Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

sport canin avec un bouvier bernois ?

+10
sd77
François
laika100
Manouche
Schipperke:)
Wheelyy69
sylvie13
Laurent56860
pachacha
lou02
14 participants

Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  lou02 Ven 23 Aoû 2013, 15:41

Bonjour , j'ai une chienne bouvier bernois et je souhaiterai a quels sports canin je pourrai l'inscrire ?Smile
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  pachacha Ven 23 Aoû 2013, 15:43

Je te dirais, tout ce que tu veux tant que tu attends la fin de sa croissance, que tu vérifies que ses hanches et ses coudes sont ok et qu'elle en a envie Wink
pachacha
pachacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : 13
Mon chien : Edora, aza ; D'jouba, type whippet et Ganesh, bouvier des flandres
Sport canin ou activité : PVL, Expos


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  Laurent56860 Jeu 28 Nov 2013, 10:59

Perso j'ai fait de l'agility quand ma boubou était jeune, mais c'est un chien qui préfère les efforts longs et modérés que des courses rapides. Et vu le poids du boubou, c'est vrai que les articulations souffrent vite donc bien faire attention à son alimentation si tu veux lui faire faire du sport. Après, c'est comme pour nous, il faut adapter le sport à l'individu, à sa morphologie et à son âge, mais quoi qu'il en soit, il faut en faire Wink
Laurent56860
Laurent56860
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 47
Localisation : Morbihan
Mon chien : Igloo du Haras de la Vergne, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  lou02 Dim 22 Juin 2014, 18:51

L'agility n'a pas l'air de lui plaire. Cet été, je vais voir si elle aime l'eau. Si c'est le cas, je l'inscrirait à un club de sauvetage à l'eau.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  sylvie13 Dim 22 Juin 2014, 20:15

pistage, RU............
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  Wheelyy69 Lun 23 Juin 2014, 13:28

Le sport préféré du Bouvier Bernois : le glandage à l'ombre....  Very Happy 

Wheelyy69
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Lyon
Mon chien : Youki, Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  Schipperke:) Lun 23 Juin 2014, 13:59

Les sports assez "fins" comme l'agility, l'OBR etc. sont pas top pour les chiens avec une morphologie assez lourde je trouve, si tu fais de l'agility, déjà tu ne pourras pas aller très loin (en compèt par exemple mais j'imagine que ce n'est pas ton but) parce qu'il n'ont pas la morphologie idéale pour et ses articulations vont vite en souffrir. Fais plutôt un sport demandant un long effort du genre canirando, cani-VTT peut-être ?, le sauvetage c'est possible que ça lui plaise en tout cas.
Mais bon je ne connais pas trop les goûts et les aptitudes du bouvier bernois donc je vais laisser les nombreux proprios du forum te répondre Wink
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  Manouche Lun 23 Juin 2014, 14:33

Bernois et cani vtt! Il n'est pas fait pour ça! Il est joueur à ses heures, va pour agility, utilitaire, nage
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  lou02 Lun 23 Juin 2014, 14:35

Wheelyy69 a écrit:Le sport préféré du Bouvier Bernois : le glandage à l'ombre....  Very Happy 
Ca c'est sûr ! Laughing 
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  laika100 Lun 23 Juin 2014, 14:54

Je dois avoir le seul bouvier bernois hyper actif. Quand on dit qu'ils ont 2 de tension, la mienne en a bien 10.
Par contre, c'est vrai que les efforts violents, c'est pas pour elle. Par exemple si elle court après notre autre chien qui lui est croisé border collie/bouvier bernois, c'est clair qu'au bout de 10 minutes, elle vient se coucher à nos pieds l'air de dire "elle est complètement folle de courir comme ça".
Par contre, elle ne supporte pas du tout la chaleur. Déjà maintenant avec 20-22°, on ne l'a promène plus que le soir et le matin et jamais au soleil
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  Manouche Lun 23 Juin 2014, 15:04

Manouche a écrit:Bernois et cani vtt! Il n'est pas fait pour ça! Il est joueur à ses heures, va pour agility,  utilitaire, nage

et pas avant ses 15 mois pour protéger ses articulations en raison de sa croissance rapide.

Il était à l'origine, entre autres, chien de trait (bois de chauffage, lait, etc) c'est vrai, mais cette activité n'était pas faite dans un contexte sportif où on est à la recherche de haute performance, de records à atteindre. C'était "p'tit train va loin!", lentement mais sûrement et sur de courtes périodes (livraisons).

Bien qu'il soit impératif qu'il bouge quotidiennement, je le connais beaucoup plus aimant son confort tranquille que les exploits glorieux!

La nage est un exercice qui sollicite tout le corps sans occasionner un effort sévère. Dans l'eau, le squelette et les articulations sont déchargées du poids du corps. Excellent pour les chiens de ce gabarit.



Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  François Lun 23 Juin 2014, 15:39

Il y a un sport canin assez peu connu, que le boubou pratique généralement bien: l'attelage...
S'il y a une section attelage dans un club pas trop loin de chez soi.

Et c'est pas les jeux olympiques: le temps d'un parcours est noté par rapport à la capacité à réaliser le temps que le maître annonce penser faire...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  lou02 Lun 23 Juin 2014, 15:47

laika100 a écrit:Je dois avoir le seul bouvier bernois hyper actif.  Quand on dit qu'ils ont 2 de tension, la mienne en a bien 10.
Par contre, c'est vrai que les efforts violents, c'est pas pour elle.  Par exemple si elle court après notre autre chien qui lui est croisé border collie/bouvier bernois, c'est clair qu'au bout de 10 minutes, elle vient se coucher à nos pieds l'air de dire "elle est complètement folle de courir comme ça".
Par contre, elle ne supporte pas du tout la chaleur.  Déjà maintenant avec 20-22°, on ne l'a promène plus que le soir et le matin et jamais au soleil
Nous la promenons également le soir et le matin. Nous avons la chance d'habiter dans une maison fraîche à la campagne (donc pas trop de pollution).
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  lou02 Lun 23 Juin 2014, 15:50

Manouche a écrit:La nage est un exercice qui sollicite tout le corps sans occasionner un effort sévère.  Dans l'eau, le squelette et les articulations sont déchargées du poids du corps. Excellent pour les chiens de ce gabarit.
C'est pourquoi j'ai pensé à ce sport.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  lou02 Lun 23 Juin 2014, 15:53

François a écrit:Il y a un sport canin assez peu connu, que le boubou pratique généralement bien: l'attelage...
S'il y a une section attelage dans un club pas trop loin de chez soi.

Et c'est pas les jeux olympiques: le temps d'un parcours est noté par rapport à la capacité à réaliser le temps que le maître annonce penser faire...
Ce sera ce que nous tenterons si jamais elle n'apprécie pas l'eau.
lou02
lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 61
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  sd77 Lun 23 Juin 2014, 16:07

Effectivement j'ai déjà vu des exercices d'attelage avec des Bouviers Bernois, attelés à des petites charettes.

A part ça et les exercices à l'eau je ne vois pas trop. Ma tante avait une boubou, une vraie carpette  Laughing 

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  Manouche Lun 23 Juin 2014, 16:35

Si les activités se font dans certaines conditions climatiques et avec les mêmes balises que lorsque des enfants de moins de 7 ans y participent (Canicross), j'imagine que s'ils ont la fibre, c'est possible qu'ils puissent assumer....c'est à voir....

http://www.fslc-canicross.net/files/FSLC-Reglement-2014.1764.pdf
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  laure51 Lun 23 Juin 2014, 16:59

François a écrit:Il y a un sport canin assez peu connu, que le boubou pratique généralement bien: l'attelage...
S'il y a une section attelage dans un club pas trop loin de chez soi.

Et c'est pas les jeux olympiques: le temps d'un parcours est noté par rapport à la capacité à réaliser le temps que le maître annonce penser faire...

Complètement d'accord on a une section au club et les boubou que j'ai vue en attelage sont top !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  opercut Lun 23 Juin 2014, 19:59

Mon boubou a fait de l'attelage utilitaire (ramener les courses l'hiver, trainer le bois...).
Je pratiquais l'OBR avec lui, et faisais des démonstrations lors des fêtes agricoles. Il adorait.


J'ai un doute sur le travail à l'eau... Ils ne sont pas fans de l'eau en général...
L'agility sollicite beaucoup les articulations, les chiens lourds ne sont pas des sauteurs.
L'OB peut convenir, si on attend pas de gros pointages, car il est loin d'être vif.
Cani-VTT: trop rapide pour lui.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  Faline Lun 23 Juin 2014, 21:29

canicross et cani VTT tu oublies... bien trop rapide et trop long pour ce genre de chiens...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty SPORT CANIN AVEC UN BOUBOU

Message  mitchlemagnifique Ven 13 Mar 2015, 15:35

BONJOUR
UN BOUBOU EST UN CHIEN DE FORCE ET D ENDURANCE DONC LES MEILLEURS SPORT A PRATIQUER AVEC LUI SONT LE SAUVETAGE AQUATIQUE IL ADORE Very Happy MAIS AUSSI VOUS POUVEZ L HABITUER TRES JEUNES AU HARNAIS ET UNE FOIS CA CROISSANCE FINI LUI FAIRE FAIRE DE L ATTELAGE
SIGNER UN FAN DE BOUBOU hello

mitchlemagnifique
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 7
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 56
Localisation : NEUVIALLE
Mon chien : GIBBS LILI MARLA
Sport canin ou activité : BALADE SPORT AQUATIQUE


Revenir en haut Aller en bas

bouvier - sport canin avec un bouvier bernois ? Empty Re: sport canin avec un bouvier bernois ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum