Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

+10
anita81
Spirou
suerte
Mouw
ETOILEDES NEIGES
luth
ups
bouddha81
sylvie13
rusty17
14 participants

Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  rusty17 Dim 04 Aoû 2013, 10:21

Re bonjour !

Donc voilà je vous explique ce qui se passe et c'est très très dur Sad2 

Le westie de mes parents (Rusty) agé de 13 ans a fait une insufisance renal, voilà ce qui s'est passé avec les symptomes, résultats et traitement :

- Au mois de avril - mai on remarque que son ventre est gonflé, on avait rdv chez le véto pour les vaccins, il l'osculte mais ne voit rien mise a part un surpoid (il a toujours été costaud)

- Depuis début juillet, on remarque qu'il n'arrive pas a faire ses balades cotidienne, il s'assoie régulièrement ... mais bon après c'est un chien qui mange sa gamelle assis, boit assis ... bref c'est son truc de s'assoir régulièrement. On met ça sur le comte de la chaleur même si on fait les balades a la fraiche. Mais il bouge moins magrès un grand jardin.

- Mi juillet la toiletteur nous dit qu'il a tendance a s'assoir plus souvent que d'habitude et pense a de l'arthrose, on a aussi pensé qu'a force de jouer a la baballe avec mon york bourré de vie.

- Pendant tout ce temps j'ai remarqué qu'il buvait beaucoup mais il avait de l'apétie, jouait, malgrès une certaine fatigue.

- Fin juillet - début aout : je vais détailler !
* Le 28 et 29 juillet il mange peu et laisse des croquettes et c'est pas dans son habitude de chien très gourmand ! et il les vomis systhématiquement 4 - 5 heures après, boit beaucoup, urine normal. J'ai passé 2 nuits blanches a le surveiller et nettoyer a chaque fois vers 3 heures du matin.
* Donc mardi 30 direction la clinique, le véto (un autre que pour les vaccins) remarque une tumeur a une testicule qu'il a depuis longtemps (testicule atrophier), une infection de l'oreille et surtout stomatite bucale du même coté que l'infection a l'oreille et donc une mauvaise haleine. Mais ne dit rien sur son ventre que je trouvais gonflé, je lui ai pourtant signalé. Traitement antibiotique et en plus il avait des puces donc on lui a prescrit un cachet (le confortis) et des antibio pour la stomatite. Le véto voulait le revoir jeudi.
* Mardi 30 au soir on lui a donc donné son traitement puce (pour mes 2 chiens et mon chat pareil) et antibio. Et là j'ai passé une nuit de folie ! il a vomis 4 fois dans la nuit, tremblait et à 4 heures du matin je vais réveiller ma mére car il était vraiment mal, douleur au ventre surtout !!! il s'est calmé petit à petit pour finir par dormir tranquillement.
* Mercredi 31 direction a clinique à 8h30 (on a pas attendu jeudi du coup), nouvelle véto, une femme qui a l'aire de prendre les choses au sérieux (ENFIN), donc prise de sang ... et là les résultats tombent : INSUFISANCE REINAL (urée à 2,5 et créatinine à 44)
La véto décide de le garder sous perfusion pendant 48 heures. On a stressé comme des fou car si les résultats n'était pas bon la véto nous a pas caché qu'il fallait prendre une décision :'(
* Vendredi 2 : nouvelle analyse de sang (urée 1,4 et créatinine 21), elle est contente des résultats et pensait pas que ça allait aussi bien déscendre et elle décide de le laisser par précaution 1 journée de plus sous perfusion.
* Samedi 3 on récupére enfin notre "bébé" ! et on a un nouveau rdv le mardi 6 avec nouvel analyse de sang (que je redoute terriblement) ! il a un traitement pour les reins et de la paté spécial régime pour les reins (il refuse les croquettes alors qu'il en a toujours eu)
Il était un peu dans le cirage (en même temps c'est normal) puis s'est un peu plus reveillé, mais c'est pas encore ça. Le soir il a mangé un peu de paté mais seulement la moitier de ce qu'il aurai du manger, j'ai dormi dans la cuisine sur un mattelat avec les chien pour le surveiller, le transit a eu du mal mais pas de vomissement, il a bien dormi (pas moi par contre ^^ il ronfle)
* Dimanche 4, donc aujourd'hui, ce matin il a manger un peu, mais vraiment pas beaucoup, il bouge un peu mais se fatigue très très vite, urine et fait ses besoins (je l'ai pisté), le ventre est encore un peu tendu aussi, enfin bon ... il n'est pas comme d'habitude tout de même.

Je tien a préciser qu'il y a 2 ans il a fait une jaunisse et on n'a jamais su d'ou ça pouvait venir, il s'était fait attaqué et mordre par un gros chien 4 mois avant, mais ça a été réglé. Pourtant on a bien cru le perdre, il est resté 48 heures sous perfusion et ensuite il pétait le feu ^^
Et aussi que depuis 1 an il a de gros gros soucis d'otites a répétition et est totalement sourd. On lui fait des soins quotidien avec des gouttes ... sur les conseils et prescrition du véto.

DONC VOILA TOUT CE QUI S'ES PASSE (désolé pour le grand roman :/ )

Nous avons RDV mardi 6 pour de nouvelles analyse de sang, je redoute beaucoup ... si elle n'est pas trop mauvaise, que faire ! car il mange peu, bouge plus beaucoup bien qu'il tienne sur ses pattes mais je le sens un peu bizard, le véto nous a fait prendre conscience qu'il avait tout de même 13 ans. Personelement je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique et attendre qu'il soit en grande soufrance pour prendre une décision. Mais comment savoir si on prend la bonne décision ou non ? a votre avis est il vraiment en fin de vie ?
Si les résultats de la prise de sang son pas bon, on sait déjà ce qu'on fera !
Mais dans le cas ou c'est moyen et qu'il n'a toujours pas repris de l'appétie ... je sais pas, je suis totalement perdue et mes parents aussi.

Mon Rusty je L'ADORE ! c'est mon gros bébé qui est papy maintenant mais il reste dans mon coeur le jeune chiot de 4 mois d'il y a 13 ans.

Depuis tout ce temps je ne fait pensé qu'a ça, je dort plus, mange casiment rien, l'observe tout le temps !

J'ai besoin de votre avis et conseil ! avez vous vécu ce genre de situation ? est ce que entre sa stomatite, sa tumeur de testicule atrofier et sa crise d'urée ! à 13 ans je trouve que ça fait beaucoup ! surtout qu'il commence a en avoir marre des piqures ... enfin voilà !

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre !!!!

Mais là je suis a bout Crying or Very sad
rusty17
rusty17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 46
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : Taïko, Dojo et Rusty (décédé le 4/8/13)
Sport canin ou activité : me suivre a cheval (ou plutot ponette)


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  sylvie13 Dim 04 Aoû 2013, 10:58

la chaleur n'arrange certainement pas les choses, il faut du temps pour récupérer !
seuls les gens qui vivent avec lui peuvent savoir si la flamme n'est plus là et ce qu'il y a lieu de faire, il y a des chiens en mauvais état général qui ont pourtant le moral.

fractionne lui ses repas ça sera plus facile, laisse le au calme observe son comportement sans toutefois "l'étouffer" ça les inquiète de sentir l'angoisse autour d'eux. les prochaines analyses donneront une indication sur la décision à prendre.

sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  bouddha81 Dim 04 Aoû 2013, 10:59

J'ai connu cette situation sur mon chat de 8 ans l'année dernière. C'était un chat qui vivait dehors, un soir il rentre en toussant/eternuant. Du coup le lendemain véto qui lui prescrit des antibiotiques. Son problème était réglé, mais par contre il urinait et buvait beaucoup, ne mangeait plus, était tout flagada et surtout était devenu un squelette ambulant !
Du coup de nouveau véto qui lui fait analyse sanguine, d'urine, écho et qui voir les reins complètement foutu Sad  Du coup elle me garde Taicoon pendant plus de 3 jours sous perf et ensuite me donne croquettes et pâté adapté. Les 2 premiers jours il mangeait puis au 3ème jours refus total de manger. Retour chez le veto qui me dit que c'est la fin et que si je ne le fait pas partir maintenant, il partira en faisant des convulsions et en souffrant.

En réfléchissant la veto m'a dit qu'en fait en le soignant pour son rhume, elle lui a donné un médoc contre indiqué Avec une insuffisance rénale. Quand je lui ait demander si en voyant sa maladie avant ont aurait pu le sauver, elle m'a dit qu'on aurait pu prolonger sa vie de quelques mois seulement et que cette maladie est mortelle de toute façon.

Je vais paraître dur, mais si les analyses ne sont pas super, ça ne sera qu'un sursis pour pouvoir lui dire au revoir. J'espère sincèrement me tromper, mais j'en doute.

Courage à toi et à ta mère et profite à fond de ton papi.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  ups Dim 04 Aoû 2013, 11:00

2 de mes chiens, en vieillissant ont eu des problèmes rénaux. Le premier détecté vers ses 13 ans (car fatigué ...), avec une nourriture adaptée et quelques médicaments il a tenu un an et demi de plus (les deux, trois derniers mois étaient en trop, je n'ai pas su, voulu? voir sa souffrance) Le deuxième, cela a été pris plus tôt (maintenant à chaque vaccin d'un de mes chiens de plus de 10 ans je demande une analyse), toujours avec une nourriture adapté et des médocs, il a vécu 4 ou 5 ans de plus.
Je pense que si ton véto te propose un traitement cela peut valoir le coup. Il peut vivre quelques semaines ou mois de plus. Après il faut être lucide il est en fin de vie. Ce sera à vous de savoir quand il faut tout arrêter, certains disent que le chien le montre, je ne l'ai jamais vu avec certitude sur les miens. Ce sera une décision difficile mais cela sera la votre (avec l'aide du véto)
bon courage
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  rusty17 Dim 04 Aoû 2013, 11:16

Merci beaucoup pour vos témoignage ! je me sent moins seule !
Là il s'est purgé en mangeant de l'herbe et vomis derrière (que l'herbe donc il a gardé la paté de ce matin)
Mais ça l'a totalement épuisé et du coup il a fallu se mettre a 2 (avec ma mére) pour l'encourager a rentrer dans la cuisine afin qu'il ne reste pas au soleil et fasse un malaise, il est très abattu, je ne le reconnais plus même son regard a changé. Ma mére a le sentiment qu'il n'a plus envis de se battre et moi je le sent en soufrance de nouveau avec ses reins. Il fait 2 pas et s'assois les yeux dans le vide.
Mon dieu que c'est dur ! j'avais prévu une sorti a cheval (enfin a poney car 1m30 ma bêbête) mais j'ai renoncé, je veux profiter un maximum de mon Rusty au cas ou jusque mardi (on ne sait jamais).
Déjà je vais dormir dans la cuisine encore pour le veiller, ma mére prend la reléve au matin.
Il n'a pas de fièvre pourtant mais on sans qu'il ne veut plus se battre Sad

Pareil pour l'antibio et le cachet contre les puce, la véto pense que ça a fait acceléré les chose ! je culpabilise de lui les avoir donné Sad2 
rusty17
rusty17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 46
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : Taïko, Dojo et Rusty (décédé le 4/8/13)
Sport canin ou activité : me suivre a cheval (ou plutot ponette)


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  luth Dim 04 Aoû 2013, 12:16

Sache que si tu décides d'abréger sa vie pour des raisons de "meilleure qualité de vie" (eh oui, je sais la formule prête à confusion" pour lui et d'une décence par rapport à sa situation de vie, cela ne sera qu'en ton honneur.
Vouloir à tout prix prolonger une vie n'est pas toujours faire le meilleur pour son animal

La décision n'en reviendra qu'à toi, c'est toujours difficile, mais personne ne pourra te reprocher de ne pas avoir aimer ton chien, ni d'avoir fait le maximum pour lui ... mais parfois le plus beau geste à faire est de savoir dire "je te donne la paix et t'accorde une fin digne"

courage pour mardi

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty REPONSE AU SUJET DE L'UREE ET CREATININE ET +++++

Message  ETOILEDES NEIGES Dim 04 Aoû 2013, 22:35

J'ai connu ce problème avec 1 chienne Saint - BERNARD de 6 ans . Elle maigrissait, ne voulait plus mangé, elle buvait beaucoup plus que à la normale . Je l'ai amenée au véto qui a fait une prise de sang elle avait un taux élevée d'urée et de créatinine et m'a proposée de la garder pour la mettre sous perfusion . Malgré le traitement la créatinine avait réussi à baisser un peu mais l'urée non .
Je suis allée chez la vétérinaire , je lui ait même demandée d'appeler à l'ECOLE VETO pour essayer d'avoir des renseignements . Comme rien ne pouvait être fait pour la guérir ni même la soulager , j'ai pris la décision de la faire endormir , car j'ai juré à tous mes animaux de ne jamais les laisser souffrir inutilement si rien ne pouvait être fait pour les guérir ou du moins les améliorer . J'ai demandé à rester seule un moment avec ma chienne pour lui parler , l'embrasser et la caliner .Quand la véto est venue pour l'injection finale , je la tenais très fort dans mes bras et je lui parler. Tout s'est passé tranquillement , j'ai pleuré mais je me dis que je lui ait évité peut être des souffrances attroces en l'aidant à passer le raimbow - bridge . Il faut du courage mais je pense qu'il faut le faire : un animal ne doit pas souffrir .....Je te souhaite un bon courage à toi et à ta mère mais soyez fortes . Le petit papy ne doit pas souffrir

ETOILEDES NEIGES
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 68
Localisation : TRIE SUR BAÏSE 65220
Mon chien : ESTOM ; ANNAH ; ESPELETTE
Sport canin ou activité : ELEVEUR ET EXPOSITION CANINE


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty repose en paix mon coeur

Message  rusty17 Dim 04 Aoû 2013, 23:07

Merci a tous pour vos témoignages très émouvant.

Rusty s'est endormi cet après midi vers 18h, lorsque je l'ai vu dans cet état a tenté de se réfugier partout dans le jardin en creusant sous des buissons, arbres ... totalement anquilosé, il a aussi déclanché une diarré aïgue, les yeux dans le vide. J'ai compris qu'il fallait qu'on fasse quelque chose, on a appelé la clinique et rdv à 17h30 avec le véto de garde et on a bien expliqué, pas question de s'acharner et refaire des analyses et tous ...
On l'a brossé, caliné ... et bizarement il s'est calmé comme s'il savait que ça allait être son dernier voyage.
Il s'est finalement endormi paisiblement dans les bras de ma mére, il n'a d'ailleur jamais été aussi calme chez le véto.
Le véto a pris le temps de nous expliquer que l'accumulation dde tout ce qu'il a eu et surtout sa testicules atrophiées lui fesait penser qu'il n'avait pas que les reins d'atteind certainement, mais des métastases (désolée pour l'orthographe) un peu partout certainement donc c'est en fait un cancer généralisé qui débutait et les reins ont lâché en premier.

Donc voilà, mon petit coeur est au paradis.

Là je suis totalement perdue, j'ai encore mes 2 chien (ceux là sont a moi), un westie de 11 ans et un york de 5 ans, mais il y a un énorme vide et surtout mon Dojo (mon york) est assez perturbé.
Je m'en occupe beaucoup et en plus j'ai d'autres animaux mais je suis totalement retournée.

Pour le moment je suis en mode "snif snif" ... j'arrête pas de pleurer même si je pense avoir pris la bonne décision Sad2 

Voici Rusty en juillet avec moi, peu de temps qu'il ne tombe malade, c'est la derniere photo que j'ai de lui et en plus je suis avec lui ! j'y tien a cette photo ! elle est déjà imprimé et sur ma table de nuit.
quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( 11hgh10
rusty17
rusty17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 46
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : Taïko, Dojo et Rusty (décédé le 4/8/13)
Sport canin ou activité : me suivre a cheval (ou plutot ponette)


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  Mouw Dim 04 Aoû 2013, 23:38

Bon courage dans cette épreuve, dis-toi que tu as fait la bonne chose...

Les animaux, on les aime si fort qu'ils nous font très mal en partant... Puis ils ne nous laissent que le meilleur de notre (trop court) bout de chemin ensemble...

Repose en paix Rusty Heart
Mouw
Mouw
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1380
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 28
Mon chien : Idaho de la Douce Kerkyra le carlin, 4 ans ! (20.03.2013)

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 23:49

Vous lui avez donné la plus belle preuve d'amour que l'on puisse donner dans un tel cas.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  suerte Lun 05 Aoû 2013, 00:07

Je compatis Sad2 , en plus les West sont de véritables zamours , les miens ont un an d'écart ..........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty AU SUJET DE RUSTY

Message  ETOILEDES NEIGES Lun 05 Aoû 2013, 09:01

vous avez pris la bonne décision pour lui j'en suis sure .
Il ne souffre plus , il est au paradis du meilleur ami de l'homme où il a rejoins tous les siens.
Pensez à cela que hier vous lui avais rendu un grand service , c'est vrai cela fait très très mal quand ils nous quittent après une vie trop courte . Et gardez toujours cette belle photo où il est avec vous ............. RIP RUSTY

ETOILEDES NEIGES
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 68
Localisation : TRIE SUR BAÏSE 65220
Mon chien : ESTOM ; ANNAH ; ESPELETTE
Sport canin ou activité : ELEVEUR ET EXPOSITION CANINE


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  Spirou Lun 05 Aoû 2013, 09:32

Courage pour cette épreuve!!!Sad 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  anita81 Lun 05 Aoû 2013, 10:12

Bon courage dans cette épreuve.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  mayeliss Lun 05 Aoû 2013, 11:10

désolée et bon courage
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  dianne Lun 05 Aoû 2013, 12:12

Tu as été très courageuse
Courage a toi et ta famille Sad 
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  rusty17 Mar 06 Aoû 2013, 02:13

Merci a tous pour vos messages et votre aide !

J'ai du mal a faire mon deuil, ma mére ça va car elle a ressenti qu'il partait en paix.

Mes parents veulent reprendre un petit chien (mais pas un autre westie) et pas attendre car sinon ma mére m'a dit qu'ils se déciderai jamais ^^ sauf que moi je ne suis pa prête :/ certe fin novembre normalement on enménage ENFIN avec mon mari et mes 2 chien dans une petite maison mais j'aurai bien voulu qu'ils attendent que je sois parti. Pour moi c'est encore trop frais Crying or Very sad Mais bon après ils sont chez eux, je les comprend !

C'est surtout la cohabitation avec mon westie (Taïko) de 11 ans et mon York (Dojo) de 5 ans qui risque d'être compliqué car ils ne sont pas sociable et très dominant ! alors ça risque d'être comique a la maison ! je vous explique pas la zone qe ça va être ... je sent que je vais ouvrir dans quelques temps un autre post sur "comment faire cohabiter un chiot avec 2 grincheux" affraid 

En attendant ma mére ce soir vient de me ruiner ma cartouche d'encre de mon imprimante pour imprimer des annonces et se reseigner sur certaine race ... je suis ravis Moron

Moi je sais pas comment je vais réagir, j'ai pas le moral et j'ai même pas envis d'aller faire des visites No 
rusty17
rusty17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 46
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : Taïko, Dojo et Rusty (décédé le 4/8/13)
Sport canin ou activité : me suivre a cheval (ou plutot ponette)


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  mayeliss Mar 06 Aoû 2013, 06:34

Même si c'est dur comme tu le dis tu vas partir de chez eux avec tes chiens .....
Si tu peux les aider fais le sinon laisse les trouver leur chiot
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  bali79 Mar 06 Aoû 2013, 08:28

tu as pris la bonne decision pour ton chien

une amie a perdu son bouvier bernois de 6 ans comme sa le traitement l'avais prolongé d'un mois

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  rusty17 Mar 06 Aoû 2013, 09:36

mayeliss a écrit:Même si c'est dur comme tu le dis tu vas partir de chez eux avec tes chiens .....
Si tu peux les aider fais le sinon laisse les trouver leur chiot

Le soucis c'est que avec mon mari on ne peux pas partit avant a cause du boulot ^^ on est en transit chez mes parents, ils sont adorable de nous avoir acceuilli en castastrophe avec toutes nos bêbêtte, je veux pas leur faire ça comme chantage ^^ de toute façon elle sait que je partirai avec mes chiens. Mais bon en attendant il va falloir mettre de l'eau dans son vin et faire cohabiter les morpions ... c'est pas gagné Moron 
Ben je les aide même a trouver leur chiot mais mes prents sont compliqués et rarement d'accord en plus ! donc c'est ... comment dire un peu casse pieds et c'est a en devnir dingue affraid 
Et ça y est ma mére a flinguer la totalité de mes cartouches d'encres d'imprimante ! alors là elle s'énerve ... et c'est qui qui va aller racheter des cartouches ce matin avant que "la mére" tape une crise ... et ben c'est "bibi" Mad 
rusty17
rusty17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 46
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : Taïko, Dojo et Rusty (décédé le 4/8/13)
Sport canin ou activité : me suivre a cheval (ou plutot ponette)


Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  Educalins Mar 06 Aoû 2013, 09:45

De tout cœur avec vous dans cette épreuve difficile...
Ils partent toujours trop tôt...


Et aussi dans les futures épreuves...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  mayeliss Mar 06 Aoû 2013, 10:45

rusty17 a écrit:
mayeliss a écrit:Même si c'est dur comme tu le dis tu vas partir de chez eux avec tes chiens .....
Si tu peux les aider fais le sinon laisse les trouver leur chiot

Le soucis c'est que avec mon mari on ne peux pas partit avant a cause du boulot ^^ on est en transit chez mes parents, ils sont adorable de nous avoir acceuilli en castastrophe avec toutes nos bêbêtte, je veux pas leur faire ça comme chantage ^^ de toute façon elle sait que je partirai avec mes chiens. Mais bon en attendant il va falloir mettre de l'eau dans son vin et faire cohabiter les morpions ... c'est pas gagné Moron 
Ben je les aide même a trouver leur chiot mais mes prents sont compliqués et rarement d'accord en plus ! donc c'est ... comment dire un peu casse pieds et c'est a en devnir dingue affraid 
Et ça y est ma mére a flinguer la totalité de mes cartouches d'encres d'imprimante ! alors là elle s'énerve ... et c'est qui qui va aller racheter des cartouches ce matin avant que "la mére" tape une crise ... et ben c'est "bibi" Mad 

vous arriverez surement a trouver un moyen pour que tout se passe bien entre les chiens. après s'ils se decident sur une portée qui vient de naitre ca vous laisse encore 2 mois avant que le chiot arrive...après ils faut qu'ils se mettent d'accord.

allez zen pour les cartouches ca n'est que des cartouches d'encre

bon courage
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'( Empty Re: quand prendre la bonne décision ! je suis perdue :'(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum