Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Prévention de la Dysplasie ?

+8
suerte
Educalins
graphito
sylvie13
anita81
Shouka
Yoshi23
popeline49
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dysplasie - Prévention de la Dysplasie ? - Page 2 Empty Re: Prévention de la Dysplasie ?

Message  Dollink Sam 13 Juin 2015, 21:55

Smile Oui c'est ça en fait, c'est que je peux à la limite contrôler quand je suis là mais quand je suis pas à la maison rienafout' il va monter >< pis je peux pas le mettre hors du salon tout est ouvert cuisine et salon.
Les escaliers je sais pas on lui a dit "non" la première fois et depuis il s'y risque pas, enfin pour le moment (à la base on avait pas pensé à ses articulations on voulait juste pas qu'il aille à l'étage en fait^^).
Bon je vais faire attention pour le reste comme je fais déjà(ballades, jeux sans sauts, limiter les dérapages sur carrelage mais quand y un chat qui court c'est chaud ><). Pour le canapé je vais faire comme je peux, pis on contrôlera que tout va bien à ses un an..

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Prévention de la Dysplasie ? - Page 2 Empty Prévention de la Dysplasie ?

Message  leturlupin Jeu 18 Juin 2015, 09:47

Pour revenir sur ce sujet, la première des préventions c'est d'acheter un chiot dont les parents sont exempts de dysplasie c'est à dire A/A ou présentant une faible dysplasie A/B parce comme il été dit il y a un facteur héréditaire, mais pas seulement c'est la raison pour laquelle les vétos et les éleveurs conseillent d'éviter de monter des marches, de sauter, de faire attention que dans leur enclos les chiots ne tournent pas toujours du même côté etc. de manière à ne pas user ou déformer la tête du fémur. Ce sont les abus qui sont néfastes ce n'est pas parce que le chiot de 4, 5 ou 6 mois va monter et descendre les escaliers 2 fois par jour que cela présente un caractère à risque. Il est préconisé de donner de la vitamine C pour éviter la dysplasie (a voir avec le véto) oui mais dans quelle proportion cela évite-t-il la dysplasie ? Il faut également éviter les surdoses de calcium pour qu'il ne se dépose pas n'importe comment sur les os. Ceci dit c'est un vaste programme voilà bientôt 50 ans qu'on lutte pour éradiquer le phénomène sans grand résultat ce qui pose quand même problème quant au caractère héréditaire de la dysplasie dont le rôle ne doit pas être si important.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum