Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Lancelot et le point de non retour?

+30
Kass
adramalech
bouddha81
Brume
Bringée
Verinne
-Claire-
AshraKyson
Mouw
Najka
suerte
Yoshi23
luth
juju et eoss
johan desterresdutemplier
sylvie13
Stéphen
Insler
christophe20
Lodyssée De Yuna
fala
cilou511
NinonT
ZZgliss
chloé83
Patoune
chris53
Shouka
mayeliss
Easy life
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 21:09

C'est le coeur gros que je crée ce sujet avec l'accord de Ninon qui n'a pas d'accès à internet.

Lancelot est malheureusement passé à un échelon supérieur... il a mordu cette après midi la mère de Ninon à la cuisse, il ne s'agit pas d'un pincement mais bien d'une morsure.

La mère de Ninon refuse qu'elle le garde par peur de ce qui pourrait arrive car son "attaque" n'était pas prévisible, il n'a marquer aucun temps d'arrêt, ni aucune tension dans le corps comme il le fait toujours. La mère de Ninon ne bougeait, ne parlais pas et Lancelot à foncé sur elle l'a mordu et est reparti comme si de rien n'était comme s'il ne c'était rien passé.

Ninon est arrivé à un stade où elle commence à en avoir peur, elle qui encore cette semaine me disait tout les progrès qu'il avait fait, plus d'attaque en ballade, un très bon départ avec la rencontre de son chien, elle était heureuse et fière.

Ninon cherche avant tout du soutien dans ce post car malheureusement lundi c'est un rdv chez le véto qui attend Lancelot.

Toutes les deux, nous sommes choquées et dans l'incompréhension totale, la peine et la douleur est là...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  mayeliss Sam 24 Aoû 2013, 21:22

Rho mince je ne sais quoi dire au vu des progrès qu'il avait fait chez toi..........
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 21:26

J'avoue que je suis perdue, il est rester que 3 mois mais savoir çà me fend le coeur

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  mayeliss Sam 24 Aoû 2013, 21:37

Je comprend vu. Ton implication....

Il n'y a pas d'autres solutions tu penses? Une adoption définitive?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 21:40

Pas facile à placer...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Shouka Sam 24 Aoû 2013, 21:41

J'ai pas vraiment de conseil, mais toute les deux vous avez tout mon soutient!
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  chris53 Sam 24 Aoû 2013, 21:47

Le placer et risquer un accident ?

je vais paraitre dur mais ce genre de chien pour moi c'est piqure

Rien contre Ninon mais malheureusement ça arrivera encore et souvent tant que cette mode qui touche les borders et les aussie continuera
ce sont des chiens de travail qui n'ont rien a faire en "chien de compagnie"

Je suis de tout coeur avec toi Ninon et avec toi Easy mais je pense que vous avez fait du mieux que vous pouviez et mieux vaut le laisser partir sereinement que devoir le faire suite a un gros accident (sans compter les examens mordeurs et l'evaluation comportementale qui de toute façon le condamnera)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  mayeliss Sam 24 Aoû 2013, 21:50

Je posais cette question car pendant qu'il était avec easy il avait l'air de progresser.....


Mais sinon oui je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre de risque.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Patoune Sam 24 Aoû 2013, 21:52

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce chien n'est pas allé chez un véritable comportementaliste? sans vouloir te vexée Easy-Life, vraiment, loin de moi cette idée, ce chien souffre de très gros problèmes de comportement donc outre le fait que tu ne sois pas une pro, ce cas est très compliqué et nécessitait beaucoup plus que 3mois de travail!
pour te donner une idée, sur ma noiraude extrêmement sociable, il m'a fallu plus de 6mois de travail (réel... j'ai mis le temps à me réveiller soit...) à raison de 1 à 2h par jour au contact d'autres chiens + club des journées entières + comportementaliste pour presque (je souligne bien le presque) la retrouver comme avant suite à de mauvaises rencontres à 5ans.
tout ça pour dire que Lancelot représentait une masse de travail énorme sur beaucoup plus que 3mois.
je n'ai pas suivi le retour de Lancelot, du coup je ne comprends vraiment pas ce qui a motivé un retour chez sa maitresse aussi rapide.... et je crois qu'une transition (Ninon chez toi durant plusieurs jours) aurait été plus que bénéfique....
je suis sincèrement désolée que ça se termine ainsi...


Dernière édition par Patoune le Sam 24 Aoû 2013, 21:54, édité 1 fois
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  chris53 Sam 24 Aoû 2013, 21:53

mayeliss a écrit:Je posais cette question car pendant qu'il était avec easy il avait l'air de progresser.....


Mais sinon oui je suis d'accord qu'il ne faut pas prendre de risque.
le probleme avec ce type de comportement c'est que le chien progresse de 10 pas et regresse de 20 donc hormis réussir a le caser chez un comportementaliste je ne vois pas trop hélas comment s'en sortir
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 21:56

C'est très dur, mais en effet à moins de le placer chez un pro, le replacer est dangereux.

Bon courage à Ninon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 21:59

Patoune: Lancelot était suivit par un comportementaliste lorsque Lancelot était avec Ninon avant qu'il vienne chez moi et avant qu'il soit aussi chez Maïa22 et il y a eu aussi vu un ami comportementaliste lorsqu'il était chez moi.
Le but qu'il vienne chez moi était uniquement le temps que Ninon retourne sur ses pattes en aucun cas c'était pour le travail mais bien sur j'en ai profiter pour le faire, Ninon ayant retrouvé une situation (d'ailleurs elle n'a plus d'appart...) il est retourner auprès d'elle.

Le côté imprévisible de Lancelot fait qu'on ne peut et pouvait être sur de rien!

Je me prétend pas comportementaliste bien que j'en ai les bases mais je pense que les progrès qu'il avait fait était quand même réels, et l'aide de cet ami a fait que j'avais réussi à avoir un chien qui était calme en intérieur, acceptait les chats, et ne cherchait pas à attaquer tout ceux qu'ils croisaient.

Il est impossible de le replacer à part le faire revenir chez moi mais je ne peux pas le garder bien que j'aime beaucoup Lancelot

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  chloé83 Sam 24 Aoû 2013, 21:59

une fois de plus un border dans un mode de vie qui ne lui est pas adapté des erreurs depuis le début, malgrè les efforts d'easy , un de plus dommage
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 22:01

Je pense pas que Ninon est besoin de ces réflexions...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 22:06

Je suis d'accord avec Easy Life.
La je ne suis même pas sure que ça ne soit qu'un rapport à la race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 22:08

Non il y a un traumatisme plus profond qu'un problème de race parce que franchement pour avoir vécu 3 mois avec il est loin de demander autant de travail que certaines personnes peuvent le dire e j'ai été plus qu'épater de sa facilité d'adaptation

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Patoune Sam 24 Aoû 2013, 22:09

ok je comprends mieux Easy-Life. je pensais que ce chien était chez toi pour rééduc d'où mon incompréhension.
de tout coeur avec vous en tout cas.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Invité Sam 24 Aoû 2013, 22:10

Donc il a peut être juste besoin de stabilité...
Mais ça reste dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Easy life Sam 24 Aoû 2013, 22:12

Oui possible mais il resterait imprévisible surtout si on a plus de moyen de le "lire" avant ses déclenchement.

Parce que lorsque je l'ai conduit à Nantes pour le co-voit, au départ il ignorait complet le mec et quand je l'ai monté dans sa voiture, il s'est rapproché et là j'ai vu Lancelot se tendre, ce qui m'a permis de l'attraper au colis avant qu'il grogne mais là il n'a rien fait....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  ZZgliss Sam 24 Aoû 2013, 22:14

Peut-être effectivement de changer d'environnement à nouveau a remis un peu les compteurs à 0... Si Ninon a perdu son appart, cela prévoyait de nouveaux bouleversements et le replacer c'est un peu un "cadeau empoisonné"... Les progrès étaient là mais visiblement il n'y a pas d'environnement propice à ne pas retourner en arrière...

Je ne peux pas dire que la piqûre soit la solution, derrière un écran et surtout vu comme j'aime les bêtes, et vu comme c'est une décision terrible, mais en tout cas je ne la jugerai pas...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  NinonT Sam 24 Aoû 2013, 22:19

J'ai tout fait pour Lancelot depuis que je l'ai. Je n'ai compté ni le temps ni l'argent.

OUI j'ai fait l'erreur de prendre un border, OUI j'ai cru que j'en était capable, OUI j'en aurais été capable si seulement il n'avait pas développé ce "problème" et OUI j'ai fait des erreurs avec lui.
 
Lancelot est une perle, vivre avec lui c'est le bonheur, un chien calme et posé qui dort à la maison, qui ne montre plus d'agressivité en laisse ou du moins qui arrive à se canaliser et gérer lui même (grâce à Adé). Je savais qu'il était imprévisible, et j'en ai eu la preuve.

Ma mère ne m'a pas laissé le choix quant à la décision à prendre.

Si vous venez ici pour débattre du comportement que j'ai ou ai pu avoir, passez votre chemin. Si vous venez pour donner des conseils comme "voyez un éducateur", passez votre chemin.

Je ne répondrai plus sur ce sujet. J'en ai marre d'être blessée par des paroles ignorantes.

Si quelqu'un à une solution miracle avant lundi, je suis prête à tout pour le sauver.

Merci Adé pour ton soutien, merci d'être là, parce que là, c'est trop dur.

ZZGliss : Je n'ai pas encore "perdu" mon appart', je l'ai jusqu'à la fin de la semaine. L'environnement actuel de Lancelot était super stable et Lancelot au top ainsi que notre relation à lui et moi.
Et de toutes façons je n'avais pas prévu que ma proprio me foute dehors. Ce qui n'aurait rien changé puisque j'ai une solution de repli tout aussi stable en attendant de retrouver un appart'. En gros ce que je veux dire c'est que l'environnement n'a ici absolument pas joué sur son comportement ^^

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  chloé83 Sam 24 Aoû 2013, 22:20

je pense que sur ce point vous vous trompez complètement, d'abord vous ne connaissez pas du tout le border, aucune de vous n'en ai jamais eu , c'est un chien avec une gros mental, mais aussi une grosse sensibilité qui n'oubli pas les erreurs ou les situations où il a peu être mis en situation de stress ou d'échec, tout est encré dans son mental, et pour effacer tout ça il faut beaucoup de patience et surtout l'employer pour ce qu'il est fait..
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  cilou511 Sam 24 Aoû 2013, 22:23

De tout coeur avec vous.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  ZZgliss Sam 24 Aoû 2013, 22:23

Ben il est passé de toi à Maïa, puis à Easy, puis les covoiturages, puis à toi (puis à chez ta mère?), même si c'est réparti sur le temps, ça n'aide pas... Et si en plus il va encore bouger quelques fois...

Peut-être qu'il avait bien pris ses marques avec Easy vu les progrès faits. Je ne te juge pas du tout, j'essaie juste de comprendre et de souligner ce qui me paraît avoir envenimé le truc ^^

C'est clair que pour ton appart tu ne pouvais pas prévoir, la vie est faite de tellement de (mauvaises) surprises...


ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot et le point de non retour? Empty Re: Lancelot et le point de non retour?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum