Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

problèmes sur un élevage de chiens

3 participants

Aller en bas

problèmes sur un élevage de chiens Empty problèmes sur un élevage de chiens

Message  Nat40 Mar 23 Juil 2013, 12:25

Bonjour,

Je suis voisine d'un élevage familial de chihuahuas . Bon là pas de soucis pour moi directement sauf qu'il y en a au moins une dizaine voire plus ... les chihuahuas sont presque tout le temps enfermés dans la maison donc ce sont les autres voisins qui ont la nuisance des aboiements.

Le souci c'est que la personne a 4 chiens supplémentaires : un berger allemand servant pour la sécurité car la voisine est aussi agent cynophile de sécurité , un stafford bull terrier, un berger malinois et un cane corso.
Elle se dit aussi comportementaliste : surement en théorie ...
Les 2 premiers chiens plus les chihuahuas vivent dans la maison. Les 2 derniers vivent dans un chenil isolé des propriétaires mais à 20m de notre maison. Le berger malinois aboie tout le temps. Sur 365 jours : il est sorti qu'une seule fois. Ses maitres le nourrissent tous les jours, certes !!
Ce chien vit à notre rythme et c'est pénible : tous les matins il aboie depuis 4H ou 5h jusqu'à 6H 6H30 l'heure à laquelle je me lève. Dès qu'on va dans notre jardin il aboie. On ne peut pas recevoir il aboie sans cesse. Le cane corso dans l'autre box en bois à coté n'aboie presque jamais.
Ces 2 chiens sont isolés, laissés seuls 364 jours sur 365 jours dans leur box . A quoi ça sert ?
Juste pour dire j'ai un malinois , un cane corso ?
J'appelle ça des escrocs,

J'ai déjà envoyé des recommandés mais rien n'y fait. Nous sommes deux voisins à avoir écris aux services vétérinaires mais pour les 2 fois ils ont été avertis une semaine avant et lors du contrôle il ne restait plus que 4 ou 5 chiens et le contrôle était positif.

Bref que faire ?

un constat d'huissier sur le fait qu'il aboie dès qu'on est dans notre jardin ?
Cet élevage fait de la publicité sur la qualité mais j'invite les personnes à venir chez moi une semaine pour voir ça. (entendre et sentir aussi !!)
La gestion des excréments est un problème : au départ ils vidaient tout chez d'autres voisins ! puis après dans le puisard d'eau pluviale du quartier, puis il y a eu des travaux. Ils faisaient bruler à 5m de chez moi. j'ai appelé la gendarmerie qui les a averti que c'était interdit. Aujourd'hui ils mettent je pense tout aux ordures ménagères. Je dis bien les excréments d'une dizaine de chiens !
Elle est agent cynophile de sécurité et par un courrier recommandé je lui ai dit que si ses 2 chiens dont le berger allemand était encore en divagation j'avertirai la préfecture. J'ai déjà un constat d'huissier montrant qu'un des chiens a sauté la clôture de son jardin. Quand ils sont dans la rue ils s'attaquent aux petits chiens des autres voisins et font peur. Jusqu'à maintenant il n'y a eu qu'un seul cas de morsure chez moi (oui sur ma propriété) mais c'était avec un autre malinois qu'elle avait avant.

C'est un cas ... mais c'est pénible quand on a ça à coté de chez soi.

Que faire "contre" ce malheureux chien qui ne fait qu'aboyer ? que me conseillez vous ?
Comment faire pour qu'un contrôle ne soit pas préparé ?

Merci
Nathalie et sa famille

Nat40
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur un élevage de chiens Empty Re: problèmes sur un élevage de chiens

Message  Machinchose34 Mar 23 Juil 2013, 12:44

Le mieux est d'avertir des associations comme 30 million d'amis ou la fondation brigitte bardot... Il pourront faire venir un inspecteur, qui viendra prendre des photos ou même interroger les voisins.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur un élevage de chiens Empty Re: problèmes sur un élevage de chiens

Message  nanoune Mar 23 Juil 2013, 13:07

au dela de neufs chiens elle doit etre en installation classee ce qui ne doit pas etre le cas, commencez par voir avec la mairie et la ddpp (direction departementale de la protection des population)

pour les chiens qui abboie c'est de la nuisance sonore il faut deposer plainte aupres de la gendarmerie ou la police

verifier que l'activite d'elevage est declare aupres de l'insee car pas dis qu'elle soit declare vu la description des lieux
penser aussi aux impots et a la msa toujours pour verifier que l'activite est a jour

nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur un élevage de chiens Empty Re: problèmes sur un élevage de chiens

Message  Nat40 Mar 23 Juil 2013, 14:03

nanoune a écrit:au dela de neufs chiens elle doit etre en installation classee ce qui ne doit pas etre le cas, commencez par voir avec la mairie et la ddpp (direction departementale de la protection des population)<span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker"></span><span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker"></span>

Oui je le sais mais c'est une mairie de petit village et le maire et le premier adjoint ont aussi des chiens (de chasse pour l'un) Je suppose que ce sont eux qui avertissent dès qu'il y a un contrôle.
Je suis fonctionnaire d'Etat et je pense que le fonctionnaire qui va faire le contrôle n'a pas d'intérêt à avertir les contrôlés . Au moins pour le 2ème contrôle !
Par contre je pense qu'il doit avertir la Mairie ....

pour les chiens qui abboie c'est de la nuisance sonore il faut deposer plainte aupres de la gendarmerie ou la police

oui je vais d'abord récupérer des témoignages écrits de voisins qui habitent un peu plus loin et qui entendent toujours le chien aboyer et je porte plainte à la gendarmerie.

verifier que l'activite d'elevage est declare aupres de l'insee car pas dis qu'elle soit declare vu la description des lieux
penser aussi aux impots et a la msa toujours pour verifier que l'activite est a jour
Merci pour l'info .


Cordialement
Nathalie

  <br> 

Nat40
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

problèmes sur un élevage de chiens Empty Re: problèmes sur un élevage de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum