Liens commerciaux
Derniers sujets
» Trafic de chiens, et animaux de rente
par suerte Aujourd'hui à 14:58

» Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien
par Enitit Aujourd'hui à 14:47

» Mambo l'américan staff
par Daerka11 Aujourd'hui à 14:42

» Nouvelle venue
par dogscompagnie Aujourd'hui à 14:39

» Kira une suisse en Normandie !
par Enitit Aujourd'hui à 14:22

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 13:53

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par suerte Aujourd'hui à 13:21

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 11:58

» berger des pyrénées
par Jackson Aujourd'hui à 11:31

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Jackson Aujourd'hui à 11:23

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Jackson Aujourd'hui à 11:17

» SOS chien dont le maître est hospitalisé
par Surfandko Aujourd'hui à 11:10

Statistiques
Nous avons 25179 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dogscompagnie

Nos membres ont posté un total de 1406186 messages dans 56982 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson

Savana&edjy

Daerka11

Geene

Enitit

Lilie

suerte

Dowrine

ELITEMICHEL

Huriel

Publicités

Pas encore de chien mais j'y songe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas encore de chien mais j'y songe

Message  LaNovice le Dim 25 Aoû 2013, 17:06

Bonjour

Mieux vaut tard que jamais : à l'approche de la cinquantaine, je pense prendre mon premier chien dans quelques mois, à la faveur d'un changement de vie.

Jusque-là citadine, avec un job de cadre en bureau et des horaires de transport peu compatibles avec un chien, ne n'avais jamais songé en prendre un d'autant plus que dans ma tête, chien = compagnon de sport et sorties plein air.

Reconversion professionnelle en bonne voie et emménagement au vert en vue, je devrais avoir un mode de vie qui me permette d'être beaucoup plus proche de mon chien et de profiter avec lui de la campagne. J'ai déjà deux chats et j'ai toujours vécu avec des chats. Ils apprécient les chiens.

Mon choix n'est pas encore arrêté, mais je suis très attirée par les braques. Notamment les braques allemands. Je sais, ce n'est pas banal comme goût (du moins quand on ne chasse pas) et je sais, ce n'est pas gagné avec les chats : il faudra être très vigilante sur le choix de l'élu.

Dernière édition par LaNovice le Dim 25 Aoû 2013, 17:07, édité 1 fois (Raison : Eclaircir le propos)

LaNovice
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas encore de chien mais j'y songe

Message  sylvie13 le Dim 25 Aoû 2013, 17:35

beaucoup de races peuvent correspondre à ton mode de vie, il suffit de faire quelques recherches et en avant !Good 

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774

Message  LaNovice le Dim 25 Aoû 2013, 18:50

Oui, je fais beaucoup de recherches ces temps-ci, je me documente. Et puis j'essaye de rencontrer des chiens chez les amis, les connaissances, pour voir comment je perçois les uns et les autres. Je prends aussi les conseils des maîtres et de responsables ou collaborateurs de refuges. Il ne faut pas se tromper avant de prendre un chien, en particulier quand on est inexpérimenté. Je m'inscrirai à un club d'éducation canine avec mon poilu quand je l'aurai, afin d'éviter les erreurs d'éducation, d'en faire un chien bien élevé, de travailler un rappel impeccable (notamment si je prends une race de chasse !!!!!).
J'aimerais adopter dans un refuge pour donner une chance à un chien abandonné, mais étant "débutante" en chiens et ayant déjà deux chats, je crains d'aller au devant de difficultés en héritant un chien mal éduqué. Un chien issu d'un bon élevage serait peut-être plus prévisible, en suivant des cours d'éducation canine (?).

LaNovice
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Message  Dgedg le Dim 25 Aoû 2013, 19:28

J'ai eu une type braque français, débourrée chasse, trouvée à 8 mois, et elle ne m'a jamais posé le moindre problème ni avec les chats, ni avec les lapins... Au boulot, ils ne sont pas sensés chasser pour eux, mais arrêter et respecter le gibier, donc ça aide, par rapport à d'autres races, qui vont jusqu'au bout de l'acte de chasse, ou qui chassent pour leur compte.

Elle était très à l'écoute, un rappel magnifique, ventre à terre, tous les braques que je connais de près ou de loin sont des éponges et apprennent très vite ce qui les intéresse.

Un peu trop même... la mienne a appris toute seule la simulation de boiterie (pour avoir de l'attention), et la surdité sélective quand elle s'éloignait un peu. Elle faisait aussi très bien l'idiote, en mode "je comprend rien" quand un exercice la gonflait Laughing 

Ils aiment bien avoir quelques responsabilités, sentir qu'ils ont un rôle à tenir, même si c'est des bricoles. La mienne était responsable du courrier (enfin, des pubs uniquement), entre autres, elle était fière avec sa liasse en gueule Smile

Vivre avec un braque c'est un pur bonheur, en quelques mois, sans efforts, on est passés d'une chienne qui ne connaissait rien, sale, fugueuse, et qui se pissait littéralement dessus à l'arrivée d'un humain dans la maison, à une chienne pleine de joie de vivre, propre, super sociable, obéissante et (presque) sans défauts.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Maïa le Dim 25 Aoû 2013, 19:41

Bonsoir :
Maïa propriétaire de Fée boston terrier 3 ans souhaite Fleurs  la bienvenue à @LaNovice sur le forum en espérant que celui-ci réponde à tes questions. Amitiés.

Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7850
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos

Message  Bringée le Dim 25 Aoû 2013, 19:47

Tu peux regarder sur le site "Rescue" où tu peux faire une recherche par race. Beaucoup de chiens sur ce site proposés à l'adoption sont en famille d'accueil, comme cela le caractère du chien est connu.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147

Message  LaNovice le Dim 25 Aoû 2013, 20:24

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil.
Dgedg, merci beaucoup pour ton témoignage. J'avoue que la capacité d'apprentissage - et même le GOUT d'apprendre - est un des traits qui me plaisent beaucoup chez le braque, qui allie un tempérament très actif à un bon self-control. En plus de leurs qualités esthétiques, car ce sont des chiens que je trouve magnifiques par leur ligne, leur musculature, leurs yeux doux et intelligents.
J'adore le récit de l'apprentissage sélectif de ta louloutte.

LaNovice
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut