Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

+6
klaire91
mathildeaimesonloulou
luth
sylvie13
mayeliss
jimmyjim
10 participants

Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  jimmyjim Sam 03 Aoû 2013, 02:39

Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai la vingtaine, je suis étudiant en commerce international, donc je ne vis plus chez mes parents et j'ai laissé mon vieux golden chez eux. Je l'aurai bien emmené à Paris avec moi mais elle prend de l'age et j'ai préféré la laisser dans sa maison bien tranquille.
Le soucis c'est que j'ai vraiment du mal à vivre sans chien à mes côtés, alors je pensais éventuellement prendre une femelle doberman (je voudrais un chien à fort caractere et vif).
Je vis une partie de l'année en appart à paris pour mes cours (5-6h max par jour) mais j'ai vraiment beaucoup de place et je suis en face d'un grand bois.
Le reste de l'année je suis à l'étranger en stage dans le monde de l'équitation. Je me vois bien travailler dans ce milieu encore longtemps et c'est aussi pour ça que je me dis qu'un chien n'est jamais de trop dans une écurie.
Mais est ce vraiment une bonne idée ? Oui je sais parfaitement dresser un chien (j'ai pris des cours, j'ai lu des tonnes de bouquins, etc ...), mais le chien supportera t-il cette vie pleine de voyages ? Je pourrai toujours la laisser chez mes parents au cas ou, mais je me demande si l'animal ne serait pas trop désorienté.

Voilà, je voudrais donc des avis de connaisseurs, voire de pros qui pourraient objectivement me dire si l'amour d'un maître peut combler tout ça !

Merci beaucoup !

jimmyjim
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  mayeliss Sam 03 Aoû 2013, 07:32

Bonjour,

Est ce que quand tu pars à l'étranger tu es sur de toujours pouvoir amener ton chien?

mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  sylvie13 Sam 03 Aoû 2013, 07:59

un chien baroudeur quoi Very Happy  pourquoi pas.........il faut donc une race avec une grande capacité d'adaptation et pas pantouflard !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  luth Sam 03 Aoû 2013, 09:45

Il serait peut être utile de te renseigner sur les législations d'entrée sur le territoire des pays où tu seras amené à emmener ton chien car si la quarantaine a pratiquement disparu, certains pays ont une législation spécifique : délai de vaccination, certificat de bonne santé.
Dans d'autres, une quarantaine de 3 mois restent de vigueur.

le chien t'accompagnera partout, il aime la présence de son maître, te garantir pour autant qu'il supportera facilement la vie de baroudeur, c'est une autre histoire, mais de grands cavaliers internationaux se déplacent avec leur animal, mais ... ils ont un staff pour s'en occuper lorsqu'ils ne peuvent l'emmener lors de leurs stages équestres (terrain de cross...)

le doberman est le chien d'un seul maître, si tu le laisses à tes parents, attends toi à ce qu'il les teste et parfois mette leurs nerfs à rude épreuve.
perso, mon Dobermann' n'obéissait qu'à moi et pourtant à cette époque-là, je vivais dans la maison de ma mère qu'il côtoyait tous les jours. Il ne l'a jamais mordu ou montré une agressivité envers elle, seulement ses ordres à elle comptait pour du beurre quand j'étais absente, ainsi ... quand elle recevait des amies, il refusait catégoriquement de quitter sa place dans le salon ou se trouvait son panier et maman et ses copines étaient installées dans la cuisine (chien au salon, humains cuisine), c'est rigolo à raconter, moins drôle à vivre pour elle et ses copines
et pleins d'autres trucs dans le genre, pourtant elle avait l'habitude des chiens aussi ... un Dobermann' a un caractère affirmé et tétu et quand celui qui en a la garde, en l'absence du maître, ne sait pas assez s'affirmer, il se fout de lui
Il est aussi très gardien de territoire et assez gueulard quand il y a du passage ... alors lorsque tu es en cours, il risque de faire du raffut

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  mathildeaimesonloulou Sam 03 Aoû 2013, 10:52

Je suis aussi étudiante et j'ai deux chiens ( bon des kikis à leur mémère, certes ) mais ils viennent partout avec moi et ils s'adaptent très bien aux changements de lieux ! Smile du moment où je suis là, ils ne se sentent pas perdus !
mathildeaimesonloulou
mathildeaimesonloulou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 297
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 30
Localisation : Alsace
Mon chien : Deux merveilleux Spitz Allemand : un nain & un petit.

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  jimmyjim Sam 03 Aoû 2013, 12:59

Wouahhhh merci pour toutes ces réponses !
Alors pour les destinations, c'est moi qui choisis en fait ! Je choisis en fonction du job qu'on me propose, des conditions, et puis aussi de la destination en elle même ! Là je pars 6 mois en Inde, après je vais 6 mois en Espagne, et après je repasse 6 mois à Paris.
Mais ça aboie vraiment beaucoup les Dobermann ? ya moyen de les dresser pour ça ?
Autre question; le comportement avec les chevaux. Je bosse avec des chevaux de très bonne qualité et donc très chers, donc si le Dobermann se met à croquer un peu partout, ça peut être très embetant ...

Merci encore !

jimmyjim
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  klaire91 Sam 03 Aoû 2013, 13:13

Je ne connais pas tes études, mais ce peut être futur chien serra-t-il accepté partout où tu ira ? En inde par exemple ? je sais que passer la frontière avec un animal dans certain pays c'est même pas la peine..
Je ne connais pas les doberman mais je pense que si il est habitué des tout petit aux chevaux il n'y a pas de raison qu'il devienne craintif ou agressif envers eux.
Mais pour moi le problème, c'est les destinations que tu ferras, et être certain qu'il pourra te suivre partout. Sache bien que c'est pour 10-15 ans de ta vie, et on à toujours des imprévu, il faudra faire avec ( ton chien) et savoir faire peut être un jour ou l'autre, des sacrifices...
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  luth Sam 03 Aoû 2013, 13:14

déjà pour l'Inde par ex. la législation est très contraignante et vient encore d'être renforcée, il faudra impérativement avant de te rendre à l'étranger, te renseigner bien en amont sur les formalités demandées car souvent des papiers doivent être envoyés bien avant le départ.

Concernant le Dobermann' et les chevaux, s'il est habitué dès chiot, aucun problème
je n'ai jamais eu de problème avec mon Dobermann' par rapport à nos chevaux, le Dobermann' est essentiellement un chien de garde et de défense, ce qui n'empêche pas la compagnie, mais il a un énorme besoin de se dépenser et suivra tes sorties à cheval sans souci ... ne dit-on pas que le Dobermann' est un pur sang, il en a la vitalité !
Si tu établis un bon dressage, une bonne éducation, le Dobermann' appréciera l'écurie et ses hôtes
Par contre, il appréciera peut-être moins la concurrence canine, hors les écuries regorgent de chiens, la plupart des cavaliers ont des chiens et là, l'éducation que tu lui aura donné sera primordiale ... d'autant que le Dobermann' n'accepte pas d'être puni à tord et il ne manquera pas de te le faire savoir et cela nuira fortement à votre relation

j'ai beaucoup plus de problème avec mon xmalinois qui, dès qu'il est à l'écurie, vient chercher la merde auprès des chevaux, veut sans cesse les rassembler, les niacker aux jarrets et surtout, plus grave, essaie de les mordre aux naseaux ou ailleurs dès que je m'occupe d'eux et plus de lui ... le malinois est un chien de berger, il en garde certaines attitudes et le mien est croisé, mais très malinois autant ligne que comportement ... de plus, il est très jaloux, si je m'occupe des chevaux, il me met la merde et pas question de l'emmener sur la carrière ou manège, c'est le bordel assuré ... sans compter sa manie d'en découdre avec les autres chiens ... bref, soit il va avec moi à l'écurie, mais sous surveillance continuelle, ce qui me gêne dans le travail ou l'entretien des chevaux ... soit le plus souvent, il reste à la maison

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  christelle68 Sam 03 Aoû 2013, 13:23

perso j'attendrai d'être plus stable pour prendre un chien ... si tu voyages souvent un gros chien va quand même être une sacré contrainte ...

le dobermann est une race très proche de son maitre et qui vivra mal des séparations régulières ... mes Dobermanns sont proche avec toute la famille mais ils sont très malheureux quand je suis pas là ...
quand j'ai accouchée je suis restée quelques jours à l'hôpital et bien mon mâle dobermann ne voulait pas manger, passait ses journées sur la terrasse à attendre mon retour ... mes parents qui venaient souvent à la maison et qui avaient l'habitude de le promener quand j'étais à la maison et que je voulait me reposer en fin de grossesse n'ont jamais pu aller le promener lorsque j'étais à la maternité ...

le dobermann n'est pas plus aboyeur que d'autres chiens ... c'est plus lié à certains individus que spécifique à la race .... dans mes portées tout petit déjà je vois les chiots qui sont plus portés sur les vocalises ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  kirin Jeu 08 Aoû 2013, 22:18

Alors pour te faire part de ma situation je suis un peu dans le même cas. Je vais être étudiante en Licence de langues étrangères appliqués, anglais/Japonais, je serai amené à partir à l'étranger, je me renseigne déjà sur tout pour prendre mon petit chien, que je vais avoir. Après le tout c'est d'avoir la tête sur les épaules, tu peux laissé ton chien 15 jours à des amis, mais pas 2 mois ou plus. Personnellement j'aurai un vastgo, je ne l'ai pas choisi pour sa taille (il est petit) mais c'est le chien qui je pense me convenait le mieux. Dans les pays anglophone il est facile de partir, loué une maison qui accepte les animaux c'est simple, l'avion, je trouve ça mieux que la voiture, moins chaud, pas de maux de ventre etc. contrairement à ce qu'on croit, les chiens ne sont pas spécialement plus stressé qu'en voiture, après il y a la séparation du maître etc. mais après plusieurs voyages le chien s'habitue. Au Japon c'est plus compliqué de trouver un logement mais tu peux trouver,  par contre je déconseille les destinations qui préconise la mise en quarantaine, ou toute chose stressante, contrairement aux idées reçues aux Etats-Unis, ce n'est pas le cas. Sinon je te conseille, moi c'est mon cas, mes parents gagnent leur vie, mais je ne veux pas leur demandé de l'argent en plus, donc je prendrai une assurance santé pour le chien en cas de problème. Mes parents voulait me donnait tant, je ne leur demande pas plus sous prétexte que j'ai voulu un chien, ce sera à moi de bosser ou de me serré la ceinture. Après j'ai la chance de pas trop être dépensière et comme je suis végétalienne, je ne dépenserai pas trop en nourriture ou fast food. C'est l'avantage. ^^ Il faut se dire qu'un chien c'est une responsabilité.

Mais les choses à savoir quand on prend un chien en appartement sont les suivantes, pour moi l'idéal et c'est vraiment ce que j'ai fais, de prendre un appart au rez de chaussé, déjà les escaliers pour la croissance c'est pas bon, si le chien fait pipi dans les partie communes, tu aura des reproches de voisins. Ensuite prendre un appart avec un espace vert dans la résidence, au final tu es comme dans une maison, tu as ton "jardin" et tu peux sortir le chien quand tu veux, sauf que tu as des voisins proche. Éduquer tout de suite le chien, à la solitude, c'est super important pour pas avoir de problème avec les voisins, et nettoyer bien sûr les cacas qu'il ferait dans l'espace vert. Pour les voyages, quand on a un chien on oubli certains mais d'autres sont tout a fait accessible.

En tout garde la tête sur les épaules, sort mais pas trop et accorde à ton chien au minimum quand il est petit 1h de sortie et 2h une fois adulte. Donne lui de bonnes croquettes, il y a des premium style bosh (marque allemande) qu'on trouve sur zooplus et qui sont vraiment pas cher, si ton chien supporte, tu lui donnes de la qualité (je dit pas que ce sont les meilleures mais elle ont un bon rapport qualités/prix) je crois que certaines gammes se retrouve moins cher que les pedigree, tout en ne contenant pas de sous-produits. Prend aussi ton chien pendant que tu es libre, consacre lui du temps pour éduquer un peu la base, rester seul, et la propreté, tu pourra pas éviter les accidents car les chiots ont du mal à se retenir, mais si il sait qu'il doit faire dehors c'est déjà un plus. Et met toi bien avec tes voisins, chose essentiel, dit "bonjour" soit aimable, si tu as des personnes âgé rend service pouvant plus trop se déplacer, rend leur service en allant chercher le pain ou autre. Cela peut paraître idiot, mais c'est comme ça qu'on créé une bonne entente, bien qu'on évite pas les débiles mais bon.

Pour moi certains petits chiens sont plus envahissant que certains grand chien, quand la location de vacances accepte les animaux, tu es pas obligé de leur dire la race. Juste que c'est pas un chien de 1er et deuxième catégorie. J'ai toujours voyager un peu partout avec une femelle boxer, sans problème, et avec mes chiens actuel, une fois on avait loué une maison, qui acceptait les animaux, ils nous ont pas demandé combien, 3 gros chiens, husky des amis, mon berger, et mon boxer, ainsi que le chat de mes amis, et on nous a rendu notre caution, le propriétaire est même passé à la maison. Chien sympathique, qui l'on reniflé, pas de problème. Une location de vacances qui accepte les animaux généralement ne te fera pas reproche, juste que tes animaux foutent pas le bordel. Voyager peu importe la taille de l'animal c'est possible, juste les chiens de plus de 80Kg qui doivent prendre d'autres avions, là c'est plus contraignant. Après il faut toujours prendre des locations en bordure d'espace vert, de parc, c'est un peu galère, mais si tu t'organises bien en avances pas de problème.

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  Bringée Jeu 08 Aoû 2013, 22:59

Les voyages en soute pour un chien, c'est pas toujours génial ... Il y en a qui ont été perdus à Roissy, il y a des témoignages de caisses balancées, et qui s'ouvrent. Il parait que la zone des bagages est pleine de chats perdus (témoignage de personne qui y travaille ..)... alors j'imagine dans les pays où on n'apprécie pas trop les chiens ... Franchement je n'imposerait pas ça à un chien tous les 6 mois, trop risqué.
De plus certains chiens ne supportent pas des voyages en avion à terme. Mon ancienne voisine avait un cocker qui a fini par péter les plombs à cause de voyages en avion trop fréquents.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  kirin Ven 09 Aoû 2013, 08:12

Il faut remettre les choses dans son contexte. Premièrement quand tu te met sur le côté à l'aéroport, tu vois près des vitres, des animaux arrivés et déposé, une fois on avait déposé ma chienne en avance et je l'avais vu transporté dans l'avion, j'ai jamais vu d'animaux balancer. Deuxièmement, pourquoi en majorité des chats ? Il y a une personne qui raconte que la cage de son chat s'est ouverte sur le tapis (là elle n'était pas balancé la cage car c'est le maître qui l'a pose). Et les gens se sont indignés en voulant demander remboursement à la compagnie, parce que leur chat avait disparu. Il faut savoir que trouver un chat sur une piste d’atterrissage n'est pas quelque chose que tu peux faire, encore je trouve les compagnies aérienne bien sympa de parfois amener des association pour récupérer les chats qui traînent et parfois de courir après les animaux. Il faut savoir qu'on ne peut laisser les avions en l'air, stopper une piste pour que la personne retrouve son chat, on est jamais à l'abri d'une urgence ou autre, et puis même on risque un accident si on créé un embouteillage pour retrouver un chat, donc quand les gens disent que les compagnie n'ont rien fait pour retrouver leur animal, elles ne peuvent pas faire plus.

Autre chose, unE cage de qualité même en la balançant contre un mur ne s'ouvre pas, une cage à 20 euros, pour en avoir déjà vu avec leur fermeture en plastique, des verrous qui sur le côté se décroche même s'en rien faire, oui. Pourquoi majoritairement des chats, car les gens ont davantage tendance à prendre des cages de moins bonne qualité pour leur chat, autant je vois de bonne cage pour les chiens, autant pour les chat je vois des trucs fantaisie, et des cages très basiques, les gens ne mettent pas le prix dans une cage de qualité qui pour chat est facile de 80 euros, et après les gens se plaignent que les cages s'ouvrent toutes seules ? Comparé les deux types de cages, celle que j'ai à moins de l'ouvrir volontairement elle ne pourra jamais s'ouvrir toute seule. Et la caisse pour chien nous avait coûté 200 euros. Regardez le nombre de chat qui ont des cages de qualités à l'aéroport, demandez leur le prix, il n'ont pas dut la payer plus de 30 euros, suite à ses cages qui s'ouvre toute seule, et elle n'ont pas besoin d'être balancer, les compagnie ont totalement revu suite à cela leur réglementation au niveau des cages, et autorise les passager à scotcher le tour de la cage ou à mettre un harnais, comme sa même si la cage s'ouvre la porte est bloqué. Après si les propriétaire achète des cages pas cher et quand plus ils ne prennent pas cette sécurité c'est au risque et péril de leur animal. Donc si le passager peut faire ça, pourquoi il ne le fait pas, ton animal ne peut pas s'échapper de cette façon, c'est un peu facile je trouve de tout mettre sur le dos des compagnie qui maltraite les animaux, des gens respectueux des animaux ça existe encore.

Je suppose que tu te bases sur cet article pour dire ça, mais il faut bien le comprendre et l'analyser, ainsi que la crédibilité de la personne.

http://www.rue89.com/2007/12/26/dans-les-aeroports-des-chats-perdus-rembourses-au-kilo

Premièrement cet article est rédigé par une internaute, qui se base sur les dires d'un autre internaute, aucune crédibilité et enquête l'a dedans ne peut être prouvé.

Tu ne sais même pas dans quel cadre cette personne a put être amené a interroger le personnel d'Air France, comment elle a été amené à les rencontré, dans le cadre de quoi ? Tout ça, on en sait strictement rien.

A l'heure actuelle, il est possible de munir la cage d'un harnais, et ou de scotch, la question n'est plus censé être d'actualité, si les maîtres prenaient les précautions, on donne tout au maître pour protéger son animal, il ne le fait pas et après se plaint. Pour moi des cages qui s'ouvrent toute seule, il y a déjà un problème. Ce que je n'aime pas, et je sais pas si c'est typique à la société française ou dans le monde, mais les gens reporte toujours la faute sur les autres. Comme ce chat qui s'est sauvé sur le tapis d'enregistrement, en quoi la compagnie est responsable ? Pour se dédouaner les gens sortent pleins de choses, mais aucune ne se dit "et si j'avais pris une cage meilleure qualité ? Et si j'avais attaché un harnais de sécurité autour de la cage ?" Non c'est toujours la faute des compagnies, de la société etc. personnellement moi ça m'agace un peu, quand la compagnie fait une erreur, je n'hésite pas à le dire, mais quand c'est de ma faute, j'assume. On est jamais à l'abri d'un accident et il sera toujours temps de mettre tout sur le dos des gens qu'en soit même on ne fait rien.

Je tiens à rappeler que malgré les nombreux fait énoncé par cette dame, on ne retrouve que 2 témoignage sur le net, de ce genre de cas, donc c'est loin d'être un phénomène courant, sinon je suis curieuse de savoir pourquoi ce type de phénomène tombe déjà en miette sur la première page de google, dès la première page, tu vois disparition de chien avion, et tu constates qu'en faite c'est juste une disparition classique, ou un vol, ce qui veut dire que pas assez de résultat, ils sont obligé de limité à chien perdu dès la première page.

Concernant les voyages en avion, moi j'ai une chienne qui préférait l'avion à la voiture. Bien évidement quand l'animal est stressé tu donnes un médicament. Concernant les pertes d'animaux dans les vols, c'est relativement rare,et quand sa arrive, si tu as l'adresse sur la caisse de ton chien ainsi que le numéro de téléphone, on te joint. Et on nourrit ton chien et le sors.






kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  jimmyjim Ven 09 Aoû 2013, 14:12

Merci infiniment pour toutes ces belles réponses !!!
Donc à ce que j'ai crus comprendre l'avion ça peut aller, mais pas trop souvent ... Oui de ce coté là ya pas de problème je pense.
Est ce que quelqu'un a déjà amené son chien à l'étranger et pourrais me raconter ça s'il vous plait ? juste pour me donner une idée des points positifs, négatifs, etc, les bon plans, la paperasse ...

Encore merci !

jimmyjim
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  kirin Ven 09 Aoû 2013, 15:24

En fait le tout n'est pas de ne pas voyager beaucoup ou non, moi j'ai fait des vols de plus de 7000 km mais des antilles. Mais ça ne change pas grand chose à la situation des animaux perdu. Il faut savoir qu'une cage doit coûté minimum 200 euros pour un chien de la taille d'un beauceron. Autour de ta cage, tu met un harnais de sécurité, pas un cadenas, c'est interdit, ou un sotch mais je privilégierait le harnais, une personne qui voyage beaucoup aura normalement moins de problème car l'animal ne sera pas affolait, ma chienne à la fin c'était devenu naturel pour elle, alors qu'au début elle stressait un peu, pour dire le vétérinaire nous avait prescrit 1 cachet et demi à prendre, à la fin plus que la moitié d'1. Eviter les vols avec escale entre deux compagnies différentes, sinon renseigne toi si l'autre compagnie accepte les animaux, insiste si entre deux avions la durée est longue pour récupérer ton chien. Je crois que les hôtesses Stewart peuvent avoir accès aux soutes, tu peux toujours demander à aller vérifier que son chien te porte bien pendant le voyage. Bien qu'encore une fois je le redis à part volontairement, on ne peut pas ouvrir une cage de qualité, aujourd'hui on est obligé de revoir la législation des cages homologué, qui pour la plupart, coûte très cher. Un maître qui fait bien les choses comme il faut n'a pas de problème. Et je rajouterai que certaines compagnie sont sympa, quand mon père est parti avec Govou, mon boxer, il avait eu une ancienne cage homologué d'air france, simplement celle-ci n'était plus aux normes, normalement il convient aux passagers de se renseigner sur les normes, la compagnie a autorisé mon père à reporter son voyage de 1 journée le temps de lui laisser chercher une cage. Donc ces aéroports ne sont pas si cruels, et je pense pas qu'ils étaient obligé de le faire.

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  Spirou Ven 09 Aoû 2013, 16:22

Moi, j'attendrais de me poser avant de prendre un chien.
Tu es en plein milieu de tes études...la vie peut vite changer!!!
Réfléchis bien!!!hello 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  jimmyjim Ven 09 Aoû 2013, 19:37

Oui je comprend très bien votre point de vue, mais j'ai justement choisis ces études de commerce international pour éviter de me retrouver 8h par jour dans un bureau stérile. Je me suis toujours vu travailler dans des écuries ou des plantations, enfin du moins alterner la vie de bureau et la vie de terrain, le tout dans la nature, entouré d'animaux. Disons que pour moi, adopter un chien c'est m'assurer que je ne finirai pas bureaucrate, c'est m'obliger à adopter un certain style de vie. Pour exemples, les stages que j'avais envisagés à la place de mon stage dans l'équitation en Inde c'était un job dans la culture de perle, un job dans l'art équestre (genre Bartabas), et un job dans des plantations de thé. Que des boulots passionnant dans lesquels un chien peu largement s'épanouir autant que son maître.
Il y a aussi le fait que j'ai toujours voulu vivre à l'étranger dans un trou paumé, et que souffrant très facilement de la solitude j'ai un besoin vital de vivre aux côtés d'un animal. Jusqu'à mes études, mon golden c'était comme ma fille et dés que je l'ai eu vers mes 10ans, ça m'a responsabilisé comme si j'avais adopté un enfant.
Voilà j'essaye aussi de voir si ce n'est pas un acte egoiste, comme le font beaucoup de personnes, qui adoptent un chien parce que c'est mignon et c'est cool et puis finalement ne s'en occupent pas parce que ça demande du temps et de l'énergie. Aprés, côté financier, je gère, j'ai mis de côté.
Autre question: Adopter en refuge ou Acheter en élevage ? J'ai terriblement envie de sauver un chien, mais la race n'est elle pas trop "délicate" pour prendre le risque d'en adopter un sans connaître ses parents ?

jimmyjim
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  Bringée Sam 10 Aoû 2013, 22:47

kirin, j'ai pas lu tout ce que tu as écrit pour prendre la défense des aéroports, mais mes remarques ne sont pas basées sur un article mais comme je l'avais précisé, mais sur le témoignage de quelqu'un qui travaille à Roissy, qui habitait dans le même village que moi, et que j'ai aidé pour l'éducation de son chien ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou ne pas adopter, telle est la question ! Empty Re: Adopter ou ne pas adopter, telle est la question !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum