Liens commerciaux
Derniers sujets
» London, notre boxer
par mllecaro Aujourd'hui à 10:53

» Le male est plus jeune que la femelle
par mllecaro Aujourd'hui à 10:48

» Mes Princesses disparues....:(
par Savana&edjy Aujourd'hui à 10:46

» ration croquette pour chiot Rottweiler 2 mois.
par mili25 Aujourd'hui à 10:37

» Kira une suisse en Normandie !
par Enitit Aujourd'hui à 10:32

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:22

» Dernier enregistré
par Bija Eric Aujourd'hui à 10:12

» chienne + chien
par Lluvia Aujourd'hui à 09:53

» Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien
par Enitit Aujourd'hui à 09:28

» Education positive - Méthode GUN
par furieuxmoka Aujourd'hui à 07:51

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Minosh Aujourd'hui à 01:18

» Que peut supporter l'estomac de nos chiens ?
par Loub' Hier à 23:14

Statistiques
Nous avons 25187 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bija Eric

Nos membres ont posté un total de 1406426 messages dans 56994 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
suerte
 
Enitit
 
Jackson
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Le bien être du chien commence par la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bien être du chien commence par la nourriture

Message  johan desterresdutemplier le Mar 13 Aoû 2013, 10:12

Bonjour a tous,

Dans le monde du chien de meute en général et des meutes de chasse en particulier, nous vivons une véritable course aux aliments.

Effectivement, lorsque vous avez 20 chiens, 1 euros de gagner sur un sac et bien a la fin de mois sa devient vite un sac de gagner et a la fin de l'année des sacs de gagner...

Parmi nos activités, nous celle de vente et conseil en alimentation canine.  Qu'es ce que s'est allez vous me dire??? Es ce nécessaire???

CROYEZ MOI, oui

Combien de personne, MALHEUREUSEMENT, n'inclus que le prix du sac a la décision de nourrir leur(s) chien avec tel croquette..... Dans mon milieu, beaucoup plus que dans le chien de compagnie, j'ai déjà vue des chiens dans un état déplorable et cela uniquement a cause de l'alimentation!!!

Vous vous rendez compte que dernièrement j'ai vu des sacs de croquettes a 11Eu les 2OKg! Quand j'ai voulut regarder les compositions...... Rien.

Une autre fois, un commercial me propose une croquette révolutionnaire, la croquette discount d'un ''marque haut de gamme'' 25Eu les 20Kg, honnête me direz vous, en plus il me dit:
'' se sont des croquette au poulet et 20% de poulet''!!! D'ailleurs sont argumentaire étais basé la dessus..... On creuse le truc et bien nous on trouve que dans ces croquettes, il y a moi de 10% de viande et que dans ces moins de 10% de viande, il y a 20% de poulet.... S EST QUAND MEME PAS LE MEME CHOSE!!!!
Autant vous dire qu'il a fait une sortie de chez nous qu'il est pas prêt d'oublier!

On a essayer toute les croquettes Françaises, même leurs haut de gamme, des croquettes étrangère, des croquettes de Musher et nous sommes arriver par trouver celle qui nous convient.
Cela est un travail de Titan, car tous les commerciaux de toute les marque sont des menteur, vous me direz s'est leurs TAF.... Mais mon plus grand plaisir est de les recevoir et de démonter leurs argumentaire (car le matin j'ai regarder leurs marques) et surtout rentrer dans un langage assez compliquer en parlant d'énergie métabolisante,  l-Carnitine, taurine, biotine, FOS, MOS et mélange de probiotiques etc.....et voir que le brave vendeur de reve ne peut pas me répondre.....
Une fois une commerciale d'une ''TRES GRANDE MARQUE FRANCAISE'', qui n'arrivais pas a me répondre, a fini par me dire:'' vous savez il y a un moi je vendait des Ipad chez Boulanger''.......

Dans mon milieu, dans les grosses meute de travail, il a été démontrer que de passer a une alimentation de qualité, ferait gagner une espérance de vie de 2 ans voir plus au chien...
J'ai pu le voir de mes yeux, connaissant deux personnes qui avait chacun un beagle, ces deux beagle étais frère, il on passer leurs vie a chasser et se sont fatiguer. Et bien le premier Polux est mort a 11 ans, il a passer sa vie a manger des pattes de poulet, des tête de lapin, de la soupe de pain, ou quand il avait de la chance des Moppy..... Le deuxième, Pythagore, a passer sa vie a manger de la croquette Super premium (jamais en dessous), et bien il est encore en vie et sort encore une fois par semaine!

SOUVENT les possesseurs de meute me dise, ''vous vous rendez pas compte du prix que cela me couterais''..... Souvent je leur répond (ce qu'il ne prenne pas trop bien) et bien si vous n'avez pas les moyens d'avoir 20 chiens et bien il faut en avoir 15 ou 10!!!

Pour vous donner un exemple, je vous invite a regarder le site de la marque que j'utilise aujourd'hui et de regarder les compositions des croquettes, vous verrez que pour répondre a tous le monde et a tous ''les marchés'' il y a 3 gammes.

Il y a une gamme économique, qui je doit l'avouer fait peur et pour avoir vu des gens l'essayer s'est vraiment pas terrible du tous.
Une gamme prenium qui est un bon juste milieu, mais qui est trop vague sur les compos et ou il y a encore de la céréale.
et la gamme super-prenium (exclusive), qui est vraiment du Top!

Moi je donne le poulet/riz, l'agneau/riz, le Saumon/Riz et période de grosse activité le Hight energy.

Par curiosité vous regarderez la composition du Senior.

Je n'es pas d'action chez eux, je ne suis pas revendeur de cette marque, mais j'en suis vraiment satisfait et désire vous faire partager mon expérience ( 30 a 40 chiens a nourrir, chiens qui en plus on une grosse activité physique).

http://


Dernière édition par chris53 le Mar 13 Aoû 2013, 10:35, édité 1 fois (Raison : lien non conforme au reglement (avoir atteint les 100 messages))

johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bien être du chien commence par la nourriture

Message  Easy life le Mar 13 Aoû 2013, 10:20

Interdiction de mettre un lien avant 100 messages.....

Les gosbi sont connus ici


Dernière édition par Easy life le Mar 13 Aoû 2013, 10:24, édité 1 fois

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 28
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bien être du chien commence par la nourriture

Message  zangra le Mar 13 Aoû 2013, 10:22

on a deja parlé de cette marque sur ce forum
mais ton argumentaire est plaisant à lire Good 

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bien être du chien commence par la nourriture

Message  PassionDog14 le Mar 13 Aoû 2013, 10:44

Au final, je n'ai même plus envie d'acheter des produits que ce soit aussi bien des friandises que des croquettes tellement que la moitié des croquettes et des friandises sont bourrés de céréales. La marque Frolic n'est pas une bonne marque car dans sa composition, les fabricants de cette dernière indiquent que ça contient de la viande, que les friandises sont moelleuses. Mais tout ceci n'est pas correct car en plus de ça, aussi bien à la fois dans les croquettes et friandises, il n'y a pas que de la viande mais c'est encore de la céréale. De plus, elles ne sont moelleuses que quand c'est mouillé dans l'eau. Non, sérieusement, je donnais des Frolic comme friandise à Lola lorsqu'elle réussissait bien un ordre ou un exercice, j'ai du couper le Frolic en deux et ça n'était pas toujours facile. D'ailleurs, même par la suite, elle avait une difficulté de la manger, une fois en gueule. Alors, depuis maintenant bientôt 1 ans, je plains cette marque non pas à la fois bien pour sa composition mais bien pour sa fabrication. La marque Pédigrée de Dentastix, est mal aussi. Pourtant recommandé par les vétérinaires, je ne me plains pas trop même si ce produit dans sa composition est bourré de céréales, ceci dit, c'est bien au niveau de son efficacité que je suis à moitié satisfaite. En ce qui concerne les marques de croquettes, je ne vous dis pas non seulement que je me plains fortement du supermarché qui fabriquent la plupart des marques de croquettes, elle-même mais je me plains au niveau des prix, de la composition. Je souhaiterai tellement que les marques de croquettes de supermarché disparaissent et que je puisse enfin avoir l'occasion d'aller acheter celle qui convient pour Lola en animalerie, comme cela faute de quoi ma mère se verrait bien obligée de payer plus cher. La marque de croquettes de supermarché est de très mauvaise qualité (cette définition a du mal à rester dans le cerveau de ma mère) et combien de fois ne lui ai-je pas fait comprendre que le prix n'est pas cher du tout et qu'il valait donc mieux changer de marque de croquettes (tant qu'il n'est pas encore trop tard) ? Une bonne centaine de fois mais aucun résultat. Je me vois donc plaindre ma mère aussi bien que pour l'animal que pour moi. La marque de croquettes qui est du supermarché est "Multicroc" et ils disent d'ailleurs que c'est un "complément alimentaire pour chiens" (...) Un choque ? Je le crois bien oui car si il y a bien une seule et unique marque de croquettes que j'aurai bien envie de lui donner pour sa santé, il s'agit bien de Royal Canin ou Pro Plan. Et aussi, le prix de "Multicroc" est de moins de 5 euros et de plus, je crains fortement qu'on ne reste même pas un mois avec. Alors, Bonjour les non-économies ! Je crois qu'au niveau du sujet, il y avait déjà un sujet-là dessus.

PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1518
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 18
Localisation : Comblain au pont (Belgique)
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Education, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bien être du chien commence par la nourriture

Message  johan desterresdutemplier le Mar 13 Aoû 2013, 11:12

Désoler je ne me souvenait plus, bien que j'ai regarder le règlement, pour l'histoire des 100Messages. Mon but n’étais pas de faire de la Pub pour une marque, mais de parler des compositions et du fait qu'il ne faut pas demander la même chose (et les même résultats) a une croquette économique plutôt qu'une super premium:

Du fait que j'ai une grosse meute de travail a nourrir, que cette meute sont des griffon (poil) et qu'en plus il font des expositions de beauté, j'ai dut apprendre a bien connaitre les croquettes et s'est pour cette raison que je voulait apporté ma petite pierre a l'édifice....

johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 38
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum