Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Utilisation du Levrier a la chasse.

+21
wolwekraal
Wolfen
ZZgliss
Smellycoco
Whipit
Enya85
Bonzaï
laure51
Yoshi23
Bringée
chris53
luth
Stéphen
Faline
glute
zangra
Lou d'Arabie
pachacha
christophe20
suerte
johan desterresdutemplier
25 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 9 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  johan desterresdutemplier Lun 26 Aoû 2013, 10:33

Avant de savoir si le chien est autoriser a la chasse ou pas, il ne faut pas oublier, que pour le conducteur du chien, le permis de chasse, un assurance qui couvre lui et le chien, une autorisation d'un propriétaire est OBLIGATOIRE
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du Levrier a la chasse. - Page 9 Empty Re: Utilisation du Levrier a la chasse.

Message  Labs 2 Mer 24 Aoû 2016, 13:03

johan desterresdutemplier a écrit:Plusieurs personne m’ont demander par MP mon avis sur l'utilisation du Lévrier a la chasse. Du coup je vais faire un post pour le donner.

JE TROUVE QUE CETTE LOI, VIEILLE COMME HÉRODE EST LIBERTICIDE!!!

Puis qu’aucune loi n'interdit l'utilisation des autres chiens, a condition d'être en règles (permis de chasse validé, assurance, droit de chasse, bracelets de prélèvement etc...), je ne voit pas pourquoi le UNIQUEMENT le Lévrier souffrirait de cette discrimination!

OU ALORS

1) on interdit l'utilisation de tous chiens pour la chasse, qui ne fait pas parti du groupe6(chien courant), groupe7 (chien d'arret), groupe 8 (retriever et leveur de gibier et chien d'eau), groupe 3 (chien de terriers), groupe 4 le Teckel.

Et que tous les chiens des groupes 1, 2, 5, 9, 10 et 11 soit interdit a l'utilisation pour la chasse.


OU

2) On autorise tous les chiens de tous les groupes.



J'ai lut de très beau traités de chasse de nos ancetreS avec des Lévriers, des superbe chasse au loup..... S'est notre patrimoine culturel, cynégétique et Cynophile.

Un propriétaire de lévrier, du moment qu'il soit en règle au niveau cynégétique et cynophile, DEVRAIS avoir le choix de CHASSER ou NON, avec son chien.
On laisse bien se droit a un propriétaire de Teckel, de braque de Weimar et toute les autre race crée pour la chasse.


Vous savez, les gibier d'aujourd'hui ne sont pas ceux du moyen age, les territoires non plus.

Beaucoup de gibier étais prit grâce au lévrier, mais les hommes de l'époque en lâchais 30 minimum, et a l'aide de chevaux recoupais le gibier et utilisait des chiens de relait, et au moment de la prise, des Matins, très molossoïdes étais utiliser.

Aujourd'hui, a part prendre a la limite un lièvre, vraiment de temps en temps, car il faut bien d'autre qualité que la vitesse a un chien pour qu'il soit capable d’être un ''preneur'' de Lièvre, les autres gibiers, notamment cervidés et Sangliers, ne risque pas grand chose...

En tout cas j'ai appris pas mal de choses, et des réponses à mes questions Good

Du coup je n'aurai jamais penser qu'on pouvait chasser avec des Berger Allemand, rott etc...!
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum