Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Chien qui mord

+9
claude D
leturlupin
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
benyhex
Mouw
Bringée
aline
magaditi
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien qui mord - Page 2 Empty Re: Chien qui mord

Message  amiedesbêtes Mer 21 Aoû 2013, 10:33

magaditi a écrit:Je pensais bien agir en le sanctionnant, mes arrières grands-parents faisaient ainsi quand le chien nous pincer, et je peux vous assurer que je les trouvais bon dresseurs tant le chien était gentil et discipliner. Ensuite je pense contacter un comportementaliste demain matin très tôt.

Tes arrières grands-parents utilisaient le martinet également pour éduquer leurs enfants et pourtant tu ne l'utilises pas sur tes enfants. Les méthodes ont changés depuis tes arrières grands-parents. D'autre part, tu étais une enfant et je ne suis pas certaine que tu aies eu suffisament de connaissances pour juger si leur chien était bien éduqué ou plus simplement cassé !

Bref, ce qui est fait est fait et ton initiative de prendre contact avec un comportementaliste démontre que tu as envie de bien faire avec Gold. La caisse est une très bonne chose, visiblement il avait besoin d'avoir un espace refuge puisqu'il l'a acceptée de suite. Il est super important d'expliquer à tes enfants QU'EN AUCUN CAS ils ne doivent aller vers le chiens lorsqu'il est dans sa cage et ceci même pas pour lui faire un câlin. C'est parfois difficile de faire comprendre cela aux enfants mais c'est une étape indispensable.

Tu verras, si tu appliques les conseils de la comportementaliste, que tes enfants comprennent que leur chien est un être vivant qui peut avoir peur, mal ou même être pas très bien un jour, comme cela leur arrive à eux aussi parfois, tout va rentrer dans l'ordre et c'est aussi une belle école de vie pour les enfants.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord - Page 2 Empty Re: Chien qui mord

Message  magaditi Mer 21 Aoû 2013, 12:26

Je quitte le forum, je croyais trouver des gens donnant des conseils mais en faites y a que des gens qui juge et ce prenne pour des pro. Moi j'ai pris un dresseur diplomé et elle est de meilleur conseil que vous.

en plus si ça se trouve c'est vous le chien à la maison et le chien le maitre !

magaditi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 69
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord - Page 2 Empty Re: Chien qui mord

Message  Lou Mer 21 Aoû 2013, 12:32

Wahoo maturité maximale XD

Plus sérieusement, c’est dingue le nombre de personnes qui viennent demander des conseils, on leur donne, ils s’en servent, et à la fin c’est « je pars, je suis jugé, etc. ». Et la remise en question là-dedans ? Et la discussion ? Parce que là tout le monde est resté courtois en plus....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord - Page 2 Empty Re: Chien qui mord

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013, 12:41

Tu viens demander des conseils, on te donne des conseils. Dommage que tu ne prennes pas le recul nécessaire pour le comprendre...

Je vais t'expliquer ça plus clairement, en prenant l'exemple de ma vieille chienne.
Maltraitée, frappée, récupérée à l'âge de 9 ans. Elle en a 13 aujourd'hui, elle a fait des progrès, mais pas assez, le mal est fait et bien fait.
Le moindre mouvement mal interprété et elle charge. Elle m'a déjà mordue à sang, plusieurs fois. C'est une chienne qui a beaucoup de caractère, et qui a été cassée.

Crois-moi, je ne suis pas une hippie qui bêtifie devant ses animaux, je ne vis pas chez mes chiens, et quand il faut punir, je punis. Mais je connais suffisamment ma chienne pour ne pas faire l'erreur de lever la main sur elle. C'est la pire chose à faire avec un chien peureux.

Ton chien, si tu lui apprends à craindre ton bras, qu'est ce que tu crois que ça fera le jour où tes enfants, en jouant, bougeront un peu brusquement, que le chien interprétera mal leurs intentions, et qu'il ne pourra pas fuir ? Un chien qui a peur est un chien potentiellement dangereux, ton boulot c'est de tout faire pour le rassurer...

J'ose espérer que ton dresseur t'a expliqué ça, et que c'est pas lui qui t'a conseillé le martinet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord - Page 2 Empty Re: Chien qui mord

Message  Spirou Mer 21 Aoû 2013, 13:08

magaditi a écrit:Je quitte le forum, je croyais trouver des gens donnant des conseils mais en faites y a que des gens qui juge et ce prenne pour des pro. Moi j'ai pris un dresseur diplomé et elle est de meilleur conseil que vous.

en plus si ça se trouve c'est vous le chien à la maison et le chien le maitre !
Ben, c'est vrai, chez moi, c'est Extasy qui commande!!!!Very Happy 
Sans plaisanter, tout a été dit: jette le martinet et rétablis un climat de confiance avec le chien.Il vient d'arriver...il doit être juste déboussolé. et éduque tes enfants pour qu'ils laissent le chien tranquille dans un premier temps.
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord - Page 2 Empty Re: Chien qui mord

Message  amiedesbêtes Mer 21 Aoû 2013, 13:28

magaditi a écrit:

en plus si ça se trouve c'est vous le chien à la maison et le chien le maitre !
Oui oui , c'est comme ça chez nous, c'est pour cela que je suis contre le martinet !! Ces voyous en profiteraient encore pour nous rouer de coups Very Happy 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui mord - Page 2 Empty Re: Chien qui mord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum