Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

+7
johan desterresdutemplier
suerte
Claire_Alexis
luth
leturlupin
Lorka
falko
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 14:41

il me semble qu'on ne parle pas d'un chien, mais d'un chiot. De plus si on commence a rentrer dans la ''psychologie'' canine pour un chien de 7 mois qui courre après une mobylette on a pas fini....

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut voir le chien avant de vraiment comprendre d'où vient le soucis. Mais a ce moment la il ne faut pas poser de question sur un forum et ne pas attendre de réponse....

A moins qu'a chaque fois qu'une personne demande conseil, il faut faire un ''copier-coller'' et répondre ''il nous faudrait voir le chien avant de te répondre''.....

A mon humble avis, un chiot Berger belge de cette Age, ce qu'il lui faut s'est de la discipline et une structure saine. Marcher en Laisse et ne pas courir après tous ce qui bouge en fait partis. Beaucoup de chiot de l'âge de Falko, de toute les races présente se genre de comportement, qui est en fait un reste de l'instinct de chasse, ou un peu de fougue frustrer.

Le collier étrangleur et la longe a fait ces preuves sur ce genre de pulsion depuis longtemps, très longtemps. APRES QU ON SOIT BIEN D ACCORD, je ne parle pas de retourner le chien sur le dos!
on parle d'un chiot pour le quelle remplacer un moment d'énervement par un traumatisme psycho-physique sera remplacer la peste par le choléra.

Maintenant je parle avec ma petite expérience.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  suerte Lun 12 Aoû 2013, 14:54

johan desterresdutemplier a écrit:il me semble qu'on ne parle pas d'un chien, mais d'un chiot. De plus si on commence a rentrer dans la ''psychologie'' canine pour un chien de 7 mois qui courre après une mobylette on a pas fini....

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut voir le chien avant de vraiment comprendre d'où vient le soucis. Mais a ce moment la il ne faut pas poser de question sur un forum et ne pas attendre de réponse....


.
Comme j'aime lire ce genre de message , sur qu'avec tous les problèmes qu'à ce chiot et la race , perso j'irais direct voir un éducateur et pas sur un forum, mais bon , c'est ma vision des choses .....No 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 15:03

Moi je ne considère pas cela comme un problème. J'ai beaucoup travailler avec les Bergers Belges et Berger Allemands. Ce que décris le ou la propriétaire de Falko me semble ( je dit bien me semble) être un trait de caractère que j'ai beaucoup vu. Mais pas seulement dans cette race.

Par exemple, Savoir marcher en laisse est un minimum pour un chien et on pardonnera a tort a un Fox ou un teckel de ne pas savoir marcher en laisse, alors qu'un gros chien n'as pas le droit a l'erreurs, par ce que il vous fait mal au bras.

Moi ce que décris la personne qui possédé Falko ne m'inquiète pas du tous et surement BEAUCOUP MOIN que l'histoire du Rott de deux mois et demi qui mord sa maitresse sur un autre post...

johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  PassionDog14 Lun 12 Aoû 2013, 15:06

Je ne suis pas sûr à 100% que le collier étrangleur, fasse effet si l'on fait une traction brutale. En guise de mon expérience en rapport avec les grands chiens, je suis allé un jour, promener la chienne d'une amie. Sa chienne est un Golden et elle n'a pas de collier étrangleur, un collier en nylon lui suffisait en plus d'une laisse de dressage en cuir. Lorsque j'arrive sur le ravel, la chienne quant à elle marchait bien à mon côté, je remarque un homme avec une machine, utilisée pour tailler la haie, je pense. Je passe avec juste au moment, où la machine allait, elle a un peu peur mais cela ne m'a nul empêché de la contrôler. Il faut vraiment avoir de la force pour un chien de telle race. Lorsqu'elle me dépassait un peu, je lui faisais une traction, et elle écoutait. En même si la chienne de mon amie va dans un club canin (où l'on pratique la méthode de sanction) je comprends sans doute mieux pour quelle raison, elle a eu cette éducation-là. Je suis certaine que si elle avait eu un collier étrangleur et une longe en nylon, ça n'aurait pas été du tout la même chose par rapport à la réaction que je viens de citer plus haut. La mienne, ce n'est pas à propos des voitures qu'elle court mais bien à propos des tracteurs et la plupart du temps, des chiens. Or, elle n'a jamais manifesté ce genre de comportement en vers les tracteurs. Les tracteurs font beaucoup de bruit tout comme les camions ce qui signifie donc que les poids lourds, gros engins font mal aux oreilles pour eux. Pourtant, imaginez un peu que je n'ai pas de laisse à rallonge, ma chienne sera déjà sur la rue, écrasée. Personnellement, en ce qui concerne de mon expérience, le chien ou même le chiot doit apprendre à ne pas tirer en laisse et ne pas courir après les véhicules. La rééducation d'un chien, ça demande de la grande patience et si on ne l'a pas, il ne pas hésiter à aller dans un club canin ou faire appel à un professionnel, surtout si on n'est pas expérimenté.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 15:27

'' le chien ou même le chiot doit apprendre à ne pas tirer en laisse et ne pas courir après les véhicules. La rééducation d'un chien, ça demande de la grande patience et si on ne l'a pas, il ne pas hésiter à aller dans un club canin ou faire appel à un professionnel, surtout si on n'est pas expérimenté.'' (...)

100% d'accord

concernant le collier étrangleur, j'ai bien dit qu'il ne fallait pas du tous être brutale et remplacer un traumatisme par un autre.

johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  mayeliss Lun 12 Aoû 2013, 16:03

oui mais ces conseils mal utilisé peuvent etre dangereux.

Donc oui quelqu'un qui a deja un peu d'experience pourra proceder ainsi mais je ne suis pas sur que ce soit réellement le cas ici....


quand a poser les questions ici il y en aurait peu avec tous les sujets déjà ouverts, les reponses ont bien été données......
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013, 16:18

Je réitère ma question, où est tu dans le 76 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  luth Lun 12 Aoû 2013, 17:47

johan desterresdutemplier a écrit:En fait il n'y a rien de bien compliquer, vut la race et l'age de ce chien.

Mais plusieurs approches et plusieurs méthodes.

1) Essayer de comprendre POURQUOI il fait cela, et ensuite corriger la raison, la source de cela et que naturellement tous revienne en ordre.
2) Ne pas essayer de comprendre, et agir sur l'acte du chien et de ce fait, corriger la conséquence du probleme et non pas la source.


Le collier de dressage UTILISER CORRECTEMENT, peut t'aider. Mais le collier de dressage n'as pas toujours exister, alors pourquoi pas la bonne vieille école '' du coup de sonnette''? Cela a fait ces preuves non?

J'ai eut la chance de travailler avec un grand éducateur qui lui même avait été former par un grand éthologue. Celui-ci m'as toujours dit:

" quand tu rééduque un chien et que tu veut qu'il obéisse a un ordre, si tu donne un ordre et que dans les 5 secondes l'ordre n'es pas exécuter, alors tu rentre dans la négociation et on ne négocie pas avec un chien...''

Une bonne longe, un collier étrangleur, un ordre clair et précis qui ne change pas tous les deux jours, un bon coup de sonnette (sans non plus le mettre sur le dos).
c'est une jolie phrase, mais dans la vraie vie ... parfois, çà fonctionne nettement moins bien !
Quelle différence fais tu entre le collier de dressage et l'étrangleur ? le collier de dressage est le collier électrique pour toi ? c'est une simple question !

Maintenant, le comportement me semble déjà bien ancré et surtout, il n'y a pas que celui-là : ce chien est hystérique aussi dans la voiture de sa maîtresse, les deux choses semblent liées, je pense

Aller dans un club est la meilleure idée, si les éducateurs ne se sentent pas capables de gérer, ils vont la diriger vers un comportementaliste

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 19:27

Le collier de dressage est un collier électrique a télécommande.
Oui s'est une belle phrase je te l'accorde, hors des malinois, j'en est juste dresser pour l'armée de terre et la gendarmerie et j'en est éduquer pour des particuliers. Donc je ne m'avance pas de trop en disant que je connais un petit peu les stimulis qui fonctionne sur ces chiens.

Après je ne pense pas que se chien soit hystérique, l'hystérie est une maladie Humaine qui n'existe pas chez le chien.

Après je n'es pas la science infuse, mais j'ai aussi le droit de donner mon avis. Le malinois est un chien de travail, qui est très intelligent, qui est extrêmement stimulable aux ordres et s'est un vrai régale de travailler avec ces chiens. Après s'est pour cela que je dit que les petits soucis de Falko ne sont pas du tous inquiétant.
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  luth Lun 12 Aoû 2013, 20:14

johan desterresdutemplier a écrit:Le collier de dressage est un collier électrique a télécommande.
Oui s'est une belle phrase je te l'accorde, hors des malinois, j'en est juste dresser pour l'armée de terre et la gendarmerie et j'en est éduquer pour des particuliers. Donc je ne m'avance pas de trop en disant que je connais un petit peu les stimulis qui fonctionne sur ces chiens.

Après je ne pense pas que se chien soit hystérique, l'hystérie est une maladie Humaine qui n'existe pas chez le chien.

Après je n'es pas la science infuse, mais j'ai aussi le droit de donner mon avis. Le malinois est un chien de travail, qui est très intelligent, qui est extrêmement stimulable aux ordres et s'est un vrai régale de travailler avec ces chiens. Après s'est pour cela que je dit que les petits soucis de Falko ne sont pas du tous inquiétant.
 je ne conteste aucunement ton droit à donner ton avis, même je le respecte.

je faisais simplement référence au temps passé à rééduqué le mien où cela ne s'est pas passé aussi simplement que cela, malgré que le comportementaliste qui l'avait suivi est très compétent, travaille avec le chien et le maître et dispose dans son équipe des connaissances d'un maître chien de l'Armée de l'Air et d'un autre de la Gendarmerie. Je précise qu'il ne s'agissait pas de simple conducteur, mais bien de dresseur et conducteur. Il est vrai qu'il s'agissait là d'un adulte de 3 ans, donc rien à voir avec un chiot ... mais quand même, ta phrase (ou plutôt celle de l'éducateur que tu cites) laissait un peu entendre que de remettre les pendules à l'heure réglait rapidement un problème, ce n'est pas toujours le cas et il faut parfois beaucoup de temps et de patience.
Si le malinois est facile à dresser, je te le concède, tout comme le doberman d'ailleurs que je connais également car ce sont des races en demande d'apprendre (il faut simplement être juste, précis et cohérent dans tes ordres), il a cependant un truc en plus qui peut compliquer une rééducation : son extrême vivacité ... et sa superbe intelligence qui peut parfois, dans ces conditions-là, jouer contre toi ou du moins te compliquer singulièrement la tâche.
C'est tout ce que je voulais exprimer par là !

Merci également pour l'info, je ne savais pas que le collier électrique était aussi appelé collier de dressage.

Quant au terme hystérique, bien sur que son chien n'est pas hystérique, c'était une manière de décrire son comportement en voiture : à sauter de gauche à droite pour s'exciter envers les voitures qui passaient ... je sais pas trop comment nommer cette attitude : excitation extrême peut-être, parfois trouver le mot juste est difficile

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  johan desterresdutemplier Lun 12 Aoû 2013, 20:24

No problem Ruth,

Tu as saisi une chose bien importante que j'ai cité dans un de mes premier message. La chance du propriétaire de ce berger Belge, s'est qu'il a 7 mois Wink
johan desterresdutemplier
johan desterresdutemplier
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : 21110
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin


Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  falko Mar 13 Aoû 2013, 15:12

merci a tous pour vos réponses je suis bien du 76 seine maritime
pour dans la voiture il commence a se calmer déjà une bonne chose par contre en rue
il a que ca qui conte pour lui tirer comme un malade et il veut rien attendre jouet friandise ect....
je vais au dressage c'est justement le dresseur qui ma proposer le collier electrique
je suis pas très pour
c'est pour cela que je suis venue me renseigner pour voir si d autre avait su régler se problème sans devoir en venir au coup de jus
car pour moi j 'aimerais tout essayer avant de en venir là
car il a déjà beaucoup de peur avec les gens et tout se qui est du bruit depuis c'est 3 moi que se véto a fait une soumission et depuis il est très craintif par peur il mordrait sans prévenir
ca commence a aller mieux avec les gens
pour moi le plus important pour le moment c'est de résoudre le problème qui court après tout véhicules comme ca après je pourrais mieux le travailler a l exterieur avec les gens d'autre bruit car il sera plus buter sur ces véhicules en vous remerciant d'avance j aimerais vous mettre une photo pour vous le voir mais je c 'est pas comment

falko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 45
Localisation : 76
Mon chien : berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013, 15:17

Le 76, c'est vaste (en MP si tu préfères).

Tu vas au dressage, c'est à dire ?
En club ? Ou des cours particuliers ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  berengere38 Mar 13 Aoû 2013, 15:43

Je pense comme certains ici qu'il faut habituer le chien en douceur aux voitures, après avoir été faire valider par un vétérinaire qu'il n'y a pas de problème physique derrière tout ça.

Récompenser quand le chien se comporte correctement et être patient.

Si il a les mêmes réactions quand la voiture est arrêtée, le faire monter en voiture, rester garé et attendre qu'il se calme. Quand il se calme, paf récompense.

Aller loin d'une route et voir sa réaction, se rapprocher jusqu'à son seuil de tolérance, et le travailler à partir du niveau où il commence à se tendre mais qu'il écoute encore. Et là pareil, le récompenser quand il est calme et qu'il est attentif.

Bien entendu, se faire aider si vraiment c'est trop dur, il est aussi rapide de renforcer un mauvais comportement malheureusement.

Bon courage !
berengere38
berengere38
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 179
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 33
Localisation : Voiron
Mon chien : Berger allemand x labrador
Sport canin ou activité : Educateur canin / comportementaliste - Méthodes positives et amicales


http://www.pattenlair.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  falko Ven 30 Aoû 2013, 13:04


Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message johan desterresdutemplier le Lun 12 Aoû 2013, 15:03
.



Moi je ne considère pas cela comme un problème. J'ai beaucoup travailler avec les Bergers Belges et Berger Allemands. Ce que décris le ou la propriétaire de Falko me semble ( je dit bien me semble) être un trait de caractère que j'ai beaucoup vu. Mais pas seulement dans cette race.

Par exemple, Savoir marcher en laisse est un minimum pour un chien et on pardonnera a tort a un Fox ou un teckel de ne pas savoir marcher en laisse, alors qu'un gros chien n'as pas le droit a l'erreurs, par ce que il vous fait mal au bras.

Moi ce que décris la personne qui possédé Falko ne m'inquiète pas du tous et surement BEAUCOUP MOIN que l'histoire du Rott de deux mois et demi qui mord sa maitresse sur un autre post...

.
alors a ce jour ne vais plus au dressage au centre j'ai fait venir un dresseur qui est venue a domicile elle vient de m avertir que falko avait a peine 1 mois quand je l ai eu et deux vétérinaire quand j avais poser la question il mon dit deux malgré ma crainte quand j ai croiser un Malinois du même âge il était le double le particulier qui me la vendue ne veut pas répondre a mes appel
il était dans un garage fermer en campagne et sans ca mère le dresseur et venue hier chez moi tout c'est bien passé elle a même pu lui faire des bisous et des calins il faut que je travail avec lui en étant plus sévère dans la voix et comme tu a dis ci bien avec la longe et le coup de sonnette et pour les voitures elle a était dans la rue avec lui elle a fait dix mètres et c' était assis bien falko et quand la voiture arriver prés d elle elle disait falko tu laisse il a comme même laisser 3 voiture passer quand elle insister sur les ordres je vous tiendrait au courant de l'évolution en vous remerciant

falko
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 45
Localisation : 76
Mon chien : berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures - Page 2 Empty Re: comment faire arreter mon malinois a courir apres les voitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum