Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Chaleurs dans ja joie et la bonne humeur .

Aller en bas

Chaleurs dans ja joie et la bonne humeur .  Empty Chaleurs dans ja joie et la bonne humeur .

Message  Lou d'Arabie Mar 20 Aoû 2013, 17:39

Je ne sais pas comment ça se passe en général pour les chiennes puisqu'on ne rencontre quasi jamais de femelle en chaleurs en liberté mais en ce qui concerne ma petite flèche tout s'est encore une fois bien passé, sans changement de vie ni traumatismes pour elle, bien au contraire !
Les 10 premiers jours : : pertes sanguines  passées quasi inaperçues à l'intérieur puisqu'elle se lèche régulièrement la vulve quand elle sent qu'elle devient fontaine,  et à l'extérieur les mâles sont systématiquement et très fermement  repoussés  .
Puis petit changement dans son comportement,  prélude à la fameuse période d'ovulation .
Elle se met à flairer les odeurs des chiens  passés sur son chemin  avec beaucoup d'intérêt et d'insistance, comme si elle ne devait rien négliger de leur identité afin d'évaluer au mieux celui qui lui correspondrait .
Elle préfère alors flairer et marquer  les odeurs de mâles que repérer les odeurs d'animaux sauvages . Chasser  passe en seconde position dans l'ordre de ses priorités .
A ce moment là je la sors très tard le soir (minuit passé) pour qu'elle puisse sniffer et rêvasser tout à loisir au prince charmant sans risquer de perturber les don juan qu'elle ne manquerait pas de rencontrer plus tôt dans la soirée .
L'ovulation se passe ainsi, elle très occupée à chercher inlassablement la perle rare, et  quand les odeurs ne l'intéressent presque plus j'en déduis que le moment fatidique est passé et qu'elle peut à nouveau faire des rencontres sans danger .
Bof, il y a bien quelques frétillements de sa part et beaucoup d'intérêt de la part de certains petits mâles (les plus coriaces!) qui ne veulent parfois plus nous quitter, mais tout finit bien puisque ma demoiselle ramène elle-même le soupirant à ses maitres quand il réussit à leur échapper pour nous rejoindre sur la grande promenade des plages .
Non, ne hurlez pas à la mort, c'est bien vrai, elle ramène les petits dragueurs à leurs maitres, 3 fois de suite s'il le faut et jusqu'à ce qu'ils soient attachés .
Elle fait rire tout le monde et reçoit beaucoup de félicitations et remerciements,  d'autant plus que la cour que leur font ces petits spitz ou autres bichons est  timide,  maladroite et tendre à observer .
Et sans danger puisqu'elle-même tourbillonne  dans un ballet gracieux pour se retrouver toujours  nez à nez avec eux !
Bref on aborde le début de la fin de ses chaleurs , mais ce fut un réel plaisir de les vivre en sa compagnie .
Vivement les prochaines ??? Presque ! Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum