Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

+6
leturlupin
Natachouette
Spirou
christophe20
mayeliss
Lorka
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Enya85 Ven 23 Aoû 2013, 23:55

Euh je peux t'assurer que lors des bagarres que j'ai eu, le male y retournait si je le relachait !

Il ne faut pas faire d'un cas une généralité !
Bien sur que si, le caractère joue. Il y a des meutes ou c'est un male qui est le dominant même en présence de femelles.
Si un mâle veut en decoudre, il le fera, femelle ou pas.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Sam 24 Aoû 2013, 00:01

Je sais pas si le dernier message s'adresse à moi, mais je suis tout à fait d'accord. Je n'ai rien contredit.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Enya85 Sam 24 Aoû 2013, 00:15

Non, désolée, c'était pour Natachouette.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Natachouette Sam 24 Aoû 2013, 00:16

Mais tout chien et meme bcp d'etre vivant, s'ils sont furax, males ou femelles peut importe, il continue à se bagarrer.
Donc que ton male y retourne lors d'une bagarre c'est d'un classique... Smile , et ca prouve pas que le male a tendance à ceder à la femelle, ca prouve juste que un etre vivant qui se sent en danger (reel ou imaginaire) fait tout pour se defendre.
Mais s'il est equilibré et n'est pas dans une situation de danger (par exemple un chien affamé) et que la femelle l'attaque pas, il s'ecrasera devant une femelle. C'est un comportement courant normal et obligatoire pour preserver l'espece canine (la chienne ayant regulieremnet des bébés à proteger pour preserver son espece).

Et la encore je parle pas des bagarres ou t'as plusieurs chiens qui se bastonnent et monte en pression et ou tout le monde s'en melent. je parle bien de relation entre un male et une femelle.

et la je pense que c'est toi qui fait de ton cas une generalité, je te parle pas d'un cas mais de l'observation d'une cinquantaine voire plus de chiens differents (club canin, rando canine, stage canins, copines qui sont eleveuses ect...) aprés tu as peu être un male mal dans ses baskets et qui connait mal les codes canins et donc qui réagit pas normalement.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Enya85 Sam 24 Aoû 2013, 00:29

Je n'ai plus ce chien. Et c'est en partie a cause de ça (en rajoutant d'autres paramètres).. Je ne souhaite pas m'etaler a son sujet (si ca t'interesse vraiment, un sujet y a été ouvert). Je suis passée a autre chose.

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais toutes les meutes et chiennes ne fonctionnent pas pareil.

Pour en revenir au sujet initial, le comportement de la femelle de Lorka peut avoir différentes causes. La dominance, a mon avis, n'en ai pas une dans ces attaques. Un dominant nattaque pas "sans raison".
A t elle subit des attaques plus jeune ?
S'est il passé quelque chose qui l'a pousserait aujourd'hui a se défendre de la sorte ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Sam 24 Aoû 2013, 01:23

Hé bien, pour parler du berger Allemand avec qui elle s'est bagarrée, c'est un chien avec qui elle avait déjà joué, mais avec moi et le propriétaire à coté, accompagné de jouet etc.
Ce qui s'est passé là, était sur un grand terrain et ont opté tout les deux une position de dominant en étant face à face. Ils se sont sauté dessus casiment en même temps 5 secondes après, bien que j'ai vu Lorka bouger un poil plus vite que lui. J'ai déjà répondu au fait qu'elle n'a jamais été attaquée, ou agressée, toujours elle qui rentre dans le tas si un chien lui montre une agressivité.

Toujours elle qui créer les animosités. Autre chose, mais là ça se passe en laisse et toujours au club canin, quand nous faisons des marches au pieds en groupe collectif autours du terrain, si le chien devant moi s'arrête pour pisser et nous bloque, je m'arrête, et elle, elle tire pour aller pincer les fesses de l'autre chien. Mdr Mais je pense pas que ça a avoir avec de la dominance. Je précise encore une fois, qu'elle est souvent avec d'autres chien là bas, et elle se comporte bien mise à part avec les chiens qui l'enmerde. ( D'où m'on exemple avec le chien qui fait pipi devant elle )

Autre exemple, quand nous sommes tous en cercle entrain d'écouter les instructions du moniteur, si un chien qui se trouve à coté de moi avec son maître et commence à faire une fixette des yeux sur Lorka, si Lorka le remarque elle lève les oreilles, grule un peu et souvent à partir de là je lui dit de rester et pas de problèmes. Mais il m'est déjà arrivé qu'elle fonce dedans à font la caisse et m'emporte avec si je suis détendu.

Mais une fois le cours terminé, si c'est la dernière heure de cours, les gens qui restent boire un verre à la cafette lâche souvent leurs chiens, et elle joue sans problème. Bien que il y a certain chien avec qui elle ne peut pas être lâché, car ils ne se supportent pas, bagarre direct. Mais il ne sont jamais là quand je l'a lâche.

Seul chose que j'ai remarquée, c'est que quand elle veut se bagarrer, c'est soit un petit chien aboyeur, un chien qui vient près d'elle en mode dominant, un chien qui grogne sur elle, un chien qu'elle n'a jamais vu sur le terrain, mais faut pas croire que c'est tant de chiens que ça, souvent ça se passe bien, j'ai l'impression qu'elle est très sélective.

Mais jamais elle n'a éprouvée de la peur, seulement chiot en présence de plein de chien qu'elle ne connait pas et en liberté, elle restais sur le coté l'air inquiète. Mais ce n'est plus le cas depuis bien longtemps.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Sam 24 Aoû 2013, 01:43

Encore autre chose, en ce moment elle débute l'agility, quand nous commençons nous sommes en collectif pour apprendre les bases, et ensuite c'est individuel en tour par tour sur le terrain pour faire le parcours solo. C'est comme ça pour pas perdre de temps à faire attendre les plus habitués qui font le parcours en 1 min car on est assidu.

Une fois quand c'était mon tour, je lâche donc Lorka pour lui faire prendre 3 haie à sauter, un tunnel, un A, un pneu à jumper, balançoire etc, à mi parcours une dame du cours collectif lâche son jack russel au bout du terrain pour jouer avec en attendant son tour, Lorka sortant du tunnel fonce sur le jack à fond la caisse, marche dessus lui pince les fesses et le poursuit dans sa fuite. Pas de morsure, on aurait dit qu'elle le prenait pour un jouet, ou un lapin je sais pas... Ce petit chien était nullement agressif et Lorka en a pas peur évidemment ^^'



Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Chienne qui se bagarre

Message  leturlupin Sam 24 Aoû 2013, 08:23

Il y a plein de choses intéressantes qui sont écrites mais je n'ai pas vraiment vu de solutions au problème. En ce qui concerne les bagarres entre mâles et femelles, il n'y a pas de règles quand ils veulent se rentrer dedans ils y vont. Enfin ta chienne est une emmerdeuse mais quand on le sait on fait attention et en fin de compte on métrise assez bien, mais c'est fatiguant. Depuis que j'ai eu une chienne dévorée par les autres je n'aime pas les bagarres on sait comment ça commence mais on ne sait jamais comment ça va finir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Lorka Sam 24 Aoû 2013, 13:23

Bonjour, comment votre chienne a été dévorée ? affraid 
Quel race était-ce ?

Ne vous sentez pas obliger de répondre si vous n'aimez pas en parler. C'est de la simple curiosité.
En tout cas oui c'est par moment très fatiguant, je suis parfois un peu distrait et ma chienne le voit très vite quand je le suis Embarassed 
Les gens font attention à ne pas trop approcher leurs chiens quand il y a Lorka... Mais je suis content que il y a des chiens avec qui elle s'entend super bien s'amuse comme une folle. Very Happy 
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  chris53 Sam 24 Aoû 2013, 14:19

C'est vrai que c'est hyper fatiguant
j'ai une chienne qui ne supporte quasi aucun chien a ses cotés (male ou femelle) donc surveillance constante
en vieillissant elle devient moins agressive,pour preuve j'arrive a la faire cohabiter avec mes jeunes de 7 mois (mais séparation en mon absence)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...  - Page 2 Empty Re: Chienne qui se bagarre avec les chiens mâles à gros caractère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum