Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Educalins
 

Publicités

Prévention de la Dysplasie ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prévention de la Dysplasie ?

Message  Dollink le Sam 13 Juin 2015, 21:55

Smile Oui c'est ça en fait, c'est que je peux à la limite contrôler quand je suis là mais quand je suis pas à la maison rienafout' il va monter >< pis je peux pas le mettre hors du salon tout est ouvert cuisine et salon.
Les escaliers je sais pas on lui a dit "non" la première fois et depuis il s'y risque pas, enfin pour le moment (à la base on avait pas pensé à ses articulations on voulait juste pas qu'il aille à l'étage en fait^^).
Bon je vais faire attention pour le reste comme je fais déjà(ballades, jeux sans sauts, limiter les dérapages sur carrelage mais quand y un chat qui court c'est chaud ><). Pour le canapé je vais faire comme je peux, pis on contrôlera que tout va bien à ses un an..

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Prévention de la Dysplasie ?

Message  leturlupin le Jeu 18 Juin 2015, 09:47

Pour revenir sur ce sujet, la première des préventions c'est d'acheter un chiot dont les parents sont exempts de dysplasie c'est à dire A/A ou présentant une faible dysplasie A/B parce comme il été dit il y a un facteur héréditaire, mais pas seulement c'est la raison pour laquelle les vétos et les éleveurs conseillent d'éviter de monter des marches, de sauter, de faire attention que dans leur enclos les chiots ne tournent pas toujours du même côté etc. de manière à ne pas user ou déformer la tête du fémur. Ce sont les abus qui sont néfastes ce n'est pas parce que le chiot de 4, 5 ou 6 mois va monter et descendre les escaliers 2 fois par jour que cela présente un caractère à risque. Il est préconisé de donner de la vitamine C pour éviter la dysplasie (a voir avec le véto) oui mais dans quelle proportion cela évite-t-il la dysplasie ? Il faut également éviter les surdoses de calcium pour qu'il ne se dépose pas n'importe comment sur les os. Ceci dit c'est un vaste programme voilà bientôt 50 ans qu'on lutte pour éradiquer le phénomène sans grand résultat ce qui pose quand même problème quant au caractère héréditaire de la dysplasie dont le rôle ne doit pas être si important.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2652
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum