et ce depuis qu'il est chiot (on l'a eu à 10 semaines). Donc surtout petit, je lui aménageais des "pauses" (et même maintenant). Donc je suis une mère poule ou quelqu'un de méchant (ça dépend des gens) parce qu'un chien quand c'est fatigué ça s'arrête. Et bien non, pas le mien (depuis un coup de chaleur, je suis encore plus vigilante). Mais tout le monde (même ceux qui croisent ton chien 5min et n'en ont jamais eu savent mieux que toi^^).
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Joule Mer 28 Aoû 2013, 14:44

Ouais c'est trop ça !

En tout cas christianethibault61, je vais essayer de réviser un peu les appâts avec Ikkõ c'est une bonne idée.
J'ai pas envie que ça arrive une 2éme fois et cette fois je me mettrais dans une colère noire je pense !
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  suerte Mer 28 Aoû 2013, 16:00

Certes le pain comme nourriture , n'est peut être pas bon .......... Mais Hazuki adore , le pain elle a son crouton tous les jours, et elle va très bien , que d'histoire pour un bout de pain !!! confused 

Si l'on avait balancé des os de côtelettes d'agneau cuites à ton chien tu aurais fait quoi ???? Castagné le petit vieux ?????

Le restaurateur d'à coté de chez moi a pris l'habitude de donner de la viande à ma grosse , et l'autre jour sans prévenir il a jeté 3 les os de 3côtelettes d'agneau , pas eu le temps d'intervenir , Hazuki a broyé, Flocon aussi, Gibbs a failli d'abord s'étouffer et ensuite l'occlusion = visite véto en urgence à 22 h et une semaine d'inquiétude et de traitement , je ne suis pas allée engueuler le restaurateur, cela partait d'un bon sentiment, je lui ai simplement expliqué qu'à l'avenir il demande avant de jeter des os à un chien, bah il ne savait pas ........

Anecdotes coup de gueule Os_bmp11
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013, 16:22

Moi, je comprends tout à fait... Je n'aime pas quand on donne quelque-chose à manger à mon chien sans mon autorisation ! Tu ne sais pas pas si l'animal a des soucis de santé, un régime spécial... bref, la politesse veut que l'on demande la permission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  bouddha81 Mer 28 Aoû 2013, 16:59

Je vais jouer ma conne mais si ton chien avait été en laisse.....ça ne ce serait jamais passé. Je ne laisse pas mon chien aller voir n'importe qui et si ça arrive et que celui-ci lui donne un bout de pain (bouh le vilain pas beau) je lui parle gentiment avec le sourire et je récupère mon chien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  -Élo- Mer 28 Aoû 2013, 17:12

Je suis aussi assez vite agacée par les gens qui se permettent de donner de la nourriture aux animaux sans d'abord demander la permission à leurs maîtres.

Mais ... pour le cas présent, je suis de l'avis de Bouddha.
La moindre des politesses c'est de rappeler son chien lorsqu'on croise quelqu'un... d'autant plus quand le chien en question va enquiquiner les gens (que ce soit pour leur faire la fête, quémander de la nourriture ou peu importe).
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Enya85 Mer 28 Aoû 2013, 17:15

Je suis d'accord avec Bouddha. Je rattache systématiquement mon chien quand je vois quelqu'un ou un chien.

Et l'histoire du pipi, je n'aurais pas apprécié du tout non 
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  johan desterresdutemplier Mer 28 Aoû 2013, 17:18

d'accord avec les deux derniere interventions.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  loir51 Mer 28 Aoû 2013, 17:29

J'ai aussi eut le droit au pipi sur ma chienne, sauf que moi c'est mon gros qui lui a uriner dessus Laughing 
C'est un avantage que j'ai avec Théo, c'est qu'il refuse ce qu'on lui donne tant que c'est pas quelqu'un qu'il connait qu'il lui donne ( d’ailleurs je voudrais bien savoir comment on lui a appris ça ).
Un coup qui m'a mise en rogne, c'était quand j'étais en vacance dans le sud, chez mon père, il me fait visiter un lieu touristique, avec les chiens (les deux miens et son caniche), et là, on lit une pancarte avec la légende du lieu (la fontaine de vaucluse pour ceux qui connaissent), quand un couple de touriste pose son bambin (1.5 ans/2 ans) devant les chiens. Le gamin qui s'accroupit pour caresser les chiens et là gros coup de panique, je raccourcie la laisse d'Ishka autant que possible puisqu'elle à tendance à vouloir jouer brutalement et à sauter et je rapproche Théo, car on n'est jamais sur de rien. Je demande au couple de faire reculer leur petit, puisqu'ils ne connaissent pas les chiens, ni leur réaction, et ils m'ont tout bonnement répondu "mais les chiens savent que c'est un bébé" confused  Du coup, je tire mon père par le bras et on éloigne nos chiens pour éviter tout accident.

Sinon je comprend ta colère, surtout que c'est pas son chien au gars, mais bon, des gens comme ça il y en à plein.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013, 17:35

Joule a écrit:Ah ouais pas mal la liste !

Oui on m'a fait le coup de mettre une claque sur les fesses si il mettait du temps à revenir au rappel ! Mais c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire sinon il va associer ce geste à chaque fois qu'il va revenir donc ça l’incite à ne pas revenir... Mais les gens savent mieux que toi c'est la vie... mdr

Par contre une fois j'étais morte de rire. Une femme se promenait avec ses enfants d'environ 3 4 ans, l'un voulait venir vers Ikkõ et je l'entendais dire "no non les chiens c'est méchant bla bla bla... n'y va pas, ne le caresse surtout pas bla bla..."
Le gamin est venu quand même, sauf que le chien a esquivé la caresse du gosse et lui a piqué son gateau au passage ! PTDR
Je me suis cassée vite fait mais dans ma tête je me suis dit "mon chien n'a même pas voulu de la caresse de ton mioche" xD

Rhalala je l'adore mon Koko !

Ah oui et une fois j'ai adoré aussi. J'ai vu une bonne femme plutôt vieille qui promenait son York. Ikkõ tout naturellement vient dire bonjour à son chien. Et elle pas du tout aimable me dit : "Votre chien il est un peu trop sociable au goût de ma chienne, elle ne veut pas lui dire bonjour, elle aime pas les autres chiens" Et là je vois qu'elle essaie de se barrer, et à ce moment Ikkõ lève la patte sur sa chienne et lui pisse dessus MDR !
J'ai rigolé devant elle, par contre elle était pas très contente. Et là je lui ai dit : "Ah ben je crois qu'il n'aime pas votre chienne non plus" !!
Non mais tu es sérieuse ?!?
Mais quel manque de respect !
J'aurai été à la place de la dame mais tu te serais pris une soufflante, tu t'en rappellerais toute ta vie, crois moi !

Tu veux pas qu'on file à bouffer à ton chien ?
Tu le rattaches quand tu croises du monde et tu éduques ton cabot à ne pas accepter de la bouffe sans ton autorisation.

Et après on s'étonne que les gens supportent de moins ne moins ceux qui ont des chiens..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Enya85 Mer 28 Aoû 2013, 17:44

Je suis plus que d'accord avec toi Elo...
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  bouddha81 Mer 28 Aoû 2013, 17:46

Ah oui j'avais loupé l'histoire du pipi No Le respect se perd !!!!! No 
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  johan desterresdutemplier Mer 28 Aoû 2013, 17:55

d'un coté il ne faut pas donner un bout de pain a ton chien (s'est vrai que le pain sa tue les chiens, les vétos le disent bien). Tu as ton chien en divagation dans un parc, alors qu'il devais être attacher.
Un vieux lui donne du pain s'est un scandale, par contre ton chien EN LIBERTE, pisse sur le chien d'un dame qui elle a son chien attacher et cela te fait marrer, s'est presque de la faute de la petite vieille....

Le pire est que tu n'as pas l'air de t'en apercevoir, car cela te fait rire. Moi je suis comme élo, si j'avais été a la place de la petite vieille, je pense que tu allais te souvenir de ce qui allais se passer et que tu serait pas MDR LOL.....

Haaaaaaaaa la jeunesse...
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  bosco_mn Mer 28 Aoû 2013, 18:07

Tout à fait d'accord avec ceux qui sont d'avis que le respect est un échange de "bon procédés". Lorsque ton chien risque de croiser quelqu'un , tu le rappelle au pied(voir tu le fais asseoir si c'est un grand gabarit , c'est moins impressionnant. Et puis, un chien qui obéit est toujours mieux perçu). Si le rappel n'est pas garanti, tu le mets en laisse... Maintenant, c'est sur que le pain peut être très attirant (ma chienne Shanka n'hésitait pas, entre un steack et un crouton ,elle prenait le crouton en priorité !!). Mais tu ne peux pas en vouloir à celui qui donne... Pour l'anecdote du "pipi" , c'est vrai que ça peut être drôle. Mais que dirais tu si mon dogue faisait de même sur ton chien ou tes chaussures? "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !!" P. Desproges
bosco_mn
bosco_mn
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 63
Localisation : Alsace 67330
Mon chien : dogue Argentin
Sport canin ou activité : balade et farniente


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  AmelieFG Mer 28 Aoû 2013, 18:35

Du même avis Respect = chien attaché puis c'est la loi.
Honnêtement il faut se mettre a la place des gens qui eux attachent leurs chiens par respect. Un chien qui vient tourner autour de leur chien rien de plus désagréable ... Et c'est juste bon a exciter le chien en laisse qui lui aussi aimerait bien être détacher !!
A force de non respect les chiens deviennent de plus en plus interdit! Dans ma ville c'est les pelouses du centre ville malgrès les ramasses-crottes a dispositions peu de personnes se donner la peine de ramasser du coup un nouveau panneau vient d'arriver interdictions des chiens sur les pelouses ... -_-'!
AmelieFG
AmelieFG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 49
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 32
Localisation : 42
Mon chien : Eurasier : Fétiche & Gold des crinières de feu
Sport canin ou activité : expos, ballades rencontres


http://meseurasierslove.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Joule Mer 28 Aoû 2013, 19:04

Pour info je tenais mon chien en laisse ce jour là Wink
Quand la police passe dans le coin et qu'il n'est pas attaché ils ne disent rien. C'est au gros chien qu'ils font rattachés. C'est pas normal c'est vrai mais c'est la vie.
J'aimerai rajouter que si il est allé vers le p'tit vieux c'est parce qu'il a l'habitude de le voir. Car mon chien ne va pas vers les étrangers, où du moins quand ils essaient de le caresser il s'en va.
Les chiens reconnaissent tout simplement les odeurs des gens qu'ils fréquentent. Après si j'ai créé ce topic c'était juste pour raconter un peu les histoires qu'on vit pas pour donner la morale aux autres. Même si j'ai sûrement des choses à changer dans l'éducation de mon chien moi je ne me permettrait pas de juger les gens que je ne connais pas et surtout sur un forum Wink
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Invité Mer 28 Aoû 2013, 19:08

En laisse ou pas, tu laisses pas ton chien pisser sur un autre et surtout tu fais preuves de respect envers la dame qui te demande de bouger parce que sa chienne n'aime pas les autres chiens...
Si ça avait été un gros chien, tu aurais pris le même risque ?
Je ne pense pas...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Joule Mer 28 Aoû 2013, 19:14

Il est très sociable, j'avoue qu'avec les gros chiens il est plus méfiant mais veut faire quand même connaissance.
Après j'ai jamais dit que je lui avais manqué de respect, elle avait qu'à mieux me parler et peut être que je n'aurais pas réagit comme ça.
Ikkõ m'avait jamais fait ça avant alors c'était un peu surprenant.
Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes coup de gueule Empty Re: Anecdotes coup de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum