Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comportements gênants de ma chienne Scrat...

2 participants

Aller en bas

Comportements gênants de ma chienne Scrat... Empty Comportements gênants de ma chienne Scrat...

Message  EvyGipsy Ven 02 Aoû 2013, 11:30

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, je vais essayer de participer un peu plus. En attendant, je crée ce post pour ma plus jeune chienne (16 mois) Scrat.

J'ai quelques comportements un peu gênants avec ma dernière chienne. Rien de bien grave mais par moment c'est "pas pratique" on va dire.

Pour situer, c'est une chienne née chez moi. Elle a été élevée par sa mère en chiot unique car sa soeur est décédée à 5 jours. Sa mère s'en est bien occupée, la stimulait bien, faisait bien sa toilette, à bien joué avec elle dès que Scrat (la petite) a été capable de jouer.

Elle a été en contact avec mes autres chiens dès qu'elle a commencé à jouer (vers 4 semaines je dirais), à ce moment là j'avais ma Spitz, le père de Scrat et une Whippet. Elle sortait juste dans le jardin à ce moment là, puis dès qu'elle a eu sa primo vaccination je l'ai emmené dans des parcs, en ville, etc...

Elle y a rencontré plein de chiens, des humains (les humains elle en avait déjà vu pas mal à la maison, beaucoup de gens ont voulu la voir dès tout bébé, z'avaient pas l'habitude de voir des boudins de 80g  ).

Je l'ai beaucoup manipulée dès bébé, quand elle était toute petite je lui donnais le biberon en plus des tétées de sa mère car elle était pas bien grosse. Au début du sevrage je lui donnais au doigt. Et bien sûr je la papouillait et jouait avec elle.


Les petits points qui m'ennuient un peu :


- Elle n'est pas du tout du tout câline. Je sais, chaque chien est différent, mais c'est une race sélectionnée pour la compagnie uniquement, donc pour moi le fait qu'elle ne soit pas câline du tout (se débat si elle reste dans les bras plus de 5 secondes), c'est comme un chien de ring qui ne mort pas, ou un chien de troupeau qui troupeaute pas.



- Elle est très nerveuse. Bon elle a des périodes de calme, elle est pas tout le temps active loin de là, mais dès qu'elle est active elle est "nerveuse", elle fait "stressée".


- Elle a la concentration d'un mollusque   Elle ne sais pas rester concentrer. Elle aime beaucoup apprendre des choses, mais est distraite par n'importe quoi, la chatte qui fait sa toilette, un papillon qui vole, le vent dans l'herbe... Elle ne se fixe pas plus de 5 sec. C'est pas très pratique pour lui apprendre des choses.


- Elle monte très vite en pression. Quand elle joue avec sa mère, très rapidement elle mort fort, grogne (fort). Et sa mère vient de cacher entre mes jambes en couinant. Idem avec les humains (pas trop avec moi car je l'engueule vite), si quelqu'un la touche pendant le jeu elle grogne fort et si la personne continue elle chope (quand je suis là je stoppe avant mais je ne suis pas toujours là !)


- Elle se met à avoir peur des autres chiens. Si ils sont tout petit comme elle ça va, mais sinon elle leur aboie dessus, parfois elle grogne.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Comportements gênants de ma chienne Scrat... Empty Re: Comportements gênants de ma chienne Scrat...

Message  Nathie Ven 02 Aoû 2013, 11:56

Je ne saurai pas trop quoi te répondre pour améliorer son comportement si ce n'est par rapport à sa concentration: un éducateur canin m'a dit que je pouvais mettre quelques croquettes ou friandises dans l'herbe et laisser ma chienne les chercher afin d'améliorer son temps de concentration. Ce ne sera peut-être pas suffisant pour la tienne mais tu peux essayer.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Comportements gênants de ma chienne Scrat... Empty Re: Comportements gênants de ma chienne Scrat...

Message  EvyGipsy Ven 02 Aoû 2013, 11:59

Mais si je les mets dans l'herbe elle risque de rester le nez à terre non ? Plutôt que d'être fixé sur moi ?
Je la fais travailler à la friandise pour l'instant car elle en phase d'apprentissage pour presque tout justement à cause de son faible taux de concentration.

Y a que pour le rappel ou là je donne aléatoirement car c'est acquis, ou le "tu attend" ou elle n'en a plus du tout car acquis aussi.
EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Comportements gênants de ma chienne Scrat... Empty Re: Comportements gênants de ma chienne Scrat...

Message  Nathie Ven 02 Aoû 2013, 12:37

Pour la fixer sur toi, l'éducateur nous a dit de prendre une poignée de friandises dans la main, de la faire sentir au chien puis en position debout de tendre le bras (poing fermé, avec les friandises) à l'horizontal sur le côté. Dès que le chien te regarde (au lieu de regarder ton poing où se trouvent les friandises), tu dis un "oui" et tu donnes une friandises. Pour les petites race, il dit qu'on peut aussi mettre des friandises dans une main (poing fermé), puis l'autre main est ouverte, perpendiculaire au sol à hauteur de la tête du chien (je ne sais pas si je m'explique bien) et le chien doit donner un coup de museau dans la paume de la main pour avoir une friandise.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Comportements gênants de ma chienne Scrat... Empty Re: Comportements gênants de ma chienne Scrat...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum