Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

5 participants

Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  sandy67 Sam 20 Juil 2013, 23:12

Je vous explique la situation:Sam bull terrier de 2ans et demi a été élevé avec ma chatte(qui était déjà là quand il est arrivé)donc ils se tolèrent mais c est pas le grand amour.Et quand Sam voit des chats dehors,il aboie. Hier j ai récupérer une petite chatte de 2mois et demi car la personne n en voulait plus.Donc j arrive avec la caisse de transport et Sam sent,mais le chaton a peur donc il feule et Sam s énerve. Pour calmer le jeu,je monte le bébé en haut.Quand je descend Sam me renifle partout et lèche mes mains.Depuis hier j arrete pas de dire "c est un bébé,faut faire doucement"et je vois que Sam a envie de voir le chaton. Donc demain,j ai envie d essayer de les présenter mais comment etre sure que Sam ne va pas chopper le chaton? Ou lui marcher dessus,comme il est brute et tout fou....Merci pour vos conseils et avis. Si vous avez vécu la situation,comment avez vous fait pour que ça se passe au mieux??
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  Yoshi23 Dim 21 Juil 2013, 00:46

J'ai pris deux chatons il y a quelques semaines.

Au début pareille que toi ils avait peur et crachait sur Teck et essayait de la griffer.

Petit à petit je les laisse dans la même pièce, en lui disant "doucement" , une demande qu'elle connait, ta phrase est trop grande "c est un bébé,faut faire doucement" il te faut un ordre comme "tu laisse"

Quand elle monte trop dans les tours avec ces appelles au jeux de grosse patate et qu'ils sont trop sur la défensive je sépare.

J'essaye aussi de jouer avec les chatons en sa présence, et ça marche ils pensent à autre chose.

Maintenant quand ils sont dans la même pièce ils s'ignorent, eux posés sur une chaise ou autre et elle par terre, elle va les sentir vite fait et eux ne disent presque plus rien.

Voilà j'espère que ce petit témoignage pourras t'aider !


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  sandy67 Dim 21 Juil 2013, 23:31

Merci Yoshi pour ta réponse.J ai essayé aujourd hui mais comme Sam a aboyé quand la petite descendait l escalier,elle est partit en courant se cacher sous l armoire.Après je l ai prise dans mes bras et Sam attendait sagement devant la porte du jardin,mais dès qu elle l a vu,elle a craché et a sauté de mes bras pour se remettre sous l armoire.Comme j ai un étage les chats sont en haut et sam ne peut pas monter car j ai mis une barrière à l escalier. Sam a très envie de la voir mais après cet essai je préfère attendre qu elle descende d elle meme quand elle se sentira en confiance.Je ne veux pas forcer les choses
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  Yoshi23 Dim 21 Juil 2013, 23:47

Oui j'pense aussi qu'il ne faut rien forcer, si ton chien ne lui veux pas de mal le mieux c'est de laisser faire, sous surveillance, au bout d'un moment le Kat ce rendra bien compte qu'il n'est pas en danger.

C'est pas pareille quand les chats sont en hauteur ou au sol, quand ils sont sur une chaise ou autre ça ce passe bien mais quand ils sont par terre c'est course poursuite dans la maison ^^

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  sandy67 Lun 22 Juil 2013, 00:00

oui j imagine...Moi aussi quand ma 1ère chatte est dehors,le chien lui court après.J étais persuadée que les adultes sentaient quand c est un bébé,mais je n en suis pas sure.Donc je fais attention.Toi t as une femelle donc elle a peut etre plus l instinct maternel qu un male.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  yop720bis Lun 22 Juil 2013, 16:54

bonjour ! hello 
pour les deux chatons que j'ai eu, mon chien étais curieux et voulait voir ce qu'étais cette petite bête, mais le comme pour le tien, le chaton avait peur et partait en courant, donc le chien lui courrait après. L'idée de la barrière est très bonne. c'est aussi comme ça que j'ai fais. Le chaton se sentais un peu plus en sécurité derrière la barrière, il s'observaient donc mutuellement à travers et au fil des jours le chaton,surtout pour venir nous voir, s'est de plus en plus éloigné de la barrière, et la relation s'est établie doucement. IL faut les laisser faire tranquillement, la relation ne s'établira pas tout de suite !
Tu peux aussi installer le chaton sur une table ou un meuble plutôt haut pour qu'il se sente en sécurité, il pourra ainsi observer ton chien"tranquillement", et il fera très vite comprendre à ton chien qu'il ne veut pas jouer
Et ne t'inquiète pas trop, le chaton va vite faire sa loi, au bout de 2 ou 3 semaine, c'étais mon chaton qui allait embêter mon chien en lui donnant des petits coups de pattes pendant qu'il dormait, pour ensuite partir en courant et se cacher dans un coin ! Laughing 
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  Yoshi23 Lun 22 Juil 2013, 17:02

J'avais un gros chat avant les deux petits, 12 ans un gros papouf, eh bien il attaquais Teck, c'est elle qui partait en courant ^^ ils sont téméraires ou inconscient je n'sais pas Mdr 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  sandy67 Lun 22 Juil 2013, 22:35

bonsoir,et merci yop720bis.Le problème est que dès que le petit chaton met sa tete à l escalier,mon chien lui aboie dessus(par peur je pense,car il s est prit un coup de griffe dans l oeil par un chat voisin)et le chaton part se cacher sous l armoire.Meme quand je monte l escalier,le bb se cache.Mon chien l a traumatisé donc ça va etre difficile...
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  sandy67 Mar 23 Juil 2013, 23:30

Alors ce matin quand je suis descendue mon chaton a suivi et sam ne l avais pas vu.Donc je met vite un collier à sam et le retient.Il la voit et la petite essaye de grimper à la fenetre.Bon j ai réussi à tenir sam,mais il n arretait pas de pleurer.Donc ça veut dire quoi?En général il aboie et est assez dominant donc j ai pas l habitude de l entendre pleurnicher,sauf quand je lui donne un ordre et qu il se soumet.Est ce que c est bon signe?Il pleure car il veut jouer avec?Je ne sais pas du tout.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  yop720bis Dim 28 Juil 2013, 12:20

je pense qu'il pleurait car il voulait aller le voir, le sentir.. tu aurait du laisser faire, vu que le chaton était en sécurité sur la fenêtre. la prochaine fois, laisse ton chien aller voir le chaton doucement, tout en surveillant les réactions des deux.
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  anita81 Dim 28 Juil 2013, 12:46

Laisse les faire connaissance en surveillant de loin,j'ai trois chiens dont un jeune de 5 mois et quatre chats et aucun problème,ils ont fait connaissance a leur rhytme et le plus jeune des chats vient se frotter aux chiens et faire des calins sans problème.
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  sandy67 Dim 28 Juil 2013, 22:49

OK merci pour vos réponses mais j ai toujours peur.Comme des fois il essaie d attraper ma chatte de 4 ans qu il connait depuis toujours,je ne voudrais pas qu il fasse pareil avec le bb.Et quand le chaton descend un peu l escalier,il lui aboie dessus.Pourtant dès que je monte je lui fait sentir l odeur du chaton sur mes mains et il les lèche...
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  Easy life Lun 29 Juil 2013, 09:26

Ne t'inquiète pas il sait très bien faire la différence entre la grande et le chaton.

Il faut que ton chaton puisse observer sans risqué de se faire titiller par ton chien.

Il faut leur laisser le temps de s'observer et ensuite viendra les premiers rapprochements.

Avec Easy et mon chaton çà a mis 15 jours avant de voir de premier rapprochement maintenant ce sont de grand copains!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  sandy67 Lun 29 Juil 2013, 20:47

ok merci easy donc je vais laisser faire les choses et j espère qu ils s entendront bien...
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Voilà ma petite zoé

Message  sandy67 Mar 30 Juil 2013, 00:07

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? 00610
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  Yoshi23 Mar 30 Juil 2013, 01:42

Il est branché ton chat.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  sandy67 Mar 30 Juil 2013, 22:29

ha oui,c était la ficelle de son jouet.Difficile de prendre des photos du chaton car ça bouge tout le temps...
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton? Empty Re: Comment faire pour que mon chien accepte mon petit chaton?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum