Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Chabada

Educalins

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

Whisky, le chien Martyr.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Whisky, le chien Martyr.

Message  Shuiro le Jeu 08 Aoû 2013, 21:54

Ça s'est passé en Corse dans la nuit de mercredi 31 juillet 2013 au Jeudi 1 aout 2013,un monstre a attaché et traîné  derrière son véhicule (probablement un deux roues) un chien sur des centaines de mètres (il est même possible que la distance soit en faite grandement supérieur, et de plusieurs kilomètres d'après les dernière observations...) et l'a ensuite laissé se vider de son sang sur un parking à Ajaccio. Le chien est mort dans des souffrances atroces.

Whisky était le chien d'un des gérant du centre équestre de Bastelicaccia, il était l'ami des chevaux et des cavaliers de tout les âges...

Les autorités se sont mobilisées en Corse pour essayer de retrouver l'auteur de ce drame, il existe un groupe sur Facebook qui grossit de jour en jour, et une manifestation va avoir lieux devant la mairie d'Ajaccio (et de Bastia) ce 14 Août.

Deux pétitions sont disponibles sur le net, si vous avez un peu de temps signez les, ça prend deux minutes.

http://www.petitions24.net/le_chien_des_salines
http://petitlien.fr/Whisky

Le deuxième lien comprend une image dur du chien, mais c'est la pétition la plus importante, essayez de passer outre pour lui et pour que ce genre d'atrocités ne se reproduise plus...

Merci d'avance pour vos signature.

Shuiro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Whisky, le chien Martyr.

Message  Dgedg le Jeu 08 Aoû 2013, 22:04

Il y a déjà un post là-dessus...

Perso j'ai signé la première, je ne connaissais pas la deuxième et je ne la signerai pas.

C'est immonde, avec une photo racoleuse, gerbante, une pétition vide de sens: "pour la mort de Whisky", ah ouais? c'est une doléance ça? ben perso je ne suis pas "pour la mort de Whisky"...

J'ai été bien plus marquée par l'autre pétition, qui demandait du concret, illustrée avec un chien bien vivant, un regard de brave chien, que par une photo de viande hachée et une pauvre phrase qui ne veut rien dire...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Shuiro le Jeu 08 Aoû 2013, 22:21

Autant pour moi je n'avais pas cherché dans la bonne partie du forum.

Un modérateur pourra donc supprimer ce post.

En revanche, je trouve dommage de s'arrêter sur de telles maladresses Dgedg (car oui, dans le fond je suis d'accord avec toi) étant donné que cette pétition est destinée à la préfecture d'Ajaccio et que deux signatures valent mieux qu'une...

Shuiro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Dgedg le Jeu 08 Aoû 2013, 22:31

C'est pas uniquement une question de "maladresse", par principe je ne signe rien qui ne soit pas clair...

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Shuiro le Jeu 08 Aoû 2013, 22:37

C'est votre droit.

Shuiro
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut