Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

cane corso avec comportement très difficile ...

+3
Machinchose34
Hiro17
aurre594
7 participants

Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty cane corso avec comportement très difficile ...

Message  aurre594 Sam 03 Aoû 2013, 20:24

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire car j'ai pas mal de soucis avec la dernière arrivée, en effet j'ai une femelle boxer (Tessy)  de 11 ans qui est adorable mais  la dernière arrivée une femelle cane corso (Iléa) d'actuellement 4 mois est franchement dure ....
J'ai une cage dans laquelle elle reste quand je suis au travail, mais je la promène beaucoup matin et soir, le midi j'ai moins le temps c'est 1/4 d'heure seulement mais matin et soir c'est environ 45minutes à une heure minimum.
Avec ma boxer, la dressée fut simple, mais la avec la canette, dure dure .... elle n'est toujours pas propre et je ne sais pas quoi faire car je n'ai jamais vu un tel comportement
Je la félicite lorsqu'elle fait ses besoins dehors mais  parfois même avant d'aller promener je lui met son collier et sa laisse et elle fait pipi dans l'appartement,  je lui dis non fermement elle arrete et recommence  a peine quelque seconde après (même si elle a promener seulement  1 ou 2h avant cet incident...)
J'ai également essayer les récompenses, mais le problème c'est que cela n'est absolument pas une canette gourmande, elle mange peu, même quand elle à l'air d'aimer elle se lasse très vite de ses croquettes, des friandises (que ce soit friandise pour chien, morceau de poulet, morceau de fromage etc...)
L'obéissance est difficile également car elle est très distraite, la moindre chose la  fait regarder ou aller voir ailleurs , un simple bourdon qui passe elle essaie de le manger !
Elle essaie également de manger tout ce qui traine, quand je la voit, je lui dis non fermement, une ou deux fois elle arrête, mais reprend après...
Si je la laisse chez moi  hors de la cage sans que je ne sois la, elle mange tout, et même quand je suis la d'ailleurs, la dernière chose en date qui en a fait les frais c'est mon mur .... j'étais chez moi et elle mangé mon mur, alors qu'elle a tout type de jouets, des peluches, des kong, des cordes, etc...

Honnêtement, je ne sais plus quel comportement adopter et sa devient dur au quotidien. Elle est belle, adorable quand elle est calme (mais que quand elle est calme et c'est rare...) donc je ne peux même pas avoir un rapport normal avec elle..

Merci de m'avoir lu en tout cas et si vous pouvez m'aider alors je prends tout type de conseils, si vous avez besoins de précisions  demandez moi je n'ai pas forcement pensé à tout raconter
merci encore !


PS: son comportement avec tessy ma femelle boxer est aussi insupportable, elle s'assoie sur elle, la mord et lui fait mal, donc je lui dis non, mais la encore elle n'arrète pas toujours, ma femelle est vieille et je ne pensais honnetement pas que la canette lui ferait du mal, mais Tessy est une bonne pate et ne dit rien ....je ne sais pas quoi envisager entre le séparer définitivement ou non
ou peut être envisager le collier de dressage en electrique pour iléa mais je n'ai jamais utilisé cela donc je ne sais pas. ...

aurre594
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  Invité Sam 03 Aoû 2013, 20:40

Déjà, deux balades de 45 minutes-1 heure, c'est beaucoup trop pour un molosse de 4 mois.

Commence par baisser son activité, car cela peu influencer son comportement, notamment sa concentration et son manque de calme (paradoxalement sur-stimuler un chien ne va pas le fatiguer, mais le rendre encore plus excitable. Et c'est encore plus vrai pour un chiot).

Pour les mictions :

- attends-tu trop longtemps pour la sortir faire ses besoins ? Peut-être qu'elle se retient déjà beaucoup et "craque" quelques secondes avant la délivrance.

- ces pipis peuvent-ils être des "pipis d'émotion" ?

Pour ce qui des chiens ramassent-m*rdes, c'est normal : la découverte de leur environnement passe par la bouche (=stade oral). Donc il faut trouver l'équilibre entre lui laisser la liberté de goûter (par exemple, j'ai laissé mon chiot déguster les mouchoirs en papier qu'il trouvait et il a vite arrêté de lui-même : aucun intérêt, lol !) et la protéger si ce qu'elle cherche à mettre à la gueule représente un danger pour elle.

Pour la faire lâcher, vu que tu ne sembles pas pouvoir utiliser le troc avec une récompense alimentaire, tu peux peut-être essayer avec un jouet (jouet de grande valeur, qu'elle n'aura que dans ces situations) ?

Tu devrais peut-être te faire aider par un éducateur canin (voir le site de la MFEC), pour t'aider à éduquer cette petite puce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  aurre594 Sam 03 Aoû 2013, 20:53

Merci pour cette réponse rapide ! Smile

Pour les ballades ca n'est pas une promenade de 45minute 1h, désolé, je me suis mal exprimée, elle promène deux fois le matin avant d'aller au travail et en tout ca fait 45mn a 1h, généralement c'est au lever entre 15 et 20 (vers 6h du matin) et l'autre pareil 15/20 minute (vers 8h)

tout à l'heure elle n'avait pas attendu très longtemp ca faisait 2h qu'elle avait promené .... alors que la nuit généralement elle est propre et le matin quand je vais la promener même si je met son collier et sa laisse également elle ne fait pas pipi, donc une fois qu'elle fait dehors je la félicite.

Je ne sais pas si cela peu être des pipis d'émotions, car je ne vois pas ce qui pourrait déclencher cela je n'agit pas différemment le matin le midi ou le soir donc je ne comprend pas

Pour le fait de la laisser ramasser quelque chose, je veux bien, mais si elle mange des crotte de lapins, des pétards, essaye d'attraper des bourdons, mange de la terre, des vers de terre, c'est un peu difficile de rester stoïque ....

Idem si je lui met un panier dans sa cage elle le mange, je ne peux pas lui en mettre je doit lui mettre une serviette de bain, c'est tout, sinon elle mange la fermeture, le tissus, et la bourre à l'intérieur ...

Et pour la solution des jouets idem, elle se lasse très vite joue avec l'un avec l'autre....elle s'en fiche , de toute facon tout ce qu'elle trouve est pretexte de jouet pour elle, donc c'est dur pour moi aussi car je la réprimande constamment (entre mes dalles de sol qu'elle mange, les sacs, les chaussettes qu'elle vol sur le sèche linge, les pantoufles...et j'en passe....)

Une canette avec une gueule d'ange, ca s'est sur, mais un vraie démon ....Laughing Sad2 

aurre594
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  Hiro17 Sam 03 Aoû 2013, 22:55

déjà, peut etre un grand rangement par le vide, pour plus qu'elle ait de tentation ! chez moi, plus rien en traine^^

pour le reste, bah, je ne sais pas. Mon chiot a été assez chiant aussi jusqu'à ses 4/5 mois (un chiot quoi ! mais je ne connaisais pas) , il s'est calmé tt seul ; un mauvais moment à passer ? j'ai aussi mis des regles strictes

bon courage !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  Machinchose34 Sam 03 Aoû 2013, 23:18

Hahaaa ! On dirait traits pour trait mon chiot Dalmatien de 4 mois également Smile
C'est un chien qui ne gère absolument pas ses émotions et qui se réfugi dans l'excitation. Je pense que pour la tienne, cela doit être à peu près pareil.
Ce que je conseillerais c'est de faire des balades au pas de sénateur (c'est un pas trèèèèès lent) pour obliger le chien à observer et renifler son environnement. Ceci permet de la canaliser, et qu'elle apprenne à faire quelque chose qui ne soit pas dans l'excitation.
Concernant les pipis/cacas ratés: Votre chienne est de nature excitée, donc elle ne pense pas à se soulager dehors, car il y a beaucoup plus intéressant dehors. Elle se contracte et se "bloque". Pour remédier à cela, une balade dans le calme devrait faire l'affaire.

Depuis que j'ai mon chiot à la maison, je lui ai apprit de suite à se détourner d'un objet ou un être vivant en lui disant, "tu le laisse". J'imagine lors des balades vous savez de suite, ce qui va intéresser votre chienne et ce qu'elle va mettre à la bouche. Ce qu'il faut faire c'est que dès que vous voyez un objet potentiellement intéressant, vous faites en sorte que votre chienne le voit. Une fois que votre chienne a vue cet objet, vous la freiner avec la laisse, jusqu'à l'arrêt complet (sans que l'objet soit à sa portée). Quand la chienne est immobile et regarde encore cet objet, vous lui dites "tu le laisse?". Dès que vous avez dit cette phrase, vous changez de direction en secouant gentiment la laisse pour indiquer à votre chienne, que vous, cet objet ne vous intéresse pas, et que vous partez dans un autre sens. Surtout quand vous changez de direction, ne la regardez pas, mais regardez dans la direction où vous allez, tout en secouant la laisse (gentiment!!!). Une fois que votre chienne vient dans votre direction et vous suit et qu'elle ne s'intéresse plus à l'objet, vous lui dites "c'est bien, tu le laisse" accompagnée, d'une petite caresse sur le corps de la chienne (dos ou flanc).
Par contre, pas de caresse sur la tête, car c'est excitant pour un chien.

Au fur et à mesure, lorsque vous direz "tu le laisse", la chienne va savoir que vous ne vous intéressé pas à un objet ou une personne rencontré, et le laissera.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  aurre594 Dim 04 Aoû 2013, 13:12

Merci pour les conseils, je sais effectivement ce qui va l'intereser ....TOUT ... c'est ca le problème, la moindre chose l'intéresse, l'herbe, les feuille volante, les insectes, le pollen, les chiens qui se promènent, les personnes au loin, les vélos, les fleurs / plantes immobile ou agitées par le vent ... enfin bref, vraiment tout

Elle a trèèèèèès souvent des moments de folie, que je calme si cela monte de trop, mais a un moment elle était presque propre donc je ne comprend pas pourquoi ces pipi... car honnetement elle n'a pas l'air très motivé à promener c'est vraiment ce qui est bizzare ....
je vais essayer le "tu le laisse" ...

Merci de vos réponses en tout cas ...ca me rassure de ne pas être la seule dans le cas, mais c'est vrai que j'ai du mal car Tessy n'est pas comme ca et ne l'a jamais était, je sais que le caractère de chaque chien est différent, mais la c'est vraiment l'opposé...dur à gérer....


aurre594
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  Machinchose34 Dim 04 Aoû 2013, 15:19

Et surtout marchez très lentement en balade.
Quand elle a des moments de folies, laissez la toute seule. N'essayez pas de la calmer, car comme cela elle a votre attention. Laissez passer le moment puis vous pouvez retourner vers elle.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  Smellycoco Dim 04 Aoû 2013, 15:56

Quels sont tes horaires de travail? Combien de jours par semaine? Tu parles de 2 balades, matin et soir (6h et 20h), elle est en cage combien de temps au final?
Tu fais quoi avec hormis les balades? Ça me fait penser à un chiot qui manque de stimulation...

Les pipis, si elle est propre la nuit, sont sûrement des pipis d'émotion, positive ou négative d'ailleurs.

Quant à recommencer quelques instants après l'avoir punie, à 4 mois rien de plus normal! Bcp de chiens adultes font pareil d'ailleurs, il ne faut pas lâcher et ça finira par être assimilé.
Être intéressée par tout est plutôt un signe positif de curiosité, c'est normal aussi pour un chiot, elle découvre tout ce qui l'entoure, même une feuille morte est passionnante, elle a envie de jouer, c'est normal aussi pour moi.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  christelle68 Dim 04 Aoû 2013, 16:19

je ne vois rien de dramatique dans tout ça, elle n'a que 4 mois ... il ne faut pas trop lui en demander non-plus ...
c'est normale qu'elle soit fofolle .. qu'elle n'obéisse pas encore au doigt et à l'oeil, qu'elle ait des accidents pipi (ma chienne de 8 mois a encore des accidents) et qu'elle ne se concentre pas longtemps ...

de plus si elle est fermée plusieurs heures dans sa cage c'est normale qu'elle soit un peu excitée quand elle en sort ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  Stéphen Dim 04 Aoû 2013, 17:21

entierement d'accord a cet age plus elle decouvrira de choses, mieux elle sera adulte, il y a des chiens qui ont une maturité intellectuelle tardive,

pour les pipis, elle assimile sorties a soulagement, donc ,a mon avis....

mieux vaudrait la sortir bien plus souvent et non pas que pour des sortie hygieniques!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  Bringée Lun 05 Aoû 2013, 01:28

Vous vivez en appartement ou en maison ?
Est elle lâchée pendant les promenades ?
Combien de temps reste t elle seule (avec l'autre chienne) par jour ?
Combien de temps reste t elle dans la cage par jour ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

cane - cane corso avec comportement très difficile ... Empty Re: cane corso avec comportement très difficile ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum