Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

première expo pour mon Berger Hollandais et moi

2 participants

Aller en bas

hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi Empty première expo pour mon Berger Hollandais et moi

Message  gurval Sam 17 Aoû 2013, 08:54

bonjour,

heureuse proprio d'un Berger Hollandais de 25 mois maintenant (mais depuis moins d'un an, très jeune proprio de chien ) je pars en confirmation et en expo à nevers le 8 septembre.

je n'y connais rien, mais alors rien de  rien. c'est pour moi une expérience que je tente car sinon, je vais m'orienter plutôt vers le Ring que j'ai découvert et qui me plait énormément. (bon faut dire aussi que le Guv a de franche pré disposition pour cela au vu de son hérédité Smile  )

alors quels conseils auriez vous, pêle mêle comme ça? tant qu'à y aller autant se donner le plus de chance lors de l'expo.

notamment une question vient de me traverser l'esprit sur la position de présentation...


sinon, voici la bête quand je l'ai eu au mois de novembre dernier.
hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi 1584_10200110672193843_1812855179_n


je n'ai plus que 3 semaines pour nous préparer éventuellement

merci beaucoup d'avance...
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi Empty Re: première expo pour mon Berger Hollandais et moi

Message  Guest Sam 17 Aoû 2013, 09:26

Quelle sont ses origines ??
Sinon il doit pouvoir tenir debout en position statique. Se faire toucher les testicules par un inconnu sans montrer d'agressivité. Idem pour les dents ..
Ne pas avoir d'agressivité sur le ring envers ses congénères, ni en dehors..
Pour un début c'est pas mal déjà ...

Juste, je trouve les yeux un peu clair en fonction du juge il y aura lus ou moins de pénalité puisque les yeux foncés sont préférable selon le standard

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi Empty Re: première expo pour mon Berger Hollandais et moi

Message  gurval Sam 17 Aoû 2013, 11:11

c'est un Mack khakahann's
fils de Mck' Esquad et Epice des flammes de l'espoir par Brassai des FDG

(euh je le fais à la mode cheval, je sais pas si on présente les origines du chiens comme ça Smile )

la position statique je peux trouver la description quelque part?

comme pour les yeux , je ne peux pas faire grand chose... autant que j'essaye sur le reste
pour se faire toucher il n'a pas un poil d'agressivité et se laisse faire (testé hier avec la véto donc dans une situation particulièrement désagréable pour lui) sinon en situation hors cabinet pas de souci.
pour la gentillesse avec les autres... tant que ce sont des femelles pas de souci, un mâle qui va le regarder trop appuyé, là j'anticipe pour que ça se passe bien. mais j'y peux pas grand chose pour le moment.

merci pour la réponse.
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi Empty Re: première expo pour mon Berger Hollandais et moi

Message  gurval Sam 17 Aoû 2013, 11:14

et en effet quand je vois les yeux de freedom, y'a une grosse différence...
c'est marrant en plus on est voisin.Good 
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi Empty Re: première expo pour mon Berger Hollandais et moi

Message  Guest Sam 17 Aoû 2013, 11:35

Ha oui je viens de voir .. On est voisin effectivement...

Donc il faudra faire attention lors du passage au comportement de ton chien et qu'il soit sur toi au max ...
Entraîne le aux allures aussi ... C'est un allez retour en diagonale du ring au trot et sur un cercle toujours au trot .
Le sens est important aussi il faut que le chien soit à l’intérieur face au juge pendant les allures .... Dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ....

Dans la panique je me suis plantée de sens à ma 1ere expo ...affraid Mdr Juge étranger qui c'est bien marré ..

Tu devrait demander à Marie aussi ..
Tu viendra à la NE cette année ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi Empty Re: première expo pour mon Berger Hollandais et moi

Message  gurval Sam 17 Aoû 2013, 11:55

ah super pour les infos, on va travailler le trot sur le cercle chien à l'intérieur dans le sens  anti horaire. ah?!... ben en réfléchissant ça met le chien du bon côté de la conduite... bon ça devrait le faire. faut juste que moi je m'entraîne car il a une bonne foulée le Gurv avec ses grandes patounes.

oui je suis en contact avec Marie et je pense venir à la NE. la question était de savoir si je l'engageais ou pas à la NE.

tiens une autre question : pour le TAT il faut le CSAU avant? j'ai cru comprendre que oui mais sur le site du BHC ce n'est pas précisé, de même que sur la demande d'enggement.

je suis une grande néophyte dans le domaine...Smile 

et ne regardant ses yeux, je comprends maintenant pourquoi il peut faire peur, j'avais jamais fait attention en fait. faut dire qu'on n'en voit pas énormément des Berger Hollandais.
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi Empty Re: première expo pour mon Berger Hollandais et moi

Message  Guest Sam 17 Aoû 2013, 12:10

Pour le TAT je ne sais pas .. Je ne l'ai pas passé ....
Ha ben si tu engage pour la NE c'est toujours sympa .... En espérant qu'il fasse beau surtout ...

Quand j'ai eu Free un couple m'a demandé le plus sérieusement du monde si c'était un loup .. Alors avec les yeux jaunes j'imagine très bien ... Le père de mes chiots à les yeux jaune aussi ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi Empty Re: première expo pour mon Berger Hollandais et moi

Message  gurval Sam 17 Aoû 2013, 12:53

une trace du FDG les yeux clairs?

moi j'ai plutôt droit à "oh un malinois bringé!"

alors quand maintenant quelqu'un reconnait la race je suis plutôt surprise (bon d'acord la dernière fois, le monsieur avait un tervueren.)
gurval
gurval
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 132
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 55
Localisation : marmagne
Mon chien : un berger hollandais
Sport canin ou activité : ce qu'on peut...


Revenir en haut Aller en bas

hollandais - première expo pour mon Berger Hollandais et moi Empty Re: première expo pour mon Berger Hollandais et moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum