Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Lancelot et le point de non retour?

+30
Kass
adramalech
bouddha81
Brume
Bringée
Verinne
-Claire-
AshraKyson
Mouw
Najka
suerte
Yoshi23
luth
juju et eoss
johan desterresdutemplier
sylvie13
Stéphen
Insler
christophe20
Lodyssée De Yuna
fala
cilou511
NinonT
ZZgliss
chloé83
Patoune
chris53
Shouka
mayeliss
Easy life
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Dim 25 Aoû 2013, 20:11

Je lui transmettrais sans soucis

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Stéphen Dim 25 Aoû 2013, 20:12

merci!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Verinne Dim 25 Aoû 2013, 20:14

Ca doit être dur pour vous deux ...
Courage à vous et bisous à Lancelot Heart2 
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Bringée Dim 25 Aoû 2013, 20:28

Je trouverai dommage de ne pas faire cette dernière tentative chez Chloé. Peut être ce chien serait mieux dans un cadre "rustique", et qui sait, se révéler dans ce genre de vie qui lui permettrait de mieux gérer ses angoisses. Un chien qui vit en chenil et travaille dans la journée n'est pas forcément malheureux. C'était la vie "type" du Border autrefois. Au moins tout aurait été essayé.
J'ai eu en pension un chiot border de 5 mois. Il venait d'une lignée qu gardait les vaches. Ca a été l'enfer. Ce chien était clairement fait pour vivre dehors, et avoir beaucoup d'activité dans la journée. Il n'avait rien à faire en maison à mon avis où il détruisait tout, tout le temps. Par contre dehors, alors que ses maîtres ne l'avaient jamais laché, je l'ai fait (d'abord en longe) au bout de deux essais, il avait un rappel magnifique, à longue distance, jamais vu un apprentissage aussi rapide.
Pour avoir eu à gérer un chien très sensible, parfois des choses qui nous semblent presque secondaires peuvent changer le tout pour le tout pour eux.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Brume Dim 25 Aoû 2013, 20:51

Je suis d'avis aussi de lui apprendre à travailler avant de le piquer...
Brume
Brume
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 209
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 29
Mon chien : Lofo (berger x labraloutre)
Sport canin ou activité : Faire fondre/tourner bourrique sa maîtresse. Avancer à deux pas à pas.


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Dim 25 Aoû 2013, 20:53

Je ne chercherais plus à justifier, Ninon à pris ses responsabilité et à fait son choix.

Essayez rien qu'un instant de vous mettre à sa place même si vous ne le pouvez pas car vous n'avez pas vécu avec lui

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Stéphen Dim 25 Aoû 2013, 20:53

a tenter, !
si elle y tient!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  bouddha81 Dim 25 Aoû 2013, 20:55

Je suis vraiment triste pour ninon et lancelot! Je pensais vraiment que tout ça était vraiment derrière eux.
Franchement replacer un chien qui mort sans état d'âme et qui fait comme si de rien n'était juste après.... pour moi c'est irresponsable.
Il arrive parfois que malgré tout les efforts fournis, la "machine" soit mal conçu.

Courage ninon, tu as fais tout ce que tu as pu...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Dim 25 Aoû 2013, 21:05

J'aurai pu moi aussi le tester car je suis entourer d'agriculteur et berger qui boss des border et j'en ai parlé ce tanto avec un que j'ai rencontrer en baladant Easy et bien il ne l'aurait même pas testé parce que tout les deux nous étions d'accord sur le fait qu'avant d'apprendre à gérer des moutons il fallait d'abord qu'il sache se gérer lui avec ses émotions. Pour lui un chien trop instable çà aurait été dangereux pour lui, les brebie et les personnes autour...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Stéphen Dim 25 Aoû 2013, 21:09

oui, logique!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  adramalech Dim 25 Aoû 2013, 21:14

eh bien merde alors... Je rentre de vacances pour tomber sur cette nouvelle ! je suis franchement désolée et dégoûtée pour Ninon et Lancelot, et pour toi Easy. Mes amitiés à toutes les deux... No 
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Dim 25 Aoû 2013, 21:23

Merci pour vos témoignages de soutien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Kass Dim 25 Aoû 2013, 21:23

Tristesse...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  ZZgliss Dim 25 Aoû 2013, 21:27

Je pense bien que avec un chien comme Lancelot, cela ne se passerait pas en liberté direct... En tant que très bonne connaisseuse de la race, Chloé a quand même un avis important je pense. Et si, il a changé d'environnement en repartant de chez toi Easy...

Personne ici ne juge, on fait un peu de brainstorming pour essayer d'aider c'est tout. Sinon je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un post exprès..?

Bien-sûr qu'elle doit souffrir de la situation. Prendre une décision pareille est terrible quand l'animal est souffrant physiquement, mais quand il faut le faire si jeune et en bonne santé, avec de bons moments quand même, ce doit être horrible... En plus compte tenu l'historique "chiens" de Ninon, il y a de quoi être traumatisée...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  johan desterresdutemplier Dim 25 Aoû 2013, 21:31

Je ne voit pas ou il y a des clichés.

J'ai été technicien cynophile militaires pendant presque 6 ans. ET l'histoire que l'armée prend que des chiens stable et qu'il les achète et ben moi j'ai pas connut cela... A mon époque, j'ai été faire le tour des refuges avec l'AdjCh ou le Terre Neuve pour voir ce qu'on pouvais récupérer et a une époque, tous ce qui ressemblais de prêt ou de loin a un chien de garde et bien on essayais. A moin qu'on est pas été au meme endroits, j'ai pas vut que des chiens stable dans les casernes et des bavures il y en a eut........

Christophe si t'es de la partie tu sait de quoi je parle, un chien ''instable'' pour un éducateur comportementaliste civile, s'est pas toujours un chien instable pour les métier de l'arme. Surtout qu'on ne demande pas du tous la même chose au chien.







christophe20 a écrit:Parce que c'est une race Ui à été testée notamment en gendarmerie et qui ne convient pas du tout aux missions :
-- défense : méga super lol !
-- pistage : bof, bof....
-- stupéfiants, explo : pareil.....
Bref pour nous ça vaut pas un pet de lapin !
En petit gabarit on utilise du springer par exemple.
Et les chiens sont achetés..... Chers souvent.
On cherche un équilibre et pas des débiles. Faut arrêter avec les clichés !
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Dim 25 Aoû 2013, 21:34

Ma précision portait sur le fait que certain on dit qu'elle avait encore changée après son appart pas après moi.

Oh que si il y en a qui juge...

Il est en bonne santé physiquement mais pas mentalement...
Pas en liberté ok mais c'est pas pour autant qu'il sait gérer ses émotions et même en laisse, il y a des progrès minime pas dès qu'il y a de l'agitation autour de lui c'est finit.

Le post à été créer pour que Ninon trouve du soutien auprès des personnes et du forum qui l'a soutenu et aider à trouver une solution lorsqu'elle s'est retrouvé "dehors".

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 21:42

Bon, avec des si on mettrait Paris en bouteille hein...
Et pour en rajouter un de si...
Et si Lancelot venait à mordre quelqu'un gravement pendant qu'il est chez Chloé ou qu'il se fasse un mouton ?
Il se passera quoi ?

Personne ne se dit que ça peut être aussi une mesure de précaution/prévention pour éviter l'accident de trop qui de toute façon vu le chien lui sera forcément fatal ?
Ce qui parlent de le confier à Chloé, vous savez ce que c'est que de vivre avec un chien totalement imprévisible et avec la peur au bide de l'accident ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  suerte Dim 25 Aoû 2013, 21:48

johan desterresdutemplier a écrit:Je ne voit pas ou il y a des clichés.

J'ai été technicien cynophile militaires pendant presque 6 ans. ET l'histoire que l'armée prend que des chiens stable et qu'il les achète et ben moi j'ai pas connut cela... A mon époque, j'ai été faire le tour des refuges avec l'AdjCh ou le Terre Neuve pour voir ce qu'on pouvais récupérer et a une époque, tous ce qui ressemblais de prêt ou de loin a un chien de garde et bien on essayais. A moin qu'on est pas été au meme endroits, j'ai pas vut que des chiens stable dans les casernes et des bavures il y en a eut........

Christophe si t'es de la partie tu sait de quoi je parle, un chien ''instable'' pour un éducateur comportementaliste civile, s'est pas toujours un chien instable pour les métier de l'arme. Surtout qu'on ne demande pas du tous la même chose au chien.







christophe20 a écrit:Parce que c'est une race Ui à été testée notamment en gendarmerie et qui ne convient pas du tout aux missions :
-- défense : méga super lol !
-- pistage : bof, bof....
-- stupéfiants, explo : pareil.....
Bref pour nous ça vaut pas un pet de lapin !
En petit gabarit on utilise du springer par exemple.
Et les chiens sont achetés..... Chers souvent.
On cherche un équilibre et pas des débiles. Faut arrêter avec les clichés !
Perso, je connais aussi très bien le milieu jamais vu de chiens pas bien dans leur tête chez les flics, les réformés directe eutha si le maitre ne souhaite pas le prendre dans la vie civile !!!No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  suerte Dim 25 Aoû 2013, 21:51

Elo & ses cabots a écrit:
Ce qui parlent de le confier à Chloé, vous savez ce que c'est que de vivre avec un chien totalement imprévisible et avec la peur au bide de l'accident ?
+ 1

Et puis Cloé est éducatrice comportementaliste ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  -Claire- Dim 25 Aoû 2013, 21:52

je plussoie élo .... Vraiment je ne souhaite à personne pour avoir vu des gens vivre ça et avoir écouter leurs problèmes ... sans parler de la souffrance du chien qui dans ces cas-là et souvent oubliée car c'es lui la menace, mais le chien est aussi victime de ses propres problèmes ...
Vivre pérpetuellement dans la peur et la crainte de tout et n'importe quoi, à ne plus pouvoir se contrôler, à en péter des plombs, que ce soit pour un chien ou un humain je ne le souhaite à personne ...



Easy life a écrit:Elle se remet beaucoup en question et cherche à savoir ce qui à merder...
Elle remercie tout ceux qui l'on soutenu depuis le début et qui continuerons encore.
je crois qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu pour lui et que malheureusement les origines du problème datent d'avant son adoption, il faut qu'elle sache qu'elle n'est en rien responsable, bien au contraire, les sacrifices qu'elle a pu être capable de faire par amour pour lui, peu de gens auraient pu le faire !
Gérer de tels problèmes chez notre animal est extrêmement difficile et elle a su le faire, elle a trouvé le courage de le faire alors je pense qu'elle mérite largement tout notre respect et qu'elle n'a pas à remettre en question son travail, et nous encore moins d'ailleurs.
Je suis aussi persuadée que Lancelot sait l'attachement qu'elle a pour lui et qu'il a eu de la chance de l'avoir pour maîtresse ! Encore une fois, peu de gens auraient eu le courage de faire ce qu'elle a fait pour lui ....
Malheureusement nos effors ne paient pas toujours et la vie est injuste ....
Je lui souhaite énormément de courage et j'espère qu'elle trouvera tout le soutien nécessaire
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  loir51 Dim 25 Aoû 2013, 22:00

Je trouve également ça malheureux, cette manière qu'à le destin de s'acharner sur Lancelot et Ninon. Après, pour moi, si le chien en est à un point où il attaque sans prévenir, sans aucun signe, puisque c'est apparemment le cas, je sais que je ne ferais prendre le risque à personne, même si ce choix est dure.
Courage à Ninon et à toi, Easy
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Dim 25 Aoû 2013, 22:04

Merci à vous de comprendre que Ninon à donné de sa personne, de son temps, son argent, elle s'est épuisé émotionnellement pour lui.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Nosnica Dim 25 Aoû 2013, 22:17

C'est terrible...
Je pense que Ninon prend la bonne décision, c'est très dur mais ce n'est pas une vie ni pour elle, ni pour Lancelot.
Elle aura tout fait pour lui. Surtout qu'elle ne se sente pas coupable.

Courage à toi Ninon et à Easy aussi.
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 33
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Sab05 Dim 25 Aoû 2013, 22:35

Ninon a fait tout ce qu'il fallait pour Lancelot j'imagine sa peine ,elle ne doit pas se sentir coupable.Courage a Ninon et a toi Easy.
Sab05
Sab05
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 754
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : Hautes-Alpes
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? - Page 4 Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum