Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Travail d'Itak au clicker.

+5
Verinne
Ayla
caramel <3
PassionDog14
Balzac&Itak
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Câline*Guess Mer 14 Aoû 2013, 14:49

Elo & ses cabots a écrit:Je donne à la main pour la même raison que Lou.

Kaïna aussi avait peur du clicker, du coup j'ai pris une poignée de friandise, et j'ai cliqué pendant qu'elle mangeait.
Good  ben oui je suis bête ! je me creusait la tête pour savoir comment elle pouvait faire Embarassed 
Câline*Guess
Câline*Guess
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 933
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 41
Localisation : Aveyron 12
Mon chien : Câline boderXlabrador, Guess berger australien
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Lou Mer 14 Aoû 2013, 15:14

Est-ce qu'il t'arrive de lui parler quand tu le charge au clicker ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  kikoune Mer 14 Aoû 2013, 15:16

J'avais jamais entendu parler de cliquer pendant que le chien avale sa croquette pour charger le chien

Etant donné que le but de charger un chien au clicker est de créer chez lui un conditionnement ("click" = croquette)
le problème dans ton cas étant que si le "click" est directement associé à la prise de croquette ton chien peut assimiler "quand je mange une croquette il y a un "click" qui retenti" .. donc normal qu'il ne s'y intéresse pas car le "click" ne lui apporte rien.
Pour que le "click" ait une signification à ses yeux il faut que celui-ci annonce la venue d'une croquette, en gros dans sa tête ça doit faire "j'ai entendu le "click", une croquette arrive"

Donc en gros pour charger le chien au clicker il suffit simplement de te mettre dans un endroit sans distractions, de ne rien demander au chien, et juste de cliquer puis donner une croquette (tout comme lou je préfère donner pour que le chien me prenne bien en référence, mais rien ne t'empêche de la jeter sous son nez).
Par contre le délai doit être très court entre le "click" et le don de la croquette (1seconde max)
Tu répètes ça avec une petite poignée de croquettes sans le saouler, tu cliques/tu donnes, tu cliques/tu donnes etc. (s'il part faire autre chose laisse-le tranquille, tu recommenceras + tard)
Et pour vérifier que le chien a bien compris : tu attends qu'il ne te regarde pas, tu cliques et s'il se retourne vers toi en cherchant sa croquette c'est que c'est bon.

En général, sur un jeune chien gourmand, en 2 min c'est chargé

Et encore que des fois c'est même pas la peine de charger, pour mon jeune qui devait avoir 6-7 mois, on avait attaqué direct sur un exo de shapping. En 5 min il avait compris que "click" = croquette, et que quand il s'approchait du petit bout de moquette que j'avais posé au sol il déclenchait le "click" qui lui amenait sa croquette.
Et il a pourtant pas la gueule d'un chien surdoué Laughing 
Mais pour quelqu'un qui débute, il est préférable de commencer par charger le clicker. Ca permet de se familiariser avec l'objet et ensuite quand on est sûr que le chien a compris on peut commencer tranquillement le shapping en cherchant le regard du chien (ou du moins son attention).


kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  kikoune Mer 14 Aoû 2013, 15:23

Elo & ses cabots a écrit:Je donne à la main pour la même raison que Lou.

Kaïna aussi avait peur du clicker, du coup j'ai pris une poignée de friandise, et j'ai cliqué pendant qu'elle mangeait.
ah bah du coup je comprends mieux pourquoi tu donnais en même temps

effectivement (je l'ai pas noté dans mon précédent message pour pas que ça parte dans tous les sens) le but que peut avoir la technique de cliquer pendant que le chien mange est de désensibiliser un chien qui aurait peur de ce bruit ("click" est associé à quelque chose d'agréable, la croquette)
une fois que le "click" ne provoque plus de réaction négative sur le chien on peut passer au chargement du clicker pour de vrai c'est-à-dire que le "click" ne sera plus associé à la prise de la croquette mais il annoncera l'arrivée de celle-ci

kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Balzac&Itak Mer 14 Aoû 2013, 19:22

J'y comprend mais ... j'y comprend plus rien Mdr 

Bon vu qu'il a peur du clicker.

Je continue comme sur ma lancer (j'avai bon)

et quand il sera désensibiliser du bruit, je click avant croquettes.

J'espère que je vais y arriver, j'attend beaucoup du clicker.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Balzac&Itak Mar 27 Aoû 2013, 19:35

Bon cela fait quasiment 2 semaines que je n'avait pas donner suite.

Pendant 2 semaine, (un peu trop sans doute) j'ai cliquer puis donner la friandise. J'ai essayer de voir si il avait compri le fonctionnement en cliquant au hasard quand il était occupé ... Que nenni !

Et puis, je me suis remise en question. J’avais déjà changer de bonbon une première fois, avec le même succès. Puis aujourd'hui, je lui est acheter de la saucisse herta ...

Que ne vu pas mon étonnement lorsque j'ai vu qu'il réagissait beaucoup mieux ?!!

Il s'est désintéresser de moi, j'ai cliquer, il est revenu Good 

Il a même, malgré moi, compris le début du système de regard. J'ai cliquer, puis le temps que je lui donne le bonbon, il ma regarder (et je me suis empresser de lui donner)

Je pense que je ne doit pas aller trop vite, et que peut être quelque jours de plus avec de la saucisse serai bien. Mais c'est un grand pas en avant.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 19:41

Je comprend pas comment tu fonctionnes.
Tu dois cliquer quand il te regarde et non cliquer pour qu'il te regarde.


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mar 27 Aoû 2013, 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Balzac&Itak Mar 27 Aoû 2013, 19:50

Ha oui la grosse boulette m*rde
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Invité Mar 27 Aoû 2013, 20:04

Bon c'est en anglais certes, mais si besoin, je te fais un résumé de ce qu'elle dit.

Le chargement.


Le regard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Balzac&Itak Mar 27 Aoû 2013, 21:29

Merci beaucoup Elo !! Ça va beaucoup m'aider pour le début je pense.

Malgré mes pauvres connaissances de la langue anglaise, j'ai quand même réussit a déchiffrer la première vidéo sur le chargement. Sa j'ai bon.

Le début de la 2eme, je l'est comprise également (sa j'ai pas bon), par contre le milieu et fin de la 2eme vidéo je n'est pas compris. Bon je ne suis pas rendu la.

Donc pour le moment, je doit continuer quelque jours le chargement non ? Si avec la saucisse ça fonctionne mieux que la croquette ?!
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Invité Sam 31 Aoû 2013, 13:41

Je n'avais pas vu ta réponse.
Dis moi à partir de quand tu n'as pas compris sur la 2ème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Balzac&Itak Dim 01 Sep 2013, 21:26

A partir d'1 minute 39 a peu près, quand il y a le texte, et la suite.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Balzac&Itak Mer 04 Sep 2013, 18:00

Chargement effectué.

Je peut passer aux ordres.

Cependant c'est sa qui pose problème, car je ne sais pas comment procéder.

Je sais qu'il y a la méthode du shapping. Cela consiste a laisser le chien "chercher" l'action qu'on cherche et a cliquer dès qu'il s'en rapproche non ?

Mais comment introduire des comportements précis ? Le couché par exemple ?

Et sachant qu'il connait déjà des ordres (assis, pas bouger, lâche), doit-je les passer au clicker ou cela ne sert a rien ?

Autant la première partie était facile, autant la, pas tellement.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  maelle977 Mer 04 Sep 2013, 19:53

Salut Smile
je ne suis pas du tout une proffessionnel du clicker mais a se que j ai cru comprendre, le shapping consiste a decouper un comportement et a laisser proposer le chien.

Ex le assis: tu veux que le comportement final soit le chien assis en face de toi et qu il y reste au moins une minute. Mais, a part si ton chien est surdoue, il ne va pas te proposer cela d un coup lol

Du coup tu vas decouper le comportement, au debut tu va clicker quand le chien fait l action de s asseoire puis seulement quand il sera assis, au debut tu vas accepter, tous les assis, a gauche de toi, a droite,... Puis petit a petit tu n accepteras que ceux que se rapproche de devant toi en devenant de plus en plus exigeante. Une fois que le chien s assied en face de toi de lui meme il est temps de lui apprendre a attendre, alors tu cliquera toute les 5 sec puis toute les 10 etc jusqu a arriver a 1 min ou la tu rajoutera l ordre assis sur le comportement. Je pense que c est comme ca Smile

Et une fois que l ordre est rajouter au comportement tu peux arreter le clicker mais pas encore la froandise, il faut le sevre progressivement ...

Pour les ordres qu il connait deja tu n a pas besoin de lui reapprendre maintenant tu peux utiliser le clicker si tu veux un peu l ameliorer

Voili voilou mais bon je suis pas une pro, ptetre que je me trompe Smile
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  maelle977 Mer 04 Sep 2013, 20:01

Ha oui, veille a bien savoir ce que tu veux es le depart aussi non tu risquerai d induire ton chien en erreur et ne pas obtenir le resultat voulu
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Invité Mer 04 Sep 2013, 20:04

Rien à voir avec les positions, mais je te met les liens (pas tous) d'un apprentissage au shapping avec First
https://www.youtube.com/watch?v=Ukmmz_NRlC0
https://www.youtube.com/watch?v=7af528EX6J8
https://www.youtube.com/watch?v=T-q8vhZRgUI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Balzac&Itak Jeu 05 Sep 2013, 18:28

Il est super motivé ! c'est incroyable !

Donc du coup, maintenant, il faudrait que je face du shapping avec Itak.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Invité Jeu 05 Sep 2013, 20:14

First il est toujours super motivé Mdr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLICKER - Travail d'Itak au clicker. - Page 2 Empty Re: Travail d'Itak au clicker.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum