Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Adopter Max chien SPA ?

+13
Bringée
adramalech
sylvie13
Easy life
souffleduvent
Sof
mathildeaimesonloulou
yop720bis
SKaella
mayeliss
Educalins
amiedesbêtes
choupinou
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adopter Max chien SPA ? - Page 2 Empty Re: Adopter Max chien SPA ?

Message  choupinou Lun 28 Oct 2013, 17:18

Sof a écrit:Je me rappelle encore du coup de cœur que j'ai eu dans une SPA il y a... 8 ans. Un chien qui s'appelait aussi Max d'ailleurs, croisé tervueren.
J'ai été raisonnable et je ne l'ai pas adopté. Les conditions n'étaient pas réunies.
Encore aujourd'hui je le regrette. Je me dis qu'on aurait été bien ensemble. Il me regardait avec des yeux qui me donnaient l'impression qu'il m'avait choisie... Mais je ne l'ai pas pris.
Sad 

Alors si vraiment tu as un coup de cœur, vas y, fonce !
Peut être que tu va déchanter et devoir le ramener à la SPA, c'est un risque. Mais il vaut mieux ça que des regrets pour toujours, non ?

Et puis, je vais peut être dire une bêtise, mais... un lapin ça peut se mettre en cage, non? Ou en enclos extérieur ? tu peux le sortir un moment et le rentrer après?
J'ai des cochons d'inde, c'est ce que je fais, ils n'ont pas l'air malheureux...

Sinon perso ma chienne quand je suis pas là elle dort ! Et ouvre péniblement un œil quand je reviens lol !
Elle ferait bien la commère à aboyer toute la journée à la fenêtre, mais... je ferme les volets, héhé ! Simple et efficace...
J'ai adopté mon lapin à l'assoc "ani nounou" ; il vit en semi liberté c'est à dire que toute la journée il est libre dans la pièce principale ; il n'en sort pas beaucoup car il n'aime pas le carrelage...
donc en effet s'il y a souci, il peut garder la salle et le chien dans tout le reste, balcon, cuisine, couloir, chambre et les balades dehors...
c'est vrai la spa me laisserait l'essayer je pense ; mais je ne pense pas avoir la force de gérer un échec ....
c'est vrai que j'ai trop tendance à laisser passer les occas....

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Adopter Max chien SPA ? - Page 2 Empty Re: Adopter Max chien SPA ?

Message  choupinou Lun 28 Oct 2013, 17:22

souffleduvent a écrit:Mes deux gros Akita inu et akita X Malamute sont en appartement, ils semblent pas malheureux.
Ils sont sortis entre 10 (quand je suis en retard) et 30 min (quand je suis dans les temps) le matin vers les 7h puis 30 min à 13h quand mon chéri rentre, 10 min à 16h (pause pipi) puis c'est soit une petite sortie de 30 min à 18h et une longue d'au moins 1h après 20h (surtout en ce moment) soit une longue (+ d'une heure à 18h)
Et les week-end que des grandes balades.

Après avec les chaleurs j'adapte je préfère de grande balade en matinée et tard le soir mais ils ont plus de sortie hygiènique.
Par contre ils s'éclatent quand on est pas là, la semaine dernière j'ai retrouver une corde au dessu du frigo, et ils m'ont cassé 2 lattes du canapé, j'aimerais bien mettre une caméra juste pour voir ce qu'ils font Laughing 

Après si tu as eut un coup de coeur et que tu en n'as la possibilité financière, fonce
merci pour ton message ;
en effet, ils ont l'air de bien s'amuser tes atika !!
oui moi je mettrais une caméra !...

merci pour les info sur les balades, c'est bien du concret comme ça qu'il me faut...!
l'idée de prendre un chien fait son chemin et puis je me dis que c'est beaucoup de contraintes dans un appart, et qu'il vaut mieux qu eje me réserve pour aller bichonner ceux de la spa...

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Adopter Max chien SPA ? - Page 2 Empty Re: Adopter Max chien SPA ?

Message  choupinou Lun 28 Oct 2013, 17:26

adramalech a écrit:Jack, croisé setter irlandais (sur mon avatar), piste beaucoup en sortie mais je ne l'ai jamais surpris à tuer ni même attrapper un chat  ou un lapin. Il m'a levé un faisan par contre, et une fois chez son ancienne FA il a tué une souris. Par contre à la maison, au début il m'a attrappé la chatte deux fois et des poils du maine coon une fois. Avec le recul je ne crois pas qu'il voulait tuer, juste jouer (c'est comme ça qu'il joue avec les chiens aussi).

franchement si tu as le coup de coeur, fonce, il sera mieux chez toi qu'en cage à la spa ! tu comptes le sortir au moins trois fois par jour, et passer du temps avec lui, c'est ce qu'il faut.


sylvie13 a écrit:les chiens de chasse sont généralement très respectueux, en extérieurs ils pistent mais ne tuent pas (chien de quête) nos setters sont toujours fourrés dans le poulailler et ils n'ont jamais rien touchés........par contre il a fallu s'expliquer longuement avec les akitas et les malinoises pour que j'arrête de retrouver du hachis parmentier dans le jardin Very Happy 

vous pourriez m'expliquer un peu ce comportement? concrètement en balade il renifle, suit une piste, par exemple un lapin ; s'il l'atteint, que se passe-t-il? il fait rien?.... il aboie????

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Adopter Max chien SPA ? - Page 2 Empty Re: Adopter Max chien SPA ?

Message  choupinou Lun 28 Oct 2013, 17:32

niniiie a écrit:J'ai adopté il y a 11 mois Céleste (basset des alpes) qui avait était abandonnée. J'ai comme toi eu un énorme coup de coeur, je ne me voyai pas rentrer sans elle. Elle était très bien éduquer avant et c'est vite adapter à nous et notre train de vie. Nous vivons en appartement, nous la sortons 4 fois par jour environ 30 min et le week end c'est grandes balades dans la forêt, aux étangs où elle peut retrouver ses instincts de chien de chasse.
Seul "soucis" au départ j'ai été "trop" a ses cotés et elle a fait un hyperattachement donc dès que je partait elle aboyer et paniquer. Elle a eu un traitement pendant un mois et maintenant elle comprend que l'on revient.
Elle arrive sans soucis à rester seule quand nous travaillons, au début pas évident, elle faisait des bétises puis au bout de 3 mois elle s'est adapter. Elle a des jouets surtout les jouets KONG seuls jouets qui arrive à tenir dans le temps ^^. Mais nous remarquons que la journée elle dors beaucoup plus qu'elle ne joue et dés que nous rentrons c'est sorties, jeux ...
N'hésite pas si tu as des questions ou si tu souhaite discuter.
Merci pour ton message
le hic c'est que je ne sais pas comment Max a été éduqué avant
Oui je pense qu'avec le temps elle peut s'apaiser de vos départ ; c'est quoi le traitement exactement?
il parait que plus l'espace est réduit et plus ils sont calmes...



="Il est bien beau ce Maxou et tu as raison de vouloir l'adopter. J'ai moi-même adopté mon Sherlock à la SPA en 2005 alors qu'il avait déjà 6 ans. Et je ne l'ai jamais regretté !!! Il s'est révéler être un chien adorable et c'est grâce à lui que j'ai commencé à pratiquer l'obéissance canine et que j'ai passé mon monitorat d'éducation canine. Mais j'ai du lui apprendre à jouer car comme ton Max, dès que je lui lançais une balle, il me regardait l'air de dire "Ouais et qu'est-que je suis sensé faire ??????". Par contre, pour les lapins comme les poules d'ailleurs, je suis beaucoup moins positives car la plupart du temps, les chiens qui n'ont été éduqués avec eux, les considèrent comme des proies (Miammmm !!!). C'est le cas avec ma Fiona (3 ans de c********) qui, dés qu'elle voit une poule, essaie de l'attraper pour lui jeter un sort. Et cela malgré les "Pas Toucher", dans ces cas-là, elle n'entend RIEN et oublie tous ses bonnes manières."
c'est justement ça qui me fait très peur ...

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Adopter Max chien SPA ? - Page 2 Empty Re: Adopter Max chien SPA ?

Message  mariec64 Lun 28 Oct 2013, 18:03

choupinou, tes craintes sont logiques mais avec n'importe quel chien que tu prendras il y a toujours une part de chance, se sont des être vivants et ceux qui est valable pour l'un ne l'est peut être pas pour l'autre.

Un chien pris à la SPA déjà adulte ou dans un élevage chiot c'est idem, par exemple: il peut supporter la solitude et puis un jours n'ennuyer ou déprimer rien n'est fixer dans le temps No 

Après honnêtement, ça serai super pour Max que tu lui donnes une chance mon conseil, essai 2 3 jours au mieux ça se passe super bien et tu ne le regrettera pas au pire, si cela se passe mal au moins tu aura essayer de le sauver.

Pour avoir plusieurs personnes autour de mois qui ont adopté des chiens adultes dans des refuges, aujourd'hui chiens et maîtres sont comblés Smile
mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Adopter Max chien SPA ? - Page 2 Empty Re: Adopter Max chien SPA ?

Message  adramalech Lun 28 Oct 2013, 20:06

choupinou a écrit:
adramalech a écrit:Jack, croisé setter irlandais (sur mon avatar), piste beaucoup en sortie mais je ne l'ai jamais surpris à tuer ni même attrapper un chat  ou un lapin. Il m'a levé un faisan par contre, et une fois chez son ancienne FA il a tué une souris. Par contre à la maison, au début il m'a attrappé la chatte deux fois et des poils du maine coon une fois. Avec le recul je ne crois pas qu'il voulait tuer, juste jouer (c'est comme ça qu'il joue avec les chiens aussi).

franchement si tu as le coup de coeur, fonce, il sera mieux chez toi qu'en cage à la spa ! tu comptes le sortir au moins trois fois par jour, et passer du temps avec lui, c'est ce qu'il faut.

sylvie13 a écrit:les chiens de chasse sont généralement très respectueux, en extérieurs ils pistent mais ne tuent pas (chien de quête) nos setters sont toujours fourrés dans le poulailler et ils n'ont jamais rien touchés........par contre il a fallu s'expliquer longuement avec les akitas et les malinoises pour que j'arrête de retrouver du hachis parmentier dans le jardin Very Happy 
vous pourriez m'expliquer un peu ce comportement? concrètement en balade il renifle, suit une piste, par exemple un lapin ; s'il l'atteint, que se passe-t-il? il fait rien?.... il aboie????
je peux te dire comment Jack réagit : il renifle beaucoup, tout le temps en fait ^^ parfois il trouve une piste, alors il la suit, et il la remonte. Quand il débusque, il fonce sur sa proie, ça la fait fuir, il la poursuit, ne la rattrape jamais, puis abandonne quand elle est hors de vue. S'il voit de loin un lapin ou parfois un oiseau, il fait pareil, il charge dessus ce qui fait fuir l'animal. Je l'ai vu plusieurs fois lever comme ça des lapins ou des faisans qui étaient littéralement sous notre nez, je pense que s'il voulait vraiment choper rien ne l'en empêcherait, mais le fait est qu'hormis un mulot une fois (raconté par son ancienne FA) il n'a jamais rien attrapé. Par contre il lève !

Facz à un animal qui ne s'enfuit pas (c'est arrivé pour des chats et des hérissons), il stoppe et aboie dessus avec une grand perplexité, et en général il n'ose même pas s'en approcher.

Mais je ne lui fais pas non plus confiance au point de le faire vivre avec des rongeurs ou autre chose que des chiens ou chats, parce que c'est un gros chien qui peut être dangereux pour une proie naturelle. Même avec les chats je reste vigilante, on ne sait jamais !

Il existe des races qui n'ont pas l'instinct de chasse (spitz allemand, eurasier).
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Adopter Max chien SPA ? - Page 2 Empty Re: Adopter Max chien SPA ?

Message  choupinou Mar 29 Oct 2013, 19:32

aujourd'hui j'ai promené max et après je l'ai brossé ; au début il trouvait ça bizarre et puis il a eu l'air d'apprécier le brossage sous la gorge et sur le poitrail, il ne bougeait plus, ça n'a pas duré super longtemps mais il m'a fait des bisoux !!!!
juste avant j'avais réussi à le faire de promener un peu grâce à des petits gâteaux, sinon il veut rentrer tout de suite...
le seul souci , en fait y'en a 2 :
1) je ne suis pas sure d'arriver à assumer 3 sorties/jours tous les jours...
je me renseigne sur les nounou de chien qui font du domicile et pourraient venir, et à combien d'euro....
2) y'a un autre chien qui me renverse le coeur ; lui il est beaucoup plus vif et plus rigolo à promener ; il est plus grand ; on a pas mal joué ensemble ; mais il parait que de temps en temps il croque les gens qui ne lui reviennent pas... parfois des enfants.
donc voila ; contente d'avoir pu les voir cet aprem et leur avoir fait passé un bon moment ;

dans un monde parfait j'aurais une maison un jardin et je prendrai les 2...
le jour où l'un des deux sera adopté, je risque fort de me décider pour l'autre
moi aussi je pense que si j'étais passée une fois au refuge pour prendre un chien j'aurais craqué sur un et c'est tout
mais comme je suis bénévole et que je sais que je vais les revoir, y'a moins ce côté deadline...

avec les temps qu'il fait, je les imagine au chaud chez moi....
PURE FOLIE ...

choupinou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 30
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Adopter Max chien SPA ? - Page 2 Empty Re: Adopter Max chien SPA ?

Message  Vivi.hiago Mar 29 Oct 2013, 19:40

Pourquoi ne prends tu pas Max pour faire un essaie chez toi ? Just un week-end ???
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Adopter Max chien SPA ? - Page 2 Empty Re: Adopter Max chien SPA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum